Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

11 Juin 2011, 16:31

José est dans l'esprit de Labrune et MLD 12 échelons en dessous de José, je crois pas que vous vous rendiez bien compte...

Mais il leur est fort utile dans son rôle et donc il est conservé, mais si vous pensez que c'est lui qui va faire le recrutement parceque c'est dans son "titre" vous devez confondre DD avec un coach Belge... :lol:

11 Juin 2011, 16:35

peezee a écrit:José est dans l'esprit de Labrune et MLD 12 échelons en dessous de José, je crois pas que vous vous rendiez bien compte...

Mais il leur est fort utile dans son rôle et donc il est conservé, mais si vous pensez que c'est lui qui va faire le recrutement parceque c'est dans son "titre" vous devez confondre DD avec un coach Belge... :lol:

çà fait bcp de José tout de même.
Modifié en dernier par Paluche le 11 Juin 2011, 17:14, modifié 1 fois.

11 Juin 2011, 16:37

peezee, ah je pense pas ça une seconde pour ma part mais je pense en revanche seulement que José va essayer de revendiquer son titre officiel pour en jouer auprès de Labrune. Et qu'à certains moments, bien rares mais pas réduits à non + 0, du fait de ce titre-là, Labrune ou Pérez pourraient être obligés de lui donner raison.

11 Juin 2011, 16:45

Et moi je pense que la vraie raison pour laquelle DD est resté c'est qu'il a eu l'assurance que ce serait LUI et seulement lui qui prendrait les décisions au niveau du recrutement (pour les joueurs clés en tous cas). Ama seul Laburne pourra mettre son veto à un choix de Deschamps, Anigo aura juste le droit de fermer sa grande gueule (et de savonner la planche, comme d'hab' quoi).

Labrune ne s'est pas entretenu ne serait-ce qu'un millième de seconde avec Anigo, rien, zilch, NADA, avant de prendre toutes ces décisions. Faut bien appréhender tout ce que ça implique, ce que ça veut dire en terme de (non) considération pour le Chauve de la part de l'actionnairette et son bras droit - et de réelle considération par contre pour Deschamps.

Anigo est un historique du club exécutant des basses (man)oeuvres avec de grosses cou*lles point barre. Enfin des cou*lles pas assez grosses pour lui faire tenir ses engagements hein, faut pas pousser non plus, demandez à Dioufy.

Josiel n'a plus *aucun* pouvoir décisionnel final sur le sportif Pro, point barre, c'est clair net et sans ambiguité.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas du tout impliqué dans le recrutement, juste qu'il en sera un rouage parmi d'autres - bon allez, un peu plus important que d'autres on va dire. ^^

11 Juin 2011, 16:49

peezee, le dictateur :mrgreen:, à charge que pour de bon :lol: , pour changer je l'assimile bien . J'en déconne,le prends pas contre toi hein.
Sur le fond ce que tu dis là est ennefé difficilement discutable -euphémisme-.

Edit : ah t'as édité justement, bon pour le coup ma 1ere réponse perd quasiment tout son contenu :oops:

11 Juin 2011, 17:10

peezee a écrit:Josiel n'a plus *aucun* pouvoir décisionnel final sur le sportif Pro, point barre, c'est clair net et sans ambiguité.

Comment peut tu en etre aussi sur?? Et de la meme facon dire que Labrune n'a pas dicute avec GroNigo n'est que supputations??

11 Juin 2011, 17:11

alexduke, d'après la hiérarchie établit, c'est le cas.

11 Juin 2011, 17:33

alexduke, suffit de lire le communiqué de Margarita annonçant la restructuration du Cloube. ;)

11 Juin 2011, 17:42

Rien ne it qu'ils ont pas discutes plus discrètement

11 Juin 2011, 17:53

Rien ne dit... rien ne dit... Rien ne dit qu'ils l'ont fait non plus.

Le fait est que Deschamps est de loin l'interlocuteur privilégié de MLD et Labrune, mm si ce dernier a pris soin de citer le Chauve dans sa décla de l'autre jour, celle où il "omet" de citer Dadasse et OuiOui - on comprend bien pourquoi maintenant.

Après que Vince ait passé un coup de fil à l'Anigo pour l'informer des changements ouais peut-être mais ça n'a aucune commune mesure avec la relation établie avec DD et la "position hiérarchique" de ce dernier dans l'organigramme, au moins dans l'esprit de Labrune et Lablonde (et dans les nouveaux statuts aussi). Et surtout ça ne change pas un iota à ma phrase en gras (sic) du post précédent.

Je suppose qu'on aura l'occasion d'en parler d'ici la fin août, surtout si tout ne se passe pas pour le mieux, on verra bien qui aura le dernier mot.

11 Juin 2011, 17:59

peezee a écrit:alexduke, suffit de lire le communiqué de Margarita annonçant la restructuration du Cloube. ;)

Si tu t'en tiens a l'ordre ou c'est enonce, ok. Si tu regardes l'intitule des fonctions, je vois toujours AneNigo en charge du recrutement, et surtout ce que j'aime pas c'est responsable aupres des groupes.
Mais il faut voir comment ca va reelement se passer. Nottamment avec le Perez qui apperemment va etre tres strict sur le budget, pas sur que ca plaise beaucoup a DD.

Quoi qu'il en soit, je prefere ce nouvel organigrame avec un president avec apparement une volonte de foutre un coup de pieds dans la fourmiliere et surtout surtout, qui est aussi le porte monnaie, une premiere depuis quasiment l'epoque Tapie 1

11 Juin 2011, 19:44

Anigo a la cote en haut lieu

11 Juin 2011, 21:48

a mon avis Margarita peut pas le blairer. A l'epoque du titre et a chaque fois qu'elle parle du club, elle cite tout le monde sauf lui. Mais c'est Labrune qui en a besoin pour des raisons stratégiques. C'est la caution marseillaise, c'est aussi le bouc emissaire idéal qui capte l'attention de pas mal de supp et de médias.

12 Juin 2011, 01:28

on dit qu'il faut garder ses amis près de soi et les ennemis encore plus près.
j'immagine que deschamps s'assurant le champ libre sur le sportif a du accepter que anigo reste avec des prérogatives "élargies", pour éviter de réveiller la bête.
ça me fait penser à cette interview avant lyon-om ou anigo racontait que le boulot de directeur sportif, c'était aussi s'assurer du respect et du maintien des institutions du club et de veiller à éviter que des pompiers-pyromanes viennent y mettre le feu.

12 Juin 2011, 12:17

Je pense que le nouvel organigramme et la redistribution des rôles contentent tout le monde.
Labrune ne sera pas davantage en première ligne, il restera dans l'ombre depuis paris sans s'afficher davantage.
Perez va diriger toute la partie adminstrative, et financière.
DD aura la main mise comme entraineur général sur tout le secteur sportif entourant l'équipe première.
Il choisira ses joueurs, son staff, et aura toute la liberté pour former son équipe.
Anigo , lui , aura un rôle de gestionnaire sportif à moyen terme, avec la formation, la post formation , la détection de jeunes qui peuvent apporter à terme un + à l'équipe une.
Cette structure légère en terme de décisions est pour moi très lisible.
Je pense que c'est un très bon choix.

12 Juin 2011, 12:31

Labrune ne sera pas davantage en première ligne, il restera dans l'ombre depuis paris sans s'afficher davantage.

qu'il reste a Paris ou pas, le gars est de facto en 1ere ligne. A la moindre crisette tout le monde demandera apres lui.

12 Juin 2011, 13:26

gigi a écrit:

qu'il reste a Paris ou pas, le gars est de facto en 1ere ligne. A la moindre crisette tout le monde demandera apres lui.

Il ne sera pas plus en première ligne qu'actuellement
il faudrait rappeler que jusqu'à présent, il était président du directoire et qu'on ne l'entendait quasiment jamais.
Là, ça sera pareil.
La communication du club sera assurée par DD et Anigo.
Vu que josé sera le conseiller du président, il en sera le porte parole.
Il n'y aura plus de 3ème voix comme Dassier, pour sortir des conneries toutes les semaines.
DD voudra tel ou tel profil de joueur. Anigo lui donnera des listes de mecs dispo. Perez lui expliquera ce qui est réalisable financièrement. Et Labrune sera consulté sur la faisabilité des dossiers et donnera le feu vert.
C'est tout simple et beaucoup plus clair.
Quoi qu'on puisse dire sur la gestion de l'om, le club évolue quand même au niveau structurel.
On a un centre d'entrainement super pro, on a un bijou de centre de formation, on place les bonnes personnes aux bons postes avec l'arrivée de stambouli
tout cela est du travail invisible mais contribue a renforcer les bases du club.
On ne peut pas enlever à Anigo de vraies qualités de formateur ,et je pense qu'avec des prérogatives plus proches des structures du club,de la formation, le travail va encore évoluer en profondeur.

12 Juin 2011, 14:12

il faudrait rappeler que jusqu'à présent, il était président du directoire et qu'on ne l'entendait quasiment jamais.
Là, ça sera pareil.

desolé mais :ptdr:

le prez du directoire c'est logique qu'on l'entende pas. Le prez d'un club aussi mediatique que l'OM c'est autre chose. T'as deja vu un club FR majeur sans prez sur le devant de la scene? meme quand RLD etait devenu directement prez du club, il avait du affronter les medias et la pression des supp. En galérant sérieusement de part sa naturelle discretion, au point de rappeler le truculent Tapie, seul possibilité de refiler en vitesse le bébé a un gars qui capterait immédiatement l'attention.

maintenant pourquoi pas instaurer un systeme a l'anglaise. Ce qu'aucun club FR n'a reussi a mettre en place et alors que l'OM me semble etre le club le moins adapté a cause du coté latin, des divers clans présents au sein du club. Mais le faire aussi brutalement est d'autant plus impossible. Labrune sera systematiquement visé par les supp, les medias. S'il n'y a pas de répondant, ca risque d'etre assez compliqué.
Je rajoute que DD est le seul coach abordable qui puisse assurer a l'OM dans un role de manager. Quand il partira il se passera quoi? on nommera Puel boss du club au quotidien?
donc je pense pas que Labrune veuille importer ce modele. Qu'il soit plus ou moins en retrait et peu présent au quotidien, ca peut se gérer. Mais il sera quoiqu'il arrive en premiere ligne. Quand la ligue nous fera chier t'imagines qu'il sera pas contraint de monter au créneau? quand ca grondera dans les tribunes apres un mauvais mois tu crois qu'il sera pas obligé de venir rassurer son monde?

12 Juin 2011, 14:15

POMPOM a écrit:
gigi a écrit:

La communication du club sera assurée par DD et Anigo.
DD voudra tel ou tel profil de joueur,trop cher. Anigo lui donnera des listes de mecs dispo,pourri et pas cher. Perez lui expliquera ce qui est réalisable financièrement,les pourris est pas cher. Et Labrune sera consulté sur la faisabilité des dossiers et donnera le feu vert,pour le mec pas cher.
C'est tout simple et beaucoup plus clair,deschamps fera la gueule toute la saison.
r.

La routine sans dassier quoi :mrgreen:

13 Juin 2011, 12:51

josé anigo a écrit:Les choses sont simples. Il y a deux jours, Didier m’a dit je veux un tel et un tel... je ne vous dirai pas les noms. Depuis, je fais tout pour les avoir.

10 jours plus tard :cretin:

cheikh m'bengué a écrit:José Anigo m'a déjà appelé, m'a dit que je lui plaisais et il l'a aussi assuré à mes agents

:anigo:
Sujet verrouillé