[L1 J38] Caen - OM : Réactions d'après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Juin 2011, 23:50

Mandanda
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Taiwo
1
3%
Heinze
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
Cheyrou
2
5%
Lucho
6
15%
Ayew
7
18%
Remy
18
45%
Valbuena
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: [L1 J38] Caen - OM : Réactions d'après Match

Messagepar randoulou » 30 Mai 2011, 01:55

Paluche a écrit:Il n'empêche en voyant le nombre de but marqué par Remy..on peut se dire qu'aulieu de persister à aligner Gignac en 9 si on avait aligner Remy en axial dès le début de saison on serait surement tjrs champion..

+1 même s'il a galéré au début en 9. Il avait besoin de repères àma

J'avais milité pour qu'on le mette en 9 avec Valbu à droite et Ayew à gauche :fier:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 30 Mai 2011, 02:17

peezee a écrit:Image

Lui je kiffe. :oops:

Moi, pareil... 8) Alors c'est vrai que ça risque d'être un peu folklorique d'avoir des journalistes coréens au stade, mais ce n'est pas aussi pesant que ce que vous décrivez tous. Bien sûr qu'ils sont plus excités que nous (on parle de coréens, qui doivent être du même niveau que les japonais, voire pire parfois :lol: ), mais ça reste du travail de professionnel.
Déjà, Park est un bon attaquant que je verrais bien à la place de Valbuena, et il nous permettrait d'améliorer notre image à l'étranger. Déjà, on serait à coup sûr rediffusés là-bas, connus, et ça ferait même venir des touristes à Marseille. Si, si, je vous jure! :mrgreen: Je trouve que les instances du football et clubs français (et surtout nous, le club le plus populaire de France!) n'exploitons pas suffisamment ce vivier. De plus, les joueurs asiatiques ne jouent pas la CAN tous les deux ans si vous voyez ce que je veux dire. redaface2

J'avais pensé à ça il y a quelques mois, mais si l'OM a besoin d'un recruteur et ambassadeur en Corée et au Japon, dans un an, je suis disponible. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 30 Mai 2011, 02:38

Paluche a écrit:Il n'empêche en voyant le nombre de but marqué par Remy..on peut se dire qu'aulieu de persister à aligner Gignac en 9 si on avait aligner Remy en axial dès le début de saison on serait surement tjrs champion..

on va faire quoi de Gignac ? il va faire des frites à McDo ?
Remy s'impose en Axial, il n'a plus de place TItulaire possible, c'est un gros Salaire. Pour moi Si on fait une restriction budgetaire, et bien elle passe par lui également. Et Pourtant j'ai cru en lui (comme en Ayew, comme en tous les joueurs de l'OM jusqu'à ce que çà ne soit vraiment plus possible) mais là il est 3 eme salaire du club mais 4 eme (voire plus) dans la hierarchie des Attaquants ... Donc soit on croit vraiment en lui, il va se resaisir, perdre 10 kilos etc ... on le replace Axial, il combine Avec Lucho, on se sépare d'abriel et valbuena et on joue avec Remy et Amalfitano sur le coté droit (ca fait beaucoup de mouvement faut vraiment croire trés fort en lui, si on dit "Gignac" 3 fois devant son mirroir, t'as un burger qui sort de l'évier) ... soit on se sépare de lui, on garde une ligne d'attaque Ayew-Remy-Valbuena, on prend Amalfitano pour jouer relayeur ou Ailier droit, Marveaux Ailier Gauche (ou un autre bon coups mais pas d'investissement lourd) et on prend Drogba ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) .

Ce qui est sure, c'est qu'on ne peut pas sortir Remy du 11 et qu'on ne peut pas se permettre d'avoir Gignac remplaceant. Donc soit titulaire, soit dehors
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 30 Mai 2011, 07:29

Ou pas car Rémy n'avait pas le niveau de maintenant. Si Rémy atteint ce niveau-là aujourd'hui c'est aussi parce qu'il s'est aussi reposé, qu'il a pris le temps de s'intégrer tranquillement à l'OM, a eu les conseils de Deschamps et que petit à petit ça commence à payer. C'est aussi comme cela que j'interprète les derniers propos de Deschamps à son égard, maintenant à charge de voir s'il est capable de maintenir ce niveau-là sur toute une saison.

Il en a tout à fait la possibilité, on verra comment il gère la saison prochaine. Personnellement j'ai plutôt très bon espoir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar drgonzo » 30 Mai 2011, 07:38

Information
Les Ayew encore cambriolés

Pour la deuxième fois de la saison, les frères Ayew ont été victimes d'un cambriolage. Alors qu'ils jouaient leur dernier match de la saison à Caen, leur maison, où se trouvaient des membres de leur famille, a été visitée par des individus armés, révèle notre quotidien dans son édition du lundi 30 mai. Ils étaient choqués en apprenant la nouvelle. Ce genre de mésaventure n'est pas fait pour les inciter à prolonger l'aventure marseillaise... Ces derniers mois, plusieurs joueurs de l'effectif marseillais ont également reçu la visite de voleurs, notamment André-Pierre Gignac, Stéphane Mbia, Fabrice Abriel, Vitorino Hilton et Lucho Gonzalez. En mars, Jean-Claude Dassier avait lui aussi été cambriolé.

L'équipe.fr

:roll:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2011, 07:40

Putain va falloir faire quelque chose là, c'est quand même pénalisant pour le club à force, v'là la réput de merde qu'on va se trainer maintenant ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 30 Mai 2011, 07:43

C'est clair que le club devrait renforcer la sécurité au niveau des joueurs.
Ça commence à faire beaucoup..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2011, 07:48

A mon avis c'est pas un souci de securite c'est juste que le ver est dans le fruit...
Les infos, les gars qui font ca, il les ont sur un plateau d'argent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 30 Mai 2011, 08:14

Betsamee a écrit:A mon avis c'est pas un souci de securite c'est juste que le ver est dans le fruit...

Ouais enfin les infos elles sont pas dures à obtenir hein.
Pas besoin de connaitre quelqu'un au club..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2011, 08:21

ruby, probablement, il en reste pas moins que les joueurs de l'OM se font 3x plus cambrioler que d'autres citoyens ayant le meme statut social dans la region.
Je suis certainement parano mais pour moi le ramassis qui rode sans cesse autour de l'OM n'y est pas etranger.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 30 Mai 2011, 08:22

Une histoire de services que les joueurs voudraient pas monnayer, sur le même type que Djibril Cissé. Une idée que je balance comme ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2011, 08:23

Ils ont pas du vouloir payer leur "protection" au parrain local ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 30 Mai 2011, 08:23

Betsamee a écrit:A mon avis c'est pas un souci de securite c'est juste que le ver est dans le fruit...

je pense pas. Ce genre de fait divers violents touche de plus en plus de monde. Le home jacking explose notamment... y qq jours une jeune fille s'est faite braquée par un gars dans un TER marseillais pour qq dizaines d'euro.

entre la montée de la délinquance (particulierement a Marseille) et le fait qu'il devienne quasi impossible de se faire une banque, les petits braqueurs se reportent sur ce qui reste accessible: les commercants, les particuliers... et t'as pas besoin d'avoir des potos a l'OM pour savoir ou crechent les joueurs, qui vit avec eux ect... C'est plus facile que de monter un casse a la BNP du coin. Quand bien meme des salariés du club fourniraient des infos, ca existe partout. Dernierement la salle des coffres d'un Carrefour a été cambriolée et les flics pensent qu'il y a eu complicité tant ca paraissait impossible de si bien connaitre les lieux.
Modifié en dernier par gigi le 30 Mai 2011, 08:27, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 30 Mai 2011, 08:26

pretender, +1
Si tu payes pas le pizzo ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2011, 08:29

gob, c'est pas un PD, il a pas peur de se baigner dans le vieux port avec des brassards en beton 8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 30 Mai 2011, 08:52

Gastibelza a écrit:Mention spéciale à Rémy qui a montré que les "il-nous-faut-de-l'expérience-passer-un-palier-faut-pas-recruter-en-L1-c'est-trop-cher-on-passera-pas-les-poules-de-la-LDC" n'étaient pas toujours très pertinents. Pourquoi on cherche un 9, au fait?

gaby87 a écrit:En parlant de Niang, je suis pleinement satisfait ce soir qu'on ait su remplacer ce joueur à la mentalité de tocard par ce grand talent qu'est Loic Rémy.

On est largement gagnant.

Je n'ai jamais supporté le comportement -sur et en dehors du terrain- de ce mec. J'avais honte de le voir porter le brassard de capitaine.

Remy a su le faire oublier: tant mieux.

+ pour sur le comportement de Niang.

en revanche, sur le plan sportif faut pas exagérer. Cette année Remy n'a pas compensé le départ de Niang. Le Sénégalais n'etait pas qu'un buteur. C'etait un joueur complet a l'image d'un Gervinho. Il affolait les def, participait pleinement a l'animation offensive quand un Remy a surtout été réaliste devant le but. Sur la fin de saison il a progressé sur d'autres plans et on peut espérer qu'il soit transcendant l'année prochaine. Mais cette année on a souffert de l'absence d'un profil comme celui Niang. Si Ayew n'avait pas explosé on aurait été dans la merde meme avec un Remy a 20 buts...

d'ailleurs l'idée etait d'associer Niang a un véritable scoreur (que Remy aurait pu etre). Et ca n'avait rien d'idiot de viser un 9 d'experience. Ok Remy s'est révélé correct puis bon pour la L1 et il deviendra peut etre un cador mais on etait censé confirmer notre titre et passer un cap en C1. A ce titre, nos soucis offensifs nous auront bien plombé. C'est un gros raccourci d'analyser seulement la fin de saison et de sortir une stat pour décréter que Remy a assuré autant qu'un Niang.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Mai 2011, 09:09

ouais meme si je pense que Remy se serait pas imposé d'entrée. En ce moment il est sur un nuage. Sur les derniers matches il a aussi été bon a droite.
a noel il disait avoir eu du mal a se faire a l'enchainement des rencontres ts les 3 jours et on sait que son début de saison a été tres compliqué entre son arrivée tardive, son pépin cardiaque, sa blessure...
peut etre aussi que le fait d'avoir évolué a droite lui a mis moins de pression. Gignac s'est de suite fait démonter par les supp et médias puisque c'etait le vendangeur en chef. Ca l'a traumatisé du poste de 9.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2011, 09:11

En fait Gignac a servi de paravent à Rémy, qui a pu progresser tranquillement pendant que Giganc s'en prenait plein la gueule.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 30 Mai 2011, 09:15

dlb1664, Tu veux énerver Peezee ou quoi ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 30 Mai 2011, 09:19

en même temps avoir l'adresse d'Ayew, pas besoin d'être au club non plus pour l'avoir.
et ensuite savoir que les 2 joueurs sont à Caen pour le match, je pense que n'importe qui à l'info :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin