[Topic Unique] Finale de l'UEFA Champions League 2011

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va gagner la coupe aux grandes oreilles ?

Le Barça du Sud qui n'a rien à envier à celui du nord
12
71%
Le Flegme de notre écossais fan de louise Attaque
3
18%
Jean Michel Aulas sur le Psn
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: [Topic Unique] Finale de l'UEFA Champions League 2011

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Mai 2011, 22:50

Fidel Cienaga, ne pas oublier le Jefecito, qui a fait un match exceptionnel d'intelligence et de science du placement.

Une solution pour Batista face à la pénurie de bons centraux en Argentine?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 28 Mai 2011, 22:56

Match exceptionnel .

Plus que le jeu , il faut saluer le comportement de tous , 2 équipes de seigneurs comme l'a dit Koenigs Sbire.

Ce soir le Barçà a juste été imbattable , même face à MU qui aurait tapé 9 équipes sur 10 ce soir . :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mai 2011, 22:57

pretender a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Il est vrai que le mec qui a inventé le produit dopant qui fait donner le ballon de Xavi à Pedro doit déposer un brevet. 8)
La mauvaise foi n'a pas sa place ici. :fier:

Je me doutais que quelqu'un ici allait faire le raccourci. Je n'aurais pas parié sur toi et ce n'est en aucun cas ce que je veux dire. Ce Barça-là est exceptionnel et a atteint un niveau... mais je n'oublie pas aussi que si le Barça est aussi à ce niveau-là d'endurance sur toute son année, à l'instar de bien d'autres équipes étrangères, elle le doit aussi au doping. Bon ok cette part est ridicule si l'on devait la mesurer par rapport à l'ensemble des critères qui font que ce genre d'équipes sont devant par rapport aux équipes françaises, mais c'est pas à totalement négliger non +.

Détrompe toi je ne suis pas en désaccord avec toi, au contraire je suis globalement de ceux qui s'amusent de l'hypocrisie des footeux par rapport au dopage. Mais par contre il faut être bien naïf pour croire que cela ne touche que les espagnols, tous ces clubs énormes et surpuissants ont les même pharmacies à disposition. Et les français compris.
Sur cette finale, l'intelligence et le talent ont seuls fait la différence.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mai 2011, 22:58

Koenigs Sbire, #-o je n'y avais même pas pensé, j'espère que Batista sera moins con que moi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 28 Mai 2011, 23:01

Fidel Cienaga, bien d'accord avec l'intelligence et le talent. En revanche je ne suis pas bien naïf sur le doping français ne t'inquiète pas, je sais bien que cela se pratique et je ne parle pas là pour l'avoir lu dans des livres, je relèves juste qu'en Angleterre, Italie, Espagne, voire même Allemagne, on ne pratique pas la chose dans les mêmes proportions - mêmes dans les gros clubs entre eux.
Mais sinon pour revenir au match ce soir, vraiment bien à regarder en tant que spectateur et encore une fois chapeau au Barça et même à Manchester qui ne pouvait pas faire grand chose de +.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Mai 2011, 23:09

Image

Information
Ferguson : «Une telle raclée !»
Très sportif envers ses adversaires après la défaite, Sir Alex Ferguson, le coach mancunien, a reconnu qu'aucune équipe n'avait jamais infligé une telle leçon à ses troupes.

«Le Barça était-il trop fort pour vous ?
C'était une bonne équipe avant le match. On s'est bien préparés, on a joué comme on pouvait. Mais avec leurs passes, ils vous laissent atones, ce n'est pas nouveau. Quand on a quelqu'un comme Rooney, j'attendais quelque chose de mieux en deuxième période, mais c'est comme ça. On a fait notre jeu habituel mais on n'a pas assez dominé le milieu pour l'emporter. Jouer contre le Barça n'est pas facile, mais c'est un défi, et il faut affronter les défis, pas les fuir. Nous sommes à chaque fois meilleurs, c'est une sorte de trampoline, on avait progressé déjà après le 4-0 (encaissé au Camp Nou en 1994, ndlr). On s'améliorera la saison prochaine, et c'est un défi pour tout le monde, pas seulement Manchester. Mais être vice-champions ne nous console pas ; avec notre histoire, nous voulons être les meilleurs.

Le Barça est-il plus qu'une bonne équipe ?
Les grandes équipes ont des cycles, le leur est le meilleur en Europe actuellement, il n'y a pas de doute. Combien de temps cela va-t-il durer, vont-ils pouvoir continuer avec la même philosophie, on ne le sait pas... Ils pourront trouver encore des joueurs comme Xavi et Messi, ou peut-être pas. C'est la meilleure équipe que j'aie vue, et tout le monde le reconnaît, et je l'accepte. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée, et ils savourent leur jeu.

Pourquoi Berbatov ne figurait-il pas sur la feuille de match ?
C'était une décision difficile de choisir l'équipe, il s'agissait de se concentrer sur le milieu, où le Barça domine. Je devais choisir entre Owen et Berbatov, et j'ai pensé que si on a besoin de quelqu'un pour marquer dans les dernières minutes, Owen a de l'expérience, et je l'ai choisi». (AFP)

@Sir Alex
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yaourt(Citron) » 28 Mai 2011, 23:12

Une équipe incroyable, une équipe qui sera sans doute cité pour être l'une des plus grandes de l'histoire avec celle de L'ajax d'Amsterdam.

Cette équipe est tellement incroyable que de gagner une ligue des champions ou arriver en finale semblent presque aisés pour eux.
Pourtant cette coupe est pourtant un aboutissement un rêve presque inaccessible pour beaucoup de joueurs et d'entraineurs même de talent. C'est tout juste incroyable, une équipe qui a un fond de jeux aussi développés, arriver encore a passer dans les 18 mètres ballon au pied avec 7-8 mecs en défense qui ne sont loin pourtant d'être des quiches.

Barcelone a ce niveau de jeux est totalement intouchable, Je suis en revanche surpris du match de manchester united, je trouve que son pressing était très lâche sur les joueurs, et de plus je m'attendais a un match plus haché et plus engagé que celui que je viens de voir, Pas terminator 4 comme real madrid Barca, mais quand même pas comme ca non plus.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mai 2011, 23:12

Quelle classe ce Ferguson, ça nous change du clodo du Real.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Cecco » 28 Mai 2011, 23:13

A partir de là, le Barça peut que descendre de toutes façons. C'est un sommet, y a pas de mots.
Dans leur philosophie, ils sont au top. Ils ne peuvent que se maintenir là ou descendre.
Et c'est même pas grave, on aura vu le Barça de Guardiola jouer et c'est déjà suffisant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yaourt(Citron) » 28 Mai 2011, 23:16

Fidel Cienaga a écrit:Quelle classe ce Ferguson, ça nous change du clodo du Real.

C'est clair surtout qu'il est bien le seul a y croire a ses excuses bidons....

Il a fait rire toute l'Europe et il ne sent rend même pas compte.

J'avais du respect pour morinho mais la ... après une telle attitude ...
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar ruby » 28 Mai 2011, 23:44

Je me disais que Messi est condamné quand même à faire toute sa carrière au Barça.
Parce que je vois pas comment un club pourrait l'acheter...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 28 Mai 2011, 23:46

match extraordinaire entre les deux meilleurs équipes d'Europe actuellement.

Le vainqueur me ravit bien évidemment.
Mais félicitations a MU.

Et belle leçon d'intelligence pour Mourinho
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 28 Mai 2011, 23:51

Dans une finale Barça-MU vous ramenez souvent le sujet sur Mourinho, preuve en est que même en son absence il capte votre intérêt, même si c'est pour une mauvaise attitude.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ruby » 28 Mai 2011, 23:57

Franchement, à part Rooney, j'ai pas vu un joueur de MU à la hauteur de l'évènement ce soir.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2011, 23:57

C'est énorme la vitesse d'exécution des passes, ce jeu en mouvement, même les balles aériennes arrivent dans les pieds.
Manchester n'a pas du tout pourri le jeu, mais cette équipe de Barcelone est stratosphérique, franchement j'ai trouvé qu'il n'y a eu que la bande à Wenger qui leurs ont fait un peu peur.
Manchester cette équipe qui n'avait pas encaisser beaucoup de buts, je pensais que Ferguson trouverait la solution.
En tout cas cela montre aussi la victoire de la formation, dans l'équipe championne d'europe il y a huit joueur formé au club, c'est l'aboutissement d'une politique sportive.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Roman-Riquelme » 29 Mai 2011, 00:03

Quelle équipe mes amis...quelle équipe ! Je suis quand même content de pouvoir assister au règne de la plus grande équipe de tous les temps. Tu crois qu'ils sont arrivés au plus haut, qu'ils ne peuvent pas faire mieux, et ben non, voilà qu'ils donnent la leçon a la deuxième meilleure équipe d'Europe cette saison. 3-1, tarif minimum vu le match.

L’Écart entre Barcelone et les autres est impressionnant, et quand tu te dis que Villa Messi Pedro Busquets Piqué Xavi Iniesta etc sont loin de la retraite, ça laisse songeur.

A combien de Ballons d'Or de suite le meilleur joueur du Monde s'arrêtera?

Mascherano énorme au passage 8)
Roman-Riquelme

Messagepar alexduke » 29 Mai 2011, 00:30

gob a écrit:match extraordinaire entre les deux meilleurs équipes d'Europe actuellement.

Le vainqueur me ravit bien évidemment.
Mais félicitations a MU.

Et belle leçon d'intelligence pour Mourinho

Moi j'ai pas trouve le match extraordinaire...
Un Barca exceptionel ca oui, sur une prestation comme ce soir, c'est sur, c'etait quasiment parfait, dans tous les aspects du jeu.
Mais la difference de maitrise etait telle qu'il n'y avait qu'une seule equipe sur le terrain, et quasiment aucun suspence. Je suis quand meme tres decu de la prestation de ManUtd, au lieu d'essayer de jouer a terre, de garder la balle et de construire, ca a continuellement balance des balles aeriennes sur l'AC , le pure style britannique des annees 70-80, et le tout sans avoir le pivot pour ca (c'est pas Hernandez qui allait attraper une balle de la tete face a Pique...). :?
C'est dommage et decevant, parceque la seule fois ou ManUtd a combiner, ca a emmene un but.
Je suis pas sur que ca aurait fonctionne, mais au moins ils auraient eu des ocassions de but, et une illusion. La j'ai l'impression qu'ils ont pas demare leur match.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 29 Mai 2011, 00:42

Je n'ai pas vu le match mais en lisant vos commentaires que dire si ce n'est que c'était tellement prévisible que celà en est risible..l'année prochaine qu'on leur donne le trophée directement.
Modifié en dernier par Paluche le 29 Mai 2011, 00:43, modifié 1 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Mai 2011, 00:42

l'an dernier Morel Amalfitano et Mangane leur feront le trou du cul a ces tarlouzes 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Baioko » 29 Mai 2011, 00:47

L'an prochain plutôt ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin