<Topic Anniversaire> A JAMAIS LES PREMIERS

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: <Topic Anniversaire> A JAMAIS LES PREMIERS

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2011, 12:45

J'avais 13 ans et encore marqué par la putain de défaite de Bari qui aura été ma plus énorme déception sportive. Autant on avait outrageusement dominé l'Etoile Rouge, autant il a fallu battre le Milan le couteau entre les dents sur notre seule (demi-)occasion du match.

J'ai toujours en mémoire les dernières minutes du match: le chrono qui refuse d'avancer ou au ralenti, les Marseillais qui défendent comme des morts de faim, les Milanais qui jettent leurs dernières forces. On guettait le moindre mouvement de l'arbitre qui pouvait ressembler à un sifflet qu'on porte en bouche.

Ce mélange de fébrilité et d'excitation jusqu'au coup de sifflet final, on tenait sur les nerfs. Après, on a tout lâché: il y a ceux qui sautaient partout, ceux qui restaient immobiles les joues couvertes de larmes, ceux qui répétaient en boucle "putain-j'y-crois-pas-cépavrai"...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2011, 13:00

j'oublierais jamais le Cours et la Rotonde noirs de monde les drapeaux bleus et blancs sur TOUT l'autoroute

ON L'A
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 26 Mai 2011, 14:34

gaby87 a écrit:Je n'avais pas 5 ans au moment de la finale. Je regrette de ne pas avoir vécu une telle émotion quand je vois la joie que m'a procuré la titre de champion de France l'an dernier.

Parfois je me dis heureusement, parceque je n'aurais peut-être pas survécu à ce 26 mai 1993. :lol:

[mode alcoolique]

Pour ceux qui était présent à la grande époque, je me demande comment vous arrivez encore à vous motiver devant cette OM moribond et ô combien ennuyeux.

Gros +1 sur les 3 chapitres
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Mai 2011, 16:54

Gastibelza, ton témoignage m'a ému. :oops: Je m'y serais presque cru.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2011, 17:17

gaby87 a écrit:Pour ceux qui était présent à la grande époque, je me demande comment vous arrivez encore à vous motiver devant cette OM moribond et ô combien ennuyeux.

Le pire n'est pas ces dernières années. C'est quand tu vois dans les années 2000 des Troyes ou des Sedan venir gagner 2 à 0 au Vélodrome sans qu'on ait une seule occasion.

Quand on pense que dans les années 90, les adversaires venaient chez nous et s'excusaient presque d'avoir cherché à dribbler Mozer ou Boli, tu mesures le changement d'ère.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2011, 17:40

J'étais en italie à Rome en voyage de classe de latin, on avait parié avec les italiens et on avait fait un match de foot avant où on les avait plié.
Putain que c'était bon de fêter la victoire devant leurs gueules.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 27 Mai 2011, 07:55

Gastibelza, beau résumé.

Les dernières minutes furent insoutenables. aucun plaisir à ce moment là, juste de la souffrance.
Mais après ...

Trois jours ou la ville a plané pour exploser le soir d'OM-Paris. Jamais vu une telle ambiance au stade.
L'arrivée de la coupe, le but de Boli, le titre ...

Je me souviens que c'était pendant mes examens de 3e année. Les appariteurs nous avaient laissé ( encouragé à ?) pomper comme des malades parce qu'on avait trop fait la fête pour pouvoir bosser. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 27 Mai 2011, 11:13

gob a écrit:Je me souviens que c'était pendant mes examens de 3e année. Les appariteurs nous avaient laissé ( encouragé à ?) pomper comme des malades parce qu'on avait trop fait la fête pour pouvoir bosser. :mrgreen:

elle est belle la France :nawak:

:cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar djul13 » 27 Mai 2011, 12:59

Betsamee a écrit:j'oublierais jamais le Cours et la Rotonde noirs de monde les drapeaux bleus et blancs sur TOUT l'autoroute

ON L'A

tout pareil s'te soirée dans la rotonde plus toutes les fontaines du cours, on a fini en calbute :lol:

En revanche plus que la tête de Boli c'est tampon que c'était pris JPP quand il a voulu faire le mariole :ptdr: les patrons c'étaient nous.

C'est certain qu'aujourd'hui on fait peine à voir mais l'an dernier j'ai un peu retrouvé cette petite fierté heureusement la passion reste intacte mais la colère monte.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar sillicate » 30 Mai 2011, 17:43

Le ténardier nous interdisait de regarder la télé, quelque soit le programme le soir. J'ai appris le score et la tête de Boli le lendemain à la récré.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 01 Juin 2011, 07:41

J'étais dans les couloirs du stade en train de négocier le transfert de Desailly@richardb
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 01 Juin 2011, 07:57

sillicate a écrit:Le ténardier nous interdisait de regarder la télé, quelque soit le programme le soir. J'ai appris le score et la tête de Boli le lendemain à la récré.

Comment t'as pu aller dormir alors que l'OM disputait une finale de LDC ? :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 01 Juin 2011, 08:03

gob,
Le ténardier
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2011, 09:25

perso y avait que les matchs de l'OM en coupe d'Europe qui pouvaient justifier d'aller se coucher tard avant l'ecole
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 01 Juin 2011, 09:29

Betsamee, Si t'avais pas des parents sensibles au foot, c'était au lit e basta, LDC ou pas.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2011, 09:32

Magneto, c'est clair
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 01 Juin 2011, 09:40

Ah oui, moi mes parents étaient au stade, c'était plus simple :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 01 Juin 2011, 10:57

gob, De toutes façons t'avais déjà 38 ans à l'époque, la question ne se pose donc pas.
Magneto
Serge
Serge

A JAMAIS LES PREMIERS

Messagepar gob » 01 Juin 2011, 12:19

Tu me confonds avec fourcroy ...

:LOL:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 13:26

J'avais 15 ans, je m'en souviens comme si c'était hier.....Toute la journée à penser à cette finale, à en avoir des maux de ventre.

Faut dire que 2 ans auparavant, on avait perdu aux TAB face à l'étoile rouge....Pénalty manqué par Amoros, les larmes de Boli, putain, j'avais chialé dans mon lit.

Je me souviens de l'entrée des 2 équipes, ce virage entièrement bleu et blanc et l'autre rouge et noir.

Des regards stressés de Voeller, Sauzée ou Desailly. Tapie en tribune avec à ses cotés sa femme et Berlusconi.

Des premières minutes terribles avec une nette domination du milan, des parades exceptionnelles de Barthez! (notamment sur un tir de van basten stoppé du tibia alors qu'il était pris à contre pied).

Le but, évidemment, mais ca tout le monde l'a vu.

La blessure de Boli qui ne peut plus jouer mais c'est rudy Voeller, en personne, qui le supplie de rester sur le terrain.

Putain, trop d'images dans ma tête, la course folle de Goethals, les larmes de Bernès et Tapie interviewé par Praud.

Je me souviens que l'après-midi y avait eu le club dorothée ou on pouvait suivre les dernières minutes des olympiens avant la finale.

Tout TF1 était mobilisé pour cet évènement, du matin du match jusqu'au soir.

Ce fut jouissif, le mot n'est pas trop fort. Ma plus grande joie sportive.

J'aurai vu l'OM au sommet.

Dans mon lit, en me couchant, je me revois me dire "on est champion d'europe, champion d'europe".....Le pied absolu.

:om: :coeur:
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin