[Ligue 1 - J37] OM - Valenciennes : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
15
88%
N
1
6%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLCG/C'est un match pour Gignac
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: [Ligue 1 - J37] OM - Valenciennes : Avant-Match et Live

Messagepar Steven_defour » 21 Mai 2011, 22:56

Einstein, je ne suis pas d'accord, il n'est pas obligé d'aligner en permanence Diawara qui te coute deux buts par matches depuis 1 mois et demi par exemple, ni non plus de titulariser Kaboré sans arrêt
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 21 Mai 2011, 22:57

On chiait tous sur Brandao moi le premier, mais forcé de constater qu'il nous aura fait beaucoup de mal par son absence

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 23:01

Steven_defour, tu veux mettre qui à la place ? Hilton qui nous coûte 2 points à Lorient ? NDiaye c'te blague ? Rodriguez sur une jambe ?
Comme toi je trouve que globalement Diawara a fait une saison de merde, mais on a qui à la place ? Idem pour Kaboré que j'ai toujours trouvé mauvais, mais encore une fois, qui à la place ?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Steven_defour » 21 Mai 2011, 23:03

Einstein, Hilton nous coute deux points mais combien nous en coute Diawara sur la saison?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 23:07

C'est un débat sans fin... Sans compter que Hilton a subi une très grosse blessure qui l'a tenu loin des terrains pendant de long mois...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 21 Mai 2011, 23:10

Steven_defour, tu essayes de rattraper ta méchanceté gratuite sur Jordan en occultant les excellents matchs de sa part depuis qu'il est titularisé, c'est de la bassesse.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar goku » 21 Mai 2011, 23:10

Une soirée au Vel: Big ali pourri se fait siffler, bagarre dans tous les coins,trois fois le feu allumé aux fana, et enfin un feu d'artifices qui a faillit tuer la moitié des supporters!

C'est vraiment une honte, de véritables nous arrivait dessus lors du feu d'artifices, comment est ce possible...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Mai 2011, 23:20

Einstein a écrit:
Betsamee a écrit:ruby, dans toute l'histoire de l'OM le public du Vel a jamais été autant en réaction, ca ne chante qu'après un but

C'est un avis partagé par beaucoup d'anciens.
A un moment, ce serait peut-être pas idiot de faire un grand chambardement comme à Paris.

la je capte pas. C'est justement ce chambardement qui a fait disparaitre la grosse ambiance du Parc. C'etait peut etre nécessaire a cause des gros débordements mais c'est un autre débat.

d'ailleurs je pense que la réglementation de plus en plus sévère (plus de fumi tolérés, banderoles et chants scrutés par une ligue qui menace de huis clos et de dissolution de gpes), a contribué a plomber l'ambiance. Evidemment les raisons sont plus profondes:
- des virages colonisés par des bobos (paradoxalement attirés par l'ambiance mais rassurés par ces fameux règlements)
- une nouvelle génération moins fervente (un tas de minots blasés par les Barca & co se pointent pour siffler leur équipe)
- l'usure d'encourager un club qui fait plus bander (faut remonter a 99 pour trouver la derniere vraie grosse equipe qui se chiait pas dessus au Vel et 2004 pour une épopée européenne... heureusement qu'on a regagné des titres au moins)
- un stade de plus en plus dépassé par rapport aux standards internationaux (sur ce point, si la rénovation est bien faite, ca pourrait un peu relancer la machine).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 23:30

gigi a écrit:
Einstein a écrit:
Betsamee a écrit:ruby, dans toute l'histoire de l'OM le public du Vel a jamais été autant en réaction, ca ne chante qu'après un but

C'est un avis partagé par beaucoup d'anciens.
A un moment, ce serait peut-être pas idiot de faire un grand chambardement comme à Paris.

la je capte pas. C'est justement ce chambardement qui a fait disparaitre la grosse ambiance du Parc. C'etait peut etre nécessaire a cause des gros débordements mais c'est un autre débat.

d'ailleurs je pense que la réglementation de plus en plus sévère (plus de fumi tolérés, banderoles et chants scrutés par une ligue qui menace de huis clos et de dissolution de gpes), a contribué a plomber l'ambiance. Evidemment les raisons sont plus profondes:
- des virages colonisés par des bobos (paradoxalement attirés par l'ambiance mais rassurés par ces fameux règlements)
- une nouvelle génération moins fervente (un tas de minots blasés par les Barca & co se pointent pour siffler notre équipe)
- l'usure d'encourager un club qui fait plus bander (faut remonter a 99 pour trouver la derniere vraie grosse equipe qui se chiait pas dessus au Vel et 2004 pour une épopée européenne... heureusement qu'on a regagné des titres au moins)
- un stade de plus en plus dépassé par rapport aux standards internationaux (sur ce point, si la rénovation est bien faite, ca pourrait un peu relancer la machine).

Pour chanter, tu as besoin des fumis ou d'insulter ton adversaire, sinon ça te la coupe ?
Et ta définition des bobos, je serais curieux de la connaître...

A Paris, l'ambiance était nullissimme au début, mais depuis quelques mois, tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien revenu, voire mieux qu'avant.

J'imagine qu'il y a toujours de super supporteurs dans les virages, et j'espère que certains sur le forum ne le prennent pas pour eux quand on critique, mais en toute objectivité, ça fait déjà quelques saisons où ça gueule plus pour le prix des abos et la conservation de quelques privilèges que pour soutenir l'équipe. A quoi ça sert de siffler nos joueurs sur le terrain ? Pourquoi on n'entend le public qu'après avoir marqué ? Je ne crois pas que ce soit de la faute de la réglementation ou des bobos. Si ça commence à chanter, même les costards cravates se lèvent, et peut-être plus vite qu'on ne le pense...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 21 Mai 2011, 23:50

Je suis venu de Paris au Vel pour OM-LENS
Putain, j'attendais comme une malade que le Vel s'enflamme, se mette à chanter, bref une ambiance de stade quoi, et j'aurai été le premier à me lever..;
Ben non, je me serais cru revenir 15 ans en arrière, dans un amphi d'un cours de Droit à la Fac où y avait pas une mouche qui vole.
Non sérieux, j'exagère, mais à peine, on entendais le bruit des pieds sur le ballon d'où j'étais.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar pretender » 22 Mai 2011, 00:06

De toute façon avec les standards imposés par l'UEFA, stade 5 étoiles oblige et disparition du mouvement ultra qui se fait petit à petit et plutôt bien pour les pouvoirs qui veulent voir disparaître le mouvement, ceux-ci étant globalement isolés et aussi divisés entre eux, Euro 2016 à prendre en compte, on se dirige tranquillement vers un mode de supporterisme qui va radicalement changer et dont on perçoit déjà ces dernières années les effets.

Je sais pas si j'aurais vraiment envie de voir ce que va devenir ce Vel-là niveau supporterisme dans les années à venir.
Si c'est pour devenir un public à l'anglaise, avec encouragements au mieux et aucune manif' dans le stade, ça fait pas rêver. Y'a intérêt à construire une bonne équipe derrière avec d'autres joueurs qui envoient pour avoir vraiment du plaisir les années à venir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin