[Ligue 1 - J37] OM - Valenciennes : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
15
88%
N
1
6%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLCG/C'est un match pour Gignac
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: [Ligue 1 - J37] OM - Valenciennes : Avant-Match et Live

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 22:36

Quand tu vois ce qu'est devenus la france du foot et le football français...même pas capable de jouer le jeu en coupe d'europe pour pouvoir être champion : lille champion sans panache.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yamaneko » 21 Mai 2011, 22:36

Magneto, Metz n'a pas été champion, par contre tu pourras peut-être rajouter Monaco à ta liste le WE prochain...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 21 Mai 2011, 22:36

Betsamee, je crois que pour une bonne partie la France du foot dont tu parles s'en ballec'.
On aime bien voir les "petits" faire la nique aux gros chez nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 21 Mai 2011, 22:37

Ca serait bien que le clan Louis-Dreyfus l'ouvre aussi s'il veut conserver Deschamps.
Ils ont quand même leur mot à dire.
Ils ont pas compris après 15 ans sans titre qu'il pourrait être pas mal de garder DD?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Mai 2011, 22:37

Bon c'est certain c'est decevant de perdre le titre, mais quand même, au vu de la saison réalisée, je trouve que c'est quasiment un exploit de finir deuxième.
On assure une nouvelle participation en LDC.
Donc, je le répète au vu de la saison, j'ai pas de regrets.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2011, 22:37

putain a chaque zap sur le match de l'OM t'avais une putain de retombée d'ambiance :shock: (même quand tu venais d'un match a Montpellier).
On mise beaucoup sur la couverture sur l'ambiance, j'espère qu'on se fait pas des idées ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 22:37

Magneto a écrit:Betsamee, Les derniers "non gros clubs" qui ont été champions ont fini en L2 (Nantes, Lens, Metz...)

On parle de Lille qui a déjà payé son stade, qui a des liquidités et des joueurs avec une sacré valeur marchande : Cabaye, Mavuba, Hazard, Sow, Gervinho... ça fait quelques sous qui peuvent entrer dans les caisses en cas de départ, et avec des salaires bien moins élevés que chez nous, avec nos supers joueurs Diawara, Kaboré, Gignac...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2011, 22:38

Einstein, Lille paie autant son Stade que va le faire l'OM ...

C'est l'OL qui va doser tout le monde si ils arrivent entiers a la livraison de LEUR stade
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 21 Mai 2011, 22:39

Betsamee a écrit:putain a chaque zap sur le match de l'OM t'avais une putain de retombée d'ambiance :shock: (même quand tu venais d'un match a Montpellier).
On mise beaucoup sur la couverture sur l'ambiance, j'espère qu'on se fait pas des idées ...

Il suffit de voir la morosité sur le forum depuis des mois pour comprendre le manque d'ambiance au stade.
Je trouve pas ça illogique: on s'emmerde tous cette saison, alors...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 22:40

pretender a écrit:Betsamee, je crois que pour une bonne partie la France du foot dont tu parles s'en ballec'.
On aime bien voir les "petits" faire la nique aux gros chez nous.

C'est un mal français, tu retrouves cela partout. On n'aime pas la réussite par chez nous.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Yamaneko » 21 Mai 2011, 22:40

ruby a écrit:Bon c'est certain c'est decevant de perdre le titre, mais quand même, au vu de la saison réalisée, je trouve que c'est quasiment un exploit de finir deuxième.
On assure une nouvelle participation en LDC.
Donc, je le répète au vu de la saison, j'ai pas de regrets.

Ouais je pensais la même chose en décembre, mais dans un championnat où le 10e est à 3 points du premier relégable à l'avant dernière journée c'est la moindre des choses de finir deuxième et de remporter la coupe en carton.
On aurait du être champion à l'aise tellement le niveau était faible cette année.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 21 Mai 2011, 22:41

Cecco, l'ambiance du Vélodrome était morne l'an dernier aussi, les années précédentes aussi. La dernière bonne saison niveau ambiance, en termes de régularité, fut l'année 2002-2003.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Mai 2011, 22:42

Ouais enfin, gueuler contre le public, je trouve ça facile.
Pour que le public soit emballé et soit avec les joueurs, faut que ça suive sur le terrain.
Et quand on songe aux purges qu'on a vu, comme eux à leur place, ça m'a jamais donné envie de me lever et hurler 90mn.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2011, 22:44

ruby, dans toute l'histoire de l'OM le public du Vel a jamais été autant en réaction, ca ne chante qu'après un but
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 21 Mai 2011, 22:46

ruby, ça ne date pas de cette saison le public plutôt amorphe. Bon ok là on atteint des sommets, mais même quand il y a eu du jeu ces dernières années, les matchs avec un réel engouement, y'en a pas 20. Je parle d'encouragements qui durent le long d'un match entier et pas qu'en réaction, ça fait un moment que y'a plus eu de grosse ambiance digne des grandes soirées européennes sur la longueur d'un match.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mai 2011, 22:46, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 22:46

Betsamee a écrit:Einstein, Lille paie autant son Stade que va le faire l'OM ...

C'est l'OL qui va doser tout le monde si ils arrivent entiers a la livraison de LEUR stade

Sauf que pour eux, c'est fait (merci le FCL au passage), alors que pour nous, pas encore.
En l'état, qui peut nier que leur équipe a une meilleure valeur marchande que la nôtre ? que leur budget n'est pas aussi grévé par la construction de leur stade ? et que leur masse salariale est faible comparé à la nôtre ? Ils vont jouer la LDC + la première place, cela leur fait beaucoup plus d'argent que les saisons précédentes.
Personnellement, je ne les vois pas sombrer l'an prochain. Ce sera certes plus dur pour eux car ils seront attendus et qu'ils vont découvrir que la LDC c'est pas l'Europa League niveau décompression des joueurs notamment, mais a priori, ni l'OM ni Lyon n'auront de gros moyens, quant à Paris, avec les départs à la retraite, même avec un repreneur ça sera dur d'avoir un 11 compétitif ET un banc.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Steven_defour » 21 Mai 2011, 22:48

Einstein, En même temps Deschamps depuis quelques matches je ne le comprends plus, son obsession avec les Ayew (Jordan en tête) nous coute pas mal de points depuis quelques matches, quant à son milieu, je ne comprends pas non plus
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 22:49

Betsamee a écrit:ruby, dans toute l'histoire de l'OM le public du Vel a jamais été autant en réaction, ca ne chante qu'après un but

C'est un avis partagé par beaucoup d'anciens.
A un moment, ce serait peut-être pas idiot de faire un grand chambardement comme à Paris.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar pretender » 21 Mai 2011, 22:53

Einstein, ploussoune mais je crois que ça doit pas être partagé par la direction qui doit pas forcément avoir trop envie de se remettre dans ce genre de merdes et de conflits. Elle préfère peut-être? d'un côté continuer avec, quitte à sacrifier ou ne pas dire mot sur certaines pratiques limites, en attendant concrétisation de vente où là, pour les actifs ce sera vraiment intéressant et important.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 21 Mai 2011, 22:54

Steven_defour a écrit:Einstein, En même temps Deschamps depuis quelques matches je ne le comprends plus, son obsession avec les Ayew (Jordan en tête) nous coute pas mal de points depuis quelques matches, quant à son milieu, je ne comprends pas non plus

Tu veux mettre qui devant, Gignac ? Brandao ? Le tueur qu'on a recruté cet été ? :cretin:

Les seules fois où l'on a marqué plus d'un but ces derniers temps, c'est avec les deux Ayews sur le terrain, et Rémy qui se drogbatise depuis 5 matchs. Quant au milieu, Lucho est encore pétrifié par son braquage, si bien qu'à peine tu l'effleures, il se planque sous la pelouse. Notre grand numéro 6 est toujours dans le club où on l'a laissé, et entre les suspensions et les blessures Mbia fait la navette quand il peut jouer. Abriel n'en a pas foutu une cette saison, et Cheyrou a du mal physiquement. Je veux bien qu'on tape sur DD, mais son équipe a bien régressé qualitativement comparé à l'an passé.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin