Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[L1 J37] OM - Valenciennes : Reactions d'après match

18 Mai 2011, 18:44

Le debrief' Omlive, c'est ici et nulle part ailleurs 8)

Image

Merci de ne pas répondre sur ce topic avant la fin du match.

Re: [L1 J37] OM - Valenciennes : Reactions d'après match

21 Mai 2011, 22:59

Il y a eu un match ? J'ai crû qu'on avait promené les olympiens... pathétique...

21 Mai 2011, 23:15

Je pensais que l'OM était en progrès au niveau du jeu.
Et bien ce soir, on est retombé bien bas.
Vivement la fin de la saison, qui pour moi, a été un calvaire au niveau du jeu pratiqué .
Mais il parait que seul les résultats comptent ....

21 Mai 2011, 23:23

michel, la même saison avec un titre de champions au bout, je signe des 3 mains. Revivre 1999 ou 2009 avec Bordeaux qui nous coiffe au poteau... 8-[

21 Mai 2011, 23:27

michel a écrit:Je pensais que l'OM était en progrès au niveau du jeu.
Et bien ce soir, on est retombé bien bas.
Vivement la fin de la saison, qui pour moi, a été un calvaire au niveau du jeu pratiqué .
Mais il parait que seul les résultats comptent ....

en meme tps si le PSG termine 4eme et sans trophée en ayant plutot bien joué cette saison, leurs supp pourront se tirer une balle.

21 Mai 2011, 23:30

Une sale soirée au stade, un feu dartifice m'est passé a deux mètre et bien sur me suis ennuyer Mais bon le meilleur de la soirée c'etait le minot qui brandit le maillot du PSG après son but :ptdr:

21 Mai 2011, 23:31

gigi, hors-sujet mais tu n'es pas un peu tout seul sur ton site en signature ? :mrgreen:

21 Mai 2011, 23:45

skylolo13 a écrit:Une sale soirée au stade, un feu dartifice m'est passé a deux mètre et bien sur me suis ennuyer Mais bon le meilleur de la soirée c'etait le minot qui brandit le maillot du PSG après son but :ptdr:

c'est clair :ptdr: mais il frappe le poteau non?

21 Mai 2011, 23:46

lol !

Kaboré est définitivement nul à chier , franchement défensivement c'est déjà le club med ;

les 2 buteurs les seules satisfaction de la saison avec un moindre mal pour cheyrou

22 Mai 2011, 00:01

Non mais j'ai failli mourrir a cause du feu d'artifice c'est grave :shock:

22 Mai 2011, 00:14

J'ai vu effectivement partir deux fusées de suite dans la virage nord, exactement au même endroit. :shock: Quelqu'un a été touché ?

22 Mai 2011, 00:15

goku, bah c'est pas de la faute des joueurs? C'est pas un fait de jeu? JCD et José?

C'est juste l'équipe" technique" qui a mal fait son taff ok, bref ça a sa place dans le topic "bar".

22 Mai 2011, 00:23

TonyO a écrit:goku, bah c'est pas de la faute des joueurs? C'est pas un fait de jeu? JCD et José?

C'est juste l'équipe" technique" qui a mal fait son taff ok, bref ça a sa place dans le topic "bar".

Excuse moi tu vas m'apprendre ou il faut que je poste mes propos?

Non ça va très bien dans ce topic merci.

22 Mai 2011, 00:24

Surtout pour raconter une merde pareille, à quelle moment j'ai mis en cause le club?
C'est juste que c'est une honte de ne pas assurer la sécurité des spectateurs, surtout lorsque l'on tire un feu d'artifice dans une enceinte comme le vel.

22 Mai 2011, 00:29

Einstein a écrit:
gigi a écrit:
Einstein a écrit:
Betsamee a écrit:ruby, dans toute l'histoire de l'OM le public du Vel a jamais été autant en réaction, ca ne chante qu'après un but

C'est un avis partagé par beaucoup d'anciens.
A un moment, ce serait peut-être pas idiot de faire un grand chambardement comme à Paris.

la je capte pas. C'est justement ce chambardement qui a fait disparaitre la grosse ambiance du Parc. C'etait peut etre nécessaire a cause des gros débordements mais c'est un autre débat.

d'ailleurs je pense que la réglementation de plus en plus sévère (plus de fumi tolérés, banderoles et chants scrutés par une ligue qui menace de huis clos et de dissolution de gpes), a contribué a plomber l'ambiance. Evidemment les raisons sont plus profondes:
- des virages colonisés par des bobos (paradoxalement attirés par l'ambiance mais rassurés par ces fameux règlements)
- une nouvelle génération moins fervente (un tas de minots blasés par les Barca & co se pointent pour siffler notre équipe)
- l'usure d'encourager un club qui fait plus bander (faut remonter a 99 pour trouver la derniere vraie grosse equipe qui se chiait pas dessus au Vel et 2004 pour une épopée européenne... heureusement qu'on a regagné des titres au moins)
- un stade de plus en plus dépassé par rapport aux standards internationaux (sur ce point, si la rénovation est bien faite, ca pourrait un peu relancer la machine).

Pour chanter, tu as besoin des fumis ou d'insulter ton adversaire, sinon ça te la coupe ?

t'es marrant toi. Heureusement que j'avais écrit un pavé sur les raisons plus profondes... Je disais juste en préliminaire que ces réglements avait participé a la marge a endormir les supp qui kiffaient cette atmosphere tres latine.
suffit de voir la fronde contre la ligue des mouvements ultras qui voient clairement dans ces mesures une volonté de tuer le supportérisme a l'ancienne.
alors bien sur, les Anglais n'ont pas besoin de craquer des fumis pour chanter en coeur pendant 90 min. Mais c'est pas notre culture. Peut etre que ca le deviendra. En attendant nos virages se cherchent.

Et ta définition des bobos, je serais curieux de la connaître...

J'aurais pu dire footix. Mais j'employais ce terme de bobos pour la petite analogie avec ces classes moyennes qui viennent habiter dans des quartiers très populaires, attirés par le coté vivant, nature de l'endroit. Mais paradoxalement, par leur train de vie, leurs exigences de confort, de sécurité ect. ils tendent a dénaturer ces quartiers. C'est pas forcément une critique. C'est un constat. T'as des mecs qui vont dans les virages pour voir chanter les autres mais qui de leur coté se sentent pas de se briser la voix. Au debut ils sont amusés par le bordel mais certains finissent par se plaindre que les gens soient sans arret debouts, que les drapeaux leur cache la vue. A une époque ils se barraient assez vite, aujourd'hui j'ai plutot l'impression que ce sont les "fadas" qui s'en vont ou lachent l'affaire.

A Paris, l'ambiance était nullissimme au début, mais depuis quelques mois, tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien revenu, voire mieux qu'avant.

non mais l'ambiance etait pourrave a cause du chamboulement qui a vidé les tribune :lol:
evidemment que ca revient un peu. Meme a Avignon j'ai entendu des chants et le Parc est un stade qui décuple le bruit... ca n'empeche que ca n'a rien a voir avec la grosse ambiance précédent les sanctions et le plan Leproux. Encore une fois je critique pas ces mesures. Mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. Et puis quel chamboulement tu vx au Vel'? dissoudre les gpes qui chantent le moins et filer des places a 5€ aux chorales de la ville?

22 Mai 2011, 00:29

Comme quoi diawara a pas besoin d'être avec Heinze pour etre minable.

Je serais bien pour le vendre mais on aura pas assez d'argent pour le remplacer par meilleur

22 Mai 2011, 00:46

gigi, t'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis mais par contre sur la conclusion et le changement, tu peux espérer refonder les bases. Malheureusement les temps sont plutôt à un avenir pessimiste dans le domaine qu'à un espoir naïf, avec refondation par quelques fadas, le peu qui ont encore l'envie, avec certains qui se sont retirés car mouvement gerbatoire de leurs ex-collègues ou plus envie d'être dans le biz, et passage de témoins à des minots qui ont la fibre, si y'en a vraiment.
Y'a une génération qu'a sauté au moins dans le délire et pas en bien.

Les stades à l'anglaise comme tu dis, pas la culture, ça me fait pas rêver à titre personnel et surtout je vois pas comment ça serait applicable de manière sérieuse au Vel. Franchement avec ce qui nous arrive pour 2014 et 2016, l'ambiance en mousse je crains qu'on va y avoir de + en + droit. Et pas seulement que du côté des chorales à 5 euros si tu vois ce que je veux dire :( :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Mai 2011, 01:07, modifié 1 fois.

22 Mai 2011, 01:03

fourcroy a écrit:J'ai vu effectivement partir deux fusées de suite dans la virage nord, exactement au même endroit. :shock: Quelqu'un a été touché ?

Oui :?
Et en ganay aussi

22 Mai 2011, 01:11

Z'avez pas comme une sale impression que le chantier de l'intersaison risque de s'avérer bien plus important que prévu...? 8-[

22 Mai 2011, 01:25

peezee, +1, notamment au niveau défensif ( un milieu déf + un central) parce que Diawara m'inquiète sérieusement.
Répondre