Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J37] OM - Valenciennes : Reactions d'après match

22 Mai 2011, 12:24

boodream a écrit:fourcroy, il y a eu des blessés à cause de leurs saletés de fusées??

Je ne sais pas. De Ganay, j'ai vu deux fusées atterrir au VN et une en Ganay bas. Si les mecs n'ont pas eu le réflexe de les éviter, ils sont forcément brûlés, je crains. Faudrait demander à Goku, qui était semble-t-il "bien" placé.

22 Mai 2011, 12:26

Rocca a écrit:goku, bon je sais que vous êtes sensibles sur ce point là et j'ai faitr l'effort de retirer le commentaire de ma phrase car c'était tro pcarricatural
Mais malgré le fait que je sois peu allé au stade il est vrai , les fois ou j'y suis allé j'ai trouvé l'ambiance très moyenne (voire nulle) et une partie visibles des supporters très limite.
Après bon je veux bien qu'on me traite de con mais je m'affiche pas à la télé donc tant que ça dépasse pas les frontières d'Omlive ça reste correct

Et parce que l'ambiance est moyenne, et quelques personnes sont limites, tous les supporters du vel sont cons?
Parce que sur le net on peut lire 85% de conneries, pour 15% de choses intéressantes, les mecs du net sont des idiots?
Je comprends pas cette logique.
Ce n'est pas une question de sensibilité.

22 Mai 2011, 12:27

fourcroy a écrit:
boodream a écrit:fourcroy, il y a eu des blessés à cause de leurs saletés de fusées??

Je ne sais pas. De Ganay, j'ai vu deux fusées atterrir au VN et une en Ganay bas. Si les mecs n'ont pas eu le réflexe de les éviter, ils sont forcément brûlés, je crains. Faudrait demander à Goku, qui était semble-t-il "bien" placé.

Très dur de l'éviter, car elles sont arrivés très très vite, c'était impressionnant...

22 Mai 2011, 12:27

goku, non je viens de dire que j'avais rectifié et que c'était trop carricatural et tu verras que j'avais édité avant même ta remarque

22 Mai 2011, 23:01

Boudoum a écrit:peezee, +1, notamment au niveau défensif ( un milieu déf + un central) parce que Diawara m'inquiète sérieusement.

Pas sur, avec le retour d'azpi, Fanni peut jouer dans l'axe. Par contre, il faut toujours un arg et un mdf. Enfin faut surtout que les joueurs jouent à leur niveau. Si leur talent était proportionnel à leur salaire, on serait champion depuis décembre...

23 Mai 2011, 09:56

Cette ligue 1 est quand même incroyable, dire que de la 18 ème a la 7 ème place il n'y a que 5 foutu point, avec point tu es sois reléguable sois au porte de la ligue europa :shock: ...

Dire que des fois on dit que le maintien se fait a 42 voire 43 point :hein:

En revanche rien n'est encore totalement joué pour paris, Lyon va se déplacer a Monaco qui vont sans doute avoir le couteau entre les dents après leurs victoires a montpellier et dans un possible maintien... Paris en revanche peut très bien gagné a saint etienne qui lui n'a plus grand chose a jouer, mais bon paris me déçoit quand même incapable de gagner avec tout les faux pas de lyon pourtant sur ces derniers matchs, c'est vraiment pathétique que le top 5 n'arrivent pas a gagner contre des équipes proche de la reléguation chez nous.

23 Mai 2011, 10:16

peezee a écrit:Z'avez pas comme une sale impression que le chantier de l'intersaison risque de s'avérer bien plus important que prévu...? 8-[

Exact, entre la première annonce (2 joueurs : Ar. Gauche + N°9) à la réalité, il y a un gouffre (au minimum 5 arrivées) :

Les postes des titulaires :
- N°9,
- Arrière gauche (Taiwo),
- Milieu défensif ;
- Milieu offensif (Amalfitano ?)
- Arrière Central (si le départ de Diawara se confirme)

En plus, vu le nombre de remplaçants partants et/ou en fin de contrat, il y aura des recrues pour le banc (Andrade, Hilton, Abriel). Le tout, sans oublier les nouveaux contrats à prévoir pour J. Ayew. Bref, il y a du boulot.

23 Mai 2011, 15:13

Bon petit retour sur le match de samedi soir..
J'avais vu des bons matchs face à Auxerre, Lyon, Lorient...
Et samedi j'ai assisté à la purge de la saison...
Aucune envie, aucun allant...Heureusement que le PSG n'a pas battu Lille parce qu'il y aurait eu des regrets...
Mais comme le dit si bien Valbuena, champion en jouant comme on a joué une grosse partie de la saison, cela n'aurait pas été mérité.
J'aurais quand même aimé voir une équipe se défonçant un peu le cul ce samedi..

23 Mai 2011, 15:44

gros match! important pour le maintien de VA

23 Mai 2011, 16:57

Laurent0 a écrit:gros match! important pour le maintien de VA

bon le lillois là, tu comptes faire mumuse longtemps ici ? Ou alors c'est juste qq posts pour faire genre avant de poster un lien vers ton site ? Attention à ton c*l ici ça peut vite partir en vrille. 8)

En attendant si tu a l'intention de rester ici faut d'abord que tu ailles te présenter dans le topic idoine.

Oui, ici on parlons bon françois.

23 Mai 2011, 17:03

peezee a écrit:Oui, ici on parlons bon françois.

C'est peezee qui dit ça :cretin: ^^

23 Mai 2011, 21:12

:ptdr:

23 Mai 2011, 21:25

"Idoine" c'est 10000 fois plus français qu'aucun post que pourra jamais faire EL MA. 8)

23 Mai 2011, 22:48

c bien de ce convaincre soi même redaface2

23 Mai 2011, 23:17

EL MAGNIFICO a écrit:c bien de ce convaincre soi même redaface2

voilà. 8)

24 Mai 2011, 06:26

peezee, avec les fautes qui vont avec :)
Pour moi Peezee t'es le RImbaud du forum

24 Mai 2011, 06:45

Y'a plus qu'à chercher Verlaine maintenant :mrgreen: :hehe:

24 Mai 2011, 09:33

:mrgreen:

25 Mai 2011, 17:14

ontrairement à ses dirigeants, Benoît Cheyrou ne se contente pas de cette saison marseillaise. Il estime que le club ne peut se satisfaire d'avoir perdu, logiquement, son titre de champion de France.

Mardi, sur les hauteurs du quartier de la Valentine, Benoît Cheyrou a analysé la saison de l'OM avec l'objectivité de l'homme intelligent et pondéré qu'il est. « Sur le plan général, apparemment, les objectifs que les dirigeants ont demandé sont atteints. Mais pour moi, l'objectif était de conserver le titre plus que de sortir des poules de la Ligue des Champions. C'était un objectif des dirigeants mais moi, je pense que c'était normal de nous qualifier vu le contenu de notre groupe durant ces poules. Maintenant, c'est sûr que c'est quelque chose de positif pour le club et pour nous les joueurs. Ça permet d'emmagasiner de l'expérience et d'avoir fait au moins deux beaux matchs contre Manchester. Après, ce n'est pas non plus une année triste ni négative mais le plus important dans la vie et encore plus dans le sport, c'est de faire mieux chaque année, de progresser, d'avancer. Sinon, ça ne sert à rien de venir travailler chaque jour. Quand on est premier une année et que la saison d'après on est second, c'est une forme d'échec pour moi… »

Le gaucher ne cache donc pas sa frustration. Moins important dans le système Deschamps que par le passé, même s'il est revenu en grâce ces derniers mois, l'ancien Lillois est clair : « On a remporté la Coupe de la Ligue. On est resté de longues années sans avoir rien gagné avec l'OM donc ça, c'est positif. Mais finir deuxième, c'est moins bien que l'année dernière. Pour moi, il y a une petite part d'insatisfaction quand même. Je pense qu'on avait le potentiel cette année pour faire mieux et c'est dommage. » Pour Cheyrou, le jeu jugé moyen n'est pas forcément la cause de cette chute d'une place dans la hiérarchie : « Il y a quelques semaines, quand on nous attaquait sur la qualité de notre jeu, j'étais d'accord. La qualité de jeu n'était pas extraordinaire mais elle n'était pas inférieure à celle de la saison dernière. Quand on gagné le titre, tout est toujours plus beau, tout est toujours plus rose et on s'attache moins à la qualité du jeu. Après, c'est sûr que ce qu'on a montré sur le dernier match, ça laisse un goût amer dans l'application et dans le sérieux. »

Pour l'ancien joueur d'Auxerre, Marseille a manqué d'un peu de tout : « Je pense que c'est un tout. On mérite notre classement à la fin du championnat. Lille mérite amplement son titre et je tiens à les féliciter par rapport à leur parcours et leur qualité de jeu aussi. Nous, on ne méritait pas mieux que cette seconde place. » Pour Cheyrou, Marseille n'a pas seulement failli techniquement mais aussi tactiquement, mentalement et structurellement. L'OM était moins bien cette saison, moins concentré sur son pain quotidien qu'est le championnat : « Il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque saison et on a été moins régulier que la saison dernière. On a moins bien fini que ces deux dernières saisons. L'OM finit toujours mieux qu'il ne débute le championnat. Il y a beaucoup d'explications à cela comme les changements à l'intersaison, plus que dans certains clubs. » Cheyrou ne se contentera pas de ce diplôme obtenu sans mention. Un vrai battant, c'est aussi ça.

Au moins quelqu'un de lucide et d'ambitieux à l'OM
Il doit rester.

25 Mai 2011, 19:13

Il mérite le brassard, lui.
Répondre