22 Mai 2011, 12:24
boodream a écrit:fourcroy, il y a eu des blessés à cause de leurs saletés de fusées??
22 Mai 2011, 12:26
Rocca a écrit:goku, bon je sais que vous êtes sensibles sur ce point là et j'ai faitr l'effort de retirer le commentaire de ma phrase car c'était tro pcarricatural
Mais malgré le fait que je sois peu allé au stade il est vrai , les fois ou j'y suis allé j'ai trouvé l'ambiance très moyenne (voire nulle) et une partie visibles des supporters très limite.
Après bon je veux bien qu'on me traite de con mais je m'affiche pas à la télé donc tant que ça dépasse pas les frontières d'Omlive ça reste correct
22 Mai 2011, 12:27
fourcroy a écrit:boodream a écrit:fourcroy, il y a eu des blessés à cause de leurs saletés de fusées??
Je ne sais pas. De Ganay, j'ai vu deux fusées atterrir au VN et une en Ganay bas. Si les mecs n'ont pas eu le réflexe de les éviter, ils sont forcément brûlés, je crains. Faudrait demander à Goku, qui était semble-t-il "bien" placé.
22 Mai 2011, 12:27
22 Mai 2011, 23:01
Boudoum a écrit:peezee, +1, notamment au niveau défensif ( un milieu déf + un central) parce que Diawara m'inquiète sérieusement.
23 Mai 2011, 09:56
23 Mai 2011, 10:16
peezee a écrit:Z'avez pas comme une sale impression que le chantier de l'intersaison risque de s'avérer bien plus important que prévu...?
23 Mai 2011, 15:13
23 Mai 2011, 15:44
23 Mai 2011, 16:57
Laurent0 a écrit:gros match! important pour le maintien de VA
23 Mai 2011, 17:03
peezee a écrit:Oui, ici on parlons bon françois.
23 Mai 2011, 21:12
23 Mai 2011, 21:25
23 Mai 2011, 22:48
23 Mai 2011, 23:17
EL MAGNIFICO a écrit:c bien de ce convaincre soi même
24 Mai 2011, 06:26
24 Mai 2011, 06:45
24 Mai 2011, 09:33
25 Mai 2011, 17:14
ontrairement à ses dirigeants, Benoît Cheyrou ne se contente pas de cette saison marseillaise. Il estime que le club ne peut se satisfaire d'avoir perdu, logiquement, son titre de champion de France.
Mardi, sur les hauteurs du quartier de la Valentine, Benoît Cheyrou a analysé la saison de l'OM avec l'objectivité de l'homme intelligent et pondéré qu'il est. « Sur le plan général, apparemment, les objectifs que les dirigeants ont demandé sont atteints. Mais pour moi, l'objectif était de conserver le titre plus que de sortir des poules de la Ligue des Champions. C'était un objectif des dirigeants mais moi, je pense que c'était normal de nous qualifier vu le contenu de notre groupe durant ces poules. Maintenant, c'est sûr que c'est quelque chose de positif pour le club et pour nous les joueurs. Ça permet d'emmagasiner de l'expérience et d'avoir fait au moins deux beaux matchs contre Manchester. Après, ce n'est pas non plus une année triste ni négative mais le plus important dans la vie et encore plus dans le sport, c'est de faire mieux chaque année, de progresser, d'avancer. Sinon, ça ne sert à rien de venir travailler chaque jour. Quand on est premier une année et que la saison d'après on est second, c'est une forme d'échec pour moi… »
Le gaucher ne cache donc pas sa frustration. Moins important dans le système Deschamps que par le passé, même s'il est revenu en grâce ces derniers mois, l'ancien Lillois est clair : « On a remporté la Coupe de la Ligue. On est resté de longues années sans avoir rien gagné avec l'OM donc ça, c'est positif. Mais finir deuxième, c'est moins bien que l'année dernière. Pour moi, il y a une petite part d'insatisfaction quand même. Je pense qu'on avait le potentiel cette année pour faire mieux et c'est dommage. » Pour Cheyrou, le jeu jugé moyen n'est pas forcément la cause de cette chute d'une place dans la hiérarchie : « Il y a quelques semaines, quand on nous attaquait sur la qualité de notre jeu, j'étais d'accord. La qualité de jeu n'était pas extraordinaire mais elle n'était pas inférieure à celle de la saison dernière. Quand on gagné le titre, tout est toujours plus beau, tout est toujours plus rose et on s'attache moins à la qualité du jeu. Après, c'est sûr que ce qu'on a montré sur le dernier match, ça laisse un goût amer dans l'application et dans le sérieux. »
Pour l'ancien joueur d'Auxerre, Marseille a manqué d'un peu de tout : « Je pense que c'est un tout. On mérite notre classement à la fin du championnat. Lille mérite amplement son titre et je tiens à les féliciter par rapport à leur parcours et leur qualité de jeu aussi. Nous, on ne méritait pas mieux que cette seconde place. » Pour Cheyrou, Marseille n'a pas seulement failli techniquement mais aussi tactiquement, mentalement et structurellement. L'OM était moins bien cette saison, moins concentré sur son pain quotidien qu'est le championnat : « Il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque saison et on a été moins régulier que la saison dernière. On a moins bien fini que ces deux dernières saisons. L'OM finit toujours mieux qu'il ne débute le championnat. Il y a beaucoup d'explications à cela comme les changements à l'intersaison, plus que dans certains clubs. » Cheyrou ne se contentera pas de ce diplôme obtenu sans mention. Un vrai battant, c'est aussi ça.
25 Mai 2011, 19:13