[L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mai 2011, 19:16

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
1
2%
Diawara
3
5%
Hilton
4
6%
Taiwo
1
2%
kaboré
0
Aucun vote
Cheyrou
12
19%
Valbuena
2
3%
Ayew
10
16%
J Ayew
7
11%
Remy
24
38%

Nombre total de votes : 64

Re: [L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Messagepar gob » 16 Mai 2011, 17:03

Metiss a écrit:Remy va se bonifier ici et deviendra un monstre ailleurs .

:|
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pilpoil » 16 Mai 2011, 17:34

Donc on en saura plus mercredi.
Si victoire de Lille, c'est plié. Sinon ca peut le faire!
Je les sents perdre au Parc et faire un nul contre Rennes.
Bon ben pour l'instant, il nous faut 3 pts pour assurer la 2ème place (si victoire de Lyon ce soir).
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Mai 2011, 18:53

J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut avoir 4 mauvaises décisions arbitrales en 4 matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 16 Mai 2011, 19:05

il ne faut pas accorder plus d'importance à ce résultat plus qu'il n'en a :
on n'a pas perdu le titre hier.

Les bonnes intentions de jeu (et les ratages monstres) de cette fin de saison laissent croire à un bon cru pour la saison prochaine. Espérons juste de réussir le mercato avec des bons joueurs sur les postes connus (6+9+Arrière gauche+milieu offensif si Lucho part+Défenseur remplaçant puisque Hilton est en FC).

Une dernière chose à rajouter puisque je n'ai rien dit sur cet AM ; L'occasion (ou les occasions) de gagner le match d'hier ne se résume pas à l'occasion de Cheyrou : Je pense à 2 occasions gâchées par Rémy qui n'a pas voulu faire la passe à ses coéquipiers.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 19:25

Pancho11 a écrit:J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut avoir 4 mauvaises décisions arbitrales en 4 matchs

que 4 ?
Brest (péno), Lyon (but + péno), auxerre (peno), nice (péno mais la ca compense avec celui non sifflé contre nous), montpellier (péno), toulouse (péno)
et la le rouge
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 19:31

On peut toujours dire qu'on perd pas le titre sur ce match là, blablabla, qu'on perd pas les matchs à cause de l'arbitre toussa, mais bon, mis bout à bout... ça peut te faire varier ton total de points de facile de quelques points... donc bon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar yuzom » 17 Mai 2011, 07:59

sonny a écrit:
Pancho11 a écrit:J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut avoir 4 mauvaises décisions arbitrales en 4 matchs

que 4 ?
Brest (péno), Lyon (but + péno), auxerre (peno), nice (péno mais la ca compense avec celui non sifflé contre nous), montpellier (péno), toulouse (péno)
et la le rouge

Mais surtout, dans la plupart de cas, ce sont des décisions qui changent radicalement la physionomie du match.
Brest : aucun impact car on marque après
Lyon : On doit mener 1-0 et éventuellement revenir à 1-1 avec le péno. Résultat, on se retrouve mené 2-0.
Auxerre : aucun impact pour le péno mais on se prend un but 1 minute après la non expulsion de Le Tallec sur Lucho. Et même si Lucho est sur le terrain , il ne peut plus courir sachant que la passe décisive part de la zone ou doit être Lucho.
Nice : 1péno non sifflé pour nous contre 2 aux niçois.
Toulouse : péno non sifflé et on se prend le 2ème but dans la foulée. Au lieu de 2-1, on est à 1-2.
Lorient : rouge + péno alors que l'on mène 1-0. Le match est complètement faussé.

Et ce qui me saoule, c'est que personne n'en parle. Si ça avait été dans le sens inverse, on en entendrait parlé pendant des semaines.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 17 Mai 2011, 08:42

:calimero:
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Mai 2011, 09:13

yuzom, aucun impact contre Auxerre ? à 2-0 jamais ils font le nul

nice il y en a qu'un non sifflé pour nice ;)

KaoticMan, mais encore ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar KaoticMan » 17 Mai 2011, 09:22

sonny a écrit: KaoticMan, mais encore ?

On arrête les débats sans fin sur l'arbitre et on se concentre sur les vrais raisons des défaites.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Mai 2011, 09:48

KaoticMan a écrit:
sonny a écrit: KaoticMan, mais encore ?

On arrête les débats sans fin sur l'arbitre et on se concentre sur les vrais raisons des défaites.

car un centre raté de Gignac est plus grave qu'un but refusé par exemple ? :-k

je peux te sortir le même smiley caliméro sur un débat sur le 6 qu'on a pas ou sur le débat sur Gignac ou sur le débat sur Mbia qui est blessé.

t'ira dire à Batiston que l'erreur d'arbitrage qu'il y a eu à Seville c'était de la pisse de chat et que la vraie raison de leur défaite c'est qu'ils ont été mauvais et incapable de marquer plus de but que les Allemands. par exemple

ne pas se rendre compte que dans le sprint final, avoir des décisions comme ca peut flinguer une saison.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Mai 2011, 09:51

sonny, je trouve ton raisonnement assez bancal. Le péno refusé à Ayew contre Auxerre l'a été à 0-0, pas à 1-0. Donc dire "à 2-0 ils font jamais le nul" n'a pas beaucoup de sens, puisqu'on ne sait pas la configuration qu'aurait pris le match si le péno avait été marqué.

Plutôt que d'être dans l'hypothèse, je préfère m'attarder sur la défense désastreuse depuis 1 mois et le manque de réalisme dramatique démontré contre Auxerre et à Lorient.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 17 Mai 2011, 10:01

Koenigs Sbire, c'est tout aussi bancale que "avec un 6 on aurait 10 points d'avance".

auxerre faisait rien et ils arrivent à égaliser en fin de match par leur joueur frais et grace à l'absence (sur blessure) de Lucho.
sur le match je les vois pas capable d'en mettre un 2eme. alors que contre Lyon, meme si ca aurait changé le match, ca n'aurait pas assuré la victoire de l'OM.
et en menant 2-1 contre Toulouse on aurait aussi pu s'assoir sur ce score et au finale se prendre 2-2 pareil, on peut pas le savoir, mais ce qui est sur c'est que la physionomie du match s'en retrouve changée et qu'au moment de l'erreur on se retrouve entubé. et encore plus dans le sprint final.
regarde le rouge que bong aurait du prendre à la 2eme journée en début de match contre VA, au final on perd mais p-e qu'a 11 contre 10 on ramenne le nul ou mieux mais comme c'est à la 2eme journée on peut pas trop dire que ca influe sur la course au titre. mais si ca arrive à la 36eme journée c'est un peu plus génant, non ?

et comme dis plus haut dans le débat, l'arbitrage n'est pas la SEULE raison des points perdus, mais c'est une raison qui à tout autant d'importance (perso je dirais un petit peu plus mais c'est qu'un avis perso) que le manque d'un 6, les blessures en série, l'adaptation de notre ligen d'attaque complétement changée et arrivée sans prépa avec le groupe.

oui avoir une ligne d'attaque préparée et un milieu solide aurait fait qu'on aurait surement battu Lorient. mais aussi jouer 70min à 11 contre 10 aurait tout autant pu donner le même résultat, une victoire..who knows

donc soit on prend TOUTES les raisons qui expliques un mauvais résultat (blessure, mauvais mercato, arbitrage, mauvais choix du coach, manque de realisme ou de lucidité des joueurs) soit on en prend aucun et on se contente de dire "on a fait 2-2, next"
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 17 Mai 2011, 10:05

J'essaie de faire preuve d'objectivité et j'avouerai ne pas trouver que l'arbitrage nous ait tant pénalisé cette saison.

On a eu notre lot d'arbitrage favorable notamment en première moitié de saison. Je crois qu'on ne peut crier au scandale sur le saison.
Je dénote un certain manque d'objectivité chez certain. Sur le match contre Lorient par exemple, il y a la faute sur Jordan mais à l'inverse, Gameiro part au but et est signalé en position de H.J. alors qu'il ne l'est pas du tout.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Mai 2011, 10:06

Ouais ça sert pas à grand chose de revenir sur ces faits d'arbitrage si ce n'est nous rappeler que ce sera pas l'OM champion cette saison.

Y'a comme une sorte de "logique" impalpable - et implacable - qui fait que le futur champion accumule les choses positives de son côté, c'est mm limite hallucinant quand on y repense, que ce soit Bodo y'a 2 ans, l'OM l'an dernier, et le LOST cette saison. C'est pas que l'arbitrage, c'est les poteaux rentrants pour toi et sortants pour l'équipe adverse, les pénos arrêtés (hein Steve ? - quoique), les buts plantés à la dernière seconde de la dernière minute du match (hein Cheyrou ?), le peu de blessés dans la saison (hein Jul... heu nan, rien), etc etc...

C'est tout un ensemble d'éléments qui vont dans la mm direction (le titre), l'arbitrage ne faisant que s'ajouter à tout ça, et puis faut pas avoir la mémoire courte nous aussi en fin de saison dernière on pouvait pas trop se plaindre de l'arbitrage (d'ailleurs sur toute la saison), et mm en début de cette saison remember Nancy au Vél' etc...

Franchement ça sert à rien de discuter des heures les décisions arbitrales, à part vouloir se faire du mal...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar KaoticMan » 17 Mai 2011, 10:07

sonny a écrit:
KaoticMan a écrit:On arrête les débats sans fin sur l'arbitre et on se concentre sur les vrais raisons des défaites.

car un centre raté de Gignac est plus grave qu'un but refusé par exemple ? :-k

je peux te sortir le même smiley caliméro sur un débat sur le 6 qu'on a pas ou sur le débat sur Gignac ou sur le débat sur Mbia qui est blessé.

t'ira dire à Batiston que l'erreur d'arbitrage qu'il y a eu à Seville c'était de la pisse de chat et que la vraie raison de leur défaite c'est qu'ils ont été mauvais et incapable de marquer plus de but que les Allemands. par exemple

ne pas se rendre compte que dans le sprint final, avoir des décisions comme ca peut flinguer une saison.

Bah sur ces matchs de fin de saison on peut dire qu'on à pas eu de réussite niveau arbitrage. Pas plus.
Si on bat pas Auxerre c'est pas à cause de l'arbitre.
A Lyon, on doit certes mener 1-0 mais si on se focalise sur l'arbitrage on oublie la fauté débile de Diawara et le corner très mal joué qui amène le 2me but...
A Lorient, on à un penalty oublié, mais le fait est qu'on à baisser le pied après 30mn, que Diawara et Hilton avait décidés de pas marquer les joueurs adverses et que Rémy veut pas faire de passes.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Mai 2011, 10:15

KaoticMan, la faute de diawara est donc aussi grave que le but refusé. le corner mal tiré est aussi grave que le péno non sifflé.

donc si les fautes d'arbitrage sont de la merde et du pleurnichage, alors les erreurs de diawara et du corner mal tiré en sont aussi

si on bat pas auxerre c'est pas a cause de l'arbitrage, non. mais l'arbitrage est une des raisons avec le manque de sérieux, les occases non concrétisées, ... sauf qu'un péno non sifflé ou un rouge non donné par exemple, sont plus visible que l'absence d'un joueur au milieu ou sur l'aile (sauf cas extreme genre ndiaye contre evian)

et bon, si les erreurs d'arbitrage changent rien dans un match, pourquoi mettre des arbitres alors ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 17 Mai 2011, 10:18

gaby87 a écrit:J'essaie de faire preuve d'objectivité et j'avouerai ne pas trouver que l'arbitrage nous ait tant pénalisé cette saison.

On a eu notre lot d'arbitrage favorable notamment en première moitié de saison. Je crois qu'on ne peut crier au scandale sur le saison.
Je dénote un certain manque d'objectivité chez certain. Sur le match contre Lorient par exemple, il y a la faute sur Jordan mais à l'inverse, Gameiro part au but et est signalé en position de H.J. alors qu'il ne l'est pas du tout.

tu regarderas dans la liste des erreurs d'arbitrage, j'en parle, tout comme la faute non sifflée sur amalfitano qui est juste devant la surface sur la ligne de but et qui aurait donné une action chaude.

(mais il y a aussi le meme hors jeu sur remy a lyon hein ;) )
Modifié en dernier par sonny le 17 Mai 2011, 10:20, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 17 Mai 2011, 10:18

peezee, je partage ton avis. Surtout que Nancy ne fut pas le seul match ou on a eu un arbitrage favorable.

De mémoire:
-Marseille/Caen: but HJ de Samassa
-Arles/Marseille: pénalty pour Arles à 0-0
-Marseille/Nancy: but non valable + 1 voir 2 péno pour Nancy
-Marseille/Lens: pénalty pour Lens
-Marseille/Montpellier: deuxième but de Marseille non valable car main de Kaboré
-Marseille/Rennes: Pénalty pour Rennes
-Marseille/Bordeaux: main de Taiwo sur le premier but
-Marseille/SaintEtienne: Lucho doit prendre rouge puis marque
-Marseille/Lille: pénalty pour Lille+rouge de Diawara mais sans incidence
-Montpellier/Marseille: pénalty très sévère pour l'OM car la première faute est de Remy.

N'oublions pas aussi l'arbitrage plus que favorable en LDC:
-péno pour Zilina au vélodrome à 0-0
-péno pour Moscow à seulement 0-1 pour nous
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 17 Mai 2011, 10:22

sonny a écrit:KaoticMan, la faute de diawara est donc aussi grave que le but refusé. le corner mal tiré est aussi grave que le péno non sifflé.

donc si les fautes d'arbitrage sont de la merde et du pleurnichage, alors les erreurs de diawara et du corner mal tiré en sont aussi

si on bat pas auxerre c'est pas a cause de l'arbitrage, non. mais l'arbitrage est une des raisons avec le manque de sérieux, les occases non concrétisées, ... sauf qu'un péno non sifflé ou un rouge non donné par exemple, sont plus visible que l'absence d'un joueur au milieu ou sur l'aile (sauf cas extreme genre ndiaye contre evian)

et bon, si les erreurs d'arbitrage changent rien dans un match, pourquoi mettre des arbitres alors ? :-k

Bah la différence c'est que l'arbitrage c'est quelque chose que tu maitrises pas, faut faire avec.
La raison n°1 de notre défaite à Lyon sont les erreurs grossières de notre défense. Parce que si on va par là à CHAQUE match tu peux trouver quelque chose à redire, et on retombe dans le débat sans fin.
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin