[L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mai 2011, 19:16

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
1
2%
Diawara
3
5%
Hilton
4
6%
Taiwo
1
2%
kaboré
0
Aucun vote
Cheyrou
12
19%
Valbuena
2
3%
Ayew
10
16%
J Ayew
7
11%
Remy
24
38%

Nombre total de votes : 64

Re: [L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 00:06

niqos a écrit:sonny, tu prêches un convaincu, je disais juste qu'il devait parler de bonnard et pas de Niang :mrgreen:

je sais mais bonnard aurait été du même niveau de kaboré donc changeais rien au problème :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 16 Mai 2011, 00:11

Rocca a écrit:Un 9 un 6 un 3 (éventuellement un DC) et on a notre équipe

le 6 est impératif. Je capte pas que les dirigeants n'en parlent plus.
le 9 est facultatif si on recrute un ailier complet (fort techniquement, bon buteur, bon passeur) avec un Remy conforté dans l'axe (en misant sur son réalisme, sur les automatismes).
et si on souhaite une vraie bonne equipe faudrait rajouter a cet ailier un 9 d'experience tres fiable, Remy etant mis en concurrence a droite avec Valbu ou prennant sa place si ce dernier remplace Lucho dans l'axe.

dans ce contexte j'ai du mal a savoir quoi faire de Gignac. C'est une énorme épine, une branche dans le pied de l'OM vu ce qu'il nous a couté et son salaire. En plus si on le prete a un club de L1 habitué a jouer en contre, il serait cap d'en planter 20 dont 5 contre nous...
on est quasi obligé de lui redonner une chance mais ca signifierait se mettre au pire encore en difficulté en recrutant personne a gauche ou au mieux l'utiliser comme doublure de Remy dans l'axe (le comble pour ce joueur qui veut ni jouer a ce poste ni etre sur le banc :lol:)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Mai 2011, 00:12

Ces dernières semaines (voire mois) confirment que le duo Diawara M'Bia en défense centrale est importantissime.
Ca a été le socle de nos victoires l'an passé. Et cette année, on en a bien chié quand M'Bia était absent ou en 6 où il a souvent été mauvais
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Einstein » 16 Mai 2011, 00:14

gigi, je suis d'accord qu'un attaquant capable d'évoluer sur un côté, technique, nous ferait du bien, mais on ne l'aura pas, ça coûte trop cher. Quant à Remy, il manque de coffre physique, et je pense que ça vient aussi du fait qu'il ne sache pas encore gérer ces efforts. Ces contrôles sont toujours approximatif, mais Drogba à son âge avait à peu près les mêmes gestes. Celui qui est bien plus inquiétant est Gignac, que je ne serais pas mécontent de voir partir en cas d'offre décente.

Si on y réfléchit, il nous manque tout bêtement une colonne vertébrale : un DC, un 6, un milieu créateur en lieu et place du fantôme de Lucho, et un buteur. Je n'oublie pas le latéral gauche... Tout ça, ça fait (très) cher.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar randoulou » 16 Mai 2011, 00:17

gigi, y'aura forcément un problème si on conserve Gignac, et je vois mal le club le refiler comme ça.

Après, quid du poste d'Ayew ? Relayeur ? Ailier ?
Aussi, si le club peut se permettre d'avoir et Rémy et Valbuena pour jouer à droite, je m'en plaindrais pas, mais pas sur que les dits joueurs l'acceptent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Paluche » 16 Mai 2011, 01:14

Je viens de voir le résumé du match sur le site officiel..mon dieu la tête de Cheyrou à la fin..comment il peut jouer la tête sur ce ballon.. :|
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Mai 2011, 02:24

Einstein a écrit:gigi, je suis d'accord qu'un attaquant capable d'évoluer sur un côté, technique, nous ferait du bien, mais on ne l'aura pas, ça coûte trop cher.

a moins qu'on investisse vraiment rien sur ce mercato (faudrait remonter a l'epoque JF sans le pognon de la C1), je pense pas que des Menez ou Payet qui valent autour des 10m€ soient trop chers pour nous. J'ai pas dit que j'etais fan mais techniquement c'est superieur a ce qu'on a.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Mai 2011, 03:20

randoulou a écrit:gigi, y'aura forcément un problème si on conserve Gignac, et je vois mal le club le refiler comme ça.

c'est deja arrivé avec PL acheté 12m€ (un record pour l'OM a l'époque) et preté a l'AJA l'année suivante en assumant son salaire. Idem pour Cissé, transféré pour 9m€ puis preté un an plus tard a Sunderland avec OA (pas levée mais par chance le Pana s'est saigné pour le récupérer).

la petite différence c'est que Gignac semble déterminé a s'imposer a l'OM quand des PL et Cissé songeaient a partir.

mais ca peut aller vite. Le nouveau but de Gignac devrait le rassurer (et calmer les médias et supp les plus virulents). Le titre qui s'envole incitera éventuellement DD a le titulariser contre VA et Caen si notre 2eme place n'est pas menacée. Mais s'il termine mal la saison et commence la suivante sur le banc, il pourrait demander ou etre poussé a rejoindre un Bdx ou Bolton style.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Yaourt(Citron) » 16 Mai 2011, 07:37

une petite victoire et la seconde place est assuré

j'aimerais que lyon n'aille pas en ldc [-o<
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar KaoticMan » 16 Mai 2011, 08:27

La blessure de M'Bia et les 3 matchs de suspension de Remy nous auront flingué le sprint final, sur le match de hier j'ai trouvé J. Ayew encore bien trop "léger", Kaboré aime nous mettre en danger, Diawara et Hilton n'aiment pas aller au marquage.

L'arbitrage ? en parler ne sert à rien.

Au final finir 2me, faire un 1/8 en LDC et gagner la CdL alors qu'on à fait une saison au mieux correcte je vais pas cracher dessus, je suis au final assez optimiste pour la saison prochaine.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 16 Mai 2011, 08:28

Ah non pour moi le PSG reste le PSG (pas de ligue des champions ).Sinon sur le match d'hier à l'image de la saison des regrets
Mandanda pas décisif , Remy perso et la balle de match de Cheyrou je la voyait dedans.
Je trouve sévère sur Hilton il a fait un bon match hormis son erreur de marquage.

4 décisions arbitragres sur 4 matchs ca commence à faire beaucoup .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 16 Mai 2011, 08:31

gigi, je suis assez partisan d'un 9 remiseur, qui joue dans les petits espaces, car contre nous, on a souvent des défenses regroupées, et pour Rémy c'est pas le plus simple. Donc un attaquant qui joue de la tête, qui soit pivot et qui puisse jouer dans des défenses sérrées, c'est pour moi très important.

Pour gignac je pense que malheureusement on pourrait s'orienter sur un prêt à Bordeaux ou un club comme ça, mais j'espère secretement une à Blackburn ou Everton. Je pense qu'il est mort pour l'OM et qu'il n'a pas le mental d'un sportif professeionnel.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Mai 2011, 08:44

Le but de Gignac peut éventuellement lui donner 500.000 euros supplémentaires de valeur marchande, en vue d'une vente à un club anglais ou allemand.

C'est une des rares bonnes nouvelles de la soirée.

Ce point pris est un bon point. Je me bouffe davantage les couilles en pensant à ceux jetés par la fenêtre contre Caen (but à la 88ème), Nice (but à la 95ème) ou Auxerre.

Là où Lille a souvent fait la différence sur la fin, l'OM a perdu des points.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Mai 2011, 08:51

Koenigs Sbire, exact.
Faut déjà penser à la saison prochaine, qui ? ou ? comment ? Faut pas répéter les erreurs du mercato de l'été dernier. Faire notre attaque fin Aout c'est assez incroyable. Ne pas recruter de 6 c'est exeptionnel. Si en plus on a eu pas mal de bléssés ( dont un grave) plus le départ de Brandao qui a manqué je pense.

Faut dès Juin, définir, qui sera titulaire, qui sera sur le banc qui sera là ou non.
Mandanda Azpi Mbia Diawara (ou Fanni ou ?)?, Un 6 (priorité) Cheyrou (c'est sur non ?) Lucho (ou le vendre vite et le remplacer vite) Ayew Rémy ?

faut établir notre onze titulaire.
puis pour le banc, quitte à ce qu'Anigo donne un peu son avis, je pense qu'il faut prendre au moins 3 joueurs (voire 4) deux derrière un milieu et un milieu off.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar michel » 16 Mai 2011, 09:02

Paluche a écrit:Je viens de voir le résumé du match sur le site officiel..mon dieu la tête de Cheyrou à la fin..comment il peut jouer la tête sur ce ballon.. :|

En effet. d'ailleurs je me suis dit peu après :
"Heureusement que c'est pas Gignac qui l'a loupée ! Qu'est qu'il aurait pris dans la gueule !!!"
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 16 Mai 2011, 09:12

Quand je repense au début de l'année 2011, je me dis que Gignac n'est quand même pas un cas si désespéré que ça.
En remplaçant n°1 à gauche et dans l'axe, je pense qu'il peut être utile.

Ce qu'il lui faut, c'est une condition physique, et pour ça c'est lui qui a les clés.
Ensuite la confiance reviendra.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 16 Mai 2011, 09:18

On a fait un bon match, Lorient cette année à domicile c'est solide, rappelons nous du match du Losc qui sans un Landreau on fire et un collection de vendanges serait reparti avec une valise.Sans le "tribute to Bakayoko" de Cheyrou, on repartait avec 3 points.
Pas de regrets sur ce match, contrairement à quelques autres qui nous auront vraiment plombé, notamment dans le sprint final ou on n'a jamais vraiment décollé.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 16 Mai 2011, 09:28

La dernière occaze de Cheyrou est significative de ce qu'on appelle communément la "réussite du champion", une dynamique dont nous avons bénéficié l'an passé et qui profite aux Locistes cette saison.

Mais tout ça n'a rien à voir avec de la chance, comme le dit DD, les succès se préparent lors de l'inter-saison estivale à 99%, et au vu de ce qui s'est passé l'été dernier, il y a une forme de logique à ce qu'on soit rattrapés par une absence de réalisme offensif et défensif lors du money-time. Celui qui gagne c'est celui qui a mis tous les atouts de son côté, qui a pesé le moindre détail lors de la préparation, qui a su se renforcer intelligemment. Tous ces facteurs favorables mis bout à bout vont créer une dynamique positive et permettent lors du sprint final de bénéficier de ce petit soupçon de réussite qui fait pencher la balance.

Ce qui faisait notre force l'an passé au moment de conclure, c'est qu'on s'appuyait sur une défense cohérente, qui imposait sa puissance à l'adversaire, et que devant on avait une très grande variété de solutions offensives pour nous permettre de marquer les buts, et en particulier une redoutable efficacité sur CPA. L'intersaison a fait voler en éclats ce socle qui devait nous permettre d'avoir une avance certaine sur nos concurrents, et à l'inverse on a du rattraper le temps perdu, en cherchant la bonne formule, la bonne complémentarité, en espérant le retour en forme de certains, l'éclosion d'autres...trop d'incertitudes au moment d'aborder le sprint final, ou c'est l'équipe la plus sure de sa force, la plus rodée, qui s'impose.

Grace au savoir-faire de DD et à sa mentalité de winner (et même si il a abusé d'un certain style de jeu produit en privilégiant à tout prix la prise de points, ce qui s'explique en grande partie par ce que j'ai dit ci-dessus, mais je persiste malgré tout à penser qu'il s'est trop entêté à aligner un Brandao complètement hors du coup), on a fait mieux que limiter la casse en parvenant à participer à la course au titre presque jusqu'au bout :cry: , à se qualifier pour les 1/8e de LDC et à remporter un nouveau trophée. Mais il y a une forme de logique à ce que tous les bouleversements de l'été dernier nous rattrapent lors des moments décisifs.

Néanmoins, cette saison peut-être un mal pour un bien, si les dirigeants admettent le principe que DD a la recette pour gagner avec l'OM, il l'a prouvé, et que la moindre des choses c'est de lui laisser un minimum de latitude pour bâtir son groupe comme il l'entend, le plus rapidement possible, pour limiter au maximum la part d'incertitudes.

Dans l'idéal il faudrait le prolonger pour qu'il accompagne l'OM jusqu'au nouveau Vél, ce qui lui ferait un bail total de 5 ans au club, avec pas forcément d'enormes moyens mais un minimum de garanties en matière de recrutement, et je suis persuadé que l'OM sera une machine à titres et sera capable de faire de très bons parcours en LDC, voire plus si affinités. On saura très rapidement si la leçon a été retenue par nos têtes pensantes \:D/ .

Allez l'OM quand même !
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Iceman » 16 Mai 2011, 09:45

A lire les posts, on a l'impression qu'on finit le championnat à la 8ème place... Des saisons 2nd avec une victoire en CDL et un 1/8ème de LDC, c'est pas tous les jours quand même ?!? Pour l'an prochain, un gros 6, un ARG et un milieu relayeur et je suis content !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 09:54

Iceman, ce qui fout les boules (enfin pour moi) c'est de finir 2nd alors qu'il y a 100 fois la place de tuer le champ

- les 2 premiers matchs avec 0 point

- l'arbitrage en série (et oui)

- les blessures et suspensions (remy 3 matchs :roll: azpi et ses ligaments, mbia, gignac à son arrivée, ...)

- des joueurs qui du coups jouaient pas a leur poste (Valbuena en pointe, ndiaye à droite (à evian en coupe, priceless), mbia obligé de jouer en 6 ce qui brise la paire Mbia-Souley, ....

- et aussi le manque de réalisme avec les erreurs comme hier soir : cheyrou a la 93eme, valbuena en 1ere qui rate le cadre, remy en fin de match qui est à 3 contre 1 quasiment et qui a juste à la glisser à droite mais qui préfère faire 3 dribbles dans la surface.

avec un minimum de sérieux on tuait le champ
avec un minimum de réussite on tuait le champ
avec un minimum de chance niveau blessure on tuait le champ
avec un minimum d'arbitrage normal on tuait le champ

on a pas eu ca, Lille l'a eu. l'année passée c'était nous l'année prochaine ca sera peut être nous encore, who knows.

(même si c'est pas fini, sur un malentendu on peu conclure Image et si sur les matchs restant (3 pour Lille, 2 pour nous) on fini 1er, alors la on pourra dire que la chance dont on a manqué sur 36 journées on l'aura en condensée en 2 journées :mrgreen: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin