par Einstein » 16 Mai 2011, 00:04
On a raté quelques RDV cruciaux en cette fin de saison, là où Lille a lu Q bordé de nouilles : Toulouse et Auxerre à domicile, Lyon et Lorient ce soir à l'extérieur. Ça laisse un goût amer à cause de la physionomie de ces rencontres que l'on doit largement gagner, sans la scoumoune ou le coup de pouce de l'arbitre (Toulouse et Lyon), mais aussi parce qu'on aura eu entre les blessés et les suspendus que très rarement cette saison l'effectif au complet plus de 3 ou 4 matchs d'affilée.
J'étais très en colère après le match, beaucoup de frustration de voir le titre passer aux lillois, parce qu'objectivement l'OM avait largement le potentiel pour plomber les danseuses du ch'nord. Le match de samedi contre le PSG est venu un peu plus confirmer que le "barça du nord" n'est qu'une invention ridicule de journalistes.
Je pense aussi qu'on perd beaucoup dès l'intersaison, avec ce non recrutement d'un numéro 6 qui ce soir encore nous coûte 2 points, sans oublier qu'à la pointe de l'attaque nous avions J.Ayew et non pas le "tueur" que tout le monde réclame. Je crois que si un joueur du type A. Diarra nous avait rejoints et Niang était resté, cette année on explosait tous les compteurs.
Pour l'an prochain, l'aspect défensif m'inquiète le plus : Diawara me paraît de plus en plus juste et il nous manque au minimum un latéral gauche et un 6 (ou un autre DC si Mbia repasse au milieu, ce qui pour moi n'est pas son meilleur poste).
Devant Remy et les Ayew's brothers vont progresser, ce qui augure d'excellentes choses. Valbuena est meilleur dans cette position axiale, mais quand on perd le ballon on est très vite en danger dans cette configuration. Lucho n'est que l'ombre de lui-même, et j'ai de moins en moins d'espoir de le voir revenir au top. Reste le cas Gignac : transparent sur la pelouse, mais il marque un but ce soir. Il faudrait qu'il se fasse violence et persiste dans l'axe, car à gauche, il ne sert à rien.
Bref, je suis triste ce soir, comme tout le monde je pense, avec beaucoup d'amertume et de frustration car je persiste à penser que le titre était largement à notre portée, et je n'estime pas les lillois plus méritants que nous, bien au contraire...