[L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Mai 2011, 19:16

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
1
2%
Diawara
3
5%
Hilton
4
6%
Taiwo
1
2%
kaboré
0
Aucun vote
Cheyrou
12
19%
Valbuena
2
3%
Ayew
10
16%
J Ayew
7
11%
Remy
24
38%

Nombre total de votes : 64

Re: [L1 J36] Lorient - OM : réactions d'après match

Messagepar killerdemars » 15 Mai 2011, 22:44

Valbuena est cataclysmique en meneur, j'aurais aimé voir cette composition et ce match avec Lucho à sa place...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 15 Mai 2011, 22:44

J'ai bien fais de ne pas regarder le match apparemment.. :-k
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2011, 22:45

Rob77 a écrit:Perdre un duel ça arrive à tous les matchs.
Mais bon, comme dans tous les sports, lorsqu'un défenseur se fait prendre en défaut par attaquant, on lui jette la pierre, sans même se dire qu'il a sauvé l'équipe dix fois juste avant.
Hilton et Diawara ne dérogent pas à cette règle, suffit de vous lire pour s'en rendre compte.

Les défenseurs centraux étant les derniers remparts, leur boulot est par définition de sauver l'équipe pendant 90 minutes.

Je veux bien que ça arrive de se faire surprendre de temps en temps sur un démarrage mais faut reconnaître que Diawara les accumule. On a toujours l'impression qu'il est en retard et c'est soit péno, soit un oubli de marquage.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Mai 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar kost » 15 Mai 2011, 22:45

L'OM perd le championnat au vélodrome ......
1er condition pour être champion ne pas perdre a domicile
OM - Caen 1 - 2
OM - Lille 1 - 2

Vivement la fin de saison .
kost
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 15 Mai 2011, 22:46

Le titre j'ai fais une croix dessus depuis le combo parodie de Lannoy et de Castro
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mai 2011, 22:46

boodream a écrit:Faut pas bruler Kaboré non plus. Il est juste inapte à jouer 6, incontestablement. En relayeur il est trés intéressant, mais en demi défensif il a toujours été mauvais. Faut le fixer relayeur ou le vendre.

Honnêtement je ne le trouve pas plus séduisant en milieu relayeur qu'en numéro 6. Il a eu effectivement 2 ou 3 matchs en surrégime à ce poste (selon moi), la saison dernière, mais guère mieux.

Kaboré n'est pas mauvais techniquement, ni physiquement, mais pour moi il n'a ni le mental ni l'intelligence de jeu pour le haut niveau, ce qui est encore plus grave.

Je ne sais pas si tu l'as noté, mais une réflexion que je me fais régulièrement quand je le vois jouer, c'est qu'il a la trouille, une vraie trouille, du contact physique. Je ne le vois jamais mettre le pied franchement, aller au contact.

Je vois un joueur qui freine ses accélérations quand il voit un adversaire arriver sur la balle, je vois un joueur qui panique et perd des ballons stupides dès qu'un joueur adverse vient vers lui un peu franchement.

Ce type a juste peur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 15 Mai 2011, 22:46

killerdemars a écrit:Valbuena est cataclysmique en meneur, j'aurais aimé voir cette composition et ce match avec Lucho à sa place...

Pas d'accord.
J'ai trouvé notre animation offensive très intéressante avec Valbuena dans l'entre jeu. Il combine bien avec les Ayew et Remy.

Lucho a ses statistiques pour lui cette saison, je ne peux lui enlever ça. Toutefois dans l'animation offensive j'ai pas souvenir d'un bon match de sa part au cours de l'année écoulée...
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mai 2011, 22:47

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Valbuena est cataclysmique en meneur, j'aurais aimé voir cette composition et ce match avec Lucho à sa place...

Pas d'accord.
J'ai trouvé notre animation offensive très intéressante avec Valbuena dans l'entre jeu. Il combine bien avec les Ayew et Remy.

Lucho a ses statistiques pour lui cette saison, je ne peux lui enlever ça. Toutefois dans l'animation offensive j'ai pas souvenir d'un bon match de sa part au cours de l'année écoulée...

D'accord avec toi. Notre équipe, aussi bien ce soir qu'en deuxième mi-temps contre Brest, a été séduisante dans le jeu et a su se projeter rapidement vers l'avant.

J'ai trouvé Valbuena très intéressant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 15 Mai 2011, 22:48

kost, je ne vois pas le rapport c'est des conneries pour meubler ça... Si Lille était si performant que cela ce ne serait pas 3 points d'avance ou potentiellement 6 qu'ils auraient mais 15 ou 20

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar 2DR » 15 Mai 2011, 22:49

Ce que j'ai voulu dire: Mandanda a une belle valeur marchande et on sait qu'on devra vendre au moins un gros joueur.

Pour moi, à son poste, y a au moins aussi bon en France, et plus régulier.

Avec la plus-value réalisée on pourrait avoir un trés bon défenseur.

Sur les 6 derniers matchs on s'est pris 2, 3 buts à chaque fois, ce n'est pas le hasard.

Mandanda sur les corners fait mine de sortir et hop il retourne dans sa cage :hein:
2DR

Messagepar sillicate » 15 Mai 2011, 22:50

Les notes très partiales du match vu du canapé :
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3352
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 15 Mai 2011, 22:50

Je ne suis vraiment pas d'accord, à part obtenir des coups-francs à quelques occasions je trouve qu'il n'apporte rien à ce poste.

Trop long pour lâcher le ballon, peu de passes qui créent le décalage et aucune présence devant (quand il est présent c'est pour envoyer un ballon dans les nuages).
Je le préfère largement sur le côté.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 15 Mai 2011, 22:51

Dédézanne, avec la pression du club, il n' y a que Lloris que je vois faire aussi bien ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 15 Mai 2011, 22:51

Le match de ce soir on le joue 10 fois on le gagne au moins 8 fois, Lorient a trois occases et en converti deux, nous on a vendangé comme des gros porcs

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2011, 22:53

Rob77 a écrit:

Pas d'accord.

+1

Lucho a souvent été essayé en 10 et ça n'avait pas été concluant du tout. Il n'a ni la vivacité ni la qualité de dribble pour garder la balle.

Par contre, je trouve que Valbuena a fait un match honnête ce soir. Il a été très disponible entre les lignes, a très peu perdu de ballon et a ainsi beaucoup contribué à notre grande domination territoriale de la 1ère mi-temps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 15 Mai 2011, 22:53

Ce soir, Valbuena n'a fait aucune passe vers l'avant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mai 2011, 22:53

killerdemars a écrit:Je ne suis vraiment pas d'accord, à part obtenir des coups-francs à quelques occasions je trouve qu'il n'apporte rien à ce poste.

Trop long pour lâcher le ballon, peu de passes qui créent le décalage et aucune présence devant (quand il est présent c'est pour envoyer un ballon dans les nuages).
Je le préfère largement sur le côté.

Je ne te trouve pas objectif sur Valbuena, notamment sur son apport devant le but, qui constitue l'une de ses qualités.

Il cadre souvent, et rate rarement un face à face (comme contre Auxerre). Ce soir est une exception, certes, mais ce joueur est souvent sous estimé dans son apport au collectif.

Ce soir, il a moins tripoté qu'André Ayew, qui pour le coup a franchement été un ralentisseur de jeu.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Mai 2011, 22:54

Dédézanne a écrit:Ce que j'ai voulu dire: Mandanda a une belle valeur marchande et on sait qu'on devra vendre au moins un gros joueur.

Pour moi, à son poste, y a au moins aussi bon en France, et plus régulier.

Avec la plus-value réalisée on pourrait avoir un trés bon défenseur.

Sur les 6 derniers matchs on s'est pris 2, 3 buts à chaque fois, ce n'est pas le hasard.

Mandanda sur les corners fait mine de sortir et hop il retourne dans sa cage :hein:

Dédé je t'aime beaucoup, mais je te conseille d'aller dormir. Au réveil demain tu auras plus de recul et regrettera ardemment les propos impulsifs que je cite ci-dessus.

A moins que tu n'aies eu ton abo Canal + Foot+ que depuis 1 mois.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 15 Mai 2011, 22:54

Gastibelza a écrit:
Rob77 a écrit:Perdre un duel ça arrive à tous les matchs.
Mais bon, comme dans tous les sports, lorsqu'un défenseur se fait prendre en défaut par attaquant, on lui jette la pierre, sans même se dire qu'il a sauvé l'équipe dix fois juste avant.
Hilton et Diawara ne dérogent pas à cette règle, suffit de vous lire pour s'en rendre compte.

Les défenseurs centraux étant les derniers remparts, leur boulot est par définition de sauver l'équipe pendant 90 minutes.

Je veux bien que ça arrive de se faire surprendre de temps en temps sur un démarrage mais faut reconnaître que Diawara les accumule. On a toujours l'impression qu'il est en retard et c'est soit péno, soit un oubli de marquage.

Tu tapes à côté.

Cheyrou, Valbuena et Remy ratent tous une occasion. Ils coûtent donc à eux trois, trois buts minimum, là où Diawara et Hilton n'en coûtent que deux.
Rob77

Messagepar killerdemars » 15 Mai 2011, 22:55

JPP REVIENS, je trouve justement qu'il a autant tricoté qu'Ayew mais dans un style différent.
Valbuena met trop de temps à lâcher son ballon quand il est au milieu quand André tente trop souvent de passer en dribbles.

Je répète que je ne trouve pas que Valbuena est une tanche, mais je trouve son apport nettement plus intéressant sur le côté qu'en meneur.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin