Ligue Deschamps Pions 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Tirage au sort LDC 2011-2012

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2011, 06:53

Moi j'aime assez cette poule. C'est là qu'on peut voir si on a le niveau. DD la première année avait deux équipes vraiment au dessus, mais cette année ce n'est pas le cas.
Si il y'a bien une année pour jouer Arsenal c'est cette saison. Ils nous sont supérieurs mais , si on est sérieux on peut les emmerder. Dortmund joue mieux que nous et a un collectif bien mieux huilé, mais ils ont de jeunes joueurs aussi qui n'ont pas tous joué la LDC. Nous on a quand même des mecs qui l'ont joué un peu plus (même si c'est pas énorme)
Pour Olympiakos, certe ils sont moins bons sur le papier, mais ils sortent d'"une très belle saison, et sont habitués des LDC.

Le calendrier n'est pas idéal mais, commencer par un déplacement chez la moins bonne équipe ça me plait. Je ne sais pas si leur championnat a commencé mais une résultat la bas ça nous met dans de bonnes conditions.
Avec deux réceptions aux matchs aller, je pense qu'on sera après la reception d'Arsenal si on peut passer ou pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar drogba777 » 26 Aoû 2011, 07:44

De toute façon, on a le chic pour mal débuter la LDC (tout comme le championnat).

Niveau ambiance, ça va être terrible: Dortmund, Olympiakos.
Arsenal, ça joue au ballon, ça va nous changer de Sté. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2011, 07:52

Betsamee, Et c'est la que l'absence de leader se fera sentir sauf si [-o<
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar pilpoil » 26 Aoû 2011, 08:45

Betsamee,
Non mais arrêtes, Arsenal et Dormunt de notre niveau, :ptdr:
Ces 2 équipes vont nous mettre une taule mémorable, et cela sera justifié.
Arsenal à 75M€ dans ses bagages après les ventes de Cesc et Samir. de quoi te dégouter dans les 5 jours qui restent.
Dortmunt a un stade hyper impressionant avec une tribune de 80000 gugusses qui font les fous.

Après si tu veux comparer au niveau des joueurs, je crois qu'il n'y a pas photos non plus.
2 équipes de grands talents, jeunes et physique.

Si avec ca tu n'es pas revenu sur terre!
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 26 Aoû 2011, 09:19

pilpoil, tiens, cadeau :

:corde:

Sans déconner je vous comprends pas. Vous pouvez pas juste profiter, vous dire qu'on va voir de beaux matchs, qu'on va stresser comme des cons pendant 6 soirées, plutôt que de pleurnicher comme des pucelles dès aujourd'hui parce qu'hypothétiquement on va se faire ouvrir le cul ? Si ça doit arriver ça arrivera et on aura bien le temps d'en discuter après. Mais affirmer aujourd'hui avec certitude que telle ou telle équipe va nous mettre une branlée dans 2 mois c'est juste ridicule.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 26 Aoû 2011, 09:21

Je ne suis pas spécialement optimiste, mais franchement c'est le pied total de jouer la C1 quand même. C'est incomparable. Quel plaisir! Avec un groupe sympa et difficile, mais pas perdu d'avance non plus. C'est là qu'o nse dit que c e serait terrible de ne pas finir dans les 3 cette saison en L1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2011, 09:28

Ca c'est sûr. Y a quelques matchs bien sympa à jouer dans cette poule.

Après objectivement je nous vois qu'en 3ème équipe de cette poule, mais tout est possible.

Même si comme Bets j'ai peur qu'on espère comme dab comme des cons, qu'on passe pas loin, mais qu'on finisse une nouvelle fois dégouté..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 26 Aoû 2011, 09:38

boodream a écrit:Je ne suis pas spécialement optimiste, mais franchement c'est le pied total de jouer la C1 quand même. C'est incomparable. Quel plaisir! Avec un groupe sympa et difficile, mais pas perdu d'avance non plus. C'est là qu'o nse dit que c e serait terrible de ne pas finir dans les 3 cette saison en L1.

Pas mieux. C'est exactement mon état d'esprit ce matin.
On verra ce que nos joueurs valent vraiment.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chilandais » 26 Aoû 2011, 09:43

pilpoil a écrit:Betsamee,
Non mais arrêtes, Arsenal et Dormunt de notre niveau, :ptdr:
Ces 2 équipes vont nous mettre une taule mémorable, et cela sera justifié.
Arsenal à 75M€ dans ses bagages après les ventes de Cesc et Samir. de quoi te dégouter dans les 5 jours qui restent
.
Dortmunt a un stade hyper impressionant avec une tribune de 80000 gugusses qui font les fous.

Après si tu veux comparer au niveau des joueurs, je crois qu'il n'y a pas photos non plus.
2 équipes de grands talents, jeunes et physique.

Si avec ca tu n'es pas revenu sur terre!

Tiens, nous apres Drogba, on a eu la meilleur equipe de ces 10 dernieres annees. C'est sur que ca c'est de l'argument.

Moi je pense que tout les matches vont etre a notre portee.J'espere juste que cette fois, ce seront les 3 autres equipes qui tiendront ce discours qu'on entend chaque annee:
"A ce niveau ca ne pardonne pas, les erreurs se payent cash" ou encore " Ils ont ete plus plus realiste devant le but car on a fait jeu egal avec (mettre le nom de l'equipe qui a gagne)
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar Einstein » 26 Aoû 2011, 09:47

En ce qui me concerne, je préfère que l'OM se mesure à du top européen type ManUtd, Real, Barça, Milan, etc. quitte à perdre car au moins les joueurs progressent (en tout cas ils sont censés le faire) et en cas de bonne perf ça dope le moral de l'équipe. Quand on doit affronter des équipes costaudes comme Arsenal, Dortmund et Olympiakos avec la quasi obligation de passer alors qu'elles ont typiquement le jeu qui nous enquiquine (conservation du ballon, passes courtes, jeu rapide vers l'avant) je trouve qu'on a plus à y perdre qu'à y gagner.

Le tirage confirme que le LOST à un Q rempli de nouilles car en étant dans le chapeau 3, se taper un Inter qui se cherche, un Lokomotiv qui n'est plus ce qu'il était (mais méfie :hehe: ) et l'équipe repêchée de Turquie, je dis justement chapeau. Mais je suis certain que le grand Rudi Garcia va encore trouver matière à pleurnicher... ou alors à se taper une branlette collective en cas de bonnes perfs. A la réflexion, connaissant le bonhomme, on aura les deux. redaface2 :mrgreen:

Pour Lyon je pense que ça devrait passer, et en plus, cette année, ils sont sûrs d'éviter le Real en 1/8e.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar pretender » 26 Aoû 2011, 10:06

Betsamee a écrit:Le tirage parfait pour vérifier le théorème selon lequel l'OM ne bat JAMAIS en LDC une équipe de son niveau (Arsenal et Dortmund sont des équipes de notre niveau, on a tire l'équipe la plus bidon du chapeau 1 et la meilleure du chapeau 3).
Sauf exception (Chelsea déjà qualifié) ils me semble que les seuls matchs gagnes en LDC ces 5 dernières années l'ont été contre des équipes de niveau TRÈS inférieur.
J'aimerais me tromper mais je vois déjà le scenario avec des après matchs ou on est dégoutés sur le fait de pas avoir ete a la hauteur contre un equipe largement a notre portée.

Si j'ai bien compris, cela te fait donc penser à notre expérience en LDC quand on avait chopé Porto et l'Atletico. Les 2 étaient jouables et au final on l'avait eu dans l'os, à passer pas loin. Notre récent historique en LDC ne parle pas pour nous en terme de perf' contre des bonnes équipes mais là on n'a pas choper non + le tirage le + lourd qui soit, c'est le + difficile à mon avis des clubs français mais le + équilibré et qui peut nous mettre sur de bons rails pour les 1/8e à devoir élever notre niveau de jeu et être + régulier, nouveau cap qu'on passerait. Bref on franchirait une marche de +.

Rien à voir mais je me suis dirigé hier voir ce qu'ils se disaient aussi côté Gunners, malgré tous leurs blogs, j'ai pas trouvé d'espace de discussion mais seulement des commentaires à articles et eux se font aucun souci de passer. Pour eux ça va être une formalité et en tout cas dans la grande majorité de ceux que j'ai vu écrire, ils se cachent pas dire que leur adversaire le + redoutable est Dortmund, qu'ils voient comme la meilleure équipe hors Arsenal du groupe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 26 Aoû 2011, 10:16

pretender, c'est pas notre historique sur les dix dernières années qui parlent pour nous. Nous n'avons pas été foutus de faire un "exploit" depuis que nous sommes en LDC. Contre ManUtd l'an passé on ne peut pas dire que Ferguson ait tremblé face à notre main mise sur le match... A cela tu ajoutes le fait que le championnat de France soit snobbé par tous les "fans" d'Europe.

Si Dortmund joue à son niveau de l'an passé, ce sera très compliqué pour nous. Lyon la saison dernière avait souffert contre un Shalke en pleine reconstruction et à la rue en championnat. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée, sauf si la jeunesse de cette équipe allemande allié à une perte de confiance due à des débuts de championnat difficiles (pression toussa) lui font commettre quelques bourdes.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Iceman » 26 Aoû 2011, 10:29

Fennec a écrit:pilpoil, tiens, cadeau :

Sans déconner je vous comprends pas. Vous pouvez pas juste profiter, vous dire qu'on va voir de beaux matchs, qu'on va stresser comme des cons pendant 6 soirées, plutôt que de pleurnicher comme des pucelles dès aujourd'hui parce qu'hypothétiquement on va se faire ouvrir le cul ? Si ça doit arriver ça arrivera et on aura bien le temps d'en discuter après. Mais affirmer aujourd'hui avec certitude que telle ou telle équipe va nous mettre une branlée dans 2 mois c'est juste ridicule.

+10000 ... l'an passé on devait se faire ouvrir par Manchester U et on est passé à un poil de cul de la qualif.... Je suis pas sur qu'Arsenal et Dormund aient dit : "Chouette, on a tiré l'OM.."
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 10:53

Ce sera tranquille pour aucune équipe dans ce groupe (surtout pour les grecs ^^).

Mais faut être lucide, l'OM de ce début de saison et oserai-je dire de ces 4 dernières années de LdC n'a quasi aucune chance de passer. Faudrait qu'il se soit passé qq chose d'ici le début de la compét, dans le groupe (une recrue devant ?) et dans les têtes (non on n'est pas des minus en LdC qui méritent pas de passer les poules) pour espérer quoi que ce soit.

Perso je me mets dans le mode "on va vivre qq beaux matches et belles émotions, ensuite à nous l'Europa Ligue!", jusqu'à ce que qq chose me donne envie de penser différemment. Rien à l'horizon pour l'instant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 26 Aoû 2011, 11:02

peezee, +1, hélas... sauf que perso, pas d'EL pour moi.

Se taper des matchs à 10 euros de recettes pour le club en mode "j'ai peur de me blesser en Ukraine" avec une récup' compliquée pour risquer de se faire finalement ouvrir en 1/8 ou en 1/4 par un PSG surgonflé par les media français et de pourrir notre fin de saison pour finir 4e: non merci! Mieux vaut encore se prendre une bonne tannée avant la trêve et qu'on en parle plus.

Ceci étant, le vécu de cette équipe devrait normalement les faire passer cette poule. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble que nos joueurs ne tirent aucun profit de leurs confrontations en LDC. Chaque année ce sont les mêmes erreurs, que ce soit en L1 ou en LDC. On dirait qu'ils n'apprennent rien, de là à dire qu'on a que des "grands blacks physiques sans intelligence de jeu" je ne suis heureusement pas de la FFFN, mais je commence à en avoir marre d'avoir des brouettes qui se font forcir devant toute l'Europe du foot...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar calabrais » 26 Aoû 2011, 11:20

Qui s'occupe de préparer le jus d'orange pour Wenger et son équipe ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 11:41

Einstein, merci pour ton post, il vient de m'éclairer sur le pourquoi de ces maillots Third ridicules ou pourris suivant les saisons et qui changent du tout au tout chaque année tout en n'intégrant JAMAIS les couleurs de l'OM : c'est pour faire en sorte qu'on soit surtout pas reconnus sur les terrains d'Europe, vu nos prestations et notre "progression constante" en LdC. :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 26 Aoû 2011, 11:49

peezee, sauf que cette année ce sera différent : "L'OM, ah yes, cette team de pudding qui joue en orange fluo avec des supermarket blue stripes et qui se fait sodomizer par les babys gunners ? yeah, I know what you mean. LOL. XOXO"

redaface2 :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Mtpstyle27 » 26 Aoû 2011, 11:54

Iceman a écrit:
Fennec a écrit:pilpoil, tiens, cadeau :

+10000 ... l'an passé on devait se faire ouvrir par Manchester U et on est passé à un poil de cul de la qualif.... Je suis pas sur qu'Arsenal et Dormund aient dit : "Chouette, on a tiré l'OM.."

We get Marseille.Good.They don't look good right now.

yes we got marseille could be alot worse...

we'll stuff marseille.
:P
Olympiacos
:lol: great stuff

Arsenal FC
OM FC
Olympiakos FC
so far so good!

Damn our group just got tricky.

Wow, will be hard to qualify with that group. Dortmund will definately win, so we need a result against both Marseille and Olympicos away to have a chance.

Well, nice draw not easy not too tough

Come on guys, we always have a boring group stage, so you can't complain now that it's interesting. Marseille and Dortmund are fabulous clubs, this is the most refreshing group in my opinion. 3 fantastic clubs and the Greek team have amazing fans too. It's a brilliant group, we really need to win it though as you know for a fact we will play Barcelona unless we win our group.

Strong group,teams with great fans! Will be tough for our young side!

Not bad,not bad,not the easiest but it' s ok

we need a minimum of 3 class players just to advance to the KO round...

Tough draw, but manageable. I think it's between Dortmund and us for the top spot. Don't believe Marseille will pose that much of a threat, and Olympiakos is just not on the same level.

Wow, will be hard to qualify with that group. Dortmund will definately win, so we need a result against both Marseille and Olympicos away to have a chance.

Good draw, we will win the group. Not an issue. Manure has the easiest group. Our group is decent group A is technically most difficult group

Marseille, Olympiacos and Dortmund have a very good home record, it will be tough but we´ll get trough and win the group.

They got an awesome stadium and atmosphere.

Marseille is quite good too.

I nearly got killed in their stadium last year, and the police are utter bastards. (ManU fan)

It's interesting to note that we have been drawn against three of the best atmosphere grounds in Europe! Marseille, Dortmund and Olympiakos have seriously LOUD fans. Will be interesting to see the team play in those conditions.
:ptdr:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 11:56

It's interesting to note : the door is open for Mathieu.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin