Ligue Deschamps Pions 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Tirage au sort LDC 2011-2012

Messagepar JRD » 25 Aoû 2011, 19:25

boodream a écrit:Steven_defour, tu as le droit d'avoir ton opinion, et je trouve inacceptable que tu te fasse prendre en grippê alors que chacun pense et exprime ce qu'il veut. Je le pense vraiment.

Par contre, au nom de cette fameuse liberté d'expression, j'aimerais te dire: TU ME DONNES ENVIE DE CREVER A FORCE D EJACULER 24/7 TON JUS DE CORBEAU A LA CON. JE TE PROMETS A FORCE DE TE LIRE JE VAIS FINIR PAR TABASSER UN ENFANT OU UN VIEUX.

Cordialement.

:ptdr:

T'es pas tout net non plus on dirait :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2011, 19:34

Oddworld a écrit:
Jester a écrit:
OMman_13 a écrit:
Information
Match 1 : Mardi 13 septembre : Olympiakos-OM 1/3pt
Match 2 : Mercredi 28 septembre : OM-Dortmund 3pts
Match 3 : Mercredi 19 octobre : OM-Arsenal 3pts (si si y a pas à chier)
Match 4 : Mardi 1er novembre : Arsenal-OM 1/3pts
Match 5 : Mercredi 23 novembre : OM-Olympiakos 3pts
Match 6 : Mardi 6 décembre : Dortmund-OM 1pt

Source: OM.net

Bon calendar pour nous.

Tu penses sincèrement qu'on perdra pas un match ? Je te trouve bien optimiste sur tes prono :hehe:

Ben le seul qu'on peut perdre, de mon avis c'est Arsenal. Mais PUTAIN j'attends depuis tellement longtemps qu'on tombe sur Wenger Team en C1, que cette fois on les a. FAUT LES TAPER et pas perdre contre eux.
Juste pour fermer la grande gueule de je me la pète Wenger.

Au pire on tape Arsenal, je veux bien qu'on perde à Dortmund. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 25 Aoû 2011, 19:41

boodream a écrit:J'ai eu ce midi une discussion trés intéressante avec un responsable d'une agence de marketing sportif, qui m'expliquait qu'une idée avait été suggérée pour défendre l'interêt supérieur du Foot Français à l'échelle européenne: Faire passer le championnat à 18 clubs, et utiliser la manne économisée pour créer un fond d'incitation.

Le principe serait le suivant. A chaque tour passé aprés les poules de l'Europa League, les clubs français receveraient une gratification forfaitaire de la LFP. Cela rendrait la compétiton plus intéressante pour les clubs engagés, sachant qu'un meilleur parcours en EL serait salutaire pour le coéff UEFA de la France vu que les victoires en matchs de C3 sont largement prises en compte.

Ca me semble être une trés bonne idée, mais bon, on ne passera pas à 18 clubs avant quelques années minimum, "si tant est qu'on le fasse" dixit le même gars.

C'est pas une mauvaise idée, mais le responsable c'est surtout l'UEFA.

Pourtant je suis à fond pour Platini (la réforme de la C1_ protéger les champions des "petits" pays pour qu'il y ait 16 champions sur 32 équipes_ m'a fait très plaisir, le fair play financier arrive enfin), mais il a merdé sur l'Europa League.

Si la compete est moins relevée, alors il faut réduire le nombre de match (et d'équipes). Un départ en 64ème de finale et plus de reversement des équipes de C1, ça ferait 13 matchs pour le vainqueur contre 17 actuellement.
Ca changerait tout, en plus le plateau est pas dégueu : AS Roma, Lazio, Udinese, Tottenham, FC Seville, Bilbao, Atletico, PSV, PSG, Schalke 04, Besiktas, Rangers, Celtics, Pana, Anderlecht, Standard, Sporting Portugal, Dinamo Bucarest, Rosenborg, Spartak...
Y a moyen de faire une belle compète à l'ancienne, mais faut lâcher la phase de poule.
Un dénouement plus rapide rendrait la compète plus intéressante pour les clubs (c'est par exemple l'avantage de la coupe de la ligue), et avec une place en C1 pour le vainqueur en plus, tout le monde la jouerait à fond...
JRD
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 25 Aoû 2011, 19:44

coton a écrit:
Information
Match 1 : Mardi 13 septembre : Olympiakos-OM
Match 2 : Mercredi 28 septembre : OM-Dortmund
Match 3 : Mercredi 19 octobre : OM-Arsenal
Match 4 : Mardi 1er novembre : Arsenal-OM
Match 5 : Mercredi 23 novembre : OM-Olympiakos
Match 6 : Mardi 6 décembre : Dortmund-OM

C'est Nasri qui va faire la gueule, Valbuena va revenir au Vel' avant lui :lol:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 25 Aoû 2011, 19:55

En tout cas le premier duel entre la chatte légendaire d'Arsenal au tirage et notre malchance a été remporté haut la main \:D/
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Aoû 2011, 20:05

Une grande nouvelle de ce tirage est qu'on ne verra l'OM jouer maximum que 3 fois dans son infâme maillot orange, car Arsenal, l'Olympiakos et Dortmund ont des maillots home incompatibles avec ce third de merde.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Loathing » 25 Aoû 2011, 20:12

Koenigs Sbire a écrit:Une grande nouvelle de ce tirage est qu'on ne verra l'OM jouer maximum que 3 fois dans son infâme maillot orange, car Arsenal, l'Olympiakos et Dortmund ont des maillots home incompatibles avec ce third de merde.

bien vu ! :D

:bana: :bana: :bana: :bana:
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 25 Aoû 2011, 21:02

Et on passera forcément sur Canal ou TF1 ..

Pas de Foot+, car Lille est diffusé le meme jour que Lyon ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Jester » 25 Aoû 2011, 21:49

C'est con je paie aussi Foot+ pour avoir la C1
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rival63 » 25 Aoû 2011, 21:51

lolo38 a écrit:Et on passera forcément sur Canal ou TF1 ..

Pas de Foot+, car Lille est diffusé le meme jour que Lyon ..

Bonne nouvelle qu'on joue pas en même temps que les autres, mais j'ai bien peur que TF1 nous choisissent. :lol:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2011, 23:10

Ben cette saison démarre pas de la meilleure des faç #-o ons...3 nuls pour commencer, la blessure de Mbia qui va rater quelques gros matchs, la suspension "historique de N'Koulou à titre conservatoire", et un tirage de LDC bien compliqué quoiqu'on en dise...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 25 Aoû 2011, 23:11

Je ne suis pas déçu du tirage et je pense qu'on passera avant même le dernier match.

Notre adversaire direct est Dortmund: équipe qui a évolué en sur-régime toute la saison passée et qui a profité de la faiblesse occasionnelle du Bayern Munich. Le PSG avait torpillé le futur champion d'Allemagne en long, en large et en travers lors de l'Europa League.

Ils ont en plus perdu leur meilleur joueur: Sahin.

Dortmund c'est un gros collectif avec quelques individualités mais pas de stars internationales.

On prendra 6 points contre l'Olympiakos et au moins 2 contre la pédophilie team.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2011, 23:14

Objectivement je ne nous vois pas passer.

Arsenal et Dortmund, sur le papier c'est plus fort. Et un dernier match à dortmund, c'est comment dire, :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Aoû 2011, 23:24

Dortmund plus fort sur le papier? J'ai du mal à l'admettre. Ils ont certes un crack en la personne de Gotze en une défense de tueurs (Subotic-Hummels), mais pas de quoi faire un complexe d'infériorité.

Je vois Arsenal fister l'OM deux fois vu leur vitesse exceptionnelle en contre, et l'Olympiakos un ton en-dessous, mais entre Dortmund et l'OM je ne vois pas en quoi on peut dire que l'une est plus forte que l'autre. La différence se fera peut-être dans la gestion des matchs en Grèce, et sur ce point notre équipe assez expérimentée me semble mieux armée qu'un Dortmund encore très jeune.

Vraiment, je trouve ce tirage vraiment super sympa: ce seront 6 vrais gros matchs, et aucun n'aura l'air de purge champêtre comme celles vécues avec le Spartak, Zilina, Zurich.

Un groupe qui me rappelle celui d'il y a 3 ans, contre des adversaires un peu moins forts mais avec un OM mieux armé qu'à l'époque.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Tirage au sort LDC 2011-2012

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2011, 23:28

Koenigs Sbire a écrit:Dortmund plus fort sur le papier? J'ai du mal à l'admettre. Ils ont certes un crack en la personne de Gotze en une défense de tueurs (Subotic-Hummels), mais pas de quoi faire un complexe d'infériorité.

Je vois Arsenal fister l'OM deux fois vu leur vitesse exceptionnelle en contre, et l'Olympiakos un ton en-dessous, mais entre Dortmund et l'OM je ne vois pas en quoi on peut dire que l'une est plus forte que l'autre. La différence se fera peut-être dans la gestion des matchs en Grèce, et sur ce point notre équipe assez expérimentée me semble mieux armée qu'un Dortmund encore très jeune.

Vraiment, je trouve ce tirage vraiment super sympa: ce seront 6 vrais gros matchs, et aucun n'aura l'air de purge champêtre comme celles vécues avec le Spartak, Zilina, Zurich.

Un groupe qui me rappelle celui d'il y a 3 ans, contre des adversaires un peu moins forts mais avec un OM mieux armé qu'à l'époque.

Une fois n'est pas coutume, parfaitement d'accord
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 25 Aoû 2011, 23:36

Koenigs Sbire, globalement je partage tes impressions.
Bon sinon je suis allé faire un petit tour sur quelques fori déjà du Borussia et leurs fans sont déjà au taquet.
Pour les impressions, globalement ils pensent avoir une chance de passer et que c'est un groupe équilibré et où ils peuvent l'emporter contre toutes les équipes. Bon on peut lire déjà quelques inepties sur l'OM mais globalement même si cela ne le laisse pas transparaître ici dans mes propos, ils ont l'air d'être assez humbles.
En tout cas, nombreux sont ceux qui sont déjà au taquet pour prendre les infos pour les déplacements, à voir où se loger sur Marseille, et ils sont en tout cas très contents de pouvoir avoir des stades chauds bouillants à l'OM et au Pirée (Das Stade Vélodrome gefällt mir auch deutlich besser..).

Au passage 'sont bien contents aussi que le Bayern soit tombé dans un groupe bien relevé (In your Face Rummenigge!).

Et dernière chose, il faudrait que le site du Borussia revoit sa copie car 2 belles perles. J'ai crû lire le même extrait sur Kicker d'où il doit être tiré mais il faut qu'ils arrêtent de confondre ou mélanger l'OM avec l'OL ou le PSG.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Shakarf^ » 26 Aoû 2011, 01:24

Jester a écrit:
Deschamps a écrit:Olympiakos

« Sur le papier, Olympiakos est un peu en dessous, mais c’est une équipe habituée à la Champions League. La réception en Grèce sera très très chaude. Je peux en parler car nous étions allés là-bas avec Monaco. Ce n’est jamais facile. Mais ils auront ensuite eux-aussi un déplacement volcanique au Vélodrome où nos 40 000 feront du bruit comme 60 000 ».

Cherchez l'erreur.

:ptdr:

j'ai pas compris l'erreur :-k
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 26 Aoû 2011, 01:32

On est en travaux donc on n'est pas 60 000 :wink:

De plus on fait pas de bruit :|
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 01:36

C'est bien pour ça que DD parle de *40.000* supps (qui feront du bruit comme 60.000, c-à-d assez peu en fait :mrgreen:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2011, 06:41

Le tirage parfait pour vérifier le théorème selon lequel l'OM ne bat JAMAIS en LDC une équipe de son niveau (Arsenal et Dortmund sont des équipes de notre niveau, on a tire l'équipe la plus bidon du chapeau 1 et la meilleure du chapeau 3).
Sauf exception (Chelsea déjà qualifié) ils me semble que les seuls matchs gagnes en LDC ces 5 dernières années l'ont été contre des équipes de niveau TRÈS inférieur.
J'aimerais me tromper mais je vois déjà le scenario avec des après matchs ou on est dégoutés sur le fait de pas avoir ete a la hauteur contre un equipe largement a notre portée.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin