Droits TV et nouveaux horaires de la L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Droits TV et nouveaux horaires de la L1

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2011, 14:33

Sur l'Equipe:

Information
9 lots, trois nouveaux horaires
La LFP a publié vendredi son appel d'offres pour les droits TV de la L1 pour 2012-2016. Neufs lots, trois nouvelles cases horaires. Le détail.

La Ligue a, comme prévu, lancé vendredi son appel d'offres pour les droits de retransmission de la Ligue 1 pour la saison 2012-2013 et les trois suivantes. Un enjeu d'importance pour le foot pro, dont le budget dépend à près de 60% des revenus tirés de son exposition audiovisuelle. Une partie délicate, aussi, dans un paysage bouleversé par rapport au précédent appel d'offres, en 2008. Orange, qui verse actuellement 203 millions d'euros par an, notamment pour le match du samedi soir à 21h00, ne devrait pas candidater, sauf pour les droits portable et tablette, tandis que Canal Plus (465 millions par an) annonce son intention de réduire sa facture football.

Remise des offres le 20 juin

La Ligue annonce pour sa part en introduction de son appel d'offres vouloir «optimiser la valeur de (ses) droits en France» et «continuer à développer la valeur de la compétition». Elle donne un peu plus d'un mois, jusqu'au lundi 20 juin, aux candidats pour formuler leurs offres sur les 9 lots proposés (contre 12 en 2008). Les 6 premiers, "lots premium" et "lot 100% Ligue 1", associent matches en direct et magazine. Tous ces lots prévoient des prix de réserve (ou prix plancher). Si ces niveaux ne sont pas atteints, la LFP avisera après réunion de son conseil d'administration, le 24 juin. Pour les 6 lots, le total des prix de réserve atteint 600 millions d'euros. Les 3 autres lots concernent les téléphones mobiles et les tablettes (lot "Nomade") et des magazines, en VOD et en télévision.

7 cases horaires sur 3 jours

Dans le détail, la Ligue innove en proposant une «nouvelle organisation sportive» des journées de Championnat. Ce découpage comprend trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21h, le samedi à 17h et le dimanche à 14h. Ces cases s'ajoutent à celles existantes : le samedi à 19h (4 matches), le samedi à 21h, le dimanche à 17h et le dimanche à 21h. Une stratégie d'étalement, en rupture avec la philosophie de "rareté" retenue pour la période 2008-2012. L'acquisition d'un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée «comprenant des affiches de grande qualité et un magazine». Le sixième lot garantit «la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée». -Rédaction

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir plus de matches dans l'après-midi. Ca peut intéresser plus de diffuseurs et c'est agréable d'aller au stade à 14 ou 17h. C'est mieux l'hiver et c'est mieux pour les familles puisque ça libère la soirée

Qu'en pensez-vous?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Re: Droits TV et nouveaux horaires de la L1

Messagepar Dinopatou » 13 Mai 2011, 14:44

Le PDF de présentation de la LFP, pour info : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Pres ... igue_1.pdf

Avec notamment l'affichage des prix de réserve (qui avant étaient masqués) pour être "sûrs" qu'il y ait bien 600 M€ sur la table...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 13 Mai 2011, 15:01

Les matchs l'aprés midi, je suis pas trop fan mais c'est plus un avis perso :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 13 Mai 2011, 15:09

Les matchs l'après-midi, çà doit être pour s'introduire sur le marché asiatique..
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 13 Mai 2011, 15:14

La journée de championnat se jouerait en 3 jours et 6 horaires différents ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Mai 2011, 15:29

jarlandine, c'est une excellente idée je trouve, qui donne davantage de visibilité aux différentes équipes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 13 Mai 2011, 15:35

Zéro. Moi le dimanche je vais à la messe, ensuite je reste 2 heures à table. Comment je fais quand l'OM passe à 14H ? [-X
Le vendredi soir ça ne sert à rien, il y a la division 2 et la bundesliga.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 13 Mai 2011, 15:36

Je trouve ça complètement nul... :nawak:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 13 Mai 2011, 15:37

De toutes façons la LFP n'avait pas trop d'autre choix que d'augmenter le nombre de tranches dans la mesure où Canal veut mettre moins et Orange se retire.

Sauf qu'à mon avis, ils n'auront pas 600M€ si les petites chaînes visées par ce découpage élargit n'ont pas les épaules.
Modifié en dernier par Arno26 le 13 Mai 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 13 Mai 2011, 15:37

Ce qui serait bien c'est que Canal profite de son monopole pour faire un peu de chantage:
On vous donne 700M€ mais on veut des pelouse IMPECCABLES toute l'année dans tout les stades, une L1 à 18 clubs et plus de coupe de la ligue.
Vous voulez pas ? on vous donne 300M€ pour les deux meilleurs matchs, les droits pour le CFC et démerdez-vous.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 13 Mai 2011, 15:39

Y a trop de découpage et avec les coupes d'europe, ce seront au final toujours les mêmes équipes qui joueront aux memes jours.
En revanche le retour du match le samedi à 17h, j'aime bien. Ca permet de faire autre chose le soir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 13 Mai 2011, 15:39

Comme dit sur un autre topic, Thiriez il a déjà joué au foot dans le Sud, en plein cagnard un dimanche à 14h ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dinopatou » 13 Mai 2011, 15:42

Arno26 a écrit:De toutes façons la LFP n'avait pas trop d'autre choix que d'augmenter le nombre de tranches dans la mesure où Canal veut mettre moins et Orange se retire.

Sauf qu'à mon avis, ils n'auront pas 600M€ si les petites chaînes visées par ce découpage élargit n'ont pas les épaules.

Oui, la stratégie de compartimenter pour tenter de récupérer un maximum, ça se comprend, mais depuis l’absorption de TPS et si Orange arrête les quelques concurrents potentiels de Canal (internet, tnt, etc...) semblent bien trop petits pour assumer des lots à mini 90 M€, c'est un coup à se retrouver avec des lots sans preneur (... et qu'ils basculeraient alors sur leur canal de TNT payante justement créé il y a peu pour mettre la pression ?)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 13 Mai 2011, 15:49

Et le samedi après midi on est obligé de rester chez soit? je trouve ca pas terrible du tout les nouveaux horaires puis niveau préparation les matches à 14H bonjour...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar FabMars » 13 Mai 2011, 15:52

Paluche a écrit:Les matchs l'après-midi, çà doit être pour s'introduire sur le marché asiatique..

Ils peuvent le mettre en prime time, voire jouer les matchs en Asie, ça ne changerait pas grand chose. On se fout de la L1 là-bas. :cretin:

Mais moi, ça risque de m'arranger si l'OM passe a ces heures là. Je pourrai ne pas faire nuit blanche.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 13 Mai 2011, 16:10

Koenigs Sbire a écrit:jarlandine, c'est une excellente idée je trouve, qui donne davantage de visibilité aux différentes équipes.

Le téléspectateur pourrait effectivement voir évoluer plus d' équipes en match complet au lieu de multiplex, mais avec des Coupes le mardi et le mercredi, bonjour le casse-tête #-o
Comme le dit quelqu' un un peu plus haut, faut arrêter la L1 à 20 clubs et la Coupe à Toto .
Et puis, on risque de vite faire une overdose, surtout si la qualité des matchs français ne s' améliore pas !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 13 Mai 2011, 16:11

sillicate a écrit:Comme dit sur un autre topic, Thiriez il a déjà joué au foot dans le Sud, en plein cagnard un dimanche à 14h ?

pas plus que le 3 janvier à 21h dans a strasbourg ou evian ou lille
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Steven_defour » 13 Mai 2011, 16:13

jarlandine, +1

De mon coté les purgeasses en L1 resteront toujours des purgeasses, je ne regarde que l'OM et les autres matches de la concurrence avec l'OM au classement par exemple, ca ne m’intéresse absolument pas de voir un match du ventre mou du championnat et c'est pareil à peu près pour tout le monde.

Et on connait déjà d'avance les équipes décalées...

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 13 Mai 2011, 16:15

sonny a écrit:
sillicate a écrit:Comme dit sur un autre topic, Thiriez il a déjà joué au foot dans le Sud, en plein cagnard un dimanche à 14h ?

pas plus que le 3 janvier à 21h dans a strasbourg ou evian ou lille

Ça ne changera rien puisqu'au final ce sont les télévisions qui décident, et s'ils peuvent te mettre un Evian-OM qui se déroule en hiver, ce sera forcément à 21H, grande écoute toussa qu'un samedi après midi ou dimanche après midi

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Rocca » 13 Mai 2011, 17:54

J'ai pas trop d'avis mais deux jours d'écart sur une même journée c'est beaucoup non ? Samedi Dimanche ça devrait suffir.
Les matchs le DImanche à 14h c'est bien, mais à 17h est ce utile ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Suivante

Retourner vers Foot masculin