par boodream » 20 Juin 2011, 15:03
En gros, ils faut bien qu'ils éditent une chaine pour répondre à l'appel d'offre. Or, pour éditer une chaine tu as 3 solutions:
- Le satellite, sur lequel Canal a un monopole: ils n'accepteront donc jamais de cautionner leur propre concurrence
- Les FAI, type Orange, Free, SFR, Numéricable: qui pourraient être intéressés par la reprise de la chaine sachant que contrairement à Orange sport, là ils n'assumeraient pas l'acquisition des droits eux-mêmes, ce qui est très intéressant pour eux
- La TNT: on peut imaginer une ligue conciliante refiler la majorité des part de sa future chaines aux Qataris. Et là, Canal est très mal.
Ce que je pense: ca va être la grande partouse: les Qataris vont apparaitre en sauveur de l'économie du foot français, les droits vont se maintenir à leur niveau actuels, ils vont éviter de se mettre Canal à dos en ne menaçant pas le premier choix, tout le monde sera content, et au final, les Qataris tiendront tous le foot français+ Canal par les balls.
PS: Orange a répondu pour les droits sur mobile.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»