Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gignac doit-il rester à l'OM?

Oui
57
52%
Non
51
46%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 110

Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Messagepar Adebisi » 09 Mai 2011, 18:36

J'ai pu observer que le cas de Gignac était évoqué sur de nombreux topics, ne sachant pas vraiment où exprimer mon avis, j'ai décidé de lancer un topic à son sujet.

Je précise d'emblée que pour ce qui est du sondage, la question est de savoir si vous souhaitez que Gignac quitte l'OM cet été, en sachant très bien que cela sera sans doute difficile voire impossible de le faire partir. Mais on peut toujours essayer.

Mon avis est le suivant:

Je suis le premier à dire qu'il faut laisser du temps, ne pas juger trop hâtivement, et encore moins siffler nos joueurs.
Et pourtant, en ce qui concerne Gignac, je ne rêve que d'une chose: qu'il s'en aille et vite.

Pourtant, ce joueur est loin d'être une chèvre. Mais il est selon moi complètement inadapté à l'OM. Je m'explique.

Tout d'abord, sur le plan technique. Son jeu est beaucoup trop stéréotypé. Il a besoin d'avoir de grands espaces devant pour pouvoir demander la balle, rentrer à l'intérieur et frapper du droit. A Toulouse, c'était parfait pour lui: une équipe qui joue à 10 derrière, on lui balance le ballon et il se débrouille. Mais à l'OM, c'est complètement différent. La plupart du temps, on doit faire le jeu. Alors qu'à Toulouse, la solution individuelle était toujours la meilleure puisqu'il était seul au monde, à l'OM, il a souvent des coéquipiers mieux placés, et ça change tout.
Pourquoi est-il meilleur à gauche? parce qu'il a plus de liberté, il peut sortir du marquage prendre le ballon, rentrer et tirer. Dans l'axe, son jeu de tête, jeu de passe et en déviation, vision du jeu, etc sont beaucoup trop faibles. Il le dit lui-même.

On se retrouve donc avec un joueur qui ne peut jouer qu'ailier gauche... Et le pire... c'est que c'est un ailier gauche médiocre! un ailier gauche qui n'a pas de pied gauche, qui ne sait pas éliminer (combien de fois il nous a fait son dribble favori: pousser le ballon en 6 mètres), avec un sens du collectif très limité...

(je précise ici qu'il peut bien sûr de temps en temps sortir un bon débordement ou un bon centre ou une bonne remise car encore une fois, ce n'est pas une chèvre)

Ce joueur n'est pas adapté au collectif de l'OM. C'est un soliste. Il nuit clairement au rendement d'un Lucho (bien que cela est loin d'être la seule explication des prestations en demi-teinte de l'argentin) par exemple, qui a besoin d'attaquants mobiles, techniques et intelligents dans leur déplacements.

En outre, et c'est là que ça devient grave, il ne semble pas adapté sur le plan mental.
On l'a vu, il n'a rien d'un titulaire indiscutable. Sa place pourrait être celle d'un joker. Mais ça, il ne l'accepte pas, fait des caprices. Il a un comportement plus que limite là où un Rémy (par exemple) se tait et bosse plus dur. Son attitude n'est pas toujours professionnelle, il l'a avoué lui même. Bref pas du tout à la hauteur d'un club comme l'OM.

Le pire, c'est que Gignac peut très bien marquer 15 buts ou plus par saison en jouant à gauche... En étant titulaire et avec un peu plus de confiance. Il entretiendrait ainsi l'idée qu'il peut exploser à l'OM ainsi que les remarques "et on vous entend plus, il ferme bien vos gueules le Gignac hein?" . Et on pourtant, je suis persuadé qu'on jouerait bien mieux au foot et qu'on aurait de meilleurs résultats sans lui. Car, pour un but marqué, combien de passes ratées, de beaux mouvements avortés, de partenaires oubliés?
Et quand bien même on le forcerait à jouer collectif, cela serait à contre-nature, la vision du jeu et le sens du collectif ça ne s'apprend pas à 25 ans.

Bref pour moi ce joueur est un boulet qu'on va se trainer de longues années car il sera dur de s'en débarrasser vu son salaire, et les déclarations tendant à dire qu'il faut le faire rester puisqu'il va bien finir par être bon... quand j'imagine l'OM de l'année prochaine je le vois et ça me fait mal au coeur. Mais qu'est ce qu'on va en faire? à gauche il y a Ayew qui est 10 fois meilleur, dans l'axe il ne veut pas y jouer, tant mieux parce qu'il y est mauvais, sur le banc il ne veut pas y aller... le pire serait de céder à ses caprices et de le faire jouer quand même...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Re: Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Messagepar niqos » 09 Mai 2011, 18:37

dehors :dassier:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 09 Mai 2011, 18:40

le problème est que si on le vend maintenant, ça sera à perte. laissons lui du temps avec l'Euro qui se profile et une bonne préparation. Il peut nous sortir une grande saison, il faut toujours du temps pour s'adapter à un nouveau club, encore plus à Marseille. laissons du temps au temps.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Coyote » 09 Mai 2011, 18:55

Oui, laissons lui une chance mais jusqu'au mercato hivernal. Jurisprudence Papin ou Waddle (toute comparaison gardée).
Clairement, à part une perte nette, qu'avons nous à gagner sachant déjà que de nombreux joueurs sont, à divers degrés, sur la liste des départs (Taiwo, Lucho, Heinze, Diawara, Cheyrou, Cissé, Valbuena, MBia...).
Remplaçons Brandao dans un premier temps, accordons nos violons au rythme de ces départs, mais ne créons pas une lacune supplémentaire.
On va brader Gignac à un club de seconde zone anglais, et on va se faire de nouveau enfler par un club français pour recruter un remplaçant.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 09 Mai 2011, 18:56

à aucun moment je n'ai vu quelque chose d'interessant dans son jeu cette année
il vaudrait mieux , pour tout le monde qu'il ce trouve un autre club

maintenant si on remplace brandao par un tres bon attaquant (ce qui serait etonant vu nos moyen),
garder gignac comme remplaçant , ça m'irait
Modifié en dernier par riberino le 09 Mai 2011, 18:57, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 09 Mai 2011, 18:56

A dégager en premier. Il est inutile et nuit au groupe de par son comportement.

De plus, il allègera la masse salariale.

DEhors Gignac!!
2DR

Messagepar chris92300 » 09 Mai 2011, 19:03

Non il doit partir, ce mec est surcoté au possible, aucune technique, aucun pied gauche, ne sait faire que son gri-gri habituel crochet intérieur et j'enroule au 2ème, il ne sait pas jouer en pivot. Bref il nous sert à rien donc vendons-le.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 09 Mai 2011, 19:04

Deux ans qu' il ne faisait plus grand chose à Toulouse, à part tirer les coup-francs !
Il refuse de jouer à un poste qu' il occupait alors qu' on l' a enrôlé justement pour le tenir !
Il n' a pas montré un bon esprit exemplaire sur le terrain . Quand tu as un statut, tu te mets minable, histoire de prouver que tu mérites mieux que les dernières 20 mn !

Pas emballée par sa venue, pas convaincue par le bonhomme, pas triste s' il s' en va ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2011, 19:05

richardB a écrit:le problème est que si on le vend maintenant, ça sera à perte. laissons lui du temps avec l'Euro qui se profile et une bonne préparation. Il peut nous sortir une grande saison, il faut toujours du temps pour s'adapter à un nouveau club, encore plus à Marseille. laissons du temps au temps.

j'ai toujours su que tu étais humain et posé, Richard
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 09 Mai 2011, 19:10

#-o :mrgreen: et ça continue...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 19:37

Pour répondre à la question, pour par défaut. J'ai déjà argumenté sur les raisons qui me poussent à penser cela, ce n'est d'ailleurs pas tant ses lacunes de jeu de tête ou de pivot qui m'inquiète mais bien davantage son mental et son comportement très loin d'être exemplaire.
Ce que je redoute le + avec lui, c'est qu'il ne sache pas prendre sur lui sur autre chose que du court terme. En gros que Gignac nous refasse une Ben Arfa, même instabilité mentale, même comportement à la con sur le terrain et dans ses itws, même problème d'entourage, et potentiel là aussi bien existant. Il a déjà grillé plusieurs jokers, nous a promis déjà depuis le début de saison comme HBA qu'il changerait son attitude et l'on a pas vu de changement radical, excepté en janvier où il était plutôt bien remis mais ça n'a pas duré.

Je doute aujourd'hui de le revoir à bon niveau sur du long terme, et je pense que parti comme il est parti, s'il ne change pas dans sa manière de faire très rapidement, il subisse le traitement de Cissé à son départ mais puissance 10. Le même type de joueur qui veut jouer à l'OM mais n'est pas près à faire des concessions, encore que pour Cissé ce ne fut pas tout à fait exact et que lui malgré tous ses défauts, plantait ses 15 pions par an.

J'espère franchement me tromper et que si un jour il arrive à claquer sur un mode Papin, il ne se la ramène pas façon provocateur de virage et débile mental. Il n'aura rien compris alors du "fonctionnement" de certains supp de l'OM.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2011, 19:51, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2011, 19:42

Il s'est grille tout seul en voulant jouer uniquement a gauche alors que Rémy était suspendu.

DD a mis ayew, valbuena, Jordan et tous on fait du bon boulot. Rémy revient et il est le meilleur Marseillais.

Faut laisser du temps au joueur mais faut aussi que le joueur se fasse violence.

Je vois pas comment il peut s'en sortir.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 09 Mai 2011, 19:52

Pancho11 a écrit:Il s'est grille tout seul en voulant jouer uniquement a gauche alors que Rémy était suspendu.

DD a mis ayew, valbuena, Jordan et tous on fait du bon boulot. Rémy revient et il est le meilleur Marseillais.

+1

Le gars s'est tiré une sacré balle dans le pied en ne voulant jouer qu'à gauche. Ca ressemble au personnage de prendre des décisions comme ça, par impulsion (d'ailleurs, en parlant d'impulsion, vous avez vu hier comme il a insulté Delgado et balancé le ballon sur lui? :shock: ).

De toute façon, qu'on le veuille ou non, je suis persuadé qu'il ne partira pas. IL m'a l'air trop orgueilleux et têtu pour partir au bout d'un an. D'ailleurs, il l'avait déclaré: même si ça doit prendre 5 ans pour réussir, il les fera.

Et puis le Nigo semble avoir beaucoup d'estime pour lui. A voir s'il peut le relancer comme il a relancé Valbuena et Rémy.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 19:53

Gastibelza a écrit:
Pancho11 a écrit:Il s'est grille tout seul en voulant jouer uniquement a gauche alors que Rémy était suspendu.

+1

Le gars s'est tiré une sacré balle dans le pied en ne voulant jouer qu'à gauche. Ca ressemble au personnage de prendre des décisions comme ça, par impulsion (d'ailleurs, en parlant d'impulsion, vous avez vu hier comme il a insulté Delgado et balancé le ballon sur lui? :shock: ).

De toute façon, qu'on le veuille ou non, je suis persuadé qu'il ne partira pas. IL m'a l'air trop orgueilleux et têtu pour partir au bout d'un an. D'ailleurs, il l'avait déclaré: même si ça doit prendre 5 ans à 400K/mois pour réussir, il les fera.

Et puis le Nigo semble avoir beaucoup d'estime pour lui. A voir s'il peut le relancer comme il a relancé Valbuena et Rémy.

:capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 19:56

Beaucoup d'estime, j'aime bien comme tu traduis cela cher Commandante :lol:
Une fois encore, Anigo a tout intérêt à le soutenir, pour le sportif, pour la symbolique de son recrutement et de son potentiel désavoeu. Quelqu'un qui chercherait vraiment la petite bête te dirait que c'est pas totalement étranger avec les liens de José et de l'entourage de Gignac, de la même façon que ce n'est pas demain que des capi de certains groupes iront titiller Gigi comme ils pourraient le faire vis-à-vis d'autres joueurs (à bon entendeur @DD).
Dans tous les cas vu notre situation, on ne peut qu'espérer qu'il se relance le + vite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2011, 19:56

Il faut lui expliquer qu'il ne sera pas le premier choix et devra faire ses preuves jusqu'en décembre si il veut s'imposer, si il n'arrive pas avec toute la préparation, les matchs amicaux, il dégage en janvier.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 19:57

Bibpanda a écrit:Il faut lui expliquer qu'il ne sera pas le premier choix et devra faire ses preuves jusqu'en décembre si il veut s'imposer, si il n'arrive pas avec toute la préparation, les matchs amicaux, il dégage en janvier.

On lui a déjà expliqué. Cela lui avait valu une sortie il y a quelques temps, "je ne suis pas venu pour être le joker."
A lui d'assumer ses déclarations aussi à un moment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dodgers-06 » 09 Mai 2011, 19:59

Je demande à le revoir... je suis persuadé qu'il peut faire quelque chose chez nous, une bonne préparation physique et mental, des revendications en moins...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 09 Mai 2011, 20:02

Vatene !!!
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2011, 20:16

Il a un paquet de monde devant lui désormais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Suivante

Retourner vers Foot masculin