Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gignac doit-il rester à l'OM?

Oui
57
52%
Non
51
46%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 110

Re: Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Messagepar Coyote » 10 Mai 2011, 13:24

Le problème, c'est que Gignac ne coute jamais 16M€. C'est qu'en France, on a un marché interne totalement débile. Et Toulouse ont bien raison, puisqu'il y a un gogo qui a payé. On achète une 407 pour le prix d'une Porsche, et après on râle parce que la finition et les perf ne sont pas celle de la Porsche.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 10 Mai 2011, 13:26

peezee a écrit:Comparer Bigmac à Bakayoko, c'est légèrement abusé. Ce dernier a planté beaucoup plus de buts quand mm. :mrgreen:

J'admets :oops: . D'ailleurs , je me souviens d'un match contre MU où lui sur le coup ne s'était pas loupé. Puis franchement on parle d'un gars qui a marqué 11 buts..dans la saison dont 3 contre Zilina et 1 contre Arles-Avignon..Il peut remercier Zilina car sans eux il attendrait même pas la barre des 10..!
Modifié en dernier par Paluche le 10 Mai 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 10 Mai 2011, 13:26

Olympien a écrit:
Paluche a écrit:
Gignac lui démontre juste une incapacité à éliminer une qualité de finition digne de Bakayoko (remember Manchester..seul devant le but un lob de 30 mètres au-dessus) .

:ptdr:

toi tu devrais même pas avoir le droit de discuter du cas Gignac, même Peezee est plus objectif sur son cas

son occase ratée à Manchester est à peu près la seule énorme vendange qu'il ait fait cette saison, tu peux critiquer tout ce que tu veux chez Gignac mais dire que c'est un vendangeur est une énorme connerie

Olymp, ce que je reproche à gignac perso, c'est d'être hyper stéréotypé, et de n'avoir qu'un point fort (fin, pas trop mauvais), c'est ce fameux mouvement de rentrer de la gauche vers l'axe à l'entrée de la surface et de frapper.
Sauf qu'en match, 90% de ses actions, c'est essayer de faire ça.
Pour moi c'est autant vendanger des actions qu'un attaquant qui va louper un truc énorme. Parce qu'on va se taper 10 fois la même action, et 95% du temps ça servira à rien, pas de jeu collectif, perte de balle, inefficacité, pas de créativité etc..

je pense très honnêtement que son jeu, comme ça a été dit avant, n'est pas adapté à l'OM. Il a besoin d'avoir de l'espace devant lui et derrière lui, pour prendre son défenseur en un contre un et faire ça comme il pouvait le faire à toulouse.

Son absence de jeu de tête, de pied gauche, de technicité dans les débordements ou son jeu dos au but défaillant, sont de trop grosses failles à mon sens pour qu'il réussisse à l'OM.
C'est pas à lui qu'il faut en vouloir, mais à ceux qui ont autant miser sur lui.

Et ça va être chaud pour le vendre à un bon prix céder, tout comme le garder va nous coûter un max de fric en salaire, alors qu'en ce moment, c'est quasiment la 5ème solution offensive du club. Pas facile tout ça.
Modifié en dernier par Dragan le 10 Mai 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 10 Mai 2011, 13:27

peezee a écrit:
Mais putain de bordaile de mairde, un joueur de foot acheté 16M€ (le 2nd plus gros transfert à l'OM après Lucho) et payé 300k€/mois pour jouer AC, et qui t'explique sans broncher qu'il préfère passer les matches à cirer le banc vu qu'AC finalement ça lui plaît moyen, tu qualifies comment ce genre de mec ?? :x

non mais ça n'a rien à voir avec le prix payé. On l'aurait payé 10m€ ça aurait été la même chose.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, son caprice à la con de vouloir jouer à gauche uniquement parce qu'il y a marqué 3 buts d'affilée, c'est de la merde. Mais ça reste un caprice à la con comme des footeux en font tous les jours, c'est à Deschamps de le recardrer, au lieu de ça il te lui passe comme à un gamin qu'on préfére foutre devant la télé plutot que de l'entendre gueuler

Mais dire que Gignac est un vendangeur est une énorme connerie
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 10 Mai 2011, 13:31

Un attaquant qui préfère jouer à gauche alors qu'il a toujours joué dans l'axe, même quand l'équipe n'a plus d'AC
Un attaquant qui ne sait pas faire un contrôle
Un attaquant qui cadre une frappe sur 15
Un attaquant qui a une détente d’ornithorynque
Un attaquant qui pavoise quand il marque un but par mois
Un attaquant qui n'arrive toujours pas à revenir à son poids de forme après plus d'un an
Un attaquant qui se blesse tous les 3 matchs

Je continue où tout le monde a compris ? :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Paluche » 10 Mai 2011, 13:32

Dragan a écrit:
Olympien a écrit:
Paluche a écrit:
Gignac lui démontre juste une incapacité à éliminer une qualité de finition digne de Bakayoko (remember Manchester..seul devant le but un lob de 30 mètres au-dessus) .

:ptdr:

toi tu devrais même pas avoir le droit de discuter du cas Gignac, même Peezee est plus objectif sur son cas

son occase ratée à Manchester est à peu près la seule énorme vendange qu'il ait fait cette saison, tu peux critiquer tout ce que tu veux chez Gignac mais dire que c'est un vendangeur est une énorme connerie

Olymp, ce que je reproche à gignac perso, c'est d'être hyper stéréotypé, et de n'avoir qu'un point fort (fin, pas trop mauvais), c'est ce fameux mouvement de rentrer de la gauche vers l'axe à l'entrée de la surface et de frapper.
Sauf qu'en match, 90% de ses actions, c'est essayer de faire ça.
Pour moi c'est autant vendanger des actions qu'un attaquant qui va louper un truc énorme. Parce qu'on va se taper 10 fois la même action, et 95% du temps ça servira à rien, pas de jeu collectif, perte de balle, inefficacité, pas de créativité etc..

Je ne peux qu'agréer sur ce point même si tu l'expliques peut-être bcp mieux que moi. Ce qui peut-être explique l'emportement de tout à l'heure.

Edit: Un truc énervant c'est aussi son obstination à vouloir déborder son adversaire sur le flanc alors qu'il n'a pas de coup de rein et n'est pas franchement un bon dribbleur , je compte pas le nombres de ballons qu'il a perdu dans ce type de situation..
Modifié en dernier par Paluche le 10 Mai 2011, 13:37, modifié 1 fois.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 13:34

Einstein a écrit:Un attaquant qui préfère jouer à gauche alors qu'il a toujours joué dans l'axe, même quand l'équipe n'a plus d'AC
Un attaquant qui ne sait pas faire un contrôle
Un attaquant qui cadre une frappe sur 15
Un attaquant qui a une détente d’ornithorynque
Un attaquant qui pavoise quand il marque un but par mois
Un attaquant qui n'arrive toujours pas à revenir à son poids de forme après plus d'un an
Un attaquant qui se blesse tous les 3 matchs

Je continue où tout le monde a compris ? :mrgreen:

Donc c'est pas mal de mettre 11 buts cette année avec toutes les tares que tu cites non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Einstein » 10 Mai 2011, 13:46

dlb1664, Luyindula avait marqué sa dizaine de buts lors de sa première saison :wink:
Et dans les 11, tu comptes les 3 contre l'équipe en bois en LDC...
En L1 c'est 7 buts pour 88 tirs : le mec doit tirer 12 fois pour en mettre un... Je pense qu'il y en a sur le forum qui feraient aussi bien.
A titre de comparaison, Remy c'est 11 buts pour 60 tirs... Gomis 10/75, et Lisandro 16/53 !
Modifié en dernier par Einstein le 10 Mai 2011, 13:48, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar drgonzo » 10 Mai 2011, 13:47

Erreur de casting.On peut pas lui en vouloir d'être venu, on peut par contre reprocher à l'équipe dirigeante un choix aussi onéreux.Tout le monde se rappelle des circonstances, départ tardif de Niang, Séville qui veut 18 cash, fin de mercato, blablabla.

La où on peut se permettre d'avoir envie de lui coller des bourre-pif :
-Bien sûr son caprice de vouloir jouer à gauche, juste complètement surréaliste.
-Sa conduite de balle sur le côté gauche ( :ptdr: ) , le crochet et la frappe systématique malgré 7 défenseurs devant lui et 3 marseillais dans la boîte.
-Son caractère de merde et sa nervosité ( remember auxerre à l'aller, contre l'OL dimanche).

Je pense qu'on va devoir faire avec, aucun bon club ne voudra de lui, et il refusera d'aller dans un club de seconde zone, avec le salaire qu'il palpe chez nous.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 10 Mai 2011, 14:07

Il y en a qui rêvent la bouche ouverte de croire qu'on aura un grand attaquant si Gignac se casse :pong:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2011, 14:09

un grand attaquant je ne sais pas, mais une chose est sur s'il reste, on aura un gros attaquant. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 10 Mai 2011, 14:19

drgonzo, il aura bien raison de ne pas aller dans un club de seconde zone alors qu'il y a la LDC avec l'OM et qu'il y a l'Euro qui se profile

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2011, 14:24

Steven_defour, alors mets toi à la place du joueur: tu prefererais cirer le banc ou etre assuré de jouer tous les weeks ends pour te mettre en valeur et esperer ensuite avoir un club plus important succeptible de s'interesser à toi?

Perso, je choisis de revoir mes pretentions à la baisse pendant un an, pour retrouver confiance, moral, et un club digne de ce nom
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 10 Mai 2011, 14:36

jeanfred, Quand Cissé préfère se mettre à l'écart parce qu'il sent que ce sera mieux pour l'équipe, c'est un grand professionnel et tout à son honneur, et quand c'est Gignac c'est un caprice de gros tas ?

Et je ne vois pas pourquoi il quitterait l'OM pour aller à l'étranger, ce n'est pas du tout dans son intérêt, il n'a aucun intérêt à devoir passer une autre saison moisie à devoir s'adapter à un nouveau championnat alors que l'Euro se profile.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2011, 14:43

Steven_defour, cisse est en fin de carriere, on ne peut pas comparer les 2.. Gignac a ciré le banc une année, risque de perdre tout valeur, et surtout le peu d'espoir qu'il lui reste d'intégrer l'EDF

Un ex d'un mec qui a reflechi, c'est D.Cisse, qui est certe parti en grece dans une club bien moins huppé que l'om et aujourd'hui il est en pleine bourre et je suis sur qu'il va signe cet ete pour un très bon club.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 14:49

jeanfred a écrit:Steven_defour, cisse est en fin de carriere

:lol: il est arrivé chez nous à 26 et parti à 27 ans.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drgonzo » 10 Mai 2011, 14:50

Il parlait d'Edouard :joint:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 14:51

C'est la chaleur :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Paluche » 10 Mai 2011, 14:53

Steven_defour, Je doute que Gignac l'ait fait pour le bien de l'équipe..on parle d'un mec qui a été formé AC et qui alors que Remy est suspendu décharge son poste sur Valbuena et Ayew..plutôt que de vouloir dépanner l'équipe un match.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2011, 14:55

dlb1664 a écrit:
jeanfred a écrit:Steven_defour, cisse est en fin de carriere

:lol: il est arrivé chez nous à 26 et parti à 27 ans.

j'en veux, j'en veux. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin