Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gignac doit-il rester à l'OM?

Oui
57
52%
Non
51
46%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 110

Re: Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Messagepar KaoticMan » 10 Mai 2011, 08:33

Vu qu'on aura aucune offre sérieuse il va te toute façon rester.
Et je suis pour lui donner une nouvelle chance l'année prochaine, avec une bonne préparation et pas de pépin physique il reviendra à un bon niveau.

Par contre quand je voit le traitement qu'il subit je trouve que ça ne fait pas honneur aux supporters marseillais, ne doit-on pas soutenir les joueurs, même dans la difficulté (je comprend que sa déclaration en ai énervé plus d'un, mais même avant c'était déjà la tête de turc de tout le monde) ? Étant de Martigues on peut en plus considérer comme sincère son attachement au club.
C'est pas lui qui fait partir Niang, c'est pas lui qui fixe son prix d'achat, bref chaque joueur avec un certain statut doit se dire "Si j'ai des difficulté d'adaptation y'a une chose de CERTAIN c'est que je ne pourrai pas compter sur le public pour me soutenir."
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 10 Mai 2011, 08:53

KaoticMan, encore une fois son prix d'achat c'est pas lui qui l'a fixé mais il doit faire avec. De même c'est pas lui qui a fait partir Niang mais dans ce cas fallait pas accepter de venir, ça faisait partie du risque. C'est bien lui par contre avec son agent qui a réclamé 300 keuros de salaire si mes souvenirs sont bons.
Tu exagères quand tu dis que c'était la tête de turc de tout le monde, certains l'appréciaient et le défendaient à son arrivée. Il en était de même au stade. Maintenant du fait de ses déclas et de ses performances c'est plus compliqué et comme Brandao et Cissé pour ne citer qu'eux il se fait siffler de base avant même de rentrer sur le terrain, mais ce n'est pas le fait de tous les supps faudrait voir à pas trop exagéré non +.

Le fait qu'il soit de Martigues ou d'Aix ne doit le dédouaner en rien de ses performances sportives pour ne citer qu'elles et là encore Cissé était lui aussi régional, était lui aussi fan du club à son arrivée et il n'a pas pour autant été dédouané. Et lui plantait ses 15 buts par saison :hehe: Petite parenthèse, puisque tu parles d'amoureux du club, tu me parles bien d'ailleurs du Gignac qui n'a pas osé se bouger une seconde lors du match contre Auxerre ? Car c'était du Deruda style sur ces minutes-là.

Moi ça m'agace aussi ce traitement à 2 vitesses, de même que Nasri avait pu être dédouané de certaines de ses perfs par une partie des supporters, de même que Nasri aussi avait pu manger par d'autres supps pour les mêmes performances dégueus qu'il nous avait servi au sein de sa dernière saison et même si pubalgie il avait. Comme si le fait d'être régional de l'étape te passait de devoir avoir un comportement de professionnel sur le terrain.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 10 Mai 2011, 09:19

Je n'exagère pas du tout sur le coté "tête de turc", il est sifflé à chaque match depuis le 3me ou 4me match de la saison (je suis abonné au virage sud), comme je l'ai déjà dit les prix des joueurs ne sont plus exprimés en Million d'Euros mais en Gignac, après chaque match il faut à tout prix lui mettre le feu (Un mec comme Erding par exemple, passe incroyablement au travers de toute critique).
Le fait qu'il soit de Martigues ne doit pas lui accorder un traitement de faveur, mais quand il dit qu'il est attaché au club on peut le croire plus sincère que M'Bia.

Mon point de vue: Siffler Gignac (ou tout autre joueur de l'OM)est débile, en plus de le mettre au fond du trou (ce à quoi on pourra me répondre qu'il n'a qu'à avoir un gros mental) ça donne une sale image des supporters.

PS: Des blagues absolues style Samassa ou Deruda, des joueurs ayant un comportement réellement scandaleux (M'Bia) peuvent constituer des exceptions.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 10 Mai 2011, 09:27

Je partage l'avis d' Adebisi, Gignac n'est pas un mauvais joueur mais il semble inadapté à l'OM. Il donne l'impression d'être à contre temps de ces coéquipiers.

J'avoue que je le pensais capable d'être un bon 9 pour l'OM, de faire les modifications nécessaires dans son jeu pour s'adapter au jeu face à des défenses regroupées.

Physiquement, il a de quoi pouvoir jouer plus souvent en pivot, servir d'appui. Techniquement, c'est pas un dribbleur mais il a pas les pieds carrés, il a de quoi jouer en remise, déviation, écarter le jeu. Le souci semble mental, il a pas envie de se forcer à modifier sa façon de jouer. Il veut continuer à jouer comme à Toulouse, en évitant le contact, partir de gauche pour finir avec un plat du pied droit. On comprend pourquoi il préfère jouer à gauche mais le problème c'est qu'il n'a pas les qualités pour briller à ce poste sur une saison.

Je capte pas pourquoi il ne se rend pas compte que sans faire évoluer son jeu, il ne pourra jamais être titulaire dans un grand club. personne ne lui explique ça?

Enfin bon, soit il décide de se bouger, de faire les efforts pour être de nouveau un 9 soit je vois pas trop l'intérêt pour lui comme pour nous d'insister.

Après, évidemment, rentre en compte les questions financières qui modifient pas mal de choses.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 10 Mai 2011, 09:46

KaoticMan, comportement scandaleux, tu me cites Mbia. Ok mais dans les perfs sportives par rapport à Gignac, y'a pas vraiment lieu de comparer une seule seconde. Après qu'il soit sincère dans son attachement au club, à la limite je veux bien mais franchement m'en fouti si sur le terrain il répond pas à ce qu'on attend de lui.

Tu me prends aussi comme exemple Erding, d'une je te dirais qu'on se tamponne légèrement le coquillard sachant qu'il joue pas pour nous, de 2 je crois que tu rêves un peu par rapport à ce qu'en disent les supporters parisiens. M'enfin c'est sûr qu'il prend moins que Gignac, aussi parce qu'il est l'un des + utiles à son collectif malgré quelques mauvaises perfs à Paris.

Dernier point sur les sifflets, il est sifflé peut-être mais ces sifflets dont tu parles proviennent des mêmes supporters. T'empêcheras pas ceux qui sifflent avant de rentrer ou de toucher le ballon de le faire à répétition, Gignac ou pas. C'est peut-être con j'en conviens mais malheureusement à l'OM, de ce côté pour certains supporters les joueurs doivent faire avec, la remise en cause de ces supps-là risquent pas d'arriver avant longtemps... Pour cela aussi que je dis que si Gignac devient un jour très performant, s'il se met à chambrer les Virages, il assimilera tous les supps à ceux-là et il aura encore une fois rien compris et fait un raccourci hyper rapide.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 10 Mai 2011, 09:52

Arf les pavés, ça donne pas envie de bon matin :mrgreen:

Je pense que tout a été dit. Ma position est clair, si on reçoit une offre entre 7 et 10M€ on doit le laisser partir.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Mai 2011, 09:54, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Mai 2011, 09:53

trebch a écrit:Je capte pas pourquoi il ne se rend pas compte que sans faire évoluer son jeu, il ne pourra jamais être titulaire dans un grand club. personne ne lui explique ça?

J'imagine pas une seule seconde Deschamps ou Stéphan pour ne citer qu'eux ne pas lui avoir expliquer, voire lui avoir redit à plusieurs reprises.
Après, entre le temps d'explication et le temps d'intégration de ces données, il peut se produire un moment. Qui + est si, comme c'est le cas là, en face de toi t'as un mec qui ne veut pas ouvrir les yeux sur lui-même et qui s'obstine dans sa façon d'appréhender les choses. C'est pour ça que Gignac doit assimiler que ce fucking déclic, y'a que lui et lui seul qui peut le provoquer maintenant, dégun d'autre. C'est plus aux autres de s'adapter maintenant, c'est à lui de s'adapter au fonctionnement de son environnement sportif et aux caractères à qui il a à faire. C'est pas facile mais c'est le seul espoir qui lui reste s'il veut pas avoir une carrière qui décline un max. et se retrouver à jouer pour Nancy.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2011, 09:55

Bonne offre, on le vend.
Pas d"offres, on le prete avec OA.

Réalité: pas d'offres, va rester au club et sur le banc, va foutre sa merde dans l'equipe, un Om en crise 2011/2012
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 10:17

Nan mais c'est bon les prêts avec OA !
Je commence à en avoir ras le cul qu'on achète des joueurs à prix d'or, sans aucun mental, pour ensuite les prêter avec une OA.
Jurirsprudence HBA....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Yaourt(Citron) » 10 Mai 2011, 10:31

Avec l'om ca a souvent été le cas ces dernières années, les joueurs payés chers se sont vautrés, luyindula, pedretti, ben arfa,

en revanche ribery nasri drogba mandanda taiwo nous ont couté quedale :)

Je pense qu'on achète des joueurs trop surcotés, gignac j'étais pas du tout emballé par sa venue, il avait une cote trop élevé, comme je sentais aussi que gourcuff allait être un cadeau empoisonné a lyon
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar JRD » 10 Mai 2011, 10:36

A garder : après une année d'adaptation et une vraie préparation physique, on aura un autre Gignac, comme on avait eu un autre Niang en 2006-07.

Pas du tout d'accord avec certains qui disent qu'il n'a jamais rien montré. Au contraire, il a certes été ultra irrégulier, mais il a montré de vraies belles choses sur certains matchs (A Auxerre, à Sochaux, à Lens, à Montpel...).

De là à le traiter de "boulet"...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Yaourt(Citron) » 10 Mai 2011, 10:40

Je suis partagé, son salaire est lourd, on peut eventuellement en tirer quelque chose mais sa m'étonnerais

je dirais qu'entre 9 et 11 M d'euros, on le vend, après si on a moins on essaye de le faire évoluer..

Si on regarde bien, niang était une chèvre sur sa première saison chez nous.

Il cadrait une fois sur 10 et il tombait dès qu'on le touchait.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar gaby » 10 Mai 2011, 10:45

Yaourt(Citron), la chèvre dont tu parles avait terminé meilleur buteur et second passeur du club. Tout ça en étant entouré de joueurs moyens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 10:47

gaby87, Niang avait mis 10 buts pour sa première saison, Gignac n'en est pas si loin.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 10 Mai 2011, 10:54

dlb1664, Niang avait couté 7m€ et ne jouait pas dans une équipe qui joue le titre avec Lucho Rémy Valbuena ou Cheyrou a ses cotés
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 10 Mai 2011, 10:54

dlb1664, Ils en sont au même nombre de match sur la saison: 28

Niang avait marqué 10 buts et Gignac seulement 7.

Gignac a du faire 2 passes décisives, là ou Niang en avait fait 4.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 10:58

Ouais ouais, bon on va attendre l'année prochaine pour voir ce qu'il donne de toute façon :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar spy » 10 Mai 2011, 11:02

Débat inutile, Gignac restera.
Personne voudra mettre 10M pour lui et payer son salaire, surtout que ce n'est pas un attaquant axial (comme il le dit)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 10 Mai 2011, 11:03

Bah si on nous propose pas 9m€ minimum je sais pas si il faut le vendre, mais il faut y penser car je ne pense pas qu'il puissé évoluer il peut jouer à gauche et y'a Ayew, donc je ne vois pas ou il peut jouer, et vu le prix sur le banc l'amortissment se fait quand ? jamais
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Paluche » 10 Mai 2011, 11:45

peezee a écrit:Putain heureusement que c'est pas moi qui ai ouvert ce topac, sinon... :ptdr:

Mon opinion sur lui n'a pas bougé depuis mes posts d'Août dernier dès qu'il a été question de sa venue. Qui dit mieux ? 8)

A qui le dis-tu :ptdr: , D'ailleurs à cette époque c'était un peu deux hommes contre le reste du monde 8). Je me suis-même un peu fait lyncher par certains pour ma part :lol: , je n'ai pas l'immunité modérateur.. redaface2 .

On jugeait mes posts complètement impartial , je vous repondrai donc mtnt qu'on ne fait pas d'une charette une voiture de course redaface2 .

Je dirais même que penser qu'il s'améliorera l'an prochain est un espoir insensé..( d'ailleurs si le recrutement estival n'arrange pas la situation (en recrutant un 9 de qualité) parce que Lyon sera là et surtout Paris ! , je vous annonce qu'on ne sera pas en LDC l'an prochain..! ) le type est incapable de se remettre en question et encore moins d'adapter ou de varier son jeu :| .

Par contre , je n'avais pas lu le post d'adebesi avant de voter donc , j'ai répondu "oui" en pensant "oui , il restera malheureusement.." :boulet3: , donc comptez un vote de plus pour le non..
Modifié en dernier par Paluche le 10 Mai 2011, 12:18, modifié 3 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin