Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gignac doit-il rester à l'OM?

Oui
57
52%
Non
51
46%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 110

Re: Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

16 Mai 2011, 19:22

Steven_defour a écrit:
gaby87 a écrit:C'est surtout 2+3+2 soit 7 buts en 3 matchs lorsqu'il n'est pas titulaire.

Certes mais à coté défensivement on ne revient pas... Gignac ne marque peut être pas beaucoup, mais on prend moins de but quand il est titulaire c'est quand même flagrant au niveau des stats (Contre Toulouse il n'est pas titulaire, premier faux pas, et ensuite depuis Auxerre il n'est plus titulaire, et ca se ressent). Et je le répète ce n'est pas un hasard....

Ce n'est pas un hasard, c'est surtout que M'bia est blessé.

16 Mai 2011, 19:22

Je ne sais pas si on peut parler de surpoids pour un sportif.

Je pense qu'il est préférable d'évoquer ce qu'on appelle: le poids de forme.

Certains sportifs sont plus performants avec un surplus pondéral. Je pense notamment a J.Ullrich qui se disait meilleurs avec 3-4 kilos de gras.
Ama, c'est également le cas d'Aguero qui garde vitesse, vivacité et percussion malgré sa petite brioche. Il perdrait certainement en puissance, ce qui est un de ses atouts, s'il venait à perdre son bidou.

Pour Gignac, il gagnerait à perdre du poids puisqu'il n'est ni vif, ni rapide et son physique lui sert très peu.

16 Mai 2011, 19:34

La première saison de Niang c'est 18 buts toutes compétitions confondues en 44 matchs il me semble

Aujourd'hui Remy et Gignac en sont pas loin, malgré la pression du transfert, le prix, le changement de statut, l'arrivée dans un club champion de france et pas en intertoto etc etc

Ya une seule fois ou Gignac m'a vraiment fait hurler, c'est lors du match face à Auxerre ou il était démotivé comme jamais

Et Rémy était vraiment irrégulier sur 3/4 de la saison avec des moments ou il disparaissait dans un match. La il est en train de prendre sa vraie dimension

Bref la saison prochaine sera énormé, si on trouve un 6 surtout

16 Mai 2011, 19:40

ricorico, Je crois qu'il faut faire la part des choses entre Niang, Remy et Gignac.

Gignac a été recruté pour planter sa quinzaine de buts de championnat. Chose qui nous aurait permis d'être champion.

Remy a été recruté pour jouer ailier droit. Il a fait quelques matchs dans l'axe mais termine la saison avec ses stats très honorable pour un joueur qui a évolué sur un coté les 3/4 de la saison.

Niang avait été recruté pour jouer sur un côté ou second attaquant. Gimenez était chargé de remplir le rôle d'avant-centre puis Pagis ensuite. Il termine la saison meilleur buteur et deuxième passeur du club.

Seul Gignac n'a pas rempli les objectifs fixés. Il en est même loin.

16 Mai 2011, 19:47

Et puis l'approche statistique est tellement simpliste*. Cela paraît tellement évident sur le terrain qu'on joue mieux ne serait-ce qu'avec un gamin comme Jordan Ayew. Que Gignac n'est pas adapté au système de jeu et ne le sera jamais.

* des stats qui sont à peine correctes, il faut bien le préciser. Il ne fait pas mieux que Baky Koné.

16 Mai 2011, 19:53

Eh oui. Et Baky a été hors des terrains pendant plus longtemps et jouait sur les côtés comme Remy. Et lui mettait 10 buts dans la saison mini. Gignac n'est donc pas à son niveau.

16 Mai 2011, 19:54

gaby87, Gignac est arrivé blessé , est resté par la suite longtemps éloigné des terrains pour des blessures .

16 Mai 2011, 19:56

Je suis d'accord

Mais même s'il m'a insupporté cette année, même s'il est pour moi une des causes qui fait que Lucho n'a jamais été à son niveau (et que si Remy avait joué en pointe toute la saison c'aurait été différent), j'ai du mal à croire qu'un gars qui a planté 24 buts dans notre L1 avec une équipe qui avait aucun passeur digne de ce nom (rien à voir avec ceux qui entourent Gameiro ou Moussa Sow) n'ait aucune qualité

Certes, bcp de ses buts l'ont été (et à l'époque je le critiquais pour ca) sur des erreurs de gardiens, erreurs en grande partie dues à son opportunisme et sa faculté à frapper vite fort et cadré. Mais il a marqué certains buts avec des éliminations de défenseurs dans des petits espaces, des controles orientés et des frappes de grande qualité. Il lui manque la confiance. C'était ma grande peur avant qu'il signe à Marseille, son mental. Mais je reste persuadé qu'il peut réussir la saison prochaine

16 Mai 2011, 20:05

Adebisi a écrit:
Steven_defour a écrit:
gaby87 a écrit:C'est surtout 2+3+2 soit 7 buts en 3 matchs lorsqu'il n'est pas titulaire.

Certes mais à coté défensivement on ne revient pas... Gignac ne marque peut être pas beaucoup, mais on prend moins de but quand il est titulaire c'est quand même flagrant au niveau des stats (Contre Toulouse il n'est pas titulaire, premier faux pas, et ensuite depuis Auxerre il n'est plus titulaire, et ca se ressent). Et je le répète ce n'est pas un hasard....

Contre Toulouse il était là M'Bia non? Puis en début de saison pareil non?

16 Mai 2011, 20:38

Steven_defour a écrit:
Adebisi a écrit:
Steven_defour a écrit:

Contre Toulouse il était là M'Bia non? Puis en début de saison pareil non?

Donc un match contre Toulouse où on prend 2 buts et ça y est Gignac est le garant de notre solidité défensive?

sérieusement?

Ton raisonnement est absurde, désolé. D'une part parce qu'il ne s'appuie que sur des stats en oubliant tous les autres paramètres. Gignac est sur le banc depuis 5 matchs environ. 5 matchs c'est bien trop peu pour tirer des conclusions. M'bia qui est très important se blesse. ça te parait pas un peu plus à même d'expliquer les problèmes défensifs de l'équipe? tu n'y as pas pensé? Sur ces derniers matchs on manque de réussite, tu es le premier à pleurer sur les erreurs d'arbitrage, c'est parce que Gignac ne joue pas aussi?

Et même d'un point de vue statistique, ton raisonnement est faux. Sur ces derniers matchs, puisque tu parles de ceux-là, on prend le même nombre de but quand Gignac est sur la pelouse!
Contre Toulouse, Auxerre, Lyon, Brest et Lorient, soit les 5 matchs où il n'est pas titulaire, on encaisse 8 buts.
4 quand il est là.
4 lorsqu'il n'est pas encore rentré.

Bref, au vu des stats, Gignac la clé de la défense olympienne ça tient pas une seconde.

La vérité c'est qu'on joue mieux sans lui, ça se voit sur le terrain pas besoin de chercher d'improbables statistiques qu'on peut démonter facilement.

16 Mai 2011, 20:46

Adebisi, non mais même sans les stats, un ailier gauche garant de solidité défensive c'est :ptdr:

Après, on joue mieux sans lui, ca reste à prouver pour la même raison que tu as évoqué : le peu de nombre de matchs joués. J'aimerais voir, par exemple, un match avec Gignac titulaire à la place d'A.Ayew, juste pour voir, sans aucun autre changement

16 Mai 2011, 21:12

Adebisi, putain tu nous a réveillé Jester :mrgreen:

La stat pour un attaquant y a que ca de vrai, être décisif 17 fois en 35 matchs c'est plus que potable pour une première saison.
Faut juste assumer le fait qu'on s'est fait fourrer sur son transfert, qu'il ne vaut pas la moitie de son prix et qu'il n'est pas Drogba, un fois que ca c'est assimilé le mec nous a été utile et le sera certainement encore plus avec une vraie prepa physique

16 Mai 2011, 21:13

Olympien a écrit:Adebisi,

Après, on joue mieux sans lui, ca reste à prouver pour la même raison que tu as évoqué : le peu de nombre de matchs joués. J'aimerais voir, par exemple, un match avec Gignac titulaire à la place d'A.Ayew, juste pour voir, sans aucun autre changement

Certes. Mais cela ne fait que confirmer les prévisions qu'on pouvait faire à savoir que Gignac n'est pas fait pour cette équipe et ce système... et cela en s'appuyant sur l'analyse de son profil, et pas sur 3-4 matchs sans lui. Mais je sens que des matchs sans Gignac on va en voir un paquet l'année prochaine, on pourra se faire un avis...

Et puis, on en a vu beaucoup de matchs avec Gignac, même à gauche... et je pense qu'à gauche Ayew, (meilleur olympien de la saison avec mandanda) n'a pas grand chose à craindre de Gignac :?

16 Mai 2011, 22:41

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Gignac est un âne. Il est limité, toute la France du foot connait son croché et enroulé du droit, c'est récurrent et il ne fait rien d'autre.

Pour un attaquant, il n'a aucun jeu de tête(assez génant quand on a son physique), tactiquement pas au point, et défensivement il ne tient pas un match à cause de son poids.

Il a dit sur anal+ que son poids de forme est à 88 kg :shock: :shock: :shock:
(Il doit être à combien en ce moment, 95?).

Si on peut le vendre, j'en serai ravi.

16 Mai 2011, 22:42

D'ailleurs on a bien vu dimanche, son croché puis enroulé du droit, il fait que ça et marque pas. :fier:

16 Mai 2011, 22:49

Brandao me manque, vous êtes sur que ce n'est pas Gignac qui a crapahuté la petite.

16 Mai 2011, 22:55

Putain, c'est vrai ca, avec la brandade on prenait plus de points redaface2

16 Mai 2011, 23:17

http://www.youtube.com/watch?v=LeyEK23I ... dded#at=26

16 Mai 2011, 23:24

c'est con mais... :ptdr:

16 Mai 2011, 23:26

:ptdr: :ptdr:
Répondre