Steven_defour a écrit:Adebisi a écrit:Steven_defour a écrit:gaby87 a écrit:C'est surtout 2+3+2 soit 7 buts en 3 matchs lorsqu'il n'est pas titulaire.
Certes mais à coté défensivement on ne revient pas... Gignac ne marque peut être pas beaucoup, mais on prend moins de but quand il est titulaire c'est quand même flagrant au niveau des stats (Contre Toulouse il n'est pas titulaire, premier faux pas, et ensuite depuis Auxerre il n'est plus titulaire, et ca se ressent). Et je le répète ce n'est pas un hasard....
Ce n'est pas un hasard, c'est surtout que M'bia est blessé.
Contre Toulouse il était là M'Bia non? Puis en début de saison pareil non?
Donc un match contre Toulouse où on prend 2 buts et ça y est Gignac est le garant de notre solidité défensive?
sérieusement?
Ton raisonnement est absurde, désolé. D'une part parce qu'il ne s'appuie que sur des stats en oubliant tous les autres paramètres. Gignac est sur le banc depuis 5 matchs environ. 5 matchs c'est bien trop peu pour tirer des conclusions. M'bia qui est très important se blesse. ça te parait pas un peu plus à même d'expliquer les problèmes défensifs de l'équipe? tu n'y as pas pensé? Sur ces derniers matchs on manque de réussite, tu es le premier à pleurer sur les erreurs d'arbitrage, c'est parce que Gignac ne joue pas aussi?
Et même d'un point de vue statistique, ton raisonnement est faux. Sur ces derniers matchs, puisque tu parles de ceux-là, on prend le même nombre de but quand Gignac est sur la pelouse!
Contre Toulouse, Auxerre, Lyon, Brest et Lorient, soit les 5 matchs où il n'est pas titulaire, on encaisse 8 buts.
4 quand il est là.
4 lorsqu'il n'est pas encore rentré.
Bref, au vu des stats, Gignac la clé de la défense olympienne ça tient pas une seconde.
La vérité c'est qu'on joue mieux sans lui, ça se voit sur le terrain pas besoin de chercher d'improbables statistiques qu'on peut démonter facilement.