Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gignac doit-il rester à l'OM?

Oui
57
52%
Non
51
46%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 110

Re: Selon vous, André-Pierre Gignac doit-il rester à l'OM?

Messagepar butterfly15 » 09 Mai 2011, 20:18

Il est pas déjà parti de lui même :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar John » 09 Mai 2011, 20:20

Je suis favorable à ce qu'il reste, qu'on lui laisse au moins une deuxième saison. Je pense qu'il n'aura jamais la réussite d'un Niang ou même l'impact que pouvait avoir ce dernier... mais on peut difficilement espérer mieux.
En plus c'est le seul qui a vraiment des gestes de buteur dans l'effectif. Bon ok c'est assez rare :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 20:27

Putain heureusement que c'est pas moi qui ai ouvert ce topac, sinon... :ptdr:

Mon opinion sur lui n'a pas bougé depuis mes posts d'Août dernier dès qu'il a été question de sa venue. Qui dit mieux ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 09 Mai 2011, 20:37

Idem pas changé d'opinion depuis l'été dernier, voire le printemps quand ça a commencé à en parler :oops:

Malheureusement le gros loupé de notre saison... et je ne vois pas pourquoi faire durer le calvaire une saison de plus et pour lui et pour nous. Not the right man at the right place tout simplement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 09 Mai 2011, 20:38

peezee, même quand il a commencé à être correct tu n'as pas commencé à dire "en fait peut être que"...?

Si c'est le cas félicitations, belle régularité. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 21:07

killerdemars, ponctuellement j'ai pu lui accorder une félicitation car je ne suis pas de mauvaise foi, moi. :fier:

Mais l'opinion de fond n'a pas moufté d'un pouce. Toute façon c'est mm pas juste le joueur, c'est un tout en fait, il me semble pas équipé pour réussir chez nous, ni techniquement ni tactiquement ni et surtout mentalement. Ca fait beaucoup. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dessno » 09 Mai 2011, 21:11

NON. Aurevoir
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 09 Mai 2011, 21:13

Intéressant topic Adebisi, autant en parler ici en effef :wink:

J'ai longtemps eu envie de lui laisser un seconde chance, mais je n'ai pas accepté son caprice de ne pas vouloir jouer dans l'axe.
Il s'est a mon avis grillé sur le coup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 09 Mai 2011, 21:16

A l'inverse on peut se dire qu'il a été conscient de ses difficultés dans l'axe et a préféré être franc quitte à être remplaçant.

Même si je trouve ça dommage comme raisonnement.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2011, 21:20

IL a rien d'un ailier

T'as des joueurs ils joueraient meme gardien lui il veut meme pas faire l'effort de jouer a son pose d'origine

En plus il va finir par donner des idées a M'Bia :dassier:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 21:28

Ca fait partie justement de ses pbms àma.

C'est pas un mauvais gars, juste qu'il prend pas le temps de refléchir, ce qui à ce niveau est quand mm juste un gros soucy ^^, il sort les phrases comme elles lui viennent à l'esprit, sans avoir le recul de se demander quelles peuvent en être les conséquences pour lui et pour son club i.e. son employeur.

Ce manque de réflexion (pour pas dire de Q.I. car on va me traiter de méchant ^^) se voit aussi sur le terrain, niveau positionnement, appels, décisions (tire quand il faut passer et vice versa), manque d'implication et de sérieux dans l'aspect préparation physique, comportement sur le terrain avec des coups de gueule sur les autres joueurs quand c'est pas menaces de coup de poing sur l'arbitre, enfin bref c'est juste horrible, le gars se comporte comme s'il avait 16 ans, s'est pas encore rendu compte qu'il aurait dû mûrir depuis le temps.

Nan mais vous matez un peu s'te liste de problèmes avec lui...? :shock:

Va lui falloir une grosse, non une énorme prise de poids conscience, en fait une totale remise en question de qui il est, pour passer ce palier, qui ressemble plus à une sorte de mur mental invisible qui le laisse bloqué là où il est.

Franchement, c'est pas gagné. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 21:34

J'aurais bien aimé le voir jouer avec Niang. Ça aurait pu être sympa.
Mais bon j'ai toujours cru qu'il était simplement un bon joueur de L1, et rien de plus. Il le confirme...

En tout cas, son mental semble défaillant et il est toujours anormalement énervé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 22:30

A mon avis, il faut déjà que lui tire une croix sur sa fin de saison et qu'il mette plutôt son énergie à préparer la saison prochaine. C'est radical et sévère mais c'est pour mieux lui éviter de tourner en rond dans le vide à se demander ce qui ne va pas sans réellement avancer et progresser sur soi-même. Je te rejoints peezee, en ce sens que je pense que s'il ne mène pas ce travail d'introspection, il va encore + droit dans le mur et que ses moments à l'OM risquent de tourner à l'enfer. A 90 % s'il ne fait pas ce boulot-là je ne vois pas comment il pourrait avoir un rendement appréciable, en tout cas sur un période qui excède les 3 mois :oops: .

Son cas me fait dans une certaine mesure je le redis penser à celui de Cissé, lui aussi a dû manger malheureusement, faire avec des supporters, certains abrutis qui le sifflaient même avant d'avoir commencer à toucher le ballon. Et en cela je suis pas très optimiste pour Gignac, sachant que Cissé avait un gros mental même si comme Gigi les 2 avaient la même spontanéité et un don pour partir en vrille de longue ou se déconcentrer ultra-rapidement :( .

Tout ça pour dire que si un jour Gignac arrive à faire cela en peu de temps, je lui tirerais sincèrement plus que mon chapeau. Il l'aura mise profond aux cons qu'ils le sifflent avant de jouer (as Cissé, as Brandao...) - je ne vise personne du forum en particulier je précise - et surtout il aura franchi une étape décisive qui lui permettra d'aller voir + haut et lui sera hyper utile sur un plan personnel hors football. Et aussi s'il parvient à franchir cette étape, il comprendra peut-être aussi comme le supporter marseillais peut parfois être versatile pour certains, mais qu'il sait reconnaître à juste valeur les acharnés bosseurs exemplaires et un minimum performants :vioc: - toute allusion à Gimenez est exclue :hehe: .
Je dis ça car je pense que vraiment si ce discours lui remonte de-ci de-là aux oreilles, il doit plus que marroner et être bien véner' mais si c'est le seul espoir pour le rebooster dans le bon sens, et bien I [-o<
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 09 Mai 2011, 22:45

pour répondre à la question : je pense qu'il doit partir, pour lui et pour nous. Pour lui car il a laissé passer trop de monde devant lui au club, et pour nous car une grande majorité de supporters étaient déjà contre sa venue, et il n'a pas réussi à les renverser ni garder ceux qui croyaient en lui

pour le joueur et sa saison : moi je continue à penser ce que j'ai toujours pensé de lui, il peut être un excellent finisseur, mais il lui faut des occasions, choses qu'on à pas du tout cette année. Ses qualités techniques sont pas aussi dramatiques que ce que certains ici affirment, elles sont d'ailleurs bien au-dessus de celle de Brandao qui était vénéré par beaucoup ici.

Concernant son positionnement et son jeu, on lui fait le même procés qu'à Ben Arfa : il fait ci, il fait ça, il veut pas jouer là blabla...à ce que je sache, il y a un entraineur en place, entraineur qui en plus revendique son autorité et son indépendance, je comprends pas qu'on laisse faire un caprice pareil. C'est le rôle du staff technique que de préparer un joueur du mieux possible afin qu'il fournisse les prestations que l'on attend de lui. Pareil pour Valbuena qui continue à tirer les corners et à se recentrer, pareil pour M'bia qui continue de tenter des sombreros devant la défense, pareil pour Diawara qui continue à faire ses montées dans l'axe qui ne servent qu'à perdre le ballon, pareil pour Heinze qui continue de balancer des longs ballons etc...

Bref Gignac est pas une lumière ca c'est sur, mais c'est pas comme si il était une exception dans le milieu du foot. Il aurait du être recadré et remis dans les meilleures conditions, au lieu de ça on l'a conforté dans sa connerie

Je vois pas en quoi Gignac serait techniquement moins apte à tenir ce poste de 9 que Brandao
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 22:53

Le caprice Olympien, je l'ai interprété par Deschamps comme une concession pour le relancer mentalement, quitte à ce que sur très peu de temps tu le flingues pas et que le groupe puisse avoir une meilleure ambiance et pas des joueurs isolés qui soient nuisibles au collectif à terme.

Au bout d'un certain temps comme le match d'hier, DD lui a préféré le petit Jordan, d'une parce que c'était mérité au vu de son dernier match et qu'il était + en confiance. Dans l'esprit de Deschamps, tu peux pas sur plus de 2 matchs et il a plutôt raison je trouve mettre en péril l'efficacité de ton équipe. Ca se fait au détriment d'un joueur parfois, c'pas les Bisounours, Deschamps est d'ailleurs bien placé pour en parler car il a vécu cette situation joueur. Lui a eu la force mentale de rebondir et de rien lâcher, donc c'est pas à Deschamps que Gignac fera sa pleureuse là-dessus malheureusement pour lui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 09 Mai 2011, 22:56

pretender, à ce moment-là il va sur le banc comme c'est fait actuellement, mais quand il rentre tu le fais rentrer dans l'axe, qu'il reprenne ses marques, et surtout tu le fais bosser à l'entrainement. Là Deschamps à complétement abdiquer sur lui, ça me fait halluciner
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 23:00

Olympien, non mais tu le fais pas rentrer dans l'axe car il veut pas y jouer. Justement il l'a fait volontairement jouer à gauche quitte à sacrifier un peu beaucoup l'équilibre ou l'efficacité offensive de l'équipe et son harmonie.
Deschamps je pense du fait de son tempérament en a aussi plein les couilles de voir que Gignac s'énerve tout seul et abdique lui-même parfois même avant de jouer et rentre pas à bloc dans le match. Qui plus est vu ses déclas.
Stéphan a raison, il doit se concentrer uniquement sur lui-même et bosser comme un mort maintenant s'il veut encore avoir une chance à l'OM, sans quoi c'est fini.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Metiss » 09 Mai 2011, 23:54

c'est là ou j'aime Deschamps . Il revendique sa place à gauche vous imaginez si tous faisait le même ?!
Quand on a été le cherché c'était pour jouer ou ?
Donc pour moi tu recrutes pas une secrétaire pour qu'elle fasse l'infirmière ... dehors

Ayew , Valbuena sont au dessus
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Olympien » 10 Mai 2011, 08:11

pretender a écrit:Olympien, non mais tu le fais pas rentrer dans l'axe car il veut pas y jouer.

non mais c'est n'importe quoi, c'est qui l'entraineur, c'est Deschamps ou Gignac ? tu le fais jouer dans l'axe si il est pas professionnel amende et tout le toutim
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 10 Mai 2011, 08:18

Olympien a écrit:
pretender a écrit:Olympien, non mais tu le fais pas rentrer dans l'axe car il veut pas y jouer.

non mais c'est n'importe quoi, c'est qui l'entraineur, c'est Deschamps ou Gignac ? tu le fais jouer dans l'axe si il est pas professionnel amende et tout le toutim

On est bien d'accord sur le principe, sauf que des fois avec certains quand t'es entraîneur tu dois faire de la psy. Gignac était tellement down qu'à mon avis, Deschamps lui a laissé cette chance. De + en + le moment se rapproche où soit il va être définitivement blasé soit Gignac va enfin remontrer ses qualités.
Y'a bien d'autres cas de gestion humaine que celle de Deschamps-Gignac ici, et d'aucun dirait par exemple que sous Gerets jamais avec Gignac on en serait là, copaing copaing oblige.

Deschamps lui a donc laissé une chance, Gignac ne l'a pas saisi pour le moment. Ca fait déjà quelques jokers de trop de grillé, ça rassemble à du Ben Arfa tout craché, le moment va arriver où y'aura plus de joker, c'est ça que Gignac doit enfin ASSIMILER.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin