Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Mai 2011, 14:49

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Heinze
8
7%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Lucho
0
Aucun vote
Cheyrou
36
31%
Ayew
31
27%
Valbuena
1
1%
Remy
37
32%

Nombre total de votes : 115

Re: [L1 J35] OM - Brest : Réactions d'après match

12 Mai 2011, 10:00

fin de saison pour audard, c'est déjà ça.

Si Gameiro et Amalfitano pouvaient se téléscoper à l'échauffement dimanche aussi on est preneur

12 Mai 2011, 10:08

Ou sinon on peut aussi gagner contre lorient sans qu'ils aient 15 blessés non ? :-k

12 Mai 2011, 10:16

Je crois que Lorient à domicile, c'est un peu n'importe quoi depuis quelques mois. Match nul sur Match nul.

12 Mai 2011, 10:18

s'ils jouent comme contre Lille, ça va être compliqué. 8-[

12 Mai 2011, 10:19

Si on commence à flipper de Lorient, autant qu'on ne s'inscrive pas en LDC l'an prochain.

Sérieux quoi, on parle du 7ème de L1.

12 Mai 2011, 10:24

le type d'equipe qui choisit des matchs, comme contre Lille ils seront au taquet, aucun doute

12 Mai 2011, 10:29

Brest avait choisi de ne pas résister et de se laisser battre dés le départ.
Ce choix n'est pas discutable puisque cette équipe affronte Lyon à domicile Lundi, je crois.
Ajouté à ce choix de ne pas trop résister, ils ont eu 2 blessés (malheureusement assez grave).
Ne pas dire ces paramètres serait complètement démago.

Ceci dit, ce choix de Brest ne minimise pas notre victoire ;
il fallait être présent 3 jours après la défaite amère de Gerland.
On a fait le travail même si j'aurais espéré plus de buts dans le jeu (comme celui de Rémy très bien servi par Cheyrou).

Rémy confirme, Cheyrou intelligent, Jordan est en train d'élever son jeu : que demander de plus ?

Les sifflets contre Gignac ne sont pas forcément pour me déplaire (tant que ça en reste là) ;
c'est un message clair qui lui est adressé : soit tu te remets en question et te remets au niveau, soit tu dégages.

Vivement la saison prochaine.
Modifié en dernier par Max216 le 12 Mai 2011, 10:31, modifié 1 fois.

12 Mai 2011, 10:31

Betsamee a écrit:le type d'equipe qui choisit des matchs, comme contre Lille ils seront au taquet, aucun doute

Je suis d'accord mais un OM avec un minimum de sérieux, n'a pas de soucis à se faire de cette équipe.

12 Mai 2011, 10:32

dlb1664 a écrit:Ou sinon on peut aussi gagner contre lorient sans qu'ils aient 15 blessés non ? :-k

Et on peut aussi se faire arbitrer normalement.

Et ne pas voir les joueurs adverses faire le match de leur vie parceque c'est l'OM en face.

De toute façon on ne MERITE pas le titre de champion (vu que c'est Lille qui a tout le MERITE).

Donc si on gagne face à un Lorient diminué, à Caen et Valenciennes en vacances

Et si Lille perd Gervinho Hazard et Landreau sur blessure samedi soir et ne gagne aucun de ses 3 derniers matchs.

Ben on sera allé au bout de la logique du Champion par défaut 8)

12 Mai 2011, 10:34

ça a été dit mais pas corrigé :

il y a un seul Ayew dans le sondage : Va falloir en prévoir 2 dorénavant \:D/

12 Mai 2011, 10:36

gaby87 a écrit:
Betsamee a écrit:le type d'equipe qui choisit des matchs, comme contre Lille ils seront au taquet, aucun doute

Je suis d'accord mais un OM avec une défense centrale qui arrête de se faire manger par des ballons en profondeur ou au dessus , n'a pas de soucis à se faire de cette équipe.

:capelo:

Plus sérieusement, je suis pas forcément inquiet, on réussit plutôt bien là bas.Il suffira de ne pas jouer trop haut afin de pas laisser trop d'espaces, et de mettre de l'impact quand on aura la possibilité, et ça devrait passer avec un nul, voire une victoire.
De toutes façons une seule victoire sur les 3 derniers matchs nous assure la deuxième place, donc pas de panique.

12 Mai 2011, 10:38

JC2MARS a écrit:Et ne pas voir les joueurs adverses faire le match de leur vie parceque c'est l'OM en face.

Faut arrêter avec ça, ça fait vraiment pleureuse à force je trouve ...
Certains joueurs sont surement plus motivés quand ils jouent contre l'OM, mais bon voilà, c'est l'inconvénient des grands clubs, je n'ai jamais entendu le Barça ou Manchester s'en plaindre.

12 Mai 2011, 10:39

Brest est anneffé venu en victime hier soir, d'ailleurs leur coach était abattu après la rencontre en disant que ça méritait pas la L1 ce groupe, donc bon victoire nette tant mieux ça fait plaize mais faudrait pas croire qu'on est devenus des ogres au Vélodrome, sauf à avoir la mémoire très courte.

A Lorient ce sera une toute autre affaire (fin c'est pas le Barqua non plus hein), mais le synthétique n'est pas forcément fait pour nous déplaire. Sauf à Diawara, bien sûr. :?

Sinon pour la finale de CdF ma préférence irait à un match très long et très dur (ouais cmb évidemment) qui va jusqu'aux pénos et surtout où le LOST *perd* (comme son nom l'indique), on récupére toujours beaucoup plus mal quand on perd, et puis petit coup au moral qui leur fera forcément reperdre un peu de confiance, ils pourraient se remettre à fébriliser surtout en défense (souvenez-vous le coup de gueule de Rami après le match alors que c'est lui qui avait coûté 2pts à son équipe ^^).

12 Mai 2011, 10:41

drgonzo a écrit:
gaby87 a écrit:

Je suis d'accord mais un OM avec une défense centrale qui arrête de se faire manger par des ballons en profondeur ou au dessus , n'a pas de soucis à se faire de cette équipe.

:capelo:

Plus sérieusement, je suis pas forcément inquiet, on réussit plutôt bien là bas.Il suffira de ne pas jouer trop haut afin de pas laisser trop d'espaces, et de mettre de l'impact quand on aura la possibilité, et ça devrait passer avec un nul, voire une victoire.
De toutes façons une seule victoire sur les 3 derniers matchs nous assure la deuxième place, donc pas de panique.

Les appels en profondeur de Gameiro face à Heinze et Souley, moi ça me rassure pas.

12 Mai 2011, 10:41

Max216 a écrit:Brest avait choisi de ne pas résister et de se laisser battre dés le départ.
Ce choix n'est pas discutable puisque cette équipe affronte Lyon à domicile Lundi, je crois.
Ajouté à ce choix de ne pas trop résister, ils ont eu 2 blessés (malheureusement assez grave).
Ne pas dire ces paramètres serait complètement démago.

Ceci dit, ce choix de Brest ne minimise pas notre victoire ;
il fallait être présent 3 jours après la défaite amère de Gerland.
On a fait le travail même si j'aurais espéré plus de buts dans le jeu (comme celui de Rémy très bien servi par Cheyrou).

Rémy confirme, Cheyrou intelligent, Jordan est en train d'élever son jeu : que demander de plus ?

Les sifflets contre Gignac ne sont pas forcément pour me déplaire (tant que ça en reste là) ;
c'est un message clair qui lui est adressé : soit tu te remets en question et te remets au niveau, soit tu dégages.

Vivement la saison prochaine.

:shock: T'es sérieux?
Brest n'a pas été si dégueulasse en 1ère mi-temps. C'est le 2ème but qui les a enterrés.

12 Mai 2011, 10:42

peezee +1 à mon avis si Lille remporte la coupe de France on fini deuxième c'est certain, par contre s'ils perdent la finale, on a une grande chance de pouvoir leur repasser devant, ils vont craquer mentalement, à nous de savoir en profiter si ça arrive :hehe:

12 Mai 2011, 10:43

peezee, En parlant de la défense de Lille, l'axe a été à mourir de rire en 1ere mi temps contre Sainté.Visiblement y'en a 2 qui ont encore oublié de " donner leur corps à la science " ( :pong: ).
Enfin ça ne les a pas empêché de gagner et de faire un bon match, sans Rami, Balmont et Gervinho.

12 Mai 2011, 10:44

Arno26, C'est pour ça que je pense qu'il ne faudra pas jouer trop haut, sinon on va manger.

12 Mai 2011, 10:46

dlb1664, suffit de se souvenir du coup de boost qu'on a eu l'an dernier quand on a fisté les Bodolais en finale de CdL, je pense que ce serait la mm pour les Lillois s'ils gagnent la CdF, btw ce serait leur 1er trophée depuis 876 ans, je vous dis pas l'euphorie, la confiance qu'ils gagneraient...

Après on peut aussi envisager que l'euphorie leur ferait déraper la fin de champ', mais ça me semble pas trop le style de la maison, y'a qu'à mater la tronche de Garcia pour être "rassuré". ^^

12 Mai 2011, 10:48

Pour revenir au match, j'ai bien aimé la prestation de Kaboré.

Au niveau de la récupération pure ce n'est pas encore ça mais je le trouve très futé dans l'anticipation et très adroit dans l'orientation.
Répondre