Information
Qui n'y croit pas n'est pas marseillais!!
Malgré la malédiction qui continue de frapper les arbitres de L1 qui sont subitement atteints de cécité dès que les olympiens sont dans la surface adverse, l'OM a assuré l'essentiel.
MANDANDA
La seule frayeur de la soirée fut sa blessure à la cheville. A part ça il n'a pas été mis en danger par les attaquants adverses. Une bonne anticipation sur un tacle raté de Diawara.
FANNI
Une magnifique "aile de pigeon" pour sauver son camp, et un coté droit bien occupé, tant en phase offensive que défensive. Comme d'habitude.
DIAWARA
Il a du mal ces derniers temps. Après le pénalty concédé la semaine dernière, il a de nouveau failli nous couter cher, avec cette erreur d'appréciation face à Roux. Il a également raté des relances faciles. Une fin de saison assez compliquée, mais à n'en pas douter, Souley va vite rebondir.
HEINZE
De nouveau buteur grâce à un magnifique coup franc, il n'y a rien à redire sur sa prestation.
A assuré là où son compère de défense centrale n'a pas été à la hauteur. Le premier but part de lui.
TAIWO
Il s'est montré appliqué défensivement, mais n'a pas beaucoup tenté sur son coté .
KABORE
Face à une très faible opposition, il a été très bon. Donc ce sera le même commentaire, que lors de son précédent match, on attend qu'il confirme à ce poste sur plusieurs rencontres, mais surtout face à des oppositions plus consistantes.
LUCHO
Il s'est montré disponible, et à couvert beaucoup de terrain. Malgré ses 8 buts, et ses 3 passes décisives, il ne fut pas déterminant ce soir. Du mieux par rapport aux dernières semaines. Touché aux ischios, il a été remplacé à la mi-temps. par Valbuena,
qui fut très disponible, et qui a plutôt bien distribué le jeu.
CHEYROU
Quel joueur! Quel régal! Il a illuminé la partie grâce à sa qualité de passe et à sa vision du jeu. Tout passe par lui.
Il a offert un but à Rémy, et aurait pu en marquer un en seconde mi-temps.
REMY
Encore du très bon Rémy. Il accélère le jeu, il marque, il élimine, et tout ça de manière assez facile.
De très très bon augure, pour la saison prochaine...
J. AYEW
Lui aussi c'est une très bonne nouvelle pour le nouvel exercice qui s'annonce, et pour les autres également. Pour sa seconde titularisation, il aurait du bénéficier d'un pénalty dès la 5eme minute. Très actif, il démontre de belles qualités techniques, et d'accélérations. Il se déplace également de manière intéressante sur le terrain. Pour conclure le tout il marque un but.
Belle ovation à sa sortie.
A. AYEW
Il a 6 poumons! Il est incroyable, il ne s'arrête jamais, et ça fait plaisir à voir. S'est peut être un peu compliqué la vie, mais a été dangereux sur une frappe bien repoussé par Elana.
REMPLAÇANTS
Quelle rentrée catastrophique de Gignac. Il s'éloignait systématiquement, de l'endroit ou se trouvait le ballon, s'est gêné avec ses coéquipiers... Bref pas besoin d'épiloguer.
Sifflé par une grande partie du stade à son entrée, il fut ensuite acclamé dans la foulée par le virage nord. Bien que je ne porte pas celui-ci en estime, il reste incompréhensible qu'un joueur, aussi mauvais soit-il puisse être sifflé à son entrée en jeu alors que l'on gagne 2-0. Belle réaction du virage nord .
COACHING
Lorsque Gignac ne joue pas, le jeu est bien plus fluide. La confiance accordée à la jeunesse d'Ayew fut donc payante. Malgré un match qui fut assez terne dans son intégralité, on a pu y apercevoir de très belles phases de jeu.
ADVERSAIRE
Ce fut très faible, notamment du côté de la défense centrale. Le reste fut guère mieux. Ils n'ont été à aucun moment dangereux. Seul Roux semblait savoir quoi faire d'un ballon.
ARBITRAGE
Monsieur ENNJIMI a semblé bon de ne pas siffler un penalty à quelques mètres de lui. Et pourtant il est dur de ne pas voir la faute, plus qu'évidente. La malédiction qui frappe les arbitres de L1 continue. Ils sont atteints de cécité dès que l'OM est dans la surface adverse. Un mal qu'il serait bon de faire analyser par les plus grands spécialistes.
AMBIANCE
Déja évoqué pour le cas Gignac, le reste fut assez mou. Quelques échos par ci par là, mais rien de transcendant au final.