Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2011, 14:06
Gignac à une une (petite) période sympa, quand il a pu jouer quelques matchs de suite, avec brandao en 9 et quand il à pu éviter les blessures.
Ça sera certainement pas le "GRANTATAKAN" mais il vaut quand même mieux que ce qu'on a vu cette saison.
Avec une bonne préparation et sans blessure il doit quand même pouvoir atteindre un niveau 'correct'.
Ou alors tout le monde le siffle sur chaque action jusqu'à la fin des temps et un transfert pour 3M€ au qatar.
09 Mai 2011, 14:11
KaoticMan, Aujourd'hui Gignac est le 4ème voir 5ème attaquant de l'OM.
Le trio Ayew-Remy-Valbuena est intouchable et Jordan commence à faire sa place.
L'an prochain, si on recrute un AC de bon niveau, quel va être le rôle de Gignac à l'OM?
Outre son transfert, un mec qui coute 300K€ hors charges patronales à un club comme l'OM ne peut être 5ème ou 6ème attaquant. On a pas encore les ressources financières pour se permettre ce luxe.
Pour moi, il doit être vendu et remplacé par un aillier jeune et bcp moins couteux.
09 Mai 2011, 14:14
gaby87 a écrit:KaoticMan,
L'an prochain, si on recrute un AC de bon niveau, quel va être le rôle de Gignac à l'OM?
On a besoin d'un 6. Alors sachant qu'on a recruté ce mec pour jouer Ac, mais qu'il veut jouer partout sauf Ac, on peut le tester en 6..
Qui sait, sur un malentendu.
09 Mai 2011, 14:14
gaby87 a écrit:il doit être vendu et remplacé par un aillier jeune et bcp moins couteux.
Mais encore faut il que quelqu'un en veuille, avec son salaire, ça sera déjà pas en France, y'a qu'un club anglais qui pourrait se mettre sur les rangs, et surement pas les cadors, donc lui à mon avis il va pas vouloir y aller les deux pied en avant hein ...
09 Mai 2011, 14:16
Vu le prix investi autant lui laisser une saison de plus, en espérant aucun pépin physique et qu'il arrête les kebabs.
Parce que cet été je voit pas qui va bien en vouloir à plus de 5M€...
Faut se rappeler de sa première saison à Toulouse et espérer.
Et accessoirement le laisser un poil tranquille, vu qu'aujourd'hui, quelque soit la compo et le résultat d'un match, 50% des débats concerne Gignac, le prix des transferts n'est plus donné en millions d'euros mais en Gignac (1 Gignac : 17M€ d'euros).
Modifié en dernier par
KaoticMan le 09 Mai 2011, 14:20, modifié 1 fois.
09 Mai 2011, 14:19
KaoticMan, Pourquoi le garder une saison de plus? il ne jouera pas et c'est le seul moyen de voire sa côte baisser encore un peu plus.
Dans ce même rôle de joker, on peut trouver bcp moins cher et surement plus en adéquation avec les besoins de l'équipe.
09 Mai 2011, 14:21
gaby87 a écrit:KaoticMan, Pourquoi le garder une saison de plus? il ne jouera pas et c'est le seul moyen de voire sa côte baisser encore un peu plus.
Dans ce même rôle de joker, on peut trouver bcp moins cher et surement plus en adéquation avec les besoins de l'équipe.
Parce que vouloir s'en séparer est une chose, trouver un club qui le veut en est une autre.
09 Mai 2011, 14:26
Information
Est-ce que l'OL a privé l'OM de titre cette année ? (galliane)
C'était peut-être un peu la cerise sur le gâteau, pour les Lyonnais. Après une semaine de crise, les voilà venus à bout de leur adversaire olympique, et l'antagonisme entre les deux clubs laisse à penser que les Rhodaniens auront été doublement contents dimanche soir.
Même si Claude Puel n'enterre pas encore Marseille : «Ils ont toujours trois points d'avance. C'est une équipe qui, dès qu'elle est un peu en difficulté, est capable d'enchaîner derrière, parce qu'elle a un fort caractère.»
Miralem Pjanic, en revanche, sent que les carottes marseillaises sont cuites : «Certes cette équipe est forte, mais ça va être difficile en tout cas, je pense que Lille ne lâchera pas... »
Et si Jean-Michel Aulas reconnaissait avoir battu une «équipe très puissante, d'expérience», il a surtout déclaré avoir affronté une «équipe qui jouait le titre». «Jouait». Dans le camp lyonnais, Marseille champion, c'est déjà du passé.
09 Mai 2011, 14:27
gaby87, ça n'a pas l'air d'être trop dans l'air du temps car je vois pas à quel club on pourrait le vendre. D'une, on ferait une moins-value certaine, de deux je vois pas quel club pourrait prendre en charge son salaire. Stéphan l'a fait comprendre récemment si je me plante pas (edit : le fait qu'il doive se réveiller au + vite car on l'a fait signer pour un moment).
09 Mai 2011, 14:35
Information
Deschamps continue d'y croireMalgré la déception de la défaite, l'entraîneur olympien se refuse à faire une croix sur le titre. "Tant que ce sera possible j’y croirai", déclare-t-il.
Quelle est votre analyse de ce score ?2-0, c’était sévère par rapport à ce qu’on avait produit. A 2-2, le scénario était idéal. Malheureusement on laisse un peu trop de liberté sur ce coup-franc qui n'est pas vraiment dangereux. On n’est pas assez vigilants. Et Cris réalise un bon enchaînement.
Pour le titre, c’est compromis…Ca ne s’est pas arrangé ce soir. L’écart a augmenté. Ce n’est évidemment pas une bonne opération pour nous. Il reste 12 points à prendre.
Tant que ce sera possible j’y croirai. L’écart est plus grand ce soir, mais tant qu’il y aura le minimum d’espoir il faut le jouer à fond pour ne pas avoir de regrets. C’est ça aussi le haut niveau, c’est réagir et se projeter sur le prochain match.
Quel est le sentiment qui prédomine ce soir ?Il y a beaucoup de déception par rapport aux efforts fournis. Mais si on prend trois buts, c’est aussi que des erreurs ont été commises. Quand on prend 3 buts à l’extérieur, c’est difficile de gagner un match.
Le but refusé à Remy aurait pu changer beaucoup de choses…C’est difficile, mais si on mène 1-0 au bout de dix minutes… Je ne vais pas en vouloir à monsieur Lannoy. L’arbitre a vu ce que personne n’a vu. Cela aurait pu nous mettre dans des conditions idéales. Il a vu une main, je sais qu’elle n’y est pas,… c’est dommageable pour nous.
09 Mai 2011, 14:40
peezee, Marseille champion du passé, il ose te sortir ça s'en sourciller alors que lui et son équipe bâtie à coup de millions encore cette année n'a jamais été en mesure de s'y mêler à la course au titre. Contrairement à son club tous les objectifs fixés sont quasiment acquis. Il peut chambrer tant qu'il est veut sur cet OM, ce que je vois c'est que depuis 3 ans c'est 0 titre pour l'OL
Pas mal sinon le coup de com' sur son soit disant malaise la semaine dernière ça aura au moins eu le mérite de faire douter Lannoy
09 Mai 2011, 14:42
gaby87, comme si on allait vendre Gignac qu'on a surpayé au bout d'une seule saison
09 Mai 2011, 14:46
Enfin c'est bizarre mais les mains adverses on les voit jamais et contre nous on les invente... Parano de marseillais qu'on vous dit
09 Mai 2011, 14:46
Steven_defour, on a plus de chance de vendre Gignac à un prix raisonnable après 1 saison "moyenne" (7 buts) que s'il enchaine une deuxième saison mais cette fois dans les profondeurs du banc.
09 Mai 2011, 14:48
gaby87, ouais heureusement que tu n'es pas le comptable du club
T'es pas dans football manager la
09 Mai 2011, 14:50
Citation originale "Marseille jouait le titre" (dans le contexte, le soir du match)
Commentaire du journaliste "ah, "jouait", donc c'est du passé".
Commentaire de Steven_defour : "Aulas s'est permis de dire que Marseille est un champion du passé."
Juste en passant : "jouait", c'est l'imparfait, qui désigne une action qui est ou n'est pas terminée, contrairement au passé simple, qui relate une action terminée. Ce que dit Aulas, c'est que son équipe a battu une équipe qui, le soir du match, jouait pour le titre. Une vérité simple, pas une vanne. Il ne dit pas que le titre est foutu pour l'OM et évidemment encore moins que l'OM est une équipe du passé.
09 Mai 2011, 14:53
Steven_defour a écrit:gaby87, ouais heureusement que tu n'es pas le comptable du club
T'es pas dans football manager la
Sur le fond, désolé mais il n'a pas tort. S'il reste l'année prochaine et que son statut est remplacant de "luxe", il perdra encore plus en valeur.
Alors autant pour lui que pour le comptable du club, mieux vaut le vendre au plus vite.
09 Mai 2011, 14:57
jeanfred, mais il voudra jamais partir c'est ça que vous comprenez pas, en France c'est mort personne peut payer son salaire, Italie et Allemagne pareil, en Espagne je le vois pas aller là bas, reste seulement l'Angleterre, et ça sera seulement un club de seconde zone qui pourrait être intéressé, lui ne voudra pas quitter l'OM pour ça, vous verrez bien.
09 Mai 2011, 14:59
Tu crois qu'il va vouloir jouer l'année prochaine à L'om pour cirer le banc toute l'année..?
Tu le mets sur le banc 2 matchs de suite, le mec crie sa douleur dans tous les journaux, alors s'il doit l'être pendant une année, on va les alimenter les médias.
Et puis, même pour lui à 26 ans, j'ose esperer qu'il aspire à autre chose qu'une place de remplacant de luxe.
09 Mai 2011, 15:06
jeanfred, ok alors trouve moi un club qui veut de lui, qui a les moyens, et que lui veut découvrir, tu 15 minutes