[L1 J34] Lyon - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 15 Mai 2011, 13:45

Mandanda
1
1%
Fanni
2
2%
Diawara
1
1%
Heinze
1
1%
Taiwo
8
8%
Cissé
2
2%
Cheyrou
11
11%
Lucho
14
15%
Valbuena
3
3%
Ayew
7
7%
Remy
35
36%
Jordan
8
8%
Gignac
2
2%
Abriel
1
1%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J34] Lyon - OM : Réactions d'après match

Messagepar trebch » 09 Mai 2011, 12:20

Gignac doit absolument redevenir un 9. Il a les qualités physiques et techniques pour à la base. Son souci c'est mental, il arrive pas à intégrer que lorsque tu joues dans une équipe de haut de tableau faut être capable de jouer dos au but, être dans le duel physique par moment, servir de pivot. Il doit bosser pour s'endurcir et redevenir un concurrent à Rémy et J.Ayew pour ce poste de 9. Il ne sera jamais un joueur de coté de toutes façons, il n'est pas suffisamment bon dribbleur pour ça.

Dans notre équipe plus la saison avance plus on voit qu'il nous manque un bon joueur de coté.

Ben arfa et Niang n'ont pas été remplacé (là je vous apprend rien :mrgreen: ). Ce n'étaient pas des ailiers mais leur qualité technique était un vrai plus. On a plus de joueurs très technique devant.

Ayew est capable de jouer à gauche, d'y faire même de très belles performances mais dans les gros matchs il a du mal à exister. Il faudrait un concurrent au profil plus dribbleur-attaquant.

Finalement ce n'est pas un 9 dont on a forcément besoin, pour ce poste on trouve toujours un joueur capable de faire le taf.
Modifié en dernier par trebch le 09 Mai 2011, 12:27, modifié 3 fois.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 09 Mai 2011, 12:21

drogback a écrit:et enfin je suis tjs surpris par les joueurs de foot,en regardant Lissandro and co ,on peut plus me dire qu'ils ne choisissent pas leur match

Lissandro, il choisi surtout ses blessures, putain mais quel joueur en carton et certains le veulent à l'OM, mais vous êtes fous.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar jeanfred » 09 Mai 2011, 12:58

djul13, oh oui!

Image

:cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 13:01

jeanfred, tu te plains (ou plaignais) souvent de ne pas pouvoir voir les images postées par les autres, et bien si ça peut te consoler les images que tu postes 9 fois sur 10 degun peut les voir non plus, mm si je suspecte que les raisons soient pas les mm c'est pas une histoire de firewall/filtre d'entreprise, là par ex c'est un lien qui mène nulle part, en anglishe ça donne "File not found". :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Mai 2011, 13:04

J'ai bien aimé la prestation offensive de Fanni. C'est ça qu'on attend d'un latéral.

Le problème est quand t'évolues avec 2 fantômes derrière toi, ça se paie cash.

Valbuena a été infame dans le replacement défensif laissant tout le loisir à Lisandro et Kolodiezak de dédoubler en première mi-temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 09 Mai 2011, 13:20

djul13 a écrit:
drogback a écrit:et enfin je suis tjs surpris par les joueurs de foot,en regardant Lissandro and co ,on peut plus me dire qu'ils ne choisissent pas leur match

Lissandro, il choisi surtout ses blessures, putain mais quel joueur en carton et certains le veulent à l'OM, mais vous êtes fous.

Un peu comme le première ligne.

J'adorais ce joueur et j'avais très envie qu'il vienne ici mais je trouve son comportement plus que malsain ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 09 Mai 2011, 13:23

Delgado est libre, en tant que Joker il pourrait être pas mal
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 09 Mai 2011, 13:24

trebch a écrit:Gignac doit absolument redevenir un 9. Il a les qualités physiques et techniques pour à la base. Son souci c'est mental, il arrive pas à intégrer que lorsque tu joues dans une équipe de haut de tableau faut être capable de jouer dos au but, être dans le duel physique par moment, servir de pivot. Il doit bosser pour s'endurcir et redevenir un concurrent à Rémy et J.Ayew pour ce poste de 9. Il ne sera jamais un joueur de coté de toutes façons, il n'est pas suffisamment bon dribbleur pour ça.

Dans notre équipe plus la saison avance plus on voit qu'il nous manque un bon joueur de coté.

Ben arfa et Niang n'ont pas été remplacé (là je vous apprend rien :mrgreen: ). Ce n'étaient pas des ailiers mais leur qualité technique était un vrai plus. On a plus de joueurs très technique devant.

Ayew est capable de jouer à gauche, d'y faire même de très belles performances mais dans les gros matchs il a du mal à exister. Il faudrait un concurrent au profil plus dribbleur-attaquant.

Finalement ce n'est pas un 9 dont on a forcément besoin, pour ce poste on trouve toujours un joueur capable de faire le taf.

On ne va pas refaire tout un débat sur gignac, mais je ne suis pas d'accord. Gignac n'a aucun jeu de tête, ne sait pas vraiment servir de point d'appui dans notre système en 9, pas de pied gauche, et une technique assez défaillante quand même. En plus de ça, il n'arrive pas à faire la différence devant.

Bref, pas du tout les qualités d'un grand 9.... et le loupé de cette saison vu la somme investie, et le rendement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 13:28

A propos de jeu de tête, celui de Rémy est vraiment pas dégueu, et avec sa marge de progression c'est juste :shock: ...

Bien kiffé son but combinaison pied-tibia-bouche hier soir. :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 09 Mai 2011, 13:35

peezee a écrit:jeanfred, tu te plains (ou plaignais) souvent de ne pas pouvoir voir les images postées par les autres, et bien si ça peut te consoler les images que tu postes 9 fois sur 10 degun peut les voir non plus, mm si je suspecte que les raisons soient pas les mm c'est pas une histoire de firewall/filtre d'entreprise, là par ex c'est un lien qui mène nulle part, en anglishe ça donne "File not found". :cretin:

Ben je ne comprend pas pourquoi alors. :cretin:

Je vais sur google, image, copier l'adresse de l'image que je mets entre l'onglet IMG.

Moi je la vois, no comprendo. :(
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 09 Mai 2011, 13:36

peezee, Rémy est notre meilleur joueur offensif, il peut devenir un vrai tueur avec un peu plus d'expérience et d'appuie , style un mec avec qui il pourrait jouer et qui le mettrait en valeur en faisant des passes par exemple.
Un attaquant pivot remiseur serait idéal avec Rémy à droite et Ayew à gauche
Rocca

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 13:41

En faisant des passes ??? :shock: T'es un grand fou toi !!!

Comment ? Ca existe ? Sérieux ??? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 09 Mai 2011, 13:42

et puis c'est pas comme si on l'avait déjà le joueur qui fait des passes. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Mai 2011, 13:45

Quoi qu'on en dise, je trouve que Rémy justifie l'investissement consenti.

Il vient d'inscrire son 11ème but de la saison. Il a évolué les 2/3 de la saisons au poste d'aillier droit et a connu quelques péripéties:
-adaptation
-blessures
-suspensions

Il a énormément progressé depuis le début de saison notamment dans son intelligence de jeu. Rappelez vous au début de saison c'était: je prends le ballon, je le pousse devant et j'essaie de centrer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 09 Mai 2011, 13:47

peezee, dans d'autres clubs ils ont des mecs qui font ça en attaque. et qui marquent aussi des buts
Nous on a celui qui ne fait pas de passes et ne donnent pas de buts
Rocca

Messagepar jeanfred » 09 Mai 2011, 13:47

A la différence de Gignac, Remy a su se remettre en question, et chercher à progresser pour s'adapter au jeu de l'OM.
Chose que n'a toujours pas compris Gignac qui croit etre encore la diva qu'il était à Youlouse.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 09 Mai 2011, 14:00

Moi j'ai bien aimé quand Gignac a insulter de tout Delgado :D
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 09 Mai 2011, 14:02

Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que Rémy n'est pas du vol niveau investissement, surtout que chez lui on sent qu'il a encore une belle marge de progression chez nous.

A l'inverse, Gignac, en dehors de ses 18 millions (http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ignac.html) qui font bien mal aux fesses, je sens quant à lui qu'on va se le traîner comme un boulet du fait de son big contrat (5 ans et + de 300 000 euros en salaire). Plus le temps passe et plus je crois qu'il n'a pas le mental pour s'imposer à l'OM, il dit qu'il veut bosser mais n'est pas exemplaire ni dans ses itws ni sur le terrain et le fait qu'il y ait eu un doute quant au fait d'être vindicatif devant le virage et de pas vouloir jouer 9 parle pas en sa faveur.

Mentalement il est pas dans le bon chemin là, ce qui me fait dire qu'il a sérieusement et vite intérêt de se concentrer à fond sur le seul terrain (et pas à péter des câbles encore comme hier) sinon il va encore + manger que ce n'est le cas.
Au passage, quand je lis que Gignac a mangé + que n'importe quel autre joueur ici, c'est avoir la mémoire courte, faut pas chercher très loin pourtant pour se souvenir d'un attaquant subissant la même vindicte populaire.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2011, 14:04, modifié 2 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 09 Mai 2011, 14:02

Remy respire le foot, ses déplacements sont excellents par exemple.

C'est l'anti-gignac.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 09 Mai 2011, 14:05

gaby87 a écrit:Quoi qu'on en dise, je trouve que Rémy justifie l'investissement consenti.

Il vient d'inscrire son 11ème but de la saison. Il a évolué les 2/3 de la saisons au poste d'aillier droit et a connu quelques péripéties:
-adaptation
-blessures
-suspensions

Il a énormément progressé depuis le début de saison notamment dans son intelligence de jeu. Rappelez vous au début de saison c'était: je prends le ballon, je le pousse devant et j'essaie de centrer.

il faut avouer que ce garçon fait apparemment parti des joueurs équipés d'un cerveau, ce qui explique son démarrage compliqué parce qu'il a quand même pas mal gamberger entre son problème cardiaque, sa jeunesse, la pression du poste et de l'investissement, il aura fallu un sacré estomac pour digérer tout ça.

Il a laissé passer la tempête et a bosser avec un grand entraineur qui lui a permis de franchir un cap (surtout mental) et aujourd'hui il prouve à un poste où son coach ne le voyait pas au mieux. tutti va bene.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin