[L1 J34] Lyon - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 15 Mai 2011, 13:45

Mandanda
1
1%
Fanni
2
2%
Diawara
1
1%
Heinze
1
1%
Taiwo
8
8%
Cissé
2
2%
Cheyrou
11
11%
Lucho
14
15%
Valbuena
3
3%
Ayew
7
7%
Remy
35
36%
Jordan
8
8%
Gignac
2
2%
Abriel
1
1%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J34] Lyon - OM : Réactions d'après match

Messagepar drgonzo » 09 Mai 2011, 00:17

sonny a écrit:drgonzo, et à 2-2 contre l'OL (pas Arles ou Lens, Lyon hein) qui joue sa survie (pas sa saison mais la survie du club vu les sommes en jeu et le risque d'etre à 9 points de l'OM) et à Gerland. le tout en ayant l'OBLIGATION de gagner pour revenir sur Lille, et bien du DOIS !!!! te découvrir et prendre le risque du contre. sinon tu joue à 10 derrière et t'as aucune ambition

et au final on se prend un but avec un coup de chatte énorme de Cris qui a le ballon qui lui tombe sur le dos et se retrouve juste où il faut pour la reprise

donc oui notre défense est pas top, mais faut arreter 2 min

Par contre à 0-1 pour nous si le but de Remy est validé, Lyon c'est Arles ou Lens , il ne jouent plus leur survie ni celle du club, ils risquent plus d'être à neuf points, et on finit tranquillement le match sans être en danger.
Je suis d'accord que chacun ai son avis, mais la mauvaise fois très peu pour moi merci.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Mai 2011, 00:20

Ah ouais, c'est pas mal ça
Donc le moins mauvais va être champion, c'est ca?
Ah oui, j'oubliais, la L1 est le championnat le plus pourri en europe....

C'est vrai qu'en Espagne, où y a 2 équipes qui jouent le titre, en Angletterre où y en a 3, ou en Allemagne où ca change chaque année, c'est tellement plus relevé....

Putain d'auto flagellation à la française....
C'est tellement mieux chez les autres ....
Modifié en dernier par ruby le 09 Mai 2011, 00:22, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 09 Mai 2011, 00:22

sonny,
Les lensois auraient du bénéficier d'un pénalty au vélodrome.

Tu oublies également les matchs ou l'arbitrage nous a été favorable:
-Nancy
-Rennes à domicile ou un deuxième péno aurait du leur être attribué.
-Saint-Etienne: Lucho aurait du prendre rouge et marque dans la foulée.
-Bordeaux: Taiwo amène le ballon de la main sur le premier but
-Lille à domicile
-Les 17 mains d'Heinze dans la surface

Sans négliger les pénos oubliés en LDC contre Zilina à 0-0 et à Moscow alors qu'on menait 1-0.

Puis aussi, il y a le premier but à Auxerre en demi-finale qui part d'une faute non sifflée au milieu de terrain sur un Auxerrois.

J'en oublie certainement, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa et croire que l'ensemble des arbitres sont contre nous et qu'ils veulent pas nous voir champion.

Je n'ai jamais été quelqu'un qui critique les arbitres. Je reconnais que ce soir il n'a pas été bon, qu'on aurait p-ê gagné si le but de Remy avait été validé mais il y a des carences que personne ne peut nier et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer si on veut être compétitif pour les 4 prochains matchs et la saison prochaine.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2011, 00:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 09 Mai 2011, 00:23

Dédézanne, et si au final les pénaltys sont sifflés et ce but accordé, on est premier ce soir facilement et il y a même pas a se prendre la tete sur le replis de cissé ou les centres.

et tu me diras qu'avec des joueurs sérieux on est 1er même avec les erreurs d'arbitrage. sauf que l'arbitrage DOIT être fait de façon égale pour tous les clubs et qu'ils sont la pour justement enlever les tricheries.
avec un VRAI arbitrage ce soir on serait 1er (je parle pas que des erreurs de ce soir, mais des erreurs pour et contre nous et les autres clubs sur la saison) et ce MALGRé nos joueurs qui sont pas au top.

donc non c'est pas à cause de l'arbitrage que nos joueurs ont des lacunes flagrantes, mais c'est à cause de l'arbitrage qu'on se retrouve ne pas être à la place qu'on DOIT occuper malgré nos lacunes

dire : si gignac était plus serieux, si cissé se repliait, .... c'est de la spéculation
dire : si l'arbitre siffle un péno quand il y a péno c'est pas de la spéculation
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Mai 2011, 00:29

gaby87 a écrit:sonny,
Les lensois auraient du bénéficier d'un pénalty au vélodrome.

Tu oublies également les matchs ou l'arbitrage nous a été favorable:
-Nancy
-Rennes à domicile ou un deuxième péno aurait du leur être attribué.
-Saint-Etienne: Lucho aurait du prendre rouge avant et la faute était sur lui
-Bordeaux: Taiwo amène le ballon de la main sur le premier but
-Lille à domicile
-Les 17 mains d'Heinze dans la surface

Sans négliger les pénos oubliés en LDC contre Zilina à 0-0 et à Moscow alors qu'on menait 1-0.

Puis aussi, il y a le premier but à Auxerre en demi-finale qui part d'une faute non sifflée au milieu de terrain sur un Auxerrois.

J'en oublie certainement, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa et croire que l'ensemble des arbitres sont contre nous et qu'ils veulent pas nous voir champion.

Je n'ai jamais été quelqu'un qui critique les arbitres. Je reconnais que ce soir il n'a pas été bon, qu'on aurait p-ê gagné si le but de Remy avait été validé mais il y a des carences que personne ne peut nier et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer si on veut être compétitif pour les 4 prochains matchs et la saison prochaine.

j'oublie pas nancy
contre sainté battles doit prendre un rouge (il marque après aussi)
contre VA en début de match bong doit prendre un rouge (il est sur les 2 buts)
contre bordeaux il y a aussi le rouge de cissé bien sévère alors que savic merite 2 fois rouge et les pénos des 2 cotés
je passe sur le match à auxerre, c'était un pack special avec promo et bonus abonné
et pour les rouges on peut en sortir des attentats non sanctionnés contre nous (qui a dit Chantome ou nene au parc)
les mains d'heinze, il en fait pas tant que ca et t'en a 2 fois plus contre nous jamais sifflées
lille à domicile on perd, donc bon ca nous a pas donné plus de points

sans parler de complot, les derniers matchs:

OL-OM no comment (défaite)
OM-Auxerre : péno non sifflé, faute de le tallec non sanctionnée (nul)
OM-Nice péno non sifflé (un pour nice aussi)
Montpellier-OM péno non sifflé
OM-Toulouse: péno non sifflé (nul)

donc OM-Brest: péno non sifflé, je prend le paris
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 09 Mai 2011, 00:36

Je trouve simplement que l'équipe est moins bonne que celle de l'an dernier.

Pourtant, j'avais cru comprendre qu'on devait être plus compétitif.

Je ne vois pas dans quel domaine on s'est amélioré? :-k
2DR

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 00:37

La diff entre l'OL et nous : quand eux se font baiser par l'arbitre, y'a compensation le match suivant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 09 Mai 2011, 00:38

sonny, mon but n'était pas de te faire énumérer toutes les erreurs d'arbitrage en notre faveur ou défaveur mais bien de constater que la Terre entière n'est pas contre l'OM comme certain le pensent.

P-ê qu'en faisant le comparatif, on se rendra compte qu'on a été un peu défavorisé ou favorisé mais là n'est pas le plus important.

Si on en est à 62 points à la 34ème journée ce n'est surement pas à cause de l'arbitrage L1. Si contre Auxerre et Lyon on prend des buts totalement évitables, ce n'est pas à cause de l'arbitrage. Si on est pas champion, ça ne sera pas à cause de l'arbitrage...

J'ose espérer que Dédé ne se voile pas la face et qu'il est bien conscient des carences de cette équipe. Améliorer nos points faibles est du ressort du professionnalisme et de l'ambition. Cacher ceux-ci derrière l'arbitrage relève de l'amateurisme et d'un manque flagrant d'auto-critique.

Edit: ce soir, t'es à la place de Deschamps, tu dirais à l'équipe: les gars, on a été bon dans tous les compartiments, cette défaite est uniquement imputable à l'arbitrage et si on reproduit à l'avenir les mêmes prestations individuelles, on gagnera notre 4 prochains matchs. ?
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2011, 00:43, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 00:38

Dédézanne a écrit:Je trouve simplement que l'équipe est moins bonne que celle de l'an dernier.

Pourtant, j'avais cru comprendre qu'on devait être plus compétitif.

Je ne vois pas dans quel domaine on s'est amélioré? :-k

on s'est amélioré dans la guignolade
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 00:39

gaby87 a écrit:sonny, mon but n'était pas de te faire énuméré toutes les erreurs d'arbitrage en notre faveur ou défaveur mais bien de constater que la Terre entière n'est pas contre l'OM comme certain le pensent.

P-ê qu'en faisant le comparatif, on se rendra compte qu'on a été un peu défavorisé ou favorisé mais là n'est pas le plus important.

Si on en est à 62 points à la 34ème journée ce n'est surement pas à cause de l'arbitrage L1. Si contre Auxerre et Lyon on prend des buts totalement évitables, ce n'est pas à cause de l'arbitrage. Si on est pas champion, ça ne sera pas à cause de l'arbitrage...

J'ose espérer que Dédé ne se voile pas la face et qu'il soit bien conscient des carences de cette équipe. Améliorer nos points faibles est du ressort du professionnalisme et de l'ambition. Cacher ceux-ci derrière l'arbitrage relève de l'amateurisme et d'un manque flagrant d'auto-critique.

DD en est bien conscient. D'ailleurs, il n'a jamais tapé sur l'arbitre (sauf peut être une fois)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 2DR » 09 Mai 2011, 00:40

Et pour couronner le tout:

Information
09/05/11 01:23
Le retour retardé par un nouveau contrôle antidopage

En optant pour l’avion plutôt que le train, l’OM pensait avoir tout mis en place pour rentrer au plus vite sur Marseille. Mais plusieurs Olympiens ont été retenus longtemps après la rencontre pour satisfaire à un contrôle antidopage. « C’est le troisième de la semaine… », déplorait Didier Deschamps. « Cela va retarder notre retour sur Marseille et donc notre récupération ». L’entraîneur ne croyait pas si bien dire en conférence de presse, puisqu’après une longue attente :ptdr: il fallut se résoudre à partir sans Rod Fanni afin de pouvoir décoller à temps pour la cité phocéenne. Le défenseur marseillais rentrera à part. Les Phocéens accueillent Brest mercredi soir.

A Gerland, L.O.

On joue dans 3 jours, Brest aura eu 1 jour de récup' de plus que nous, l'excuse est toute trouvée déja. :|
2DR

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 00:58

Bon bah, que dire qui n'a déjà été dit... :|

J'ai pas du tout le coeur à en vouloir à l'équipe ce soir (si ce n'est la défense p-ê), ils se sont bien donnés dans l'ensemble, ils ont mm continué sur la lancée d'Auxerre niveau production de jeu, mais Lannoy est passé par là, il fait une erreur d'appréciation, et contrairement à ske j'ai lu non il est pas super bien placé du tout sur l'action il est derrière et à bonne distance d'Ayew, on peut imaginer qu'il ait pu croire qu'André a contrôlé le ballon de la main mais je le trouve bien trop prompt à siffler alors qu'y a pas UN lyonniste qui lève le bras pour contester, que son arbitre de touche ne moufte pas, et que lui-mm ne peut pas voir la main mm si elle avait eu lieu, bref c'est un gros connard qui siffle sur un à priori, une spéculation et pas sur une faute réelle qu'il a pu voir de ses yeux, grave quand mm... :x

Bref, pour résumer les derniers matches je dirais que l'OM n'a pas la mm "touch" que l'an dernier, y'a pas la mm réussite, y'a pas la mm chatte de marquer à la dernière seconde (qui ne se souvient pas de ces victoires à l'arrache de chez arrache l'an dernier ^^), en plus c'est notre adversaire direct qui est plutôt en réussite, Bordo 2009 style, dur dur...

Après tout n'est pas forcément terminé, Lille est TRES loin d'être flamboyant en cette fin de saison, là mardi à Sainté ils n'auront pas Gervinho et ça va pas être simple pour eux (tant que les arbitres et la ch*tte s'en mêlent pas du moins). Et comme ensuite ils ont une finale à jouer (et qu'ils risquent de perdre vu l'opposition) pendant que nous on joue en L1 (à Lorient certes) pas impossible qu'on revienne au moins temporairement leur chatouiller la nuque.

M'enfin l'état d'esprit maintenant c'est sauvegardons la 2nde place *essentielle* pour notre avenir, la cerise sur le gâteau étant tjours possible vu qu'à propos de gâteau les derniers matches du LOST c'est pas de la tarte non plus.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 01:21

http://www.soirfoot.com/ol-om-buts-08-0 ... 59e80.html

(les clips s'enchaînent un après l'autre)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2011, 01:22

Le problème c'est qu'avant on devait se concentrer sur rattraper Lille, maintenant on doit aussi se concentrer sur "ne pas se faire rattraper par Lyon". Enfin bon...Tout a été dit, au moins je me casse en Russie pendant 1 semaine, 2 matchs, qui sait...peut-être qu'à mon retour on sera leader...ou 3ème...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 01:23

Faut qu'on se remette à mal jouer, c'est la clé de la victoire... :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Mai 2011, 01:29

Le fait qu'on se soit ENFIN mis à produire du jeu offensif, mm si c'est pas vraiment payant pour l'instant (fin bon perdre en ayant planté 2 buts et mm 3 dont 1 refusé injustement), me rend un peu plus confiant sur nos résultats à venir au Vélodrome, à commencer par Brest.

Suffit qu'on joue comme ce soir (et qu'on évite les khonneries en défense) et on devrait prendre les 3 points. A noter qu'on connaitra le résultat du LOST avant, comme d'hab' quoi, franchement on peut espérer qu'ils se fassent sérieusement accrocher à Geoff Guichard, àma les Verts seront pas mal remontés contre eux, Lorient style (le jeu en moins certes ^^). Bref p-ê une opportunité de revenir à 2 points dès mercredi soir et leur remettre un peu la pression, en sachant qu'ils doivent se taper une finale de Coupe en plus... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Mai 2011, 01:42

C'est sûr que c'est le scénar idéal : mauvais résultat de Lille à Sainté plus une victoire de l'OM. Sinon, ils vont vraiment être en confiance. Sochaux n'est pas un adversaire facile, Paris encore moins. Rennes a l'air d'avoir complètement laché l'affaire...

Tout ne semble pas perdu.

Pour nous, le match le plus difficile est certainement celui de Lorient bien qu'on y réussit plutôt bien.

Le duo M'Bia Diawara (celui de l'an passé) nous manque pas mal ! Souley nous coûte beaucoup de buts en ce moment. On dirait que son duo avec Gaby ne marche pas. L'an passé, Diawara n'était déja pas à son meilleur aux côtés de l'Argentin

Une victoire de Paris en coupe pourrait aussi faire mal mentalement aux Lillois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar chris92300 » 09 Mai 2011, 02:34

Information
Lannoy a reconnu son erreur

Le staff marseillais est allé trouver l'arbitre de la rencontre, M. Lannoy, à la pause d'OL-OM (3-2) pour discuter du but refusé à Loïc Rémy, à la 11e minute, pour une main inexistante d'André Ayew. Selon Guy Stephan, l'arbitre aurait reconnu son erreur de jugement
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 09 Mai 2011, 05:48

chris92300 a écrit:
Information
Lannoy a reconnu son erreur

Le staff marseillais est allé trouver l'arbitre de la rencontre, M. Lannoy, à la pause d'OL-OM (3-2) pour discuter du but refusé à Loïc Rémy, à la 11e minute, pour une main inexistante d'André Ayew. Selon Guy Stephan, l'arbitre aurait reconnu son erreur de jugement

Ca nous en fait une belle...

Bref, de toute facon c'est fait, on aura beau raler 100 ans, ca ne changera rien. Concentrons nous sur mercredi soir, avec la meme envie offensive, on en plante 4 a Brest.
Mais je trouve vraiment que notre grosse faiblesse et ce depuis le debut de la saison, c'est vraiment le milieu de terrain, et surtout la recuperation. Ce qui nous ramene au mois de juin dernier et l'erreur initiale qui a a eu de tres grosses repercutions: le recrutement d'Azpilicueta au debut du mercato, sur qui on a mis 9 M d'Eur, alors qu'on avait un arriere droit des plus valable qui ne demandait qu'a etre augmente. Ces 9 Md'Eur nous ont fais cruellement defaut pour recruter notre milieu def, ce qui aurait sans doute change pas mal de chose dans l'equilibre de l'equipe.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2011, 07:01

Putain c'est bien la peine de revenir à 2-2 si c'est pour se prendre un but de Cris à la 86 eme ... #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin