Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - J33] OM - Auxerre : Réactions d'après match

02 Mai 2011, 09:50

Quelqu'un a les buts j'ai pas vu ?

02 Mai 2011, 10:05

Ici dlb1664 : http://www.tvgolo.com/football.php?suba ... =&ucat=44&

02 Mai 2011, 10:08

gaby87 a écrit:Sinon, je nous ai trouvé interessant dans la construction avec pas mal de mouvement un Lucho retrouvé et un Jordan Ayew clairement au niveau.

Plus un, on avait bien commencé et pour une fois, dans le jeu c'était pas mal du tout. On en viendrait presque à penser que quand on est dégueu dans le jeu, on a un taux de victoires supérieur. Bon en même temps, dans le jeu on a dû faire 3-4 bons matchs dans le jeu à tout casser.

02 Mai 2011, 10:10

pretender, merci ;)

02 Mai 2011, 10:14

pretender a écrit:Ici dlb1664 : http://www.tvgolo.com/football.php?suba ... =&ucat=44&

Ca me déprime quand je vois ce résumé.

Je ne me peux pas m'empecher de penser à OM-Lorient dans l'an passé. On ou avait fait le même match, avec une multitude d'occasion avant de se faire égaliser par Koscienly. Comme hier, Gameiro avait failli nous marqué un but à la 90ème.

02 Mai 2011, 10:16

boodream a écrit:De toute façon, qu'on soit champions ou pas, que Deschamps reste ou pas, cet effectif a besoin d'être grazndement renouvelé, entre ceux qui n'y sont plus, ceux qui veulent s'en aller, et ceux qui sont mauvais, c'est un petit miracle qu'on soit encore dans la course. L'effectif n'est pas au niveau.

Effectivement, être à 1 point du premier avec nos lacunes cette saison c'est assez heureux et si on est que 2ème à l'arrivée, je crois qu'il me sera difficile d'être hyper déçu vu ce que l'on a produit jusqu'à présent.

Il y a plusieurs soucis mais actuellement ce qui m'inquiète le plus c'est notre incapacité à tenir un score, en tout cas à domicile.
On vient de jouer Toulouse, Nice et Auxerre à domicile, on s'en sort avec 1 victoire et 2 nuls.

Pourtant les 3 fois on a mené 1 à 0, pour ensuite se faire rattraper.

Les 3 équipes jouant le maintien, on n'est plus costaud actuellement, ça pourrait nous couter cher à Lyon, qui jouera son va tout avec des attaquants de meilleurs qualités en plus.

02 Mai 2011, 10:19

C'est quand même assez miraculeux pour Auxerre de ramener le nul quand je vois ce résumé, le pire c'est qu'ils peuvent même partir avec la victoire #-o

02 Mai 2011, 10:28

Sinon le Taiwo au Milan :lol: va pas rester longtemps la bas le mec ,

02 Mai 2011, 10:44

Olympien a écrit:bon, ils sont où les adeptes du beau jeu là ? :hehe:

Tu dis ça sur le coup de la colère.

Le beau jeu (encore faut-il que ce que nous avons vu soit qualifié de beau jeu) n'est pas le souci :
C'est encore une fois une erreur de défense qui nous prive des 3 points.

Sans cet essai de beau jeu, on aurait peut être pas marqué le but.

Face à une équipe comme Auxerre, c'est jamais facile de marquer.
Dans pareil cas, il fallait ne pas s'arrêter de produire du jeu pour ajouter un 2ème but, et surtout ne pas se déconcentrer en défense.
Voilà.

02 Mai 2011, 10:49

Juste un truc: Auxerre a "réussi" hier son... DIX-HUITIEME match nul de la saison !! #-o

Juste pour mettre un peu en perspective notre légitime déception... ce sont des spécholistes du genre, en fait ils ne savent faire que ça et ils le font super bien, leur reste juste à comprendre qu'il vaut mieux une victoire suivi d'une défaite que 2 nuls, et ils finiront p-ê par éviter la descente. :cretin:

02 Mai 2011, 10:50

Auxerre vient compléter la liste des équipes de merde qui sont reparties du vélodrome avec des points: Caen, Lens et Monaco.

02 Mai 2011, 10:50

peezee, ouais enfin bon on peut être déçu surtout qu'on marque les premiers normalement contre ce genre d'équipe t'as fait le plus dur ...

02 Mai 2011, 10:53

dlb1664 a écrit:peezee, ouais enfin bon on peut être déçu surtout qu'on marque les premiers normalement contre ce genre d'équipe t'as fait le plus dur ...

Contrairement aux championnat Anglais ou Espagnol, le plus dur est de prendre 2 buts d'avance.

En L1, les équipes de merde ne se lancent pas à l'abordage, elles attendent tout simplement un vieux contre foireux, un coup de billard ou un coup arbitral pour arracher le nul.

Auxerre l'a réussi à la perfection.

02 Mai 2011, 10:55

gaby87, ouais enfin normalement on est plus à l’abri contre ce genre d'équipe quand on mène 1-0 que quand il y'a 0-0 ou qu'on est mené.
Le plus dur souvent est de leur en mettre un.

02 Mai 2011, 10:55

dlb1664, c'est pourquoi je me suis fendu d'un "Juste pour mettre un peu en perspective notre légitime déception", qui aura donc été bien utile visiblement. ^^

Faut arrêter de rêver, un OM irrésistible et conquérant aurait bouffé cet Auxerre bis, mais cet OM-là n'existe que dans notre imagination de supporters assoiffés de victoires 5-0 et de beau jeu (pour certains d'entre nous), hélas tout ceci n'a rien à voir avec la réalité. Réalité qui est pas si moche que ça hein, pas de quoi se trucider non plus... ^^

02 Mai 2011, 10:58

peezee,
Le contenu était interessant. La manière était la pour une fois.

On aurait vu de tout autre commentaire si on avait maintenu ce score de 1-0.

Malheureusement Mandanda mais surtout Taiwo sont passés par là.

Mandanda a quand même cette facheuse tendance à prendre des buts casquettes dans des matchs importants: Paris, Lille, Toulouse et maintenant Auxerre.

02 Mai 2011, 11:06

gaby87, contenu intéressant certes, mais combien d'actions de but franches, combien de gros arrêts nécessaires pour Sorin dans tout le match? Bah voilà... et pourtant c'était un AJA bis si ce n'est ter plutôt. Donc "conquérant" on en est encore bien, bien loin. Faudrait déjà un BUTEUR QUI ACCEPTE DE JOUER A SON POSTE pour ça, au lieu d'un gros sac qui se traînasse sur la pelouse...

Sinon pour Steve j'ai pas voulu en parler jusqu'ici parcequ'il nous a sauvé la baraque tellement de fois et que c'est un de nos tauliers cette saison, mais put*** j'ai beau retourner le pbm dans tous les sens je ne m'explique tjours pas ce saut de cabri à la dernière seconde devant l'attaquant, alors qu'il se trouve tellement près de lui qu'il y a ZERO chance qu'il tente un lob, ou que s'il le tente ça donnera strictement rien (sur Steve ou dans les nuages).

Après faut voir aussi le comportement de Tayo sur le but... :x

02 Mai 2011, 11:12

On peut remuer le probleme dans tous les sens, mais quand tu menes 1-0 face à une équipe comme Auxerre, tu dois arrêter de jouer et les attendre.
Leur but est tellement évitable que c'est surtout ça qui fout la gerbe, surtout avant y a le geste de le tallec qui est impuni.
Le pire dans tout ça, c'est que l'on n'est pas pasé loin de la correctionnelle et que là ça aurait été catastrophique.
Le but c'est vraiment de ne pas perdre contre Lyon surtout. Pour la premiere place, on verra après !

02 Mai 2011, 11:14

Depuis hier, j'ai rejoint le clan de ceux qui militent pour le départ de Gignac.

De part son attitude, on a atteint un point de non-retour et j'estime que le mieux pour le club mais aussi lui, c'est de partir.

Avec le retour de Rémy, il vient de passer 5ème dans la hierarchie des attaquants.

Mais merde, quel âne, on sait tous qu'il ne sera jamais un grand joueur, on lui demande simplement d'avoir une attitude irréprochable. Un peu comme un certain Jordan.

On peut remuer le probleme dans tous les sens, mais quand tu menes 1-0 face à une équipe comme Auxerre, tu dois arrêter de jouer et les attendre.

:shock:

C'est un point de vue personnel mais je ne supporte pas l'OM pour se contenter d'une victoire 1-0 bien dégueulasse à domicile contre le 17ème.

Et je me permets même d'exposer ici l'opinion d'une grande majorité des supporters marseillais qui payent un abonnement au vélodrome ou canal+/foot+ pour voir leur équipe passer en 5-4-1 contre Auxerre parcequ'elle mène 1-0.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mai 2011, 11:19, modifié 1 fois.

02 Mai 2011, 11:15

gaby87 a écrit:Je viens de rematter le match à tête reposée.

L'équipe a fait ce qu'il fallait pour gagner. P-ê notre meilleur match au vélodrome saison mais comme face à Toulouse, Mandanda et Taiwo se trouent sur l'égalisation.

Sinon, je nous ai trouvé interessant dans la construction avec pas mal de mouvement un Lucho retrouvé et un Jordan Ayew clairement au niveau.

Les rentrées du marcassin et d'Abriel ont plombé la rencontre.

Pas loin de penser la même chose.

Vu notre effectif actuel (et notamment en attaque), ce match devait se terminer 1-0.
Répondre