Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 12:54

Olympien a écrit:ruby, y'a une différence entre interdit et illégal, tu devrais le savoir

Dans l'esprit de Jouanno, elle pensait bien à l'illégalité d'enregistrer la conversation, vu que deux lignes plus haut, elle parle bien de rechercher un éventuel délit pénal.
Donc elle parlait bien de légalité, on va pas jouer sur les mots hein...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 12:56

gob a écrit:ruby, à l'insu plus exactement ...

Sinon, le Mohammed Belkacemi continue de travailler à la FFF ?
Parce qu'il doit avoir pleins de nouveaux amis là bas ...

Oui, il va devenir technicien de surface à la FFF, quota oblige :Adolf: ou :Guéant: (au choix)

ruby
Banni
Banni

Messagepar butterfly15 » 10 Mai 2011, 12:56

Et Taiwo va se prendre six matchs avec Mbia :hehe:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Mai 2011, 12:57

ruby a écrit:
Olympien a écrit:ruby, y'a une différence entre interdit et illégal, tu devrais le savoir

Dans l'esprit de Jouanno, elle pensait bien à l'illégalité d'enregistrer la conversation, vu que deux lignes plus haut, elle parle bien de rechercher un éventuel délit pénal.

ben oui elle recherchait un éventuel délit pénal concernant...l'instauration de quotas, pas l'enregistrement de conversations

enregister une conversation ça peut ne pas être illégal et être interdit. Mais c'était juste pour la précision hein, je trouve cette pacotille de ministre aussi nulle que toi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar uToPi » 10 Mai 2011, 12:59

ruby a écrit:uToPi, Enregistrer une conversation en secret, c'est forcément à l'instar des participants hein...

Oui mais je ne suis pas sûr que c'est le sens qu'ait voulu donner le bloggeur du Parisien :mrgreen:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Mai 2011, 13:05

Jouanno a expliqué que la seule chose sur laquelle elle pouvait intervenir est concernant les aspects légaux des conversations qui ont eu lieu pendant cette réunion, notamment si projet de mise en place de quotas il y a eu, auquel cas il y aurait eu des poursuites. Il a été décidé que rien d'illégal n'avait été dit/projeté/exécuté à la Fédé, en tous cas rien de suffisamment probant (on se demande ski leur faut) et donc pas de poursuites au pénal. Juste pour l'anecdote elle a encore réussi à se contredire à 2mns d'intervalle pendant son intw. #-o

Pour le reste les sanctions à l'encontre de Blaquart ou autres c'est à la Fédé de se prononcer... Blanc àma aura rien si ce n'est p-ê une remarque sur certains propos déplacés ou maladroits, et je suis mm pas certain que le DTN va être inquiété. :roll:

Après je suis curieux de voir comment tout ce beau monde va continuer de travailler ensemble. Belkacémi ça va être fouille obligatoire et passage sous le portique en arrivant à la Fédé ? Et Blaquart va devoir adhérer à SOS Racisme et porter le pin's sur son costard pendant les réunions ? :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 13:07

Olympien a écrit:
ruby a écrit:

ben oui elle recherchait un éventuel délit pénal concernant...l'instauration de quotas, pas l'enregistrement de conversations

enregister une conversation ça peut ne pas être illégal et être interdit. Mais c'était juste pour la précision hein, je trouve cette pacotille de ministre aussi nulle que toi

Je ne sais pas si tu as lu l'article en question, elle parlait bien de se servir de l'enregistrement comme base à d'eventuelles poursuites pénales.
Et comme je l'expliquais dans un de mes posts quelques pages précédemment, en aucun cas, un enregistrement obtenu de la sorte ne peut servir de base à des poursuites car illégal en soi.

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Mai 2011, 13:11

J'ai jamais bien compris pourquoi des enregistrements effectués à l'insu des intervenants était, sans discussion possible, inutilisables car illégaux.

Pour moi si de telles preuves existent, il devrait être établi, par jugement préalable, si ces preuves peuvent ou non être utilisées (suivant le contexte, les conditions, la qualité, etc...). Alors que là il y a un à priori non négociable... un peu débile non ?

D'ailleurs me semble que c'est différent aux US... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 13:14

peezee, Oui c'est différent aux US
Chez nous, c'est illégal car on estime qu'il s'agit d'une atteinte à la vie privée.
Je sais, c'est con mais c'est comme ça.

C'est de la même trempe que les enregistrements vidéos : ils ne sont permis que si tu es informé que tu es filmé.
Genre, si tu planques une caméra pour filmer ta nounou et que tu vois qu'elle fume un gros pétard au lieu de s'occuper de ton môme, ben tu peux pas t'en servir pour la licencier si elle ne savait pas qu'elle était filmée...

EDIT : Précision importante.
Un enregistrement ou une vidéo obtenu illégalement peuvent néanmoins être utilisés dans un procès pénal s'ils contribuent à la manifestation de la vérité, mais ils ne peuvent servir de base à des poursuites pénales.
Je ne sais pas, sans offenser qui que ce soit, si tout le monde comprend bien la nuance ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Mai 2011, 13:28

Pas certain non.

Par contre juste un truc, les caméras de surveillance dans les aéroports, les stades de foot (quand c'est pas dans les rues de certaines villes) ou les lieux privés comme certains magasins/boutiques, elles sont pourtant bien utilisées pour apporter des preuves irréfutables en cas de délit, et de poursuivre les délinquants filmés à leur insu, nan...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 10 Mai 2011, 13:30

peezee a écrit:Pas certain non.

Par contre juste un truc, les caméras de surveillance dans les aéroports, les stades de foot (quand c'est pas dans les rues de certaines villes) ou les lieux privés comme certains magasins/boutiques, elles sont pourtant bien utilisées pour apporter des preuves irréfutables en cas de délit, et de poursuivre les délinquants filmés à leur insu, nan...? :-k

Nan, tu as un écriteau où il est indiqué que l'espace est sous video surveillance.
La différence légale doit se faire à ce niveau.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2011, 13:30

peezee, non en général ces caméras là sont signalées, enfin normalement, c'est pas des caméras cachées, parfois tu peux voir des panneaux du style, lieux sous surveillance vidéo.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 10 Mai 2011, 13:31

ruby, en gros une enregistrement ne peut pas être la base d'une plainte, mais seulement une preuve
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Einstein » 10 Mai 2011, 14:03

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un collègue qui enregistre une conversation en réunion sans le dire à personne, le passe sous le manteau à un supérieur, ça ne vous choque pas ???

Je ne parle pas des propos qui ont été tenus, c'est un autre débat. Les quotas et autres discriminations négatives ET positives, même combat : c'est tout bonnement scandaleux.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar jarlandine » 10 Mai 2011, 14:11

Einstein a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un collègue qui enregistre une conversation en réunion sans le dire à personne, le passe sous le manteau à un supérieur, ça ne vous choque pas ???

Ce sont un peu les nouveaux mouchards, sauf qu' un enregistrement est plus complet qu' un rapport oral :twisted:

Qui va oser instaurer le premier les réunions tous à poil et toucher r... à l' entrée pour vérifier si y a pas un I phone planqué entre les fesses ? Ho, les modos, je rigole, là, hein :homer:

http://www.eurosport.fr/football/chat.s ... 9a45ba697f
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Mai 2011, 15:43

gob a écrit:ruby, à l'insu plus exactement ...

Sinon, le Mohammed Belkacemi continue de travailler à la FFF ?
Parce qu'il doit avoir pleins de nouveaux amis là bas ...

Quota toussa. :cretin: :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2011, 16:45

Einstein a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un collègue qui enregistre une conversation en réunion sans le dire à personne, le passe sous le manteau à un supérieur, ça ne vous choque pas ???

Je ne parle pas des propos qui ont été tenus, c'est un autre débat. Les quotas et autres discriminations négatives ET positives, même combat : c'est tout bonnement scandaleux.

Pour que la personne se plaigne à son supérieur du comportement, si il n'apporte pas de preuves, il peut avoir dénonciation calomnieuse.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 10 Mai 2011, 16:53

Non
Pour qu'une personne soit poursuivie pour dénonciation calomnieuse, il faut que celle qui est visée soit préalablement poursuivi ou mise en examen et qu'elle ait fait l'objet d'un jugement de relaxe, acquittement ou d'un non lieu prononcé par un juge d'instruction.

Il ne faut pas confondre dénonciation calomnieuse et diffamation qui obéissent à des règles différentes .

ruby
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 10 Mai 2011, 20:37

Du coup Duchaussoy et Blanquart vont être maintenus ? Super...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JMaulas » 10 Mai 2011, 20:37

Bonjour à tous ,
voila moi je suis trés choqué qu'aucune sanction soit prononcée contre Monsieur Blanc d'ailleurs regardez ce que le site Mediapart a publié :
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... s-entendre
Franchement je suis médusé et je ne suis pas fier de ce selectionneur....
JMaulas
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin