Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2011, 16:42

Jester a écrit:Thuram est petit... :hein2: :-& :beurk:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 06 Mai 2011, 16:49

sonny a écrit:ideh, non mais pour une phrase du même type mais avec blanc à la place de black t'as toutes les assoces contre le racisme et thuram en tête pour dénoncer ça.

donc vouloir à tout pris qu'il n'y ai aucune discrimination et que tout le monde soit vu pareil sans distinction aucune c'est une très bonne chose, mais charité bien ordonnée commence par soi même

Elle est ou la discrimination dans l'anecdote de Thuram? A t il viré,poussé, mis de côté un blanc pour qu'il soit qu'entre noir sur la photo?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 16:52

ideh, donc s'il vire pas un blanc il y a pas racisme. et qqun qui dirait "il y a trop de noir en EDF" il est pas raciste, il vire personne :cretin: tu trouverais ca con, non ?

mais bon, si tu vois pas qu'un mec qui sort "il y a pas de noir d'arabe de blanc mais que des francais" et qui sort à coté "on fait ca entre black" il se contredit pas.....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sbf » 06 Mai 2011, 16:59

sonny a écrit:ideh, non mais pour une phrase du même type mais avec blanc à la place de black t'as toutes les assoces contre le racisme et thuram en tête pour dénoncer ça.

donc vouloir à tout pris qu'il n'y ai aucune discrimination et que tout le monde soit vu pareil sans distinction aucune c'est une très bonne chose, mais charité bien ordonnée commence par soi même

Faut aussi mettre les phrases dans leur contexte. Je peux comprendre que l'attitude de Thuram peut gonfler, mais faut pas abuser non plus. Le type dit cette phrase (photo entre black) après une finale d'une coupe du monde, pour immortaliser un moment. En plus, à moins que je me trompe, c'est pas comme si y avait une guerre de clans entre "black" "blanc" "jaune" ou "autre couleur" dans l'équipe France 98. Donc faut arrêter avec ces comparaisons venant de Duga qui veut à tout prix (à juste titre je pense) défendre Blanc.

Alors que les propos tenus lors de cette réunion sont plus que tendancieux, c'est un fait. Que ces monsieurs ont supposé la mise en place d'un système basé sur des quotas, ça reste à prouver par les enquêtes. Que Blanc a merdé dans ces déclarations, c'est indéniable. Que toute cette histoire puisse choquée, notamment les joueurs bi-nationaux, c'est normal.

Mais faut arrêter de sortir des phrases sorties je ne sais quand, dans je ne sais quel contexte (je parle de Thuram ou autre joueur, non pas de la Fédé qui fait une réunion sur ce thème...).

Maintenant, je reste persuadé que Blanc n'est pas raciste et qu'il a eu des propos malheureux.

P.S. : je partage tous les posts de Peeze, sans exception :D
sbf
Newbie

Messagepar Coyote » 06 Mai 2011, 17:01

+1 Y'en a marre de dédouaner ce genre de comportement. A en croire certains, le racisme n'est qu'un truc de blanc contre les autres ethnies... Je vois bien la scène, "bon, les noirs, enlevez-vous, on prend une photo qu'entre blancs"...
C'est comme les modes actuelles de faire des élections de Miss Black, Beur. J'imagine même pas le scandale si un jour on fait une élection Miss Blanche. Ou encore de voir des jeunes maghrébins porter des tee shirt Algérie, Maroc avec les drapeaux... J'ai jamais vu de jeune français porter des tee shirt avec une France tricolore, et je suppose de la même manière que ce serait le meilleur moyen de se faire traiter de facho...
Enfin bref...
Pour en revenir au sujet initial et à sa cause, c'est à dire la fuite des bi-nationnaux, j'aimerais savoir qui paie cette formation ? Car à mon avis, le problème initial était je pense une question de coût plutôt que cette ridicule pseudo-histoire de racisme.
Modifié en dernier par Coyote le 06 Mai 2011, 17:13, modifié 1 fois.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 17:09

sbf, comme je l'avais déjà dit, c'est compréhensible, i la le droit, mais la facon de dire sa phrase est complétement maladroite et tout aussi naze que des phrases qu'il dénonce.

il y a aucune comparaison avec les phrases de la réunion, mais à un moment faut arreter de chier sur qqun qui dirait une phrase et sanctifier un autre qui dirait la même phrase
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 17:10

Coyote, +1 sur tout la ligne
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 06 Mai 2011, 17:21

Si le Graton passe président de la FFF, je change de sport #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 06 Mai 2011, 17:31

Voir les gens s'indigner du délire de la photo de Thuram, ça me fait pas mal marrer je dois dire... comprendre les différences visibles entre les personnes (couleur de peau, couleur de cheveux, taille, poids, etc...des différences notables par n'importe qui en somme) et s'en moquer, c'est pas possible?

Si pour l'affaire balancée par Mediapart, il n'y a plus d'ambiguité possible liée au contexte, cette anecdote-là occulte à mort le fait que les gars étaient collègues, et avaient donc leurs propres délires, ainsi que la culture sociale, les "on fait" et les "on ne fait pas, parce que ça peut être mal perçu". Fait pas non plus oublier que les gars de 98, c'est avant tout des QI à deux chiffres.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ideh » 06 Mai 2011, 17:35

Coyote a écrit:

+1 Y'en a marre de dédouaner ce genre de comportement. A en croire certains, le racisme n'est qu'un truc de blanc contre les autres ethnies... Je vois bien la scène, "bon, les noirs, enlevez-vous, on prend une photo qu'entre blancs"...
C'est comme les modes actuelles de faire des élections de Miss Black, Beur. J'imagine même pas le scandale si un jour on fait une élection Miss Blanche. Ou encore de voir des jeunes maghrébins porter des tee shirt Algérie, Maroc avec les drapeaux... J'ai jamais vu de jeune français porter des tee shirt avec une France tricolore, et je suppose de la même manière que ce serait le meilleur moyen de se faire traiter de facho...
Enfin bref...
Pour en revenir au sujet initial et à sa cause, c'est à dire la fuite des bi-nationnaux, j'aimerais savoir qui paie cette formation ? Car à mon avis, le problème initial était je pense une question de coût plutôt que cette ridicule pseudo-histoire de racisme.

Je ne dit pas que le raciste va que dans un sens, je dit juste que l'anecdote de Thuram peut être mal interpreté mais perso je ne considére pas ça comme du rascisme.
Tu penses donc qu'un joueur comme Ayew doit rembourser l'integralité de sa formation à l'OM car il ne joue pas pour la France malgrè sa double nationalité?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 17:38

ideh, mais personne dit que thuram est raciste

et pour Ayew c'est hors sujet total de chez hors sujet :roll: vu qu'il a été formé par l'OM et pas par l'INF. l'OM forme des joueurs de club pas de selection
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 06 Mai 2011, 17:38

ideh, j'ai pas suivi tout le débat, mais il me semble que dans le délire des formations à ouf pour d'autres nationalités, ce serait dans le cas de formations à Clairefontaine, nope?

EDIT : sonny vient de répondre pour moi.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Coyote » 06 Mai 2011, 17:40

ideh, non car l'OM a vocation à former des joueurs pour qu'ils jouent pour le club, ce qui est le cas.
Il me semble qu'ici, mais je me trompe peut-être et c'est pour ça que je pose la question, il s'agit de la FFF qui contribue à la formation de jeunes joueurs pour son équipe nationale et qu'il y a un risque que cet investissement soit à perte.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 06 Mai 2011, 17:42

ok alors quels joueurs formés l'INF et qui jouent pour un autre pays devraient ou auraient du jouer en EDF?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 17:44

ideh, pas beaucoup voir aucun, c'est bien pour ca que leur débat est ridicule depuis le début
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 06 Mai 2011, 17:45

sonny a écrit:ideh, mais personne dit que thuram est raciste

et pour Ayew c'est hors sujet total de chez hors sujet :roll: vu qu'il a été formé par l'OM et pas par l'INF. l'OM forme des joueurs de club pas de selection

Jordan Ayew n'a jamais été séléctionné avec les ptits bleus ??? 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 06 Mai 2011, 17:45

ideh, no idea, mais imagine par exemple si Drogba avait fait sa formation a Clairefontaine...avant de choisir la sélection Ivoirienne :cretin: mais bon, ça reste très faible à mon avis dans leurs stats, et ça reflète surtout une mauvaise foi un tantinet racistounette mal assumée.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Coyote » 06 Mai 2011, 17:48

je crois que c'est un risque en devenir car les proportions deviennent trop importantes au fil des années. A l'heure de la crise, où un sou est un sous, la FFF voit forcement d'un mauvais œil de voir de plus en plus de jeunes joueurs formé par ses soins s'en aller pour une autre sélection. D'où cette idée de quotas... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose. Mais en aucun cas un délire de rétablir plus de blancs que que black/beur en EdF. Les blancs n'ont qu'à être meilleur, épicétou.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 17:48

ideh a écrit:
sonny a écrit:ideh, mais personne dit que thuram est raciste

Jordan Ayew n'a jamais été séléctionné avec les ptits bleus ??? 8)

il à jamais joué à l'INF donc ca rentre pas dans le débat vu que c'est l'argent de l'OM et pas de la fédé. et ghanéen, francais ou moldave il pourra toujours jouer à l'OM
puis Jordan a jamais joué avec les bleus en jeune il me semble. André oui (en U18)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 06 Mai 2011, 17:55

sonny, pourtant c''est bien de ça que Blanc se plaint. Quand il parle des joueurs qui ont fait toute leur séléction de jeune avec la France puis qui choisissent plus tard un autre pays, il parlait que de ceux qui étaient formé à l'INF?
Blanc a bien pris l 'exemple de Moussa Sow dans le CFC, il a été formé à l'INF ??

Tout est mélangé dans la tête de Blanc, il fait plein d'amalgame stupide, il dit qu'il a n'a jamais rien dit puis aprés s'excuse. Il est peut être bon coach mais qu'est ce qu'il est teubé.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin