Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

05 Mai 2011, 11:11

dlb1664, sonny, Jarlandine dit que Thuram voulait faire des photos avec uniquement les noirs, je n'ai pas lu dans l'interview de Duga qu'il n'a pas voulu en faire avec les blancs ou les arables de l'EDF ...
Modifié en dernier par Boudoum le 05 Mai 2011, 11:13, modifié 1 fois.

05 Mai 2011, 11:13

Boudoum, Jarlandine dit également beaucoup de conneries aussi cf son dernier post sur les joueurs qui chient sur la France.

Boudoum, oui c'est vrai elle a un peu extrapolé, elle est plus toute jeune aussi faut dire :mrgreen:

ok mais je ne lis pas souvent ces posts :oops:

05 Mai 2011, 11:21

Boudoum a écrit:dlb1664, sonny, Jarlandine dit que Thuram voulait faire des photos avec uniquement les noirs, je n'ai pas lu dans l'interview de Duga qu'il n'a pas voulu en faire avec les blancs ou les arables de l'EDF ...

Information
"Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble."

c'est bien une photo entre black. donc il se base bien sur un critère ethnique redaface2 :mrgreen:

ils ont le droit, on s'en tape. mais le truc c'est qu'avec Thuram (et beaucoup de moralisateur), une phrase de ce style dans le sens inverse (comme souligné par Leboeuf) aurait fait scandale.
et Duga le souligne bien pour lui dire de pas trop craquer son string à tout va

un peu comme noah avec son "la FFF est raciste car il y a pas de noir dans les dirigeants". il y a qu'a voir la fédé de basket (qui n'est pas raciste) et où il y a juste une nana métisse et basta

05 Mai 2011, 11:25

Ouais fin marrant comme on peut arriver à minimiser quand ça nous arrange aussi... :lol:

Si je trouve choquants - et surtout stupides et ineptes plus qu'autre chose, indignes d'un homme avec ces responsabilités - les propos sortis par Blanc, je ne peux pas minimiser comme certains ici cette histoire de Thuram qui a la géniale idée ^^ de vouloir prendre une photo "entre blacks".

Parceque là, le gars est lui-mm en train de montrer que dans son esprit AUSSI il y a les blacks d'un côté, et les autres de l'autre. C'est exactement la même, désolé.

Mais tout ça confirme qu'on est surtout en face du problème de Q.I. des footeux, les mecs sont vraiment pas des lumières mais est-ce que c'est étonnant, est-ce que c'est ce qu'on leur demande? Y'a tellement de fric dans le foot ajd que ça rend les footballeurs plus intelligents dans nos esprits, mais la réalité est évidemment toute autre. C'est mm de pire en pire, cf les itws de footeux pendant ou après les matches de L1.

Je suis tjours aussi :shock: par le niveau MINABLE du débat (un bien grand mot) qui a été rapporté dans le verbatim de Mediapart (et là je parle pas juste du pbm de quota). Si c'est tout ce dont sont capables nos plus haut responsables du football français, on continue d'être dans une grosse mairde (fait des années qu'on y est), vi lo dico... :x

Pour moi les Blaquart, Monbaerts et certains autres n'ont juste pas le niveau intellectuel ni le recul nécessaire, et Blanc n'a pas l'air de valoir beaucoup mieux.

Je crois qu'un sévère coup de balai à la Fédé s'impose de lui-mm. Un rajeunissement et une sérieuse élevation du Q.I. moyen me semblent *indispensables*.

(et pour DD nan mais vous délirez ou quoi, vous le voyez aller se fourrer dans un tel panier de crabes cancéreux ? Nan mais mdrrr@)

05 Mai 2011, 11:31

peezee a écrit:Ouais fin marrant comme on peut arriver à minimiser quand ça nous arrange aussi... :lol:

Si je trouve choquants - et surtout stupides et ineptes plus qu'autre chose, indignes d'un homme avec ces responsabilités - les propos sortis par Blanc, je ne peux pas minimiser comme certains ici cette histoire de Thuram qui a la géniale idée ^^ de vouloir prendre une photo "entre blacks".

Parceque là, le gars est lui-mm en train de montrer que dans son esprit AUSSI il y a les blacks d'un côté, et les autres de l'autre. C'est exactement la même, désolé.

Et à quel moment, dans cet acte -certes stupide- il fait un échelon je dirais qualitatif par rapport aux autres joueurs de l'EDF ? Parce qu'en ce qui me concerne c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire.
Pour moi c'est carrément pas la même ...

05 Mai 2011, 11:35

Oki c'est pas aussi négatif et dévalorisant que dans l'histoire des quotas, je te l'accorde, mais c'est bien la seule différence, sinon c'est la même.

Je dis juste que Thuram, qui aujourd'hui s'offusque qu'on pointe du doigts les noirs, en a déjà fait de mm dans le passé. Une sorte de réflexe "communautaire" (la "communauté" des mecs qui ont la peau foncée, splendide concept) ALC. Ca veut dire quoi exactement, faire une photo "entre blacks" ? Ca implique quoi, de façon consciente ou pas...?

05 Mai 2011, 11:48

Boudoum a écrit:
peezee a écrit:Ouais fin marrant comme on peut arriver à minimiser quand ça nous arrange aussi... :lol:

Et à quel moment, dans cet acte -certes stupide- il fait un échelon je dirais qualitatif par rapport aux autres joueurs de l'EDF ? Parce qu'en ce qui me concerne c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire.
Pour moi c'est carrément pas la même ...

ba pourtant c'est la même. il privilégie une "ethnie" (beurk mais c'est le seul mot me venant à l'esprit) sans dire qu'elle est meilleur ou pas.
c'est une discrimination comme à la fédé.

il passe son temps à dire qu'on est tous égaux, tous pareil mais lui même n'y croit pas

05 Mai 2011, 12:21

Réfléchir, réfléchir, quand la moutarde sort par le nez, on n' a plus le temps de réfléchir avant d' éternuer redaface2

05 Mai 2011, 13:07

L'interview de Viera résume mon point de vue :prosterne: :prosterne: .

J'ai l'impression qu'on minimise les propos de Blanc pour le maintenir à la tête de l' Equipe de France (qui fait du bon boulot).

05 Mai 2011, 13:22

Quel histoire mes amis.

Autant l'histoire de quota est assez terrible (et je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus dans mon post), autant on extrapole pas mal certaines paroles. Du moins on les interprète, limite sorti du contexte du foot actuel.

Quand je lis "Il y a qui comme grand, costaud ? Les Blacks." Déjà, personnellement, je ne vais pas aller plus loin que cette réflexion en partant dans un délire s'ils sont grands et costauds, ils sont cons par exemple, raccourci souvent fait ici. Après, si on met cette phrase dans le contexte du foot français et de la formation française. Déjà depuis 20 ans, quels sont les joueurs qui ont marqué par leur qualité physique : Vieira, Desailly, Thuram, Boli, Diarra notamment. De plus on voit dans la formation une recherche de ce profil de joueur, c'est à dire de grands blacks costauds.

C'est la défaite de la suite de la victoire en CdM 98, cad la recherche de clone de Thuram, Desailly ou Vieira entre autre, au dépit d'autres type de joueur (et non je ne parle pas de petits blancs uniquement). En gros, on a eu une formation qui a misé sur le physique plutôt que sur la technique, la tactique. Un joueur alliant les deux de toute façon réussira toujours. Seulement, on a préféré tout miser sur le physique. Et le facteur de pensée très répandu (à tort ou à raison, je m'en fous) c'est que les blacks sont souvent plus costaud, vont plus vite, saute plus haut. C'est évidemment faux, du moins dans la généralisation du groupe d'individu de couleur noire .

Cependant, on peut se demander si certaines éthnies, dieu que je n'aime pas utiliser ce mot dans ce contexte, n'ont pas certaines prédispositions physiques, par exemple l'allemand moyen démontre souvent plus de puissance physique qu'un espagnol, ou les sénégalais en règle général sont plus costaud que les burkinabais (l me semble lol). En gros, selon l'évolution d'un groupe d'individu dans un pays, son adaptation aux conditions climatiques etc, on peut dégager certains morphotypes (les européens sont par exemple plus grand que les asiatiques en moyenne).

Après dans certaines paroles on a quelques poncifs, mais surtout quelques raccourcis selon moi. Raccourci qui ont souvent lieu (pas forcément de ce type) dans une discussion à bâtons rompus. En gros, avec des propos regrettables et de gros poncifs, on a une discussion où on cherche à modifier la formation française pour donner sa chance à autre chose que des joueurs physiques, plaie que l'on voit tous les weeks end en championnat avec pas mal d'équipe de bourrin (avec des noirs et des blancs confondus), notre OM est un peu ce genre d'équipe d'ailleurs, manquant de technique mais avec une densité physique importante.

05 Mai 2011, 13:41

jarlandine a écrit:Réfléchir, réfléchir, quand la moutarde sort par le nez, on n' a plus le temps de réfléchir avant d' éternuer redaface2

va pourtant falloir que tu t'y mettes, Maman. Juste une suggestion amicale. ;)

05 Mai 2011, 14:09

En gros le débat de départ est intéressant mais ils auraient uniquement dû se contenter de parler d'évolution du profil de joueur souhaité et non employer des exemples de race ou de couleur de peau.

05 Mai 2011, 15:53

sonny a écrit:
Boudoum a écrit:dlb1664, sonny, Jarlandine dit que Thuram voulait faire des photos avec uniquement les noirs, je n'ai pas lu dans l'interview de Duga qu'il n'a pas voulu en faire avec les blancs ou les arables de l'EDF ...

Information
"Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble."

c'est bien une photo entre black. donc il se base bien sur un critère ethnique redaface2 :mrgreen:

ils ont le droit, on s'en tape. mais le truc c'est qu'avec Thuram (et beaucoup de moralisateur), une phrase de ce style dans le sens inverse (comme souligné par Leboeuf) aurait fait scandale.
et Duga le souligne bien pour lui dire de pas trop craquer son string à tout va

un peu comme noah avec son "la FFF est raciste car il y a pas de noir dans les dirigeants". il y a qu'a voir la fédé de basket (qui n'est pas raciste) et où il y a juste une nana métisse et basta

Il est gentil Duga mais sa comparaison avec Thuram et sa photo avec les NOIRS n'a rien à voir avec le sujet et n'est pas comparable.
Faut se mettre à la place d'un Afro/Antillais pour comprendre Thuram.
Les noirs ont dans le passé beaucoup souffert ,et qu'on le veuille ou non, c'est marqué à JAMAIS dans les mémoires collectives.
La France vient de gagner une CDM avec la France (pays a majorité blanc) ,et rassembler les noirs pour une photo, n'a rien de méchant ni de choquant, au contraire, c'est une sorte de fierté surtout quand on repense au passé.....

05 Mai 2011, 16:01

ideh, imagine 30s ce qui se serait passé, à juste titre, si Dugarry avait dit "allez les blancs on se fait une photo ensemble"...

05 Mai 2011, 16:02

Image

05 Mai 2011, 16:10

Ce qu'a dit Blanc est complètement con, mais putain la montagne que ça fait sérieux.

Tout le monde sait qu'il n'est pas raciste, il a dit un truc du niveau du bistrot du coin mais je trouve tout cet abattage complètement abusé.

05 Mai 2011, 16:11

Bobo, Ça dépend du contexte,et ça dépend de qui le dit.
La on parle d'une communauté minoritaire qui essaye de se rassembler sur une photo pour en quelque sorte "immortaliser le moment" et non pas pour mettre de côté la majorité.

05 Mai 2011, 16:11

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est tout simplement le reflet de la société Française.

Que ce soit les noirs ou les blancs, Ils ne disent pas tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Mais le jour où ça se sait, comme ce cas FFF, alors bonjour les dégâts.

Qui aurait pu croire que Thuram est sortie une telle chose ? Et ceux qui minimise ces propos, je n'ose pas imaginer la pagaille si c'était Leboeuf ou Duga qui aurait dit " allez, on va faire une photo entres blancs".

Interpréter les mots ou tourner le sens des phrase dans le sens que nous voulons donner au vent est bien trop facile.

Aujourd'hui, le racisme na de sens qu'à partir du moment ou c'est un "blanc" qui prononce des paroles, il est surtout là le problème. Moi qui appréciais beaucoup Thuram, je commence sérieusement à avoir beaucoup de réserve le concernant.
Répondre