Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar chilandais » 29 Avr 2011, 14:19

Image
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:20

C'est quand meme dingue le nombre de personnes qui préfèrent penser que la presse ment plutôt que ce soit possible ce genre de choses. C'est vrai que la FFF est tellement connue pour son ouverture d'esprit, le nombre de jeunes qui y bossent, l'antithèse de la corruption, le summum de la démocratie en quelque sorte.

Je pense en effet que Médiapart n'a pas pris le temps de vérifier ses infos, qu'ils se sont dit "oh de toutes façons, si on prend un procès et qu'on le perd ca va pas nous couler hein".

Max4 : oui moi non plus ca ne me dérange pas les quotas, on devrait en plus leur mettre un signe distinctif sur le maillot. Je sais pas, un carré rouge, un rond orange... hum non, quelque chose de plus voyant. Cherchons un peu... jaune c'est bien comme couleur...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:25

Si à la base ils ont pensé que ceux qui avaient la double nationalité venaient en France pour se former en ensuite ne pas faire le choix de l'EDF... ma foi c'est leur droit. Mais ce n'est pas raciste. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:33

Non mais ce n'est pas ca que dénonce Médiapart hein. Ca c'est la défense de Blanc pour dire (faire croire?) que tout le monde a mal compris ce qui s'était dit.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:36

nicoB, pourquoi croire plutôt Mediapart que Blanc ? Moi j'en sais rien. Si c'est Mediapart qui a raison, alors oui, c'est raciste. Si c'est Blanc, alors ça ne l'est pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 14:39

Deviens difficile d' être blanche, catholique et pas gouine, on est automatiquement taxée de raciste !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 14:40

Max4 a écrit:Moi perso, cette histoire de quota, vraie ou non, ne me dérange pas du tout.

heu... tu peux préciser le fond de ta pensée stp?

Nan parceque on parle de quota de noirs et d'arabes vs les blancs là, pas de grands costauds vs petits techniques. Tu es d'accord avec ça?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:43

Ben écoute pour l'instant on sait pas hein.

N'empêche que je ne vois pas de raison de ne pas croire Médiapart. La FFF est un nid de salauds corrompus ca m'étonnerait pas qu'ils trempent dans cette affaire.
Je trouve la défense de Blanc par ailleurs super légère à base de "Non vous avez mal compris, on a dit ca mais pas de manière institutionnelle et on l'a pas dit comme vous l'avez entendu". Ca m'étonne vrmt d'un mec comme ca (Black blanc beur il était en plein dedans) mais au final je vois pas pourquoi ca serait impossible.
Médiapart joue tellement gros dans cette affaire qu'ils ont pas du prendre le truc à la légère.
Et puis aussi question de jugement personnel, perso ca me parait plausible cette affaire.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:44

@jarlandine : encore plus facile de le devenir n'est ce pas?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:44

nicoB, parceque tu es parti pris c'est tout ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 14:48

Pour ski est de Blanc, j'ai vu une partie de sa réaction en conf de presse ce matin, et j'ai trouvé sur l'instant qu'il prenait bien des précautions oratoires là où il aurait dû nier avec force voire rage et sans aucune précaution.

Là il dit "nan j'ai jamais pensé ça, il n'y a pas de discrimination raciale à la Fédé *à ce que je sache hein" (avec le mouvement classique de bras comme dans le smiley qu'on a pas ici ^^), le reste est tout mou comme démenti j'ai trouvé, non pas en tant que tel mais surtout eu égard à la gravité de l'accusation, et puis pourquoi toutes ces précautions...?

Mon impression pour l'instant c'est que Mediapart s'est sans doute enflammé pour faire un gros buzz, mais que c'est pas tout net à la Fédé, loin de là... (je parle pas de Blanc spécialement)

EDIT: le smiley en question ^^ : Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 14:53

J'ai peut etre pas saisi le problème, (ce qui serait pas étonnant) mais on est d'accord que la féderation est saoulé de voir des joueurs portés le maillot de l'équipe de france en jeune et ensuite choisir une selection par rapport à leurs origines?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 14:53

peezee a écrit:
Max4 a écrit:Moi perso, cette histoire de quota, vraie ou non, ne me dérange pas du tout.

heu... tu peux préciser le fond de ta pensée stp?

Nan parceque on parle de quota de noirs et d'arabes vs les blancs là, pas de grands costauds vs petits techniques. Tu es d'accord avec ça?

Je préfèrerai une équipe nationale qui représente plus le paysage français, pas une équipe nationale qui respecte la bienséance et qui fous le bordel en coupe du monde.
Et implicitement, des quotas qui ne mettent pas en avant le physique chez les tous jeunes dans les centres de formation.
Modifié en dernier par Max4 le 29 Avr 2011, 14:54, modifié 2 fois.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:53

Ben... Ouais, ca me choque alors je prends parti contre le racisme. Mais je vois pas trop ce que ca vient faire dans mon argumentaire. Je dis : y a des révélations. Le site qui les sort joue gros car c'est grave comme procédé. L'accusation me parait pas impensable. La défense des accusés (Blanc mais aussi l'enquête interne pour chercher les fuites, ca vous fait pas penser à Evra??) me choque tellement je trouve ca faible. On verra ce que ca va donner vu que des procédures ont été engagées.

Je pense pas détenir la vérité, je dis juste que je suis super choqué par le nombre de personnes qui font le choix de dire "les journalistes c'est de la merde" plutôt que d'y réfléchir. Qu'importe le résultat de l'affaire hein, moi j'appelle ca se voiler les yeux et je trouve ca bizarre dans une démocratie.

Ps: on va pas faire un débat philosophique, mais tu crois vrmt que l'objectivité existe?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 14:57

@jeanFred : Non.
Ca c'est la défense de la FFF. Médiapart disait pas ca.
Selon Médiapart, la FFF est saoulée qu'il y ait trop de blacks beurs en edf.
Selon la FFF, la FFF n'aurait pas vrmt dit ca ou-plutot-on-se-serait-mal-compris-on-a-peur-que-les-sud-américains-repartent-jouer-pour-la-bolivie-ou-le-paraguay.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 14:59

nicoB a écrit:@jarlandine : encore plus facile de le devenir n'est ce pas?

D' abord, c' est quoi, être raciste ????

Toujours vécu au milieu de gens de toutes religions, couleurs, origines, dont les enfants, puis les petits enfants et maintenant les arrière petits enfants se sont mariés et reproduit en se mélangeant .
Je rend toujours service à mes voisins sans distinction, ils viennent prendre l' apéro ou le café sans distinction, leurs enfants jouent avec mon petit fils et partagent goûters et bonbons .
Des enfants d' origine magrébine ou autre viennent chercher leur halloween, leur papillotes de Noël,leurs chocolats de Pâques , sans distinction .

Alors, franchement, je vois pas où est le racisme et cette histoire de quota, qu' on aille assister à un match de foot du village, inter-quartier, autres divisions, professionnels , L1, championnats étrangers, moi, je vois toutes les couleurs, religions, origines dans toutes les équipes sans exception !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 15:00

nicoB a écrit:@jeanFred : Non.
Ca c'est la défense de la FFF. Médiapart disait pas ca.
Selon Médiapart, la FFF est saoulée qu'il y ait trop de blacks beurs en edf.
Selon la FFF, la FFF n'aurait pas vrmt dit ca ou-plutot-on-se-serait-mal-compris-on-a-peur-que-les-sud-américains-repartent-jouer-pour-la-bolivie-ou-le-paraguay.

Je trouve ca surprenant quand même, peut être à cause de trop de naiveté mais bon....

Autant je peux comprendre la fff puissent être saoulé par la fuite de certains joueurs ayant jouer en EDF, et qui ensuite partent jouer pour leur pays
mais de là a dire qu'il faut un quota...

Leur article n'aurait il pas été grossi volontairement pour faire du sensationnel? :-k

En 98, la FFF était toute fiere d'appeler cette génération Balck-Blanc-Beur....
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 15:04

Leur article n'aurait il pas été grossi volontairement pour faire du sensationnel?

Ca, les enquêtes le diront.
Depuis 98 y a quand meme eu un certain nombre d'évènements en France qui peuvent laisser penser que cette manière de voir a évolué.

@Jarlandine : la prochaine fois, évite toi un pavé, sors nous le traditionnel "je suis pas raciste, mon meilleur ami est noir", ca sera plus crédible.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 15:06

nicoB, moi je tolère tout le monde, d'ailleurs mon meilleur pote est un nain black homosexuel musulman :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2011, 15:06

nicoB a écrit:C'est quand meme dingue le nombre de personnes qui préfèrent penser que la presse ment plutôt que ce soit possible ce genre de choses.

t'es gentil, mais évite de penser à ma place s'il te plaît. je suis assez susceptible, alors voir un ..... comme toi me taxer d'imbécile, ca m'irrite passablement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin