Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2011, 10:33
gaby87 a écrit:J'espère que Blanc ne va pas sauter. Le prochain nom sur la liste est Deschamps.
lui ou Tigana à mon avis
05 Mai 2011, 10:34
Travis Bickle, owned
05 Mai 2011, 10:36
Pancho11, on aura droit à notre lot de rumeurs.
Et c'est pas le meilleur moment àma.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mai 2011, 10:39, modifié 1 fois.
Domenech aurait prononcé la moitié de ces propos, il serait déjà viré et surtout il n'aurait eu aucun soutien de la part des Duga, Liza & Cie. Je trouve ces types assez malhonnêtes sur le coup car ils veulent sauver leur pote de la tempête tout en feignant les propos tenus durant cette réunion, je suis persuadé que si Blanc n'était pas impliqué, ils auraient agit autrement...
Je trouve que Thuram est allé trop loin, ce n'est pas à lui de juger les membres de la fédé, mais l'attitude de Duga & Cie me fout la gerbe.
Aujourd'hui, on a une guerre Blancs vs Noirs au sein de France 98, bravo ...
sonny a écrit:Travis Bickle, owned
précoce
05 Mai 2011, 10:41
Travis Bickle, sénile
Information
Tout comme Lilian Thuram, Patrick Vieira est monté au créneau dans « l’affaire des quotas » et des bi-nationalités qui a éclaté le week-end dernier. Le champion du monde 1998 a complètement mis de côté son amitié avec Laurent Blanc pour insister sur la teneur des propos prononcés lors de ces réunions de la DTN. Le joueur de Manchester City n’accepte pas du tout le constat qui a été effectué, et trouve clairement scandaleux que des entraineurs nationaux, censés représentés l’élite du football français, puissent penser de cette manière. Et Patrick Vieira de trouver inconcevable de voir Laurent Blanc et les membres de la DTN conserver leur poste après ces révélations.
« Cette histoire est scandaleuse. Je suis choqué : je n'aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l'équipe de France au sein de la Fédération. Jamais ! Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. Quand je lis qu'il a dit que "les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'", ou "qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks", c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves. On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait : ça, c'est choquant (…).Ce n'est pas à moi de dire qui doit partir, mais j'aurais du mal à comprendre comment ces dirigeants-là, qui étaient présents à la réunion, pourraient rester à leur poste. Si ces gens-là restent, c'est la porte ouverte à toutes les discriminations. Si le football veut vraiment lutter contre ce fléau, si la FFF veut montrer qu'elle possède les valeurs de la République, il y a des décisions sévères qui doivent être prises », a demandé dans un entretien au Monde Patrick Vieira, dans une nouvelle intervention qui met la pression sur l’enquête lancée par la FFF depuis quelques jours, et qui devrait connaitre son dénouement la semaine prochaine.
Modifié en dernier par
sonny le 05 Mai 2011, 10:44, modifié 1 fois.
05 Mai 2011, 10:42
Travis Bickle a écrit:gaby87 a écrit:J'espère que Blanc ne va pas sauter. Le prochain nom sur la liste est Deschamps.
lui ou Tigana à mon avis
Non, Tigana, il est en couleur, on peut plus le virer, le Jean qui rit
05 Mai 2011, 10:47
Plenel est en ce moment sur Europe 1 face à Laurent Lasne, un éditorialiste sportif.
Il s'en prend plein la gueule par les auditeurs.
05 Mai 2011, 10:48
Allez, on vire la FFF, La Ligue, Lolo, et tous les joueurs qui étaient en AFSUD et on repart à zéro, le cul bien propre .
C' est pourtant Thuram qui lors de la victoire en 98 ne voulait que des photos souvenirs avec uniquement ses partenaires noirs sur les photos de vestiaire ....
Tous ces mecs doivent à la France de s' être fait un nom et de crouler sous le pognon dans le football . Mais la France, c' est juste bon à ça, après, on peut lui chier dessus tant qu' on veut ....
05 Mai 2011, 10:50
jarlandine a écrit:C' est pourtant Thuram qui lors de la victoire en 98 ne voulait que des photos souvenirs avec uniquement ses partenaires noirs sur les photos de vestiaire ....
En fait c'était juste une excuse pour pas avoir Leboeuf sur la photo c'est tout
05 Mai 2011, 11:01
[quote="jarlandine"]C' est pourtant Thuram qui lors de la victoire en 98 ne voulait que des photos souvenirs avec uniquement ses partenaires noirs sur les photos de vestiaire ..../quote]
Source ?
05 Mai 2011, 11:02
Boudoum, Dugarry
Boudoum, @Duga
Boudoum a écrit:jarlandine a écrit:C' est pourtant Thuram qui lors de la victoire en 98 ne voulait que des photos souvenirs avec uniquement ses partenaires noirs sur les photos de vestiaire ..../quote]
Source ?
Dugarry
05 Mai 2011, 11:03
chilandais a écrit:
Information
FFF - Dugarry défend Blanc et balance sur Thuram
Dans un entretien avec Infosport, Christophe Dugarry a vertement critiqué Lilian Thuram, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Blanc, tout en défendant le sélectionneur.
4 mai 2011 20:01:00
7
Share
Galerie photos Zoom
Christophe Dugarry(Getty Images)
Liens
Joueurs
Lilian Thuram
Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s'est exprimé concernant l'affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L'ancien attaquant de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.
"Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême"
Dugarry n'a pas épargné l'ancien défenseur des Bleus, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n'a visiblement pas plus au néo-consultant. "Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême", a commencé Christophe Dugarry. "J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français” a ajouté l'ancien attaquant des Bleus de manière véhémente.
Décidemment très remonté contre l'ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s'est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l'encontre de Lilian Thuram. "Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais" a ajouté l'ancien Bleu.
"Laurent Blanc n'est pas raciste"
Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s'entredéchirer.Laurent Blanc n'est pas raciste" a ajouté Dugarry.
Source:
http://www.goal.com
05 Mai 2011, 11:05
Tous ces mecs doivent à la France de s' être fait un nom et de crouler sous le pognon dans le football . Mais la France, c' est juste bon à ça, après, on peut lui chier dessus tant qu' on veut ....[/quote]
Je trouve cette phrase totalement nulle. En quoi les mecs ont critiqué la France. Les mecs se sentent complétement français. Que ce soit Thuram ou Vieira, ces mecs ce sont totalement donnés à leur pays. Même si Thuram est allé super loin dans ses propos, on peut comprendre que les mots utilisés posent un vrai problème.
L'idée de quotas est dégueulasse. On doit juste selectionner les meilleurs peut importe d'où ils viennent.
Par contre dire que certains joueurs crachent sur la France, notamment Thuram et Vieira, je trouve que c'est de la pure stupidité.
05 Mai 2011, 11:07
J'ai bien lu sa décla et je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire une photo entre blacks et vouloir faire des photos qu'avec des blacks ...
05 Mai 2011, 11:08
jarlandine a écrit:Allez, on vire la FFF, La Ligue, Lolo, et tous les joueurs qui étaient en AFSUD et on repart à zéro, le cul bien propre .
C' est pourtant Thuram qui lors de la victoire en 98 ne voulait que des photos souvenirs avec uniquement ses partenaires noirs sur les photos de vestiaire ....
Tous ces mecs doivent à la France de s' être fait un nom et de crouler sous le pognon dans le football . Mais la France, c' est juste bon à ça, après, on peut lui chier dessus tant qu' on veut ....
Il t'arrive de réfléchir avant de poster ?
05 Mai 2011, 11:08
Boudoum, je vois pas trop la différence moi
Dans les deux cas y'a pas beaucoup de contraste sur la photo
05 Mai 2011, 11:09
Boudoum a écrit:J'ai bien lu sa décla et je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire une photo entre blacks et vouloir faire des photos qu'avec des blacks ...
pourtant il y a pas de diff entre un quota de bi nationaux et ne plus vouloir d'arabe ni de noir
il exclu les blancs de la photo et comme disais Leboeuf. dans le cas inverse il aurait dit quoi Lilian ? ba il aurait fait comme il fait toujours, crier au racisme, tout simplement