Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2011, 23:07
les mecs comme Noah ils apportent rien au débat à part leur flot de conneries qui volent pas plus haut que les propos rapportés par l'enregistrement.
04 Mai 2011, 23:12
Cette histoire me fait violemment redescendre sur terre.
Pas d'un naturel très naif pourtant mais dans mon monde, quelqu'un qui a joué un peu au foot en club ne peut pas être raciste.
C'est idiot certainement mais on se retrouve confronté à des mecs de toutes les couleurs mais on s'en carre puisque seule celle du maillot que l'on partage compte. On prend le bus ensemble, la douche, les repas etc... On se dépouille, on s'engueule on se charrie ou on explose de joie mais tout ça ensemble sans distinction de religion ou de pigmentation.
Pour ces raisons parfaitement candides je n'imagine pas une seconde qu'un mec comme Blanc, pas un bureaucrate, puisse porter ce genre d'idées.
Tout est certainement dans le "candides".
04 Mai 2011, 23:23
sonny a écrit:Moundir33 a écrit:
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."
c'est pas la FFF ca mais les paroles des Espagnols.
excuse-moi, mais perso j'entends quelqu'un qui sort une *horreur* pareille (Aragones style quoi), la DERNIERE chose que je vais faire c'est le ressortir dans ma bouche comme un argument. Au contraire je vais plutôt mettre de côté une telle réflexion profondément nauséabonde en n'oubliant pas de la part de qui sont sorties de telles paroles.
Un peu facile de dire "ah mais c'est pas Blanc c'est les Espagnols qui ont dit ça", désolé perso ça passe pas, c'est une grosse bourde (dans le meilleur des cas) de l'avoir ressorti.
D'autre part (et là je m'adresse pas à toi en particulier) l'argument "
ha mais c'était une discussion privée ça n'aurait jamais dû sortir", nan mais sérieux c'est quoi cette connerie...?
Alors les mecs ont le droit de parler de quotas et ça devrait pas nous choquer parceque c'était en "privé" ? Mais privé mes couilles, c'était une réunion tout ce qu'il y a d'officielle, entre dirigeants du football français (et pas les jardiniers de Clairefontaine hein), tenue dans les locaux de la Fédé et pas dans le salon chez Mr Duchaussoy près de la cheminée...
Sinon on peut autoriser les mecs du FN à discuter de lois racistes sur les arabes et les noirs (et puis les juifs parceque nan mais ho!) au cas où ils arriveraient au pouvoir, tant que c'est "en privé" dans les locaux de leur parti...
Et pendant ce temps on parle pas du coeur du problème, qui est que nos instances du football sont dirigées par une brochette d'INCOMPETENTS notoires, de débiles profonds juste bons à émettre des idées stupides et des propos tendancieux. Joli tableau!
04 Mai 2011, 23:29
peezee, tu dis que ça passe pas, mais tout le monde l'oublie dans l'histoire, c'est passé comme papa dans maman dans l'histoire.
alors que dans l'histoire c'est peut être la pire des déclas car ça associe DIRECTEMENT le problème aux noirs sans passer par la case interprétation et sans toucher 20.000 francs
personne parmis les journaleux ou les mecs de la FFF à essayé de savoir de qui venait cette décla (car "les espagnols" c'est vague).
à croire que de tous les cotés (FFF, journalistes, ceux qui protestent Thuram style, les politiques (enfin politique, la ministres des sports) ca ne choque pas cette phrase
Modifié en dernier par
sonny le 04 Mai 2011, 23:33, modifié 1 fois.
04 Mai 2011, 23:29
Sinon sur rmc ce soir, ils ont passé un bout d'intw de notre amie Chantal Jouanno sur iTele je crois (ou autre mais osf), ça parlait du problème des bi-nationaux et sa réponse a été : "pourtant on bien contents d'avoir Nénê qui joue en France, qui marque de jolis buts..."
(bon j'ai du mal à croire qu'elle puisse sortir une telle khonnerie - quoique - on a entendu cette réponse mais pas la question, à confirmer donc)
04 Mai 2011, 23:38
peezee a écrit:Sinon sur rmc ce soir, ils ont passé un bout d'intw de notre amie Chantal Jouanno sur iTele je crois (ou autre mais osf), ça parlait du problème des bi-nationaux et sa réponse a été : "pourtant on bien contents d'avoir Nénê qui joue en France, qui marque de jolis buts..."
(bon j'ai du mal à croire qu'elle puisse sortir une telle khonnerie - quoique - on a entendu cette réponse mais pas la question, à confirmer donc)
SI c'est bien sa réponse, alors:
05 Mai 2011, 00:10
peezee, vas croire que je t'en veux mais pas du tout.
Je te trouve bien prompt à lancer ta vindicte sur Blanc sur ce coup-là, ça m'interpelle vachement. OK ses paroles sont extrémement maladroites, mais de là à t'acharner comme ça je comprends honnetement pas
J'arrive vraiment pas à être choqué par cette histoire, honnêtement, je sais pas pourquoi. Surement parce que tout le monde, surtout ces connards de politiques, aime bien taper sur les footeux au moindre prétexte.
OK ce qui a été dit c'est maladroit, mais ça va, c'est pas non plus un appel à la haine raciale, je comprends pas ces réactions offusquées
05 Mai 2011, 00:26
Olympien, perso j'arrive pas à admettre qu'un mec supposément intelligent, tolérant, ouvert d'esprit, en gros tout sauf prompt à faire preuve de discrimination ou mm de vieux clichés coloniaux (pour être poli) se permette de ressortir, en les reprenant à son compte hein, pas pour les dénoncer, des paroles aussi clairement et honteusement discriminatoires - racistes, quoi.
Donc Lolo est pas mal tombé dans mon estime par rapport à ça, je dis pas qu'il faut le virer ou encore moins qu'il est raciste ou quoi, mais je constate juste que non seulement il n'a pas relevé le niveau de cette discussion à la Fédé ce qu'il aurait pu et dû, mais qu'au contraire il a utilisé des arguments tendancieux qui ne sont vraiment pas à son honneur et qui ont enfoncé le niveau de la discussion encore plus bas.
Je sais pas moi, ça te choque pas du tout d'entendre encore en 2011 des propos du style "les Noirs sont comme ça", "les Arabes sont tous comme ça", etc... ?
05 Mai 2011, 00:49
peezee, ben franchement non. déjà je pense qu'on a tous au fond de nous ce genre de préjugés c'est surement pour ça, on a tous une fois sorti un truc légérement discriminatoire, c'est comme ça faut pas en faire une montagne.
Franchement il est pas impossible qu'un de mecs de la réunion soit un gros raciste mais vraiment vu les discussion je l'ai pas trouvé. Y'a des des idées reçues, c'est un peu idiot et maladroit mais pour moi ça va pas plus loin.
d'autant qu'à la base sa parle de profils techniques et bi-nationaux, ça dérape un peu sur un vieux cliché (tous les blacks sont grands et baraques) mais j'ai pas lu dans le verbatim un truc qui m'a fait penser à Jean-Marie
05 Mai 2011, 00:59
Je crois pas non plus qu'il faille faire tout un procès en lepenisation de la Fédé ou autre connerie du style (en tous cas pas globalement, après y'a aussi des cas particuliers), je suis par ex. pas du tout sur la ligne des Noah ou Thuram qui lui ne manque jamais une occasion de sortir une saucisse, je suis pas là non plus à le condamner ou le juger définitivement.
Je suis par contre clairement TRES déçu qu'il ne soit pas au niveau où on pourrait espérer que soit un Sélectionneur de l'équipe de France. C'est visiblement pas ske j'appellerais une "force de proposition" dans un cadre professionnel, et je trouve que tout ça fait pas mal tâche sur son "cv". Il a eu l'occasion de tirer le débat vers le haut et pointer les vrais problèmes dans des termes choisis et surtout proposer de vraies bonnes solutions ou au moins des pistes - au lieu de ça, il a tiré le débat vers la cave et ça a fini par parler de "quotas". Décevant.
Sans parler du fait qu'il a menti, tout d'abord en disant à un mec de Mediapart qu'il avait pas fait partie de la réunion en question, ensuite en disant publiquement qu'il n'y avait jamais eu de discussions de quotas en sa présence.
Ca fait un peu beaucoup pour un seul mec, non? Pas pour rien qu'on commence à évoquer sa réflexion sur un possible départ de son poste (il est à Merano en ce moment avec Bernès).
05 Mai 2011, 01:03
peezee, là-dessus on est d'accord. Mais je crois que j'ai jamais eu l'image de Blanc comme d'un grand intellectuel, donc c'est pour ça que je suis pas trop choqué je pense.
Les médias nous l'ont présenté comme l'homme parfait, le Messi (Pun Aguero intended^^) du foot français, mais pour moi il est du niveau d'un footballeur normal. Faut pas oublier à quel point on se foutait de sa gueule avec les "je crois que bon"
05 Mai 2011, 01:07
Olympien, me suis encore démerdé pour éditer mon post pendant qu'on me répondait
j'en ai rajouté une couche à charge, bref franchement il a bien bien merdoyé là, je pourrai plus le "regarder" comme avant. Dommage, mais c'est comme ça.
05 Mai 2011, 05:13
moi ce qui me choque le plus, c'est que la FFF ouvre ce type de débat en pleine période de montée du FN. J'arrive même pas a concevoir après le fiasco de la coupe du monde, que la FFF, la DTN et le sectionneur, ne soient pas capables de comprendre que ce qu'ils font a des répercussions en dehors de leur bureaux feutrés, et que ds une période hyper tendu sur ces thématiques, oser émettre l'idée de quotas ou dire que les bi nationaux sont un problème c'est au mieux stupide au pire incendiaire.
après on sait tous que Lolo n'est pas raciste, mais je crois qu'il a pas compris que son rôle ne se cantonne pas a choisir des joueurs pour le prochain match, il a aussi un devoir de représentation devant la société française et a l'etranger. On a tous suffisamment chié sur Raymond pour avoir ruiné l'image du foot français et par ce biais avoir donné une très mauvaise image de la france en tant que telle, j'aurais imaginé que le sélectionneur qui suivrait ferait au moins l'effort d'eviter de se compromettre ds ce type de débats.
Quant au fond de l'histoire, c'est juste ridicule de ne pas se rendre compte que le problème de la formation francaise ce n'est pas les bi nationaux, ou le nombre de noirs ou d'arabes, c'est qu'on a un championnat merdique qui est tourné vers la défense et la tactique et que l'on forme des joueurs pour jouer prioritairement dans ces conditions, s'ils sont en plus techniques tant mieux mais c'est la cerise sur le gateau... sans collaborations plus accrues entre la ligue (organisatrice des championnats, et par ce biais, responsable du spectacle imposé), la FFF (qui devrait encourager les formations de joueurs plus techniques) et les centres de formations des clubs, le probleme restera en tant que tel et on continuera a sortir du placard, le fait que certains joueurs ont préférés aller jouer pour le maroc ou le sénégal comme explication de tous nos maux...
05 Mai 2011, 08:45
franchement Laurent Blanc je l'ai déjà entendu parlé de ca et il n y avait pas eu débat!
je l'ai déjà entendu dire depuis 20 ans en France on forme que des joueurs "physique" en référence a Ciani et Diawara...
bref je suis d'accord avec olympien il ya de la maladresse et on parle de discrimination mais si on prend le pb a l'envers on peu parler de discrimination positive
Valbuena, Ribery, Platini et bien d'autres ce sont des joueurs qu'on a ejecté des centres de formation car trop petit pas assez costaud.
je comprend pas ce qui est choquant de dire que les blacks sont costaud et grand?
les suédois sont en général blond avec les yeux bleux
les chinois sont bridé et brun
puis le sujet c’était bien les bi nationalité et depuis le changement de la regle ou on peu changer de sélection même après une sélection en espoir c'est ça qui soulève la question...
pour moi il ya pas bcp de maladresse, mais le tapage médiatique est très racoleurs
de toute façon mediapart c'est le closer et ooops version politique (car on est plus dans le foot la, mais dans la politique)
05 Mai 2011, 08:59
Pierre Ménès a écrit:Je crois que dans ce dossier extrêmement complexe, il ne va pas falloir attendre longtemps avant d'assister à de nouvelles révélations. Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s'apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Je sais, cette phrase sibylline vous laisse sur votre faim. Mais rassurez-vous, on va en reparler dans quelques jours...
Cette histoire commence sérieusement à me gonfler. Enfin si ça peut servir à virer tous les incompétents de la FFF, et la liste semble longue, pourquoi pas...
05 Mai 2011, 09:13
peezee a écrit:Olympien, perso j'arrive pas à admettre qu'un mec supposément intelligent, tolérant, ouvert d'esprit, en gros tout sauf prompt à faire preuve de discrimination ou mm de vieux clichés coloniaux (pour être poli) se permette de ressortir, en les reprenant à son compte hein, pas pour les dénoncer, des paroles aussi clairement et honteusement discriminatoires - racistes, quoi.
Donc Lolo est pas mal tombé dans mon estime par rapport à ça, je dis pas qu'il faut le virer ou encore moins qu'il est raciste ou quoi, mais je constate juste que non seulement il n'a pas relevé le niveau de cette discussion à la Fédé ce qu'il aurait pu et dû, mais qu'au contraire il a utilisé des arguments tendancieux qui ne sont vraiment pas à son honneur et qui ont enfoncé le niveau de la discussion encore plus bas.
Je sais pas moi, ça te choque pas du tout d'entendre encore en 2011 des propos du style "les Noirs sont comme ça", "les Arabes sont tous comme ça", etc... ?
+1000
Laurent Blanc ou pas, il est favorable aux quotas, après savoir si il est raciste ou pas je m'en moque, pour moi ils sont tous responsables.
Les meilleurs binationaux jouent pour la France et les autres ont choisis leurs origines par défaut (la plupart) pour moi c 'est un faux-débat.
.
Ce sont les propos de cette réunion qui me dérange surtout dans un sport aussi populaire que le football. La France, c’est un mélange de culture. Black, Blanc, beur.
05 Mai 2011, 10:12
J'espère que Blanc ne va pas sauter. Le prochain nom sur la liste est Deschamps.
05 Mai 2011, 10:26
DD c'est pas le genre a mettre les mains ans le cambouis il ira jamais en EDF après un scandale pareil
05 Mai 2011, 10:31
DD et Lolo, vont se barrer à l' étranger, gagneront plus de pognons et seront moins emm ...
Y aura plus qu' à reprendre Domenech et un bus confortable pour faire la sieste aux entraînements ...
05 Mai 2011, 10:32
gaby87 a écrit:J'espère que Blanc ne va pas sauter. Le prochain nom sur la liste est Deschamps.
ca sera Tigana
tenez vous le pour dit