Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:Tout le foot francais défend la fédé pour dire qu'ils ne sont pas racistes, mais durant cette réunion il a bien été dit que les Noirs sont grands et forts tandis que les Blancs sont petits et intelligents.
sonny a écrit:Moundir33 a écrit:Tout le foot francais défend la fédé pour dire qu'ils ne sont pas racistes, mais durant cette réunion il a bien été dit que les Noirs sont grands et forts tandis que les Blancs sont petits et intelligents.
ou alors qu'ils y avait trop de grand et fort (qui sont souvent des blacks) et qu'ils voulaient des joueurs avec plus d'intelligence de jeu.
Moundir33 a écrit:sonny a écrit:Moundir33 a écrit:Tout le foot francais défend la fédé pour dire qu'ils ne sont pas racistes, mais durant cette réunion il a bien été dit que les Noirs sont grands et forts tandis que les Blancs sont petits et intelligents.
ou alors qu'ils y avait trop de grand et fort (qui sont souvent des blacks) et qu'ils voulaient des joueurs avec plus d'intelligence de jeu.
c'est l'amalgame qui est dégueulasse : Lassana Diarra n'est pas un géant, Squillaci n'est pas un nain, tout comme Gignac est plus gros physiquement que Rémy.
Moundir33 a écrit:Mais dire que pour cela il faut intégrer moins de Noirs au profit de joueurs Blancs, grace à une technique pernicieuse de quotas, c'est du racisme à son état pur.
sonny a écrit:Informationles "Blacks" (et non pas des Noirs)
faut arreter aussi avec ca.
dire black c'est pas politiquement correcte maintenant ?
sonny a écrit:et après le raccourci "fort et puissant donc animaux ..........
Moundir33 a écrit:sonny a écrit:Informationles "Blacks" (et non pas des Noirs)
faut arreter aussi avec ca.
dire black c'est pas politiquement correcte maintenant ?
Ca m'a toujours énervé d'entendre "black", depuis tout petit. Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais je l'ai toujours perçu comme une gêne au moment de parler de différences de couleur de peau.sonny a écrit:et après le raccourci "fort et puissant donc animaux ..........
ce raccourci comme tu dis ne date pas d'hier. C'est une association récurrente, sous-jacente ou explicite, dans les discours justifiants des différences "entre les races". Ce n'est pas dit au sein de la FFF, bien sur que non, mais c'est plus ou moins suggéré dans "les grands costauds, donc les Blacks, au détriment de l'intelligence de jeu et la technique"
ange2mars a écrit:Moundir33 a écrit:Mais dire que pour cela il faut intégrer moins de Noirs au profit de joueurs Blancs, grace à une technique pernicieuse de quotas, c'est du racisme à son état pur.
ou as tu lu qu'il fallait des profils de petits blancs ?
peezee a écrit:Un extrait du verbatim alors :Laurent Blanc: On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation: on a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.
Erick Mombaerts: C'est ça le projet.
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."
Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!
Laurent Blanc: Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas... Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c'est surtout dans les pôles qu'il faut avoir ces critères-là. Un participant sort de ses gonds et rappelle qu'un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite.
ça dérape sévère quand mm...
Moundir33 a écrit:
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."
Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!
Laurent Blanc: Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas... Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c'est surtout dans les pôles qu'il faut avoir ces critères-là. Un participant sort de ses gonds et rappelle qu'un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red et 138 invités