03 Mai 2011, 10:54
sonny a écrit:Arno26 a écrit:Evra et Vieira nés à Dakar, Mandanda, Makelele et Luyindula nés à Kinshasa, Desailly né à Accra...et ils se sont tous incrustés en EDF. Quelle plaie ces bi-nationaux
et que dire d'Ayew, né en France, qui était en U18 avec la France mais chez les U20 passe chez le ghana puis en selection A
quelle plaie ces bi-nationaux
03 Mai 2011, 10:59
03 Mai 2011, 11:04
sonny a écrit:[b]
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar est une pute vendue à prix d'or.
03 Mai 2011, 11:07
sonny a écrit:Arno26, non mais la c'est pas pour les joueurs formés dans les clubs. car les clubs s'en tapent l'oignon que le joueur choisisse la France, le Congo ou la Corée du Nord comme sélection.
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar doit jouer pour le Qatar.
03 Mai 2011, 11:10
boodream a écrit:sonny a écrit:[b]
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar est une pute vendue à prix d'or.
03 Mai 2011, 11:14
Arno26 a écrit:sonny a écrit:Arno26, non mais la c'est pas pour les joueurs formés dans les clubs. car les clubs s'en tapent l'oignon que le joueur choisisse la France, le Congo ou la Corée du Nord comme sélection.
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar doit jouer pour le Qatar.
Bon c'est un point de vue, je ne le partage pas mais je comprend.
Déjà parce que les autres pays n'ont pas les mêmes structures et ne les auront jamais, notamment parce qu'ils sont "pillés" très tôt par les grandes nations.
Ensuite parce que la FFF ne forment pas beaucoup de joueurs, si ce n'est ceux de l'INF.
La grande majorité est formée par les clubs français.
La sélections africaines profitent du système de formation français pour ses équipes, comme la France profite des championnats étrangers pour que ses joueurs s'aguérissent (cf la fameuse culture de la gagne acquise dans le Calcio en 98).
Et puis la FFF devrait regarder un peu en arrière, et s'apercevrait que Trézéguet, même si né en France, est arrivé à Paris à 17 ans et a joué la coupe du monde 3 ans après.
Il y a à peine 2 ans, on essayait de convaincre Higuain de rejoindre l'EDF.
03 Mai 2011, 11:19
03 Mai 2011, 11:25
03 Mai 2011, 11:34
Betsamee a écrit:nicoB a écrit:Mais les gars, je crois qu'on se comprend mal.
On relit avec le mode ironie.
Je dis qu'en France, on appelle ZZ Zizou parce que ca francise le nom, plutot que Zinedine.
@Betsamee : Youri, Platini, Kopa, Zidane, Desailly ca me semble pas mal comme échantillon...
Kopa j'en sais rien mais les autres sont soit nes en France soit y sont arrives gamins (Dessailly)
03 Mai 2011, 11:39
03 Mai 2011, 13:57
sonny a écrit:après si un mec de 29 ans qui est francais (ou autre) décide de jouer pour le luxembourg, le lesotho ou la birmanie
03 Mai 2011, 14:24
03 Mai 2011, 14:26
03 Mai 2011, 14:27
03 Mai 2011, 14:30
Olympien a écrit:en y réfléchissant cet après-midi, j'en ai bien rigolé de ce problème de bi-nationaux.
Donc en fait les mecs de la FFF, ils se plaignent que les joueurs qu'ils ont :
- détectés
- recrutés
- formés pendant des années
- fait débuter en sélection
ne soient pas assez bon pour jouer en EDF et de ce fait optent pour une séléction étrangére ? mais
OH les gadjos, vous avez qu'à mieux identifier les profils et surtout MIEUX LES FORMER pour qu'ils soient assez bon pour jouer en EDF, et y'aura plus de soucis
03 Mai 2011, 14:33
03 Mai 2011, 14:36
03 Mai 2011, 14:50
Travis Bickle a écrit:Olympien a écrit:en y réfléchissant cet après-midi, j'en ai bien rigolé de ce problème de bi-nationaux.
Donc en fait les mecs de la FFF, ils se plaignent que les joueurs qu'ils ont :
- détectés
- recrutés
- formés pendant des années
- fait débuter en sélection
ne soient pas assez bon pour jouer en EDF et de ce fait optent pour une séléction étrangére ? mais
OH les gadjos, vous avez qu'à mieux identifier les profils et surtout MIEUX LES FORMER pour qu'ils soient assez bon pour jouer en EDF, et y'aura plus de soucis
c'est tellement évident de prédire qu'un mec de 14 ans sera le nouveau Pelé. c'est comme le retour de Drogba à l'OM, c'est écrit d'avance.
03 Mai 2011, 14:51
peezee a écrit:sonny a écrit:après si un mec de 29 ans qui est francais (ou autre) décide de jouer pour le luxembourg, le lesotho ou la birmanie
sympa pour le Luxembourg ce pack 3 pays...
03 Mai 2011, 15:21
peezee a écrit:Faut être sérieux 2 mns, la Fédé SAIT pertinemment que tous les jeunes dans les pôles de formation ne finiront pas en EdF, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait les chiffres exacts pour savoir le ratio jeunes formés vs besoins effectifs de l'EdF, ça doit être 3 ou 4 ou plus.
Donc bon on fait quoi des 75% restant, parmi lesquels un bon nombre de "bi-nationaux" ? On les a pris en charge pendant X années, ils sont pas assez bons au final pour l'EdF (du moins à un instant t), et alors quoi? On les empêche de jouer dans une autre sélection ? On les renvoie dans leur pays "d'origine" ? On les parque au Vél' d'Hiv ?
Quand on dit que la France perd de plus en plus de son influence et de respect par le reste du monde pour son statut de pays d'accueil et d'humanisme la Révolution les droits de l'homme toussa (et ça fait qq années que le processus a démarré, bien avant mm l'histoire des Rom's), on en voit les effets au niveau du foot au plus haut niveau. Et on voit bien la différence de discours et de mentalité entre un Jacquet et un Black.art...