Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

03 Mai 2011, 10:54

sonny a écrit:
Arno26 a écrit:Evra et Vieira nés à Dakar, Mandanda, Makelele et Luyindula nés à Kinshasa, Desailly né à Accra...et ils se sont tous incrustés en EDF. Quelle plaie ces bi-nationaux

et que dire d'Ayew, né en France, qui était en U18 avec la France mais chez les U20 passe chez le ghana puis en selection A
quelle plaie ces bi-nationaux

C'est le jeu, moi ça ne me choque pas.

Qu'un joueur ayant 2 nationalités choissise sa sélection, je ne vois pas le problème.

Sinon on fait quoi?
On dit aux joueurs qui ont été sélectionnés en U16 qu'ils ne peuvent plus jouer avec une autre sélection?
On ne laisse aux sélections africaines que les joueurs formés dans leur pays (c'est-à-dire quasiment aucun parce que les clubs français viennent les chercher à 13 ans)?

03 Mai 2011, 10:59

Arno26, non mais la c'est pas pour les joueurs formés dans les clubs. car les clubs s'en tapent l'oignon que le joueur choisisse la France, le Congo ou la Corée du Nord comme sélection.

mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar doit jouer pour le Qatar.

pour les joueurs formés en club je remettrais l'interdiction de changer de nation si on a joué en espoir avec une sélection.

après si un mec de 29 ans qui est francais (ou autre) décide de jouer pour le luxembourg, le lesotho ou la birmanie alors qu'il est en CFA ou en National et qu'il a jamais joué en selection, même en jeune, franchement, tout le monde s'en bat les couilles

03 Mai 2011, 11:04

sonny a écrit:[b]
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar est une pute vendue à prix d'or.

:capelo:

03 Mai 2011, 11:07

sonny a écrit:Arno26, non mais la c'est pas pour les joueurs formés dans les clubs. car les clubs s'en tapent l'oignon que le joueur choisisse la France, le Congo ou la Corée du Nord comme sélection.

mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar doit jouer pour le Qatar.

Bon c'est un point de vue, je ne le partage pas mais je comprend.

Déjà parce que les autres pays n'ont pas les mêmes structures et ne les auront jamais, notamment parce qu'ils sont "pillés" très tôt par les grandes nations.

Ensuite parce que la FFF ne forment pas beaucoup de joueurs, si ce n'est ceux de l'INF.
La grande majorité est formée par les clubs français.
La sélections africaines profitent du système de formation français pour ses équipes, comme la France profite des championnats étrangers pour que ses joueurs s'aguérissent (cf la fameuse culture de la gagne acquise dans le Calcio en 98).

Et puis la FFF devrait regarder un peu en arrière, et s'apercevrait que Trézéguet, même si né en France, est arrivé à Paris à 17 ans et a joué la coupe du monde 3 ans après.
Il y a à peine 2 ans, on essayait de convaincre Higuain de rejoindre l'EDF.

03 Mai 2011, 11:10

boodream a écrit:
sonny a écrit:[b]
mais un joueur formée par la FFF doit jouer en EDF, un joueur formée par la fédé sénégalaise doit jouer pour le Sénégal, un joueur formée par le Qatar est une pute vendue à prix d'or.

:capelo:

j'ai mis le qatar pour que ca soit entendu ainsi redaface2 :mrgreen:

et les cas boli ou desailly c'est comme le cas Higuain.

il est né en France ok mais il est Argentin

03 Mai 2011, 11:14

Arno26 a écrit:
sonny a écrit:Arno26, non mais la c'est pas pour les joueurs formés dans les clubs. car les clubs s'en tapent l'oignon que le joueur choisisse la France, le Congo ou la Corée du Nord comme sélection.

Bon c'est un point de vue, je ne le partage pas mais je comprend.

Déjà parce que les autres pays n'ont pas les mêmes structures et ne les auront jamais, notamment parce qu'ils sont "pillés" très tôt par les grandes nations.

Ensuite parce que la FFF ne forment pas beaucoup de joueurs, si ce n'est ceux de l'INF.
La grande majorité est formée par les clubs français.
La sélections africaines profitent du système de formation français pour ses équipes, comme la France profite des championnats étrangers pour que ses joueurs s'aguérissent (cf la fameuse culture de la gagne acquise dans le Calcio en 98).

Et puis la FFF devrait regarder un peu en arrière, et s'apercevrait que Trézéguet, même si né en France, est arrivé à Paris à 17 ans et a joué la coupe du monde 3 ans après.
Il y a à peine 2 ans, on essayait de convaincre Higuain de rejoindre l'EDF.

ils sont pas pillés par les autres nations mais par les clubs et le débat des bi nationaux ne concernait pas les joueurs formés en club mais SEULEMENT à l'INF (car structure fédérale)

03 Mai 2011, 11:19

Arno26, deux choses:

1) Oui, sur les infrastructures il y'a des disparités entre les pays. C'est pour ça que les joueurs visés sont pas tous les mecs formés en L1 mais spécifiquement les jeunes formés à l'INF, institution dépendant de l'Etat Français.
2) Les mecs nés en France et y ayant vécu toute leur vie, ils sont d'abord français, non? Qu'un mec quitte l'Afrique pour venir en L1 joue pour son pays d'origine, c'est une évidence; qu'un gamin né ici, qui ne parle que français, qui a fait toute sa scolarité ici, ne joue pas en EDF, ça me choque (SAUF, bien sûr, si l'EDF n'en veut pas).

03 Mai 2011, 11:25

Des mecs de l'INF qui sont partis dans des sélections étrangères, déjà il n'y en a pas beaucoup, et puis ce ne sont pas des grosses pertes....

Il faut aussi être conscient que l'EDF fait beaucoup moins rêver qu'il y a 10 ans, et ça, la FFF y est pour quelque chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_tec ... and-Sastre

La promotion 1978 (1991-1994)

Thierry Henry 17.08.1977 Attaquant AS Monaco A
William Gallas 17.08.1977 Défenseur SM Caen A
Jérôme Rothen 31.03.1978 Milieu gauche SM Caen A
Éric Sitruk 14.01.1978 Milieu de terrain SM Caen

La promotion 1979 (1992-1995)

Nicolas Anelka 14.03.1979 Attaquant FC Trappes-Saint Quentin PSG PSG A
Louis Saha 08.08.1978 Attaquant FC Metz A
Philippe Christanval 31.08.1978 Défenseur AS Monaco A

La promotion 1981 (1994-1997)

Selim Benachour 08.09.1981 Milieu offensif PSG A (Tunisie)
Kemal Bourhani 13.09.1981 Attaquant EA Guingamp
Lionel Mathis 04.10.1981 Milieu de terrain AJ Auxerre Espoirs

La promotion 1982 (1995-1998)

Habib Bamogo 08.05.1982 Attaquant Montrouge FC Montrouge FC, Paris FC Montpellier HSC Espoirs

La promotion 1983 (1996-1999)

Jérémie Aliadière 30.03.1983 Attaquant Arsenal FC Espoirs
Franck Béria 23.05.1983 Défenseur latéral droit FC Metz Espoirs
Reynald Lemaître 28.06.1983 Milieu offensif CO Rosny-sous-Bois Red Star 93 SM Caen Espoirs
Garry Franchi 03.12.1983 Milieu de terrain FC Lorient

La promotion 1985 (1998-2001)

Lopez David 22.02.1985 Milieu de terrain CS Meaux CS Meaux AS Cannes
Jimmy Briand 02.08.1985 Attaquant US Ivry CS Brétigny Stade rennais FC A

La promotion 1986 (1999-2002)

Sébastien Bassong Nguena 09.07.1986 Défenseur ASMED Saint-Leu FC Metz A (Cameroun)
Habib Bellaïd 28.03.1986 Défenseur Red Star 93 Red Star 93 RC Strasbourg Espoirs
Hatem Ben Arfa 07.03.1987 Milieu offensif AC Boulogne-Billancourt AC Boulogne-Billancourt Olympique lyonnais A
Helmi Loussaief 12.02.1986 Milieu Ville Evry Sport Club CS Brétigny Monaco Espoirs (Tunisie)
Quentin Westberg 25.04.1986 Gardien ES Troyes AC Espoirs (USA)
Abou Diaby 11.05.1986 Milieu de terrain FCM Aubervilliers FCM Aubervilliers AJ Auxerre A
Geoffrey Jourdren 04.02.1986 Gardien CS Meaux Montpellier HSC Espoirs
Ricardo Faty 04.08.1986 Milieu de terrain RC Strasbourg Espoirs
Olivier N'Siabamfumu 17.03.1986 Défenseur CS Meaux Stade rennais FC
Garra Dembélé 21.02.1986 Attaquant AJ Auxerre
Nabil Hamzi 13.01.1986 Milieu défensif RC Lens

La promotion 1988 (2001-2004)

Jirès Kembo Ekoko 08.01.1988 Attaquant AS Bondy Stade rennais FC Espoirs
La promotion 1990 (2003-2006)
Yacine Brahimi 08.02.1990 Meneur de jeu PSG CO Vincennes Stade rennais FC -16 ans, -17 ans, -18 ans, -19 ans
Mohammed Tbahrithi 28.02.1990 Montfermeil Montfermeil Mitry-Mory

La promotion 1991 (2004-2007)

David Alcibiade 26.09.1991 Défenseur central Choisy-le-Roi US Créteil Lille OSC - 16 ans
Willy Boly 03.02.1991 Défenseur CFFP CFFP AJ Auxerre - 16 ans
Sébastien Besnier 04.02.1991 Milieu RC Strasbourg - 16 ans
Houssem Chemali 26.06.1991 Milieu offensif Montrouge FC Montrouge FC EA Guingamp
Dave Cristiano 21.02.1991 Attaquant Moissy-Cramayel Moissy-Cramayel Le Mans UC
Loïc Damour 08.01.1991 Milieu défensif Chantilly AC Boulogne-Billancourt RC Strasbourg - 18 ans
Yassine Jebbour 24.08.1991 Milieu offensif PSG PSG Stade rennais FC - 17 ans
Vianney Labejot 05.11.1991 Red Star 93 Red Star 93
Joseph Mendes 30.03.1991 Attaquant Évreux Évreux Grenoble Foot 38
Thomas Monconduit 10.02.1991 Défenseur JA Drancy US Créteil AJ Auxerre - 16 ans
Steevy Negouai 02.07.1991 Attaquant US Créteil US Créteil Lille OSC
Yannis Salibur 24.01.1991 Attaquant Red Star 93 Red Star 93 Lille OSC - 17 ans
Clément Ysembert 17.01.1991 Gardien Moissy-Cramayel Viry-Châtillon
Kevin Diogo 08.07.1991 Milieu de terrain Sens Viry-Châtillon PSG
Andy Rakotomanga 19.02.1991 Milieu offensif US Créteil US Créteil Le Mans UC

03 Mai 2011, 11:34

Betsamee a écrit:
nicoB a écrit:Mais les gars, je crois qu'on se comprend mal.
On relit avec le mode ironie.
Je dis qu'en France, on appelle ZZ Zizou parce que ca francise le nom, plutot que Zinedine.

@Betsamee : Youri, Platini, Kopa, Zidane, Desailly ca me semble pas mal comme échantillon...

Kopa j'en sais rien mais les autres sont soit nes en France soit y sont arrives gamins (Dessailly)

je reviens sur ca:

Kopa: né en France, à toujours vécu en France (hors contrat dans un club étranger comme le real) et sa mere est francaise (origine polonaise mais en france depuis 3 générations) et son pere arrivé en France à 13 ans
Platini: pareil (mais remplacez real par juventus)
Djorkaeff: pareil, né en france, toute sa vie en france sauf années dans des clubs étrangers (inter, kaiserslautern toussa) et son pere jean djorkaeff né en France et toute sa vie en France. Jean djorkaeff est d'orinige russe (kalmoul) et youri est d'origine armenienne car sa mere a une ascendance armenienne.
zidane est né en france et y a vécu toute sa vie

a en entendre certains youri débarque d'arménie pour jouer en L1 et platini vivait en Italie avant d'etre pillé par la FFF :roll:
Modifié en dernier par sonny le 03 Mai 2011, 11:40, modifié 1 fois.

03 Mai 2011, 11:39

Arno26, c'est pour ca qu'on disait que leurs chiffres de 26 internationaux étaient bidon car ca comprend le mec sort ides espoirs et celui de 30 ans qui joue en CFA

03 Mai 2011, 13:57

sonny a écrit:après si un mec de 29 ans qui est francais (ou autre) décide de jouer pour le luxembourg, le lesotho ou la birmanie

sympa pour le Luxembourg ce pack 3 pays... :ptdr:

03 Mai 2011, 14:24

en y réfléchissant cet après-midi, j'en ai bien rigolé de ce problème de bi-nationaux.
Donc en fait les mecs de la FFF, ils se plaignent que les joueurs qu'ils ont :

- détectés
- recrutés
- formés pendant des années
- fait débuter en sélection

ne soient pas assez bon pour jouer en EDF et de ce fait optent pour une séléction étrangére ? mais :pong:

OH les gadjos, vous avez qu'à mieux identifier les profils et surtout MIEUX LES FORMER pour qu'ils soient assez bon pour jouer en EDF, et y'aura plus de soucis

03 Mai 2011, 14:26

Et qu'en est il des bi-curieux ? :-k

Image

03 Mai 2011, 14:27

Autre temps autre moeurs, voilà ce qu'Aimé Jacquet disait en 2004, il était alors DTN (F365)

Notre système s'adresse à des garçons qui se destinent à l'excellence. Soit l'équipe de France, qui est le but de la plupart d'entre eux parce qu'ils sont nés en France, soit l'équipe de leur pays d'origine, si l'équipe de France ne leur est pas accessible. Je trouve très positif qu'ils puissent choisir entre deux voies vers l'excellence. Même si cela peut poser des problèmes dans notre réflexion un petit peu plus « franco-française » Nous n'avons jamais regardé les origines de nos jeunes joueurs et j'interdis à mes entraîneurs de le faire ! On détecte les meilleurs jeunes, on les forme, on leur donne la possibilité de se réinsérer socialement s'ils ne peuvent pas atteindre le haut niveau. Même s'ils choisissent l'équipe de leur pays d'origine, ils seront reconnaissants au football français de ce qu'il a fait pour eux… Ce qui ne les empêchera pas de venir battre l'équipe de France quand même ! L'important, c'est que le football passe car c'est un moyen de convivialité, d'expression, de rassemblement fantastique. Et c'est le sport populaire par excellence. Le seul risque, et les instances ont d'ailleurs mis le holà, venait des naturalisations abusives, comme au Qatar.

03 Mai 2011, 14:30

Olympien a écrit:en y réfléchissant cet après-midi, j'en ai bien rigolé de ce problème de bi-nationaux.

- détectés
- recrutés

ne soient pas assez bon pour jouer en EDF et de ce fait optent pour une séléction étrangére ? mais :pong:

OH les gadjos, vous avez qu'à mieux identifier les profils et surtout MIEUX LES FORMER pour qu'ils soient assez bon pour jouer en EDF, et y'aura plus de soucis

c'est tellement évident de prédire qu'un mec de 14 ans sera le nouveau Pelé. c'est comme le retour de Drogba à l'OM, c'est écrit d'avance.

:mrgreen:

03 Mai 2011, 14:33

Travis Bickle, tu peux pas te plaindre de sortir que des grands baraqués sans technique, quand c'est toi qui les recrute et forme. Tu crois vraiment que l'INF n'a aucune influence sur les profils sortis ces dernières années ? moi je pense qu'il faut arrêter, cette histoire de bi-nationaux c'est encore un moyen pour la DTN de se dédouaner de ses conneries depuis 1998

03 Mai 2011, 14:36

Faut être sérieux 2 mns, la Fédé SAIT pertinemment que tous les jeunes dans les pôles de formation ne finiront pas en EdF, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait les chiffres exacts pour savoir le ratio jeunes formés vs besoins effectifs de l'EdF, ça doit être 3 ou 4 ou plus.

Donc bon on fait quoi des 75% restant, parmi lesquels un bon nombre de "bi-nationaux" ? On les a pris en charge pendant X années, ils sont pas assez bons au final pour l'EdF (du moins à un instant t), et alors quoi? On les empêche de jouer dans une autre sélection ? On les renvoie dans leur pays "d'origine" ? On les parque au Vél' d'Hiv ?

Quand on dit que la France perd de plus en plus de son influence et de respect par le reste du monde pour son statut de pays d'accueil et d'humanisme la Révolution les droits de l'homme toussa (et ça fait qq années que le processus a démarré, bien avant mm l'histoire des Rom's), on en voit les effets au niveau du foot au plus haut niveau. Et on voit bien la différence de discours et de mentalité entre un Jacquet et un Black.art... :|

03 Mai 2011, 14:50

Travis Bickle a écrit:
Olympien a écrit:en y réfléchissant cet après-midi, j'en ai bien rigolé de ce problème de bi-nationaux.

- détectés
- recrutés

c'est tellement évident de prédire qu'un mec de 14 ans sera le nouveau Pelé. c'est comme le retour de Drogba à l'OM, c'est écrit d'avance.

:mrgreen:

surtout si c'est Alain Roche qui détecte :ptdr:

03 Mai 2011, 14:51

peezee a écrit:
sonny a écrit:après si un mec de 29 ans qui est francais (ou autre) décide de jouer pour le luxembourg, le lesotho ou la birmanie

sympa pour le Luxembourg ce pack 3 pays... :ptdr:

je viens de voir que le luxembourg à déjà joué la birmanie, ils ont perdu 2-0 :mrgreen:

11 matchs contre l'équipe de France amateur, 1 victoire 3 nuls et 7 défaites :ptdr:

03 Mai 2011, 15:21

peezee a écrit:Faut être sérieux 2 mns, la Fédé SAIT pertinemment que tous les jeunes dans les pôles de formation ne finiront pas en EdF, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait les chiffres exacts pour savoir le ratio jeunes formés vs besoins effectifs de l'EdF, ça doit être 3 ou 4 ou plus.

Donc bon on fait quoi des 75% restant, parmi lesquels un bon nombre de "bi-nationaux" ? On les a pris en charge pendant X années, ils sont pas assez bons au final pour l'EdF (du moins à un instant t), et alors quoi? On les empêche de jouer dans une autre sélection ? On les renvoie dans leur pays "d'origine" ? On les parque au Vél' d'Hiv ?

Quand on dit que la France perd de plus en plus de son influence et de respect par le reste du monde pour son statut de pays d'accueil et d'humanisme la Révolution les droits de l'homme toussa (et ça fait qq années que le processus a démarré, bien avant mm l'histoire des Rom's), on en voit les effets au niveau du foot au plus haut niveau. Et on voit bien la différence de discours et de mentalité entre un Jacquet et un Black.art... :|

+ 1 sur tout

Là avec l'INF on a les exemples de Bamogo et Benachour.
Ils joueront jamais en EDF mais comme ils sont pros ils n'auraient pas le droit de jouer dans leur pays d'origine. S'ils étaient en CFA ça irait mais là non alors!

Je pense qu'il n'y a pas un seul joueur de l'INF qui ait choisi une autre sélection avant leur 23 ans, donc on fait un débat (scandaleux) d'un phénomène qui n'existe même pas.
Répondre