Bibpanda a écrit:art 225-1 du codé pénal.
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Et celle ci est bien sur base raciale qu'a personne n'a évoqué lors de la réunion les bi- nationaux européen.
donc le fait de ne pas former des gardiens de buts d'1m60 c'est de la discrimination vu que c'est basé sur leur apparence physique.
refuser en centre de formation un asthmatique, un borgne, un manchot c'est une discrimination car c'est basé sur l'apparence physique et le handicape
pareil si on recrute pas des vieux.
le sport est donc discriminatoire
sinon, chez EDF ou la SNCF, quand tu signes ton contrat d'embauche tu t'engage à rester 5 ans dans l'entreprise minimum sinon en cas de départ tu dois rembourser le cout de ta formation au prorata du temps qu'il te restais sur ces 5 ans. la faudrait faire pareil. (toujours dans le cas de la formation par la fédé donc l'INF).