Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 11:56

Avec Pape Diouf aux commandes de l'OM on aurait pas eu trop d'inquiétudes pour les accusations, la ça pu le truc à la con ou faudra se justifier
Et comment tu justifies que t'as pas de quota si y'a pas de papiers officiels ?

Tu compte le nombres de noirs en % par rapport aux autres équipes ? non ça c'est du vrai racisme aussi.
Y'aura un baromètre de négro et arabologie dans les clubs, et les centres de formation seront notés avec ce facteur opris en compte

Ca devient n'importe quoi :shock: Et marseille ça a toujours été une ville cosmopolite et le club un club cosmopolite aussi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2011, 12:19

je suis quand même extrement décu que dans un article sur le racisme dans le ffot français, on ne parle pas du PSG...

c'est comme parler scatologie sans Rocca,
pénétration sans Rocco,
boisson sans Coca...

vivement le week-end.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 12:20

Travis Bickle, hier on a parlé du PSG et de racisme justement , on peut pas faire ça tous les jours
Rocca

Messagepar richardB » 29 Avr 2011, 12:28

Le racisme dans le foot n'est pas nouveau, sinon tigana aurait été sélectionneur en 2004. Maintenant sur les quotas dans les centres de formation, ça me semble ridicule, il suffit de voir les équipes de jeunes.
Encore une polémique qui ne vas servir que de défouloir pour le FN et donner une caution à l'UMP...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 12:30

Dans 10 jours y'aura le débat ssur On est pas couché avec zemmour il me tarde
Rocca

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 12:44

Pfffffffffffff, quand on voit le désert des équipes de l' OM lors de la CAN ..... et lors de stages et de matchs internationaux premiers tours de la Coupe du Monde !!!!

On va en arriver à se demander qui sont les racistes et qui voudraient des kotas de 0 français ou pire, 0 blancs sur une pelouse !!!!

Et Diouf, là, il a encore manqué une occasion de se taire !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 29 Avr 2011, 12:49

Information
Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, s'est présenté vendredi devant les médias dans un hôtel de Bordeaux pour réagir aux informations du site Mediapart, selon lequel la Fédération française de football (FFF) souhaite établir des quotas ethniques et discriminatoires dans les différentes équipes de France (lire l'article). Une accusation fermement réfutée par le sélectionneur. "Qu'on m'associe à une discrimination, ça me dérange, c'est contraire à mes valeurs", a déclaré le Cévenol, qui a tenu à rappeler les faits.

"Le 8 novembre, il y a eu effectivement une réunion [à la FFF]. Une constatation a été faite, non pas sur les centres de formation des clubs professionnels, mais sur les pôles espoirs", a-t-il expliqué. Mais pour l'ancien international, l'ordre du jour de cette réunion était clair : "c'est la seule réunion que j'ai eue avec la Direction technique nationale (DTN). Le but était de parler d'un projet de jeu, de ce que la formation doit mettre en place pour avoir les meilleurs résultats dans cinq ans. Ce que je dis là, c'est la vérité. Je n'ai jamais entendu parler de projet de quotas !", s'est-il défendu. Avant d'enfoncer le clou : "C'est un sujet sensible. Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas".

Puis, Laurent Blanc s'est exprimé sur l'inutilité selon lui de l'instauration de tels quotas dans le football. "On ne peut pas faire de quotas dans le foot. Dire qu'il faut 30 % d'une race, 30 % d'une autre, c'est n'importe quoi", a-t-il prétendu. Et il a attribué "cette polémique" à ces propos sur le football espagnol, récent champion du monde : "En fait, cette polémique vient d'une question qu'on m'avait posée en Espagne il y a quelques mois. Xavi et Iniesta auraient-ils pu percer en France ? Sans doute qu'ils auraient eu du mal, vu les critères de sélections chez les jeunes en France, où les critères physiques et athlétiques sont souvent trop mises en avant".

"PROBLÈME DES JOUEURS À DOUBLE NATIONALITÉ"

Pour le technicien, si les critères de recrutement et de détection doivent bien évoluer en France, ce n'est nullement lié à une question ethnique. "Il faudrait peut-être davantage donner leurs chances aux joueurs même de petite tailles, mais ayant des qualités de dribbleurs ou ayant une vraie intelligence de jeu. Après, il ne faut pas faire des amalgames et ajouter des critères de couleurs. Cela me dérange beaucoup. Il nous faut des petits, qu'ils soient blancs ou de couleur", a-t-il expliqué.

Laurent Blanc a toutefois tenu à revenir sur "le problème des joueurs binationaux". Il a ainsi déclaré : "Moi je ne parle pas de critères ethniques, je ne parle que de critères techniques. Je ne suis qu'un entraîneur de football. Le seul problème qui existe dans le football concerne les joueurs à double nationalité". "Quand un joueur a porté les couleurs de l'équipe de France en jeunes, ça me dérange quand ils partent jouer pour une autre sélection une fois adultes. On a le droit d'en parler de ça non ? Ce n'est pas parce qu'on est à un an de la présidentielle qu'on ne doit plus parler pendant un an", a développé l'ancien entraîneur de Bordeaux.

"Je n'ai pas à me défendre, parce que je ne suis pas coupable" a insisté le sélectionneur. "Eliminer des joueurs parce qu'ils sont d'une certaine couleur, ça ne fait pas partie de mes choix. La seule chose dont je m'excuse, c'est quand j'utilise le mot "black" pour dire noir." "Si des gens, au sein de la Fédération on préconisé des quotas, il faut les punir !", a conclu Laurent Blanc.

la réaction de laurent Blanc qui pose très bien les soucis de la formation française.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 13:04

Plenel prétend vraiment encore au titre de journaliste ou il fait un concours du couillon le plus démago de France avec J.J Bourdin ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 13:22

Moi perso, cette histoire de quota, vraie ou non, ne me dérange pas du tout.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 13:24

Y a pas un arabe ou un noir au mariage du Prince William.
Connards de racistes ces anglishs quand même !!!!!

ruby
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 29 Avr 2011, 13:55

Information
Après les accusations de Mediapart faisant état de discrimination raciste dans le football français, Didier Deschamps a tenu à apporter son soutien à son ancien coéquipier chez les Bleus, Laurent Blanc : « Ça me paraît tellement déplacé. Les accusations fusent de partout. Moi je connais bien Laurent Blanc et je ne le vois pas tenir de tels propos. C’est impossible. Cela crée du buzz, mais c’est très grave de tenir de pareilles accusations. Laurent (Blanc) ne peut pas être associé à de telles décisions », a assuré, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM ce vendredi.

rmc
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 29 Avr 2011, 13:57

Le seul quota qui doit y avoir dans le foot c'est 100% technique : qu'il soit noir, blanc ou arabe on s'en fout.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 13:58

Qu'est ce que j'aimerais quand même que cette affaire débouche sur une condamnation pour diffamation de Médiamerde et du moustachu......

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 13:59

Je me suis inscrit dans un club de foot le Kerlez Kooperativ Klub , et y'a pas de noir ou d'arabes et ça n'a jamais posé" de problèmes..
Rocca

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 14:00

Rocca, T'es sur que c'est pas un club de Cricket ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:02

Preuve du racisme, on a nommé Laurent BLANC comme sélectionneur. Au pilori, pis c'est tout.

:mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 14:02

ruby, on a des battes de cricket dans les vestiaires mais c'est quand on recontre des équipes de banlieues
Rocca

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:04

Boudoum a écrit:Le seul quota qui doit y avoir dans le foot c'est 100% technique : qu'il soit noir, blanc ou arabe on s'en fout.

Non Arabe il doit jouer en Arabie Saoudite :capelo:. A moins qu'il n'ai une double nationalité Française et Arabe. A ce moment là, il choisira d'intégrer l'EDF ou l'équipe d'Arabie Saoudite.

redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 29 Avr 2011, 14:11

Jester a écrit:
Boudoum a écrit:Le seul quota qui doit y avoir dans le foot c'est 100% technique : qu'il soit noir, blanc ou arabe on s'en fout.

Non Arabe il doit jouer en Arabie Saoudite :capelo:. A moins qu'il n'ai une double nationalité Française et Arabe. A ce moment là, il choisira d'intégrer l'EDF ou l'équipe d'Arabie Saoudite.

redaface2

ou la team dubai :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:12

En effet redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin