Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar jod.ko » 01 Mai 2011, 22:12

Rocca a écrit:jod.ko, c'est mon prénom et j'en suis fier

Mais t'es pas ...

:cretin:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Max4 » 01 Mai 2011, 22:13

sonny a écrit:
Rocca a écrit:charly ça fait anglais

Spoiler: montrer
Image

Mais, Where is Waldo ? :-k
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 01 Mai 2011, 22:16

Max4 a écrit:
sonny a écrit:
Rocca a écrit:charly ça fait anglais

Spoiler: montrer
Image

Mais, Where is Waldo ? :-k

au PSG :cretin:
Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 01 Mai 2011, 22:23

peezee a écrit:Après y'a des choses qui ont été dites dans cette réunion qui n'auraient jamais dû être dites, et je m'en BLC de savoir que c'était une réunion "privée" (tu parles!) ou chais pas quoi. Y'a encore du boulot à faire dans ce pays... :?

Si on pénalisait la connerie, 7 milliards d'individus seraient actuellement en détention. Est-ce que ça veut dire que la connerie c'est bien? Of course not. Disons que je pense que pour l'éradiquer on peut et on doit utiliser des outils comme la discussion, le dialogue, la pédagoie précoce, qui sont des procédés un peu moins staliniens que certaines polices de la pensée.

Par contre, un truc vraiment raciste a été dit je trouve, c'est quand on a opposé Noirs et intelligence. Ca, oui, ça m'a choqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 01 Mai 2011, 22:26

boodream a écrit:
peezee a écrit:Après y'a des choses qui ont été dites dans cette réunion qui n'auraient jamais dû être dites, et je m'en BLC de savoir que c'était une réunion "privée" (tu parles!) ou chais pas quoi. Y'a encore du boulot à faire dans ce pays... :?

Si on pénalisait la connerie, 7 milliards d'individus seraient actuellement en détention. Est-ce que ça veut dire que la connerie c'est bien? Of course not. Disons que je pense que pour l'éradiquer on peut et on doit utiliser des outils comme la discussion, le dialogue, la pédagoie précoce, qui sont des procédés un peu moins staliniens que certaines polices de la pensée.

Par contre, un truc vraiment raciste a été dit je trouve, c'est quand on a opposé Noirs et intelligence. Ca, oui, ça m'a choqué.

mais je me demande si c'était pas dit dans le sens "on les forme à être balèze et fort physiquement mais pas à être intelligent dans le jeu"
Olympien
Banni
Banni

Messagepar lexxus248 » 02 Mai 2011, 00:26

Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.
lexxus248
Newbie

Messagepar Max4 » 02 Mai 2011, 00:58

lexxus248 a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.

Donc nous à Marseille, on fait du racisme ordinaire en ne disant pas Taye Ismaila mais Tayo ou Taye ?

Thierry était pas assez français pour qu'on dise Titi ?

Didier Deschamps, on l'appelait Dédé car Didier n'est pas assez Français ?

Fab à la place de Fabien pour Barthez? Lolo pour Laurent Blanc ? Manu pour Emmanuel Petit ? Greg pour Grégory Coupet ? Nino pour Sylvain Wiltord ? Djib pour Djibril Cissé ? Niko pour Dark Vador ? Sid pour Sidney Govou ? Pat pour Patrick Vieira ? Bafé pour Bafétimbi Gomis ? Flo pour Florent Malouda ?

Bon, t'as saisi le truc j'espère.

J'ai trop de temps à perdre moi :cretin:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Mai 2011, 01:34

lexxus248, toi et nicoB êtes sérieusement à côté de la plaque si vous croyez ça, mais vraiment quoi.

C'est même assez grave je trouve, je comprends mm pas comment vous pouvez supporter de vivre dans un tel pays qui s'oblige à torturer les prénoms des gens pour essayer d'oublier l'origine (nord) africaine des personnes concernées.

Fuyez la France, VITE... !! :taiwo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lexxus248 » 02 Mai 2011, 03:23

Max4 a écrit:
lexxus248 a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.

Donc nous à Marseille, on fait du racisme ordinaire en ne disant pas Taye Ismaila mais Tayo ou Taye ?

J'ai pas lu la suite de ton post vu que t'as un problème évident de compréhension à la lecture qui t'as conduit à écrire une tartine avec un postulat de départ erroné.

peezee a écrit:lexxus248, toi et nicoB êtes sérieusement à côté de la plaque si vous croyez ça, mais vraiment quoi.

C'est même assez grave je trouve, je comprends mm pas comment vous pouvez supporter de vivre dans un tel pays qui s'oblige à torturer les prénoms des gens pour essayer d'oublier l'origine (nord) africaine des personnes concernées.

Fuyez la France, VITE... !! :taiwo:

Euh j'ai bien dit que je considérais pas ça comme du racisme hein.

Je dis juste que quand on appelle un noir "un black", Zinedine Zidane "Zizou" et Mohamed le copain du foot "Momo" ça a un coté bien pensant à la SOS racisme ridicule.

Que des gens lui aient donné un surnom ridicule je m'en fous complètement, c'est pas raciste mais complètement débile et un peu beauf, mais bon après se foutre de la gueule de NicoB en le taxant de parano comme s'il parlait d'un complot orchestré par les illuminatis faut arrêter aussi.

Par contre des vraies conneries racistes sur Zidane j'en ai lu, au moment du coup de tête en 2006, quand il a déclarer se sentir Algérien à la fin de sa carrière, quand il a déclarer soutenir l'EN algérienne à la coupe du monde ou encore quand il a soutenu le Qatar pour l'organisation du mondial ... alors le surnom de Zizou c'est laid mais c'est effectivement du pipi de chat à coté de tout ça.
lexxus248
Newbie

Messagepar michel » 02 Mai 2011, 07:00

Pour en revenir au sujet, il faudrait simplement que les jeunes qui ont la double nationalité et qui intègrent un centre de formation français signent un document qui les obligent à choisir l'équipe de France en cas d'éventuelle selection dans les années à venir.
A quoi bon dépenser des millions pour former des bons joueurs pour d'autres nations ???

Je pense que cette clause ne serait pas scandaleuse !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 02 Mai 2011, 07:39

Je te rappelle que les centres de formation français comme tu dis profitent de ces joueurs.
Donc l'argent dépensé n'est pas perdu

Seul l'INF Clairefontaine perd des sous en formant ces joueurs mais en sachant que la plupart de ces joueurs choisissent un autre pays par défaut, est ce vraiment nécessaire qu'il y ait un débat la dessus ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar nicoB » 02 Mai 2011, 07:47

@ michel : pour la énième fois, les binationaux c'est pas trop le sujet vu que ce souci se pose dans tous les pays d'europe de la même manière. C'est la liberté de circuler des travailleurs.

--> Olympien sur son dernier post : perso, en relisant ce qui a été dit, je crois pas.

@ les autres : allons y méthodiquement :
--> En répondant que tous ceux de ma liste étaient nés en France, je vois que vous n'avez pas vrmt compris mon propos (c'est récurrent donc je dois y être pour quelque chose aussi) : ces joueurs, ils auraient tous pu a un moment choisir de jouer pour une autre sélection que la France, pourtant ils l'ont pas fait. Donc je ne vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient nés en France, c'est juste une question de choix plus tard.

--> Pour l'histoire du surnom :
--> Chouki Djourkaeff : tu compares des surnoms (zizou et chouki) qui sont incomparables de par leur contexte : la montée du FN dans les années 80 et la volonté de la société d'intégrer des gens issus de l'immigration (immigration algérienne largement plus nombreuse que l'immigration arménienne).

--> C'est quand meme difficile de ne pas faire la différence entre le diminutif de Zinedine, Zizou, et celui de Thierry Henry, Titi. L'un est clairement une francisation du surnom , l'autre un surnom d'un nom deja francisé. Je veux bien excuser votre extrème jeunesse (^^), mais avant 98, au quartier, Zinedine son surnom ca n'a jamais été Zizou mais Yazid. Bizarre qu'on ait pas retenu celui là n'est ce pas? Quel est le besoin de franciser Laurent, Lionel, Stéphane, Bernard, David, Marcel, Christian etc (cherche d'où je tire cette liste)? La seule exception c'est Youri et cela s'explique aisément par la manière dont la société française a vécu 2 formes d'intégration : celle de l'Arménie et celle de l'Algérie.

--> Max4, tu le fais exprès de dire des aneries? Tu vois vraiment pas que FABien, FLOrent, GREGory, DJIBril, PATrick, SIDney en face de ZIzounedine? Ce sont des diminutifs, pas des surnoms. L'opération intellectuelle, la démarche, est totalement différente.
Ici encore, le contexte fin des années 90 et aujourd'hui et tellement différent que tu fais des comparaisons foireuses :
Quel sens ca aurait de franciser Karim quand les prénoms qui l'entourent sont Samir, Alou, Adil, Mamadou (Sahko), Bacary voire Kevin, Steve, Blaise? Au contraire, quand tu francise Zinedine au milieu de Christophe, David, Didier, Emmanuel, Laurent, Fabien etc, t'es pas en train de montrer une France BlackBlancBeur qui s'intègre?

--> Peezee : de tous temps, la langue c'est un puissant facteur civilisationnel, un moteur d'intégration (exemple : le latin chez les romains). J'ai rien inventé là dedans. Donc non, nous ne vivons pas "dans un pays qui se force à transformer les prénoms", c'est un processus très courant partout à l'oeuvre dans le monde.
A un moment, faut aussi essayer de lire et de réfléchir quand un gars en face dit quelque chose. Tu es tellement dans la confrontation et dans l'opposition sur ce que je dis, que tu ne prends meme plus ce temps nécessaire. Pourtant, si je me souviens bien, on est d'accord sur le fait qu'il y a eu des propos déplacés (la différence, c'est que moi j'appelle ca racisme, toi racisme ordinaire, chacun son opinion).

Au final, vous vous plaignez que la discussion ne dépasse pas le niveau café du coin, mais quand on vous propose une analyse linguistique avec un minimum de réflexion (vrmt un minimum), vous passez 2 pages à quoter des éléments sur lesquels vous vous montrez incapables de toute analyse critique et à DEFORMER (le dernier post de Peezee, monumental) le propos de l'auteur.

J'espère avoir répondu avec des arguments, vous pouvez quoter avec des smileys ca changera pas grand chose, essayez quand meme d'y réfléchir...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Mai 2011, 08:03

Pour la petite histoire, c'est Courbis qui a surnommé pour la 1ère fois Zidane, Zizou.

C'est juste un raccourci, hein, 2 syllabes au lieu de 3. De là à y voir des motivations cachées d'intégration, c'est vraiment aller très très très loin :shock:

C'est quand meme difficile de ne pas faire la différence entre le diminutif de Zinedine, Zizou, et celui de Thierry Henry, Titi. L'un est clairement une francisation du surnom , l'autre un surnom d'un nom deja francisé

Là tu planes sévère mon ami. Encore une fois, ce sont des facilités d'appellation qu'on tire du prénom d'origine. La seule différence, elle vient peut-être du fait que les prénoms sont déjà différents à la base, non?

Encore une fois, y voir des motivations inconscientes ne repose sur strictement rien, si ce n'est qu'une vague impression.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar nicoB » 02 Mai 2011, 08:17

elle vient peut-être du fait que les prénoms sont déjà différents à la base, non?
Vas y je te laisse relire mon post.
Et si, je persiste et signe, Zizou plutot que Yazid, pour la France, ca fait une différence.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 02 Mai 2011, 08:30

Mdr, alors en ne jamais appelant Evaeverson Lemos Da Silva Brandao par son prénom, mais par le raccourci de " Brandade " , tous les supporters de l' OM sont racistes !!!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 02 Mai 2011, 08:33

Ouais bon, effectivement, y a un moment faut jeter l'éponge.
++
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2011, 08:49

nicoB, bel effort d'argumentation, mais je ne suis pas convaincu.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 02 Mai 2011, 09:01

nicoB, Ce n'est pas parce que ton raisonnement suit un cheminement logique que cela empêche cette logique d'être érronée. Au demeurant, pour éviter que tu hurles de suite à la persécution, j'ajouterais que ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec toi que cela signifie que je ne toruve pas ton propos intéressant. Les conclusions que tu tires de raccourcis foireux me semblent en grande partie inexactes, j'ai bien dit en grande partie. J'ai un pote qui s'appelle Christophe, je le surnomme Titou, je vais aller rechercher dans son arbre généalogique, pour prouver, vu que le français de souche ça n'existe pas, que j'ai un problème avec ses origines, ce qui motive ce surnom. Tu remarqueras que je n'utilise pas de smiley pour que tu ne puisses pas expliquer que ceux qui s'opposent à toi sont des médiocres qui n'entendent rien ni à la lingustique (sic) si à la sociologie.

Tes considérations sociologiques ce sont de grandes généralités ( le contexte social varie selon l'évolution sociétale, ca c'est une révélation incroyable!) mais je ne vois pas en quoi ça fait du surnom Zizou un produit du racisme qui ne s'assume pas.

On pourrait ensuite extrapoler sur ce que disent les surnoms en général, sur leur relation à l'identité, ce qu'ils lui apporte, ce qu'il lui retirent, leur caractére subi ou voulu etc. C'est trés intéressant, c'est effectivement un vecteur d'intégration de l'individu dans le groupe, mais résumer ça à une question éthnique me semble tout simplement grotesque.
Modifié en dernier par boodream le 02 Mai 2011, 09:04, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 02 Mai 2011, 09:03

apres MR Licra voila mister Sos racisme

non mais t'as quel age (ou quel QI) pour pas savoir ce qu'est un surnom ? :-k

nicoB a écrit:@ michel : pour la énième fois, les binationaux c'est pas trop le sujet vu que ce souci se pose dans tous les pays d'europe de la même manière. C'est la liberté de circuler des travailleurs.

heu, le truc c'est que les bi nationaux à l'INF C'EST le débat justement :-k :cretin:

sinon nicoB, faut arreter la cocaine directement injectée dans l'oeil ou alors aller à l'école.
mais "zizou" donné à zidane pour le franciser et l'histoire de ton integration et de FN, c'est à se pisser dessus de rire.

Information
quand tu francise Zinedine au milieu de Christophe, David, Didier, Emmanuel, Laurent, Fabien etc, t'es pas en train de montrer une France BlackBlancBeur qui s'intègre?

c'est vrai que djorkaeff, vieira, desailly, henry, trezeguet, diomede, ... sont tous blanc comme des culs et nés à Neuilly :ptdr:

et puis, si c'était dans le but de le franciser, tous ceux qui sont franco algerien comem lui (par ex) l'appelleraient pas zizou :cretin:

sinon Yazid n'était pas son prénom, il s'appelle pas "Zinedine Yazid Zidane" ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 02 Mai 2011, 09:38

michel a écrit:Pour en revenir au sujet, il faudrait simplement que les jeunes qui ont la double nationalité et qui intègrent un centre de formation français signent un document qui les obligent à choisir l'équipe de France en cas d'éventuelle selection dans les années à venir.
A quoi bon dépenser des millions pour former des bons joueurs pour d'autres nations ???

Je pense que cette clause ne serait pas scandaleuse !

Je comprends pas cet argument. Qui, hormis Didier Drogba, fait défaut à l'EDF? Les jeunes qui choisissent leur pays d'origine le font par défaut, car pas assez bons pour l'EDF. Un footballeur professionnel préfère intégrer une grande sélection avec laquelle il aura plus de chance de faire belle figure dans les compétitions internationales, et grace à laquelle il bénéficiera d'une meilleure exposition médiatique, donc plus d'argent
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin