Rocca a écrit:jod.ko, c'est mon prénom et j'en suis fier
Mais t'es pas ...
Jodko.
Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:jod.ko, c'est mon prénom et j'en suis fier
Max4 a écrit:
Mais, Where is Waldo ?
peezee a écrit:Après y'a des choses qui ont été dites dans cette réunion qui n'auraient jamais dû être dites, et je m'en BLC de savoir que c'était une réunion "privée" (tu parles!) ou chais pas quoi. Y'a encore du boulot à faire dans ce pays...
boodream a écrit:peezee a écrit:Après y'a des choses qui ont été dites dans cette réunion qui n'auraient jamais dû être dites, et je m'en BLC de savoir que c'était une réunion "privée" (tu parles!) ou chais pas quoi. Y'a encore du boulot à faire dans ce pays...
Si on pénalisait la connerie, 7 milliards d'individus seraient actuellement en détention. Est-ce que ça veut dire que la connerie c'est bien? Of course not. Disons que je pense que pour l'éradiquer on peut et on doit utiliser des outils comme la discussion, le dialogue, la pédagoie précoce, qui sont des procédés un peu moins staliniens que certaines polices de la pensée.
Par contre, un truc vraiment raciste a été dit je trouve, c'est quand on a opposé Noirs et intelligence. Ca, oui, ça m'a choqué.
lexxus248 a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.
Max4 a écrit:lexxus248 a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.
Donc nous à Marseille, on fait du racisme ordinaire en ne disant pas Taye Ismaila mais Tayo ou Taye ?
peezee a écrit:lexxus248, toi et nicoB êtes sérieusement à côté de la plaque si vous croyez ça, mais vraiment quoi.
C'est même assez grave je trouve, je comprends mm pas comment vous pouvez supporter de vivre dans un tel pays qui s'oblige à torturer les prénoms des gens pour essayer d'oublier l'origine (nord) africaine des personnes concernées.
Fuyez la France, VITE... !!
C'est quand meme difficile de ne pas faire la différence entre le diminutif de Zinedine, Zizou, et celui de Thierry Henry, Titi. L'un est clairement une francisation du surnom , l'autre un surnom d'un nom deja francisé
Vas y je te laisse relire mon post.elle vient peut-être du fait que les prénoms sont déjà différents à la base, non?
lexxus248 a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous foutez de la gueule de NicoB, il a pas totalement tord pour Zizou au lieu de Zinedine, c'est peut être pas pour franciser le nom, mais c'est quand même un peu le syndrome du on dit black pour pas dire noir parce que ça sonne mieux. Mais bon j'appellerais pas ça du racisme ordinaire ou je ne sais pas quoi, mais plutôt du politiquement correct à la con.
nicoB a écrit:@ michel : pour la énième fois, les binationaux c'est pas trop le sujet vu que ce souci se pose dans tous les pays d'europe de la même manière. C'est la liberté de circuler des travailleurs.
michel a écrit:Pour en revenir au sujet, il faudrait simplement que les jeunes qui ont la double nationalité et qui intègrent un centre de formation français signent un document qui les obligent à choisir l'équipe de France en cas d'éventuelle selection dans les années à venir.
A quoi bon dépenser des millions pour former des bons joueurs pour d'autres nations ???
Je pense que cette clause ne serait pas scandaleuse !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kamakai et 162 invités