Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mai 2011, 21:50
killerdemars a écrit:Par exemple Drogba, Diawara, Mbia ne sont pas français, mais toute leur formation ou presque a été faite en France sans que ça puisse bénéficier à l'EDF, c'était ça le sujet du débat je pense.
pas exactement, ils parlaient de l'INF Clairefontaine
Parce que les clubs forment ce qu'ils veulent, les joueurs que tu cites n'ont pas été formés à l'INF mais en clubs
Non mais vous le voyez bien que les mecs priviligient l'équipe de France j'ai donné les noms, citez moi le nombre de joueurs qui ont choisi une selection étrangère alors qu'ils pouvaient prétendre à une selection en EDF ??
après que ce soit un probleme pouir la formation FFF je veux bien, mais Monaco Le Havre ou Rennes etc ne forment pas des joueurs pour qu'ils soient internationaux français, si le mec leur fait gagner des titres qu'il soit algérien ou français ils s'en foutent
Mais les gars, je crois qu'on se comprend mal.
On relit avec le mode ironie.
Je dis qu'en France, on appelle ZZ Zizou parce que ca francise le nom, plutot que Zinedine.
@Betsamee : Youri, Platini, Kopa, Zidane, Desailly ca me semble pas mal comme échantillon...
01 Mai 2011, 21:51
En fait, plus je pense à cette histoire (quelle perte de temps entre nous), plus je me dis que si l'ampleur est si grande, c'est que c'est la machine à intégration qui est sortie de la route...
Jodko.
01 Mai 2011, 21:52
killerdemars a écrit:Ah maintenant Zidane est étranger parce qu'il a un prénom à consonance arabe et c'est Blanc le raciste...
Citons Youri Djorkaeff aussi, il n'avait pas un prénom très français.
et pires aussi, ce conio de portugais
c'est pas raciste il est blanc
01 Mai 2011, 21:52
nicoB a écrit:Mais les gars, je crois qu'on se comprend mal.
Je dis qu'en France, on appelle ZZ Zizou parce que ca francise le nom, plutot que Zinedine.
@Betsamee : Youri, Platini, Kopa, Zidane, Desailly ca me semble pas mal comme échantillon...
Kopa j'en sais rien mais les autres sont soit nes en France soit y sont arrives gamins (Dessailly)
01 Mai 2011, 21:53
@Sonny : non, mais j'avoue, le "racisme ordinaire", ca me fait péter les plombs, je trouve que par le passé, l'antisémitisme ordinaire, ca a mené a des trucs pas beaux.
Donc ok je me calme, en plus j'ai du boulot...
01 Mai 2011, 21:53
jod.ko, moi j'ai l'impression que ça fait un moment
01 Mai 2011, 21:54
Olympien a écrit:killerdemars a écrit:Par exemple Drogba, Diawara, Mbia ne sont pas français, mais toute leur formation ou presque a été faite en France sans que ça puisse bénéficier à l'EDF, c'était ça le sujet du débat je pense.
pas exactement, ils parlaient de l'INF Clairefontaine
Parce que les clubs forment ce qu'ils veulent, les joueurs que tu cites n'ont pas été formés à l'INF mais en clubs
Ah je pensais qu'ils parlaient de tous les centres de formation en général, autant pour moi.
T'es un grand malade toi...
Je pense plutôt que c'est affectueux que francisant... Tu crois qu'on appelle Nicolin Loulou parce que Louis, c'est pas assez français ?
sonny a écrit:killerdemars a écrit:Ah maintenant Zidane est étranger parce qu'il a un prénom à consonance arabe et c'est Blanc le raciste...
Citons Youri Djorkaeff aussi, il n'avait pas un prénom très français.
et pires aussi, ce conio de portugais
c'est pas raciste il est blanc
Et oh, on parle pas de mes frères de la sorte
Koppa est aussi ne en France
01 Mai 2011, 21:55
collector
et chouki djorkaeff c'était pour le franciser car ca faisait trop étranger
01 Mai 2011, 21:56
Putain le sélectionneur du Portugal a dit qu'il ne voulait plus de mecs brésiliens à l'origine et qui se sont naturalisés, heureusement que ça n'a pas fait tout ce tollé.
Dans la liste au dessus seul Desailly n'est pas né en France...
Modifié en dernier par
killerdemars le 01 Mai 2011, 21:57, modifié 1 fois.
01 Mai 2011, 21:56
non mais la parano on appelle zinedine zizou parce que ça fait plus français
01 Mai 2011, 21:57
killerdemars a écrit:Putain le sélectionneur du Portugal a dit qu'il ne voulait plus de mecs brésiliens à l'origine et qui se sont naturalisés, heureusement que ça n'a pas fait tout ce tollé.
il a pas dit "grand black" donc c'est pas raciste, stout
01 Mai 2011, 21:58
Une qui ferait mieux de la fermer un peu et balayer devant sa porte, c'est la ministre, qui au lieu de suspendre le dtn et de chouiner à tout va, devrait se rappeler de ses propos en expliquant après ses jérémiades sur le retour des bannis en EDF qu'en politique, les dérapages étaient sanctionnés et que la deuxième chance était pas envisageable.Doit on lui rappeler qu'Hortefeux, après ses propos racistes, et bien fachos pour le coup, est resté en poste malgré sa condamnation en justice.
Les 1ers concernés par cette histoire, sont quand même les personnes noires.Si ils se sentent offusqués, qu'ils n'hésitent pas à saisir la justice, qui sera à même de décider si les propos émis lors de cette réunion, tombent sous le coup de la loi.Si c'est le cas, j'espère qu'un bon coup de balai sera effectué.
J'en ai discuté cet aprem une bonne heure avec un poto noir, il m' a sorti une conclusion à la discussion pleine de philosophie et de profondeur : il vaut mieux être baraqué, courir vite avec une grosse bite, que petit, gras du bide et mal monté
01 Mai 2011, 21:58
Ah et c'est pas la réalité? Zizou ca fait pas plus français que Zinedine?
01 Mai 2011, 21:59
nicoB, non
01 Mai 2011, 22:00
killerdemars a écrit:Putain le sélectionneur du Portugal a dit qu'il ne voulait plus de mecs brésiliens à l'origine et qui se sont naturalisés, heureusement que ça n'a pas fait tout ce tollé.
et il est en france depuis qu'il a 4 ans