Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Ce debat est ridicule , tout le monde sait bien ce qui est le vrai fond du probleme, mais comme toujours on prefere s'attarder sur une forme de merde pour faire du buzz et occulter un fond valable.
La DTN a employe des termes de piliers de bars, en off, pour essayer d'arreter d'etre le centre de formation des selections africaines, parceque c'est bien joli la bien pensance mais pour un Trezeguet la France fabrique 200 Boudebouz,Diawara et Cie et je peux comprendre que ca fasse mal au cul du foot francais.
nicoB a écrit:La forme de merde en fait c'est du racisme donc pour certains ca peut avoir de l'importance...
De plus, cette forme de merde en l'occurence, certaines personnes pensent que le fond du problème n'est pas là et que donc la forme de merde fait se tromper de cible...
nicoB a écrit:Poster sous tension plutot.
là on est d'accord.noirs ou pas
Là non. Les noirs qui ont changé de sélection et ont refusé la France, j'en connais pas. Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...Le "souci" des noirs c'est qu'ils ont deux nationalites, c'est sur ca que le debat porte
Rocca a écrit:Betsamee, ouais enfin le soucis des noirs c'est qu'ils ont la double nationalité c'est un peu nulle comme phrase
un parce qu'il n'ya pas que les noirs qui sont dans ce cas et aussi parce que parmi les noirs de l'équipe de France t'as aussi des mecs des DOM TOM, faut pas faire de racourcis non plus
raciste
Betsamee a écrit:Ce debat est ridicule , tout le monde sait bien ce qui est le vrai fond du probleme, mais comme toujours on prefere s'attarder sur une forme de merde pour faire du buzz et occulter un fond valable.
La DTN a employe des termes de piliers de bars, en off, pour essayer d'arreter d'etre le centre de formation des selections africaines, parceque c'est bien joli la bien pensance mais pour un Trezeguet la France fabrique 200 Boudebouz,Diawara et Cie et je peux comprendre que ca fasse mal au cul du foot francais.
nicoB a écrit:là on est d'accord.noirs ou pasLà non. Les noirs qui ont changé de sélection et ont refusé la France, j'en connais pas. Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...Le "souci" des noirs c'est qu'ils ont deux nationalites, c'est sur ca que le debat porte
Par contre, des étrangers qui ont choisi la France a son bénéfice, de Kopa à Trézéguet en passant par Zidane, j'en connais plein.
nicoB a écrit:Olympien et Betsamee : si le gars avait été Argentin ou Brésilien, on aurait pas eu droit à Sud-américain mais bien à... Argentin ou Brésilien.
nicoB a écrit: Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...
nicoB a écrit:Je le répète : les binationaux c'est l'excuse parfaite pour se sortir du guêpier racisme. Blanc quand il parle dans la réunion, il parle des "Africians". Il dit meme ils vont aller jouer dans une équipe d'Afrique. Mais LOL mec, t'es pas capable de faire la différence entre l'Egypte le Sénégal et le Togo? Il aurait dit pareil sur l'Asie ou L'Amérique du Sud??
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 192 invités