Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 21:37

Poster sous tension plutot.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 21:37

Betsamee, ces mecs n'auraient jamais été en équipe de France, on peut par leur en vouloir de faire ce pourquoi ils font du foot, jouer des compétitions internationales etc

Combien t'as d'internationaux français qui auraient pu jouer avec une autre selection ?
Mavuba les deux Diarra Diaby Benzema Nasri Ben Arfa Viera Makélélé Sagna Rami Koscielny Sakho Gameiro etc

ils jouent tous en equipe de France 9 fois sur 10 si le mec peut jouer avec les bleus il le fait. mais si il voit qu'il ne le sera pas ben il va sur l'autre selection.

Non mais si le vrai problême c'est ça, tu signes un contrat à la FFF comme quoi t'accorde ta priorité à la selection de l'équipe de France, et que tu peux jouer pour une autre selection à partir d'un certain age et si t'as un accord de la FFF point barre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 01 Mai 2011, 21:37

Betsamee a écrit:Ce debat est ridicule , tout le monde sait bien ce qui est le vrai fond du probleme, mais comme toujours on prefere s'attarder sur une forme de merde pour faire du buzz et occulter un fond valable.
La DTN a employe des termes de piliers de bars, en off, pour essayer d'arreter d'etre le centre de formation des selections africaines, parceque c'est bien joli la bien pensance mais pour un Trezeguet la France fabrique 200 Boudebouz,Diawara et Cie et je peux comprendre que ca fasse mal au cul du foot francais.

mais est-ce que c'est vraiment un débat ?

sans déconner combien de bi-nationaux qui ont opté pour un autre pays que la France auraient joué en Bleu ? j'en vois aucun
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2011, 21:39

nicoB a écrit:La forme de merde en fait c'est du racisme donc pour certains ca peut avoir de l'importance...

De plus, cette forme de merde en l'occurence, certaines personnes pensent que le fond du problème n'est pas là et que donc la forme de merde fait se tromper de cible...

J'ai pas tout saisi a ton post mais moi je trouve que c'est juste de la maladresse melee a pas mal de conneries, pas du racisme, mais libre a toi d'appeler ca comme tu veux.

Et puis stastiquement y a quand meme des chances que des mecs qui postulent dans les centres de formation soient des types athletiques et sportifs, noirs ou pas.Le "souci" des noirs c'est qu'ils ont deux nationalites, c'est sur ca que le debat porte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Max4 » 01 Mai 2011, 21:40

nicoB a écrit:Poster sous tension plutot.

Ca t'empêche de lire la tension, prends donc un valium :mrgreen:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 21:41

Je le répète : les binationaux c'est l'excuse parfaite pour se sortir du guêpier racisme. Blanc quand il parle dans la réunion, il parle des "Africians". Il dit meme ils vont aller jouer dans une équipe d'Afrique. Mais LOL mec, t'es pas capable de faire la différence entre l'Egypte le Sénégal et le Togo? Il aurait dit pareil sur l'Asie ou L'Amérique du Sud??
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 01 Mai 2011, 21:42

nicoB, ben l'Egypte le Sénégal le Togo l'Algérie la tunisie c'est en Afrique, je vois pas le problème
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 21:42

Betsamee, ouais enfin le soucis des noirs c'est qu'ils ont la double nationalité c'est un peu nulle comme phrase

un parce qu'il n'ya pas que les noirs qui sont dans ce cas et aussi parce que parmi les noirs de l'équipe de France t'as aussi des mecs des DOM TOM, faut pas faire de racourcis non plus

raciste 8)
Rocca

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2011, 21:43

nicoB, ah maintenant quand on parle d'Afrique au lieu de faire la liste de tous les pays du continent c'est du racisme ? :ptdr:

99% des mecs bi-nationaux qui ont le choix entre l'EDF et l'équipe de leur autre pays sont originaires d'un pays d'Afrique, il n'allait pas te dresser la liste non plus.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 21:43

noirs ou pas
là on est d'accord.
Le "souci" des noirs c'est qu'ils ont deux nationalites, c'est sur ca que le debat porte
Là non. Les noirs qui ont changé de sélection et ont refusé la France, j'en connais pas. Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...
Par contre, des étrangers qui ont choisi la France a son bénéfice, de Kopa à Trézéguet en passant par Zidane, j'en connais plein.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2011, 21:45

Rocca a écrit:Betsamee, ouais enfin le soucis des noirs c'est qu'ils ont la double nationalité c'est un peu nulle comme phrase

un parce qu'il n'ya pas que les noirs qui sont dans ce cas et aussi parce que parmi les noirs de l'équipe de France t'as aussi des mecs des DOM TOM, faut pas faire de racourcis non plus

raciste 8)

et les fakes supporters de Bordeaux ils ont la double nationalite clubique ou pas ? 8)

Le mec il est a Chaban pour un Bordeaux-ASSE mais il est pas sup de Bordeaux :ptdr:

t'y es alle pourquoi, le spectacle ? :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 01 Mai 2011, 21:45

Betsamee a écrit:Ce debat est ridicule , tout le monde sait bien ce qui est le vrai fond du probleme, mais comme toujours on prefere s'attarder sur une forme de merde pour faire du buzz et occulter un fond valable.
La DTN a employe des termes de piliers de bars, en off, pour essayer d'arreter d'etre le centre de formation des selections africaines, parceque c'est bien joli la bien pensance mais pour un Trezeguet la France fabrique 200 Boudebouz,Diawara et Cie et je peux comprendre que ca fasse mal au cul du foot francais.

ca les interesses plus de savoir que Blanc est raciste plutot que de chercher le vrai problème
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 21:45

Putain ce débat de PMU :ptdr:

j'ai parfois l'impression qu'on parle de tout sauf de joueurs
Rocca

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 21:46

Olympien et Betsamee : si le gars avait été Argentin ou Brésilien, on aurait pas eu droit à Sud-américain mais bien à... Argentin ou Brésilien.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2011, 21:46

nicoB, il me semble que la réunion parlait surtout des mecs qui vivent en France depuis qu'ils sont tout petits, ils sont formés en France, peuvent ou ont obtenu la nationalité française mais choisissent un pays où certains y ont passé moins de temps qu'en France.

Par exemple Drogba, Diawara, Mbia ne sont pas français, mais toute leur formation ou presque a été faite en France sans que ça puisse bénéficier à l'EDF, c'était ça le sujet du débat je pense.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2011, 21:46

nicoB a écrit:
noirs ou pas
là on est d'accord.
Le "souci" des noirs c'est qu'ils ont deux nationalites, c'est sur ca que le debat porte
Là non. Les noirs qui ont changé de sélection et ont refusé la France, j'en connais pas. Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...
Par contre, des étrangers qui ont choisi la France a son bénéfice, de Kopa à Trézéguet en passant par Zidane, j'en connais plein.

Zidane ? :-k

c'est qui plein? Platini ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2011, 21:47

Ah maintenant Zidane est étranger parce qu'il a un prénom à consonance arabe et c'est Blanc le raciste... :ptdr:

Citons Youri Djorkaeff aussi, il n'avait pas un prénom très français. :nawak:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 21:48

Betsamee, j'y suis allé pour partager un moment avec mon meilleur ami qui n'habite plus sur Bordeaux et qui est Fan

et moi j'ai grandi dans le bordelais mais j'ai choisi de supporter l'OM alors est ce que je fais parti du problème ?
Je suis votre noir
Rocca

Messagepar Olympien » 01 Mai 2011, 21:49

nicoB a écrit:Olympien et Betsamee : si le gars avait été Argentin ou Brésilien, on aurait pas eu droit à Sud-américain mais bien à... Argentin ou Brésilien.

nicoB a écrit: Donc bon, faire une réunion au sommet de la FFF pour un cas qui se présente pas...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Mai 2011, 21:49

nicoB a écrit:Je le répète : les binationaux c'est l'excuse parfaite pour se sortir du guêpier racisme. Blanc quand il parle dans la réunion, il parle des "Africians". Il dit meme ils vont aller jouer dans une équipe d'Afrique. Mais LOL mec, t'es pas capable de faire la différence entre l'Egypte le Sénégal et le Togo? Il aurait dit pareil sur l'Asie ou L'Amérique du Sud??

en même temps la France forme plus de joueurs africains que coréen ou péruvien :roll:

tu bosses pour la Licra pour être tendu du string comme ca ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin