Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar boodream » 01 Mai 2011, 15:05

On a jamais dit que rien n'était répéhensible, puisque le principe même de quota ne me parait par exemple pas trés légal.
Mais ça n'a rien d 'un scandale raciste for god sake!

A la Fédé, il leur arrive d'être cons. Ca, c'est de la GROSSE info, j'en suis sur le cul :hein:

Je ne défends personne, je dis qu'Edwy c'est un counard.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Mai 2011, 15:23

Ce qui a de vraiment sidérant c'est ce que Blaquart a proposé comme "solution" (j'ai pas dit "finale" :mrgreen:) au problème des joueurs bi-nationaux formés en France et qui risquent de décider de jouer pour une autre équipe nationale (qui est un pbm bien réel).

C'est dans le meilleur des cas totalement CRETIN, surtout avec son approche ridicule pour être poli: "mais chut faut pas prononcer le mot "quota" hein, faut faire ça discretos".

Dans le pire cas, c'est très, très moche.

Et c'est pas les propos de Blanc avec son "et c'est qui les grands costauds bourrins, hein? C'est les "blacks", c'est comme ça, d'ailleurs les Espagnols ont résolu le pbm y'a pas de black en sélection" qui me rassurent. Mais ce doit être juste moi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 15:33

Mouais. Je vais pas te ressortir le mail que tu m'as envoyé ou tu me disais "attention de pas crier au loup", mais cet argument a bien été ressorti 3 ou 4 fois depuis hier et pas par les gens les plus appréciables du forum. Du coup, faut pas non plus s'étonner par la tournure que prend le forum.

Personnellement, j'ai comme l'impression depuis le début que les gens impliqués dans cette affaire se sont rendus compte qu'il leur tombait sur la gueule un truc bien gras. Du coup leur défense c'est les binationaux pour les centres de formation. Je trouve ca archiridicule comme défense (citez moi 4 grands joueurs qui nous auraient échappé et qui auraient pu justifier que la FFF se penche sur ce "souci majeur") mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Les propos qui ont été tenus ont très clairement une connotation raciste, la meilleure preuve c'est que si ca ne l'était pas, la FFF aurait averti tout le monde "regardez l'espagne gagne en formant des petits gabarits techniques on va faire pareil".

Mais bon, ici apparemment certains forumeurs préfèrent cracher sur les médias que réfléchir au contenu...
Modifié en dernier par nicoB le 01 Mai 2011, 15:38, modifié 1 fois.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 01 Mai 2011, 15:34

Il est libre Domenech ???

Ben, oui, parce que Lolo convoqué , s' ils le virent , ki, ki va entraîner l' EDF ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 15:43

peezee, non maus je partage ton point de vue.
Mais c'est plutot la façon dont certains récupèrent ça qui me fou la gerbe

Thuram qui parle en public et qui n'a même pas pris le temps de consulter Laurent Blanc avant !!
C'est un vrai connard sur le coup
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 01 Mai 2011, 15:44

nicoB, keske tu racontes? Je t'ai envoyé ceci par mp: "Ce qui m'énerve presque autant que le vrai racisme (presque hein) c'est les gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non, ça empêche toute possibilité de débat et au final ça dessert leur cause."

Et je confirme, ça sert à rien de crier au racisme quand on en sait aussi peu, c'est trop facile.

Tout autant qu'absoudre tout le monde sans plus de procès (ce qui semble être la tonalité dans ce topac depuis hier), et c'est ske je dis ci-dessus, ni plus ni moins.

Et je répète, on va attendre de voir ce qu'il ressort de l'enquête qui va être menée à la Fédé et la DTN, s'il y a réellement des relents de racisme avéré dans les instances les dirigeants concernés seront envoyés au tribunal, point barre.

Dans le cas contraire, tu viendras t'excuser d'avoir porté des accusations infondées et injurieuses à l'encontre de la Fédé? On compte sur toi. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 15:45

peezee, +1000
Rocca

Messagepar peezee » 01 Mai 2011, 15:46

Rocca, pareil, d'ailleurs je m'occupe aussi des "récupérateurs" dans mon post. ;)

Tiens y'a Boli sur OMTV, il est mesuré dans ses propos, il dit qu'il "pense pas que Lolo Blanc soit raciste", mais lui aussi l'a en travers d'avoir entendu parler de "quotas" à la Fédé, il trouve ça dégueulasse.

Hou puté Josiel s'y met aussi... pour lui Mediapart est un media assez sérieux pour qu'on puisse croire à skils disent, par contre "nous à l'OM y'a pas du tout ça, ici c'est la mixité dans les équipes de jeune, les pros, les supporters, etc... y'a pas d'histoire de quota de blancs noirs arabes ou quoi, c'est juste une histoire d'hommes".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 15:48

peezee, d'ou l'ajout de mon +1000
Rocca

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2011, 15:50

peezee a écrit:Rocca, pareil, d'ailleurs je m'occupe aussi des "récupérateurs" dans mon post. ;)

Tiens y'a Boli sur OMTV, il est mesuré dans ses propos, il dit qu'il "pense pas que Lolo Blanc soit raciste", mais lui aussi l'a en travers d'avoir entendu parler de "quotas" à la Fédé, il trouve ça dégueulasse.

Hou puté Josiel s'y met aussi... pour lui Mediapart est un media assez sérieux pour qu'on puisse croire à skils disent, par contre "nous à l'OM y'a pas du tout ça, ici c'est la mixité dans les équipes de jeune, les pros, les supporters, etc... y'a pas d'histoire de quota de blancs noirs arabes ou quoi, c'est juste une histoire d'hommes ET DE COUILLES".

:anigo: :capelo:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 01 Mai 2011, 15:52

Zobi1, ouais voilà il a dû penser à "couilles" et s'est contenté de "hommes" ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2011, 15:58

Il pouvait pas dire bite, ça aurait été discriminatoire, les noirs en ont des plus grosses redaface2
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 01 Mai 2011, 16:00

Je vais pas mettre un "pun intended" police 90, mais j'aimerais simplement, sur omlive, comme dans les médias, comme dans la vraie vie, on puisse accepter que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. Dire que certaines réactions sont nulles n'absout absolement pas la 3F de sa connerie. Mais ça ne rend pas pour autant sympatiques les psychorigides d'en face.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 16:02

Non mais on semble ne pas se comprendre.
C'est juste archi trop facile pour quelqu'un de raciste (je ne vise personne, c'est juste de la théorie) de se défendre en disant "oula dès que je dis quelque chose on me taxe de racisme".
Ici j'ai été le premier il me semble a mettre des précautions vis à vis de cette affaire en disant "on verra bien, il y a une enquête" (argument que tu reprends contre moi!)
Je dis juste qu'à force de ne pas pouvoir dire qu'on trouve un acte raciste, on se retrouve avec une opinion générale qui dédouane nos fameux responsables. Qui ont "maladroitement exprimé leur opinion".
Perso je ne trouve pas qu'on en sache "aussi peu". Le fait qu'on catégorise des personnes en disant c'est des blacks ils sont physques --> c'est cela être raciste. Or il me semble qu'on sait que lors de cette réunion, c'est ce qui s'est dit. Quelle que soit la justification ca me semble inacceptable. Et dans ce cas, non, il ne me semble pas que rendre des excuses à la FFF soit de mon devoir.
Demain Blanc est soupçonné de meurtre je dis "il l'a tué" puis on prouve qu'il l'a pas fait --> ok je m'excuse. Là leur défense c'est "oui mais non on l'a pas dit pour ca, il y a un but caché". Mouais. Comme je l'ai dit avant, pourquoi le bilan de cette réunion a été tenu secret? Tu crois vraiment que c'est parce que le changement d'orientation devait être tenu secret ou pluôt parce que les mecs savaient que leur politique est pas nette et que donc ils voulaient la faire passer sous le manteau?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2011, 16:51

boodream a écrit:Je vais pas mettre un "pun intended" police 90, mais j'aimerais simplement, sur omlive, comme dans les médias, comme dans la vraie vie, on puisse accepter que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. Dire que certaines réactions sont nulles n'absout absolement pas la 3F de sa connerie. Mais ça ne rend pas pour autant sympatiques les psychorigides d'en face.

ils sont TOUS noir redaface2
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 01 Mai 2011, 18:34

Diarra vraiment très bon au CFC
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jarlandine » 01 Mai 2011, 18:38

Respect, Monsieur Alou Diarra =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 01 Mai 2011, 18:42

Très bon parce qu'il dit ce que tu veux entendre?
C'est pas parce qu'un gars garde son calme et a l'air posé qu'il dit pas de la merde, moi je l'ai trouvé sans arguments valables.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Mai 2011, 18:44

il a dit quoi ?
Rocca

Messagepar sonny » 01 Mai 2011, 18:57

nicoB, il a pas dit de connerie mais il a été plat au possible. il aurait rien dit ca aurait été pareil
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin