Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar meh75 » 29 Avr 2011, 10:19

Information
L'OM choqué par les accusations de Mediapart

Selon le site Mediapart, le Centre de formation de l’Olympique de Marseille aurait instauré des quotas raciaux dans ses effectifs.
Extrêmement choqué par ces accusations, l’ensemble des dirigeants de l’Olympique de Marseille refuse d’entrer dans cette polémique totalement infondée. Comme le déclare José Anigo « C’est honteux de porter pareilles accusations contre notre Club […] j’invite celui qui le souhaiterait à venir jeter un œil sur nos effectifs, à l’OM on a toujours considéré que cette mixité est une richesse ».
Le Club ne fera aucune déclaration.

site off
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 10:33

Putain mais ils branlent quoi les services juridiques de la FFF, de l'OM, du LOL ??????
A leur place, je serais déjà monté au créneau et je les menacerais d'une plainte en diffamation!!!

Et vu qu'en la matière, si Mediamerde ne veut pas se faire condamner, doit apporter la preuve de ce qu'ils avancent, et bien ils seront dans l'obligation de dévoiler non seulement leur soit disante source, mais également les documents ou témoignages sur lesquels ils fondent leur merde d'article.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 10:35

ruby, ça veut peut être dire qu'il existe une petite part de vérité alors :cretin:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 29 Avr 2011, 10:42

http://www.20minutes.fr/article/715223/ ... de-ecroule

m'aurait étonné :cretin:
Information
Quotas discriminatoires: Pour Pape Diouf «le foot français est raciste»
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nico2mars » 29 Avr 2011, 10:43

L'OL se défend aussi

Information
L’Olympique Lyonnais dément avec la plus grande fermeté les allégations de Médiapart l’accusant d’avoir mis en place un principe de quota discriminatoire dans son centre de formation.
L’Olympique Lyonnais s’indigne de cet odieux procès d’intention, sans aucun fondement, qui lui est fait, et informe qu’il a immédiatement demandé à ses conseils d’étudier les voies de recours pour défendre son honneur ainsi bafoué sur ses valeurs les plus fondamentales.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 10:44

dlb1664, Je viens de lire que l'OL à demander à son service juridique d'étudier une éventuelle plainte contre Mediapart.
Y a pas à dire, au moins Aulas a des burnes et défend les intérêts de son club. Respect à lui rien que pour ça.

Sinon y cet abruti de Diouf qui déclare que le foot français est raciste, et cette buse de Jouano qui envisage de sanctionner la DTN.....

Pitoyables putain....

Et pendant ce temps, Dadasse pionce...
Putain, mais paye ton expérience dans le monde de la communication tiens....

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 10:46

ruby, Jouano c'est la ministre des sports qui savait pas que la finale de la coupe de France opposerait le psg au LOSC ? :cretin: :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar nico2mars » 29 Avr 2011, 10:49

ruby, c'est pas parce que c'est pas écrit en gros partout sur le site off, que l'OM ne fait rien. Faut arrêter de taper sur Dassier pour tout et n'importe quoi. :nawak:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 10:53

meh75 a écrit:
Information
L'OM choqué par les accusations de Mediapart

Selon le site Mediapart, le Centre de formation de l’Olympique de Marseille aurait instauré des quotas raciaux dans ses effectifs.
Extrêmement choqué par ces accusations, l’ensemble des dirigeants de l’Olympique de Marseille refuse d’entrer dans cette polémique totalement infondée. Comme le déclare José Anigo « C’est honteux de porter pareilles accusations contre notre Club […] j’invite celui qui le souhaiterait à venir jeter un œil sur nos effectifs, à l’OM on a toujours considéré que cette mixité est une richesse ».
Le Club ne fera aucune déclaration.

site off

:shock: et c'est tout comme réaction officielle du Club?

Un media les accuse clairement de *discrimination raciale*, excusez du peu, et toute la réaction du club c'est de dire: "c'est honteux!" et point barre...? :hein:

Putain je vais commencer à sérieusement me poser des questions moi. Et pourtant Marseille est le dernier endroit où on devrait entendre parler de ce genre de choses... :nawak:

J'ai lu sur d'autres sites des choses particulièrement moches concernant les instances de la FFF, qui ne font que refléter un certain état d'esprit généralisé et qui s'exprime de plus en plus dans notre beau pays, particulièrement depuis qq années.

Finalement je vais suivre ça de plus près que je n'aurais cru/voulu au départ, je crains que les choses ne soient pas aussi "claires" (pun intended) que ça...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 29 Avr 2011, 10:58

peezee, Voilà
On dirait des pisses froid
On se décrédibilise avec une réaction aussi minable.

Je serais vraiment curieux de savoir qui sont les Avocats de l'OM, car je comprends même pas qu'ils ne leur conseille pas de déposer plainte comme l'envisage de faire le LOL

ruby
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 29 Avr 2011, 11:01

Mais ca raconte quoi exactement cet article?? Je comprends rien de rien sur le sujet reel.
La seule chose que j'ai vu c'est son titre "la FFF veut moins de noirs et d'arabes en EDF" ou un truc du genre, et l'article sur lequipe.freu qui parle du fait du fait qu'il y ait trop de jeunes a doubles nationalites dans les equipes de jeunes et qui ne choisissent pas l'equipe de France en A.

Ca ressemble quand meme a un beau torchon avec arrieres pensee politico economiques.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 29 Avr 2011, 11:07

ruby a écrit:peezee, Voilà

Je serais vraiment curieux de savoir qui sont les Avocats de l'OM, car je comprends même pas qu'ils ne leur conseille pas de déposer plainte comme l'envisage de faire le LOL

Paul RICARD, et Johnnie WALKER. :mrgreen:

Travis Bickle a écrit:
drogba777 a écrit:Nan, sérieusement, le problème va pas se résolver par l'interruption de la double nationalité.

con, t'as tué jodko !

Pleurez devant la toute puissance de mon français :oops:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 11:13

Information
Selon Mediapart, les centres de formation de Lyon et de Marseille auraient commencé à appliquer cette discrimination. Rémi Garde, le directeur du centre lyonnais, conteste: «Ce n’est pas une question de couleur, mais une question de profil. On a toujours cherché à recruter des joueurs qui avaient une certaine intelligence de jeu. On écoutera les messages de la DTN mais pour l’instant, on ne nous a encore parlé de rien.»

Le nouveau directeur technique national, François Blaquart qui assume le débat technique sur la formation à la française, dément qu’il serve d’alibi à des critères ethniques. Selon lui, «en aucun cas
de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n’a été évoqué».

SelonMediapart, «il n’est pas inhabituel d’entendre dans les couloirs de la DTN des responsables parler des joueurs musulmans comme d’”islamistes”, de “gris” ou de “sarrasins”.»

Despropos qui confortent le procès instruit contre les Bleus après le fiasco du Mondial, ces «caïds immatures» stipendiés par Roselyne Bachelot.

Un procès fort bien démonté par le sociologue Stéphane Beaud dans son livre «Traîtres à la nation?» dans lequel il dénonce un langage qui «non seulement caresse dans le sens du poil une certaine opinion mais qui fait aussi peser de fortes suspicions de déloyauté nationale sur ce groupe des enfants d’immigrés».

pourquoi cette précision ? Si ce n'est pour signifier en creux que dans les couloirs de la Fédé ça doit effectivement parler de "sarrasins" et autres termes du mm style à propos des noirs et des arabes...? :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dinopatou » 29 Avr 2011, 11:30

Le service juridique a du envoyer une note à Veyrat qui l'a approuvé la demi-journée suivante et l'a transmise à Dassier qui est malheureusement en RTT aujourd'hui, et qui la fera passer Lundi à Labrune pour savoir s'il est d'accord :cretin:

De toute façon si l'OM dit rien c'est parce que ça nous arrange, l'affaire Taiwo est soudainement passée de scandale du siècle a fait divers mineur :cretin:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 29 Avr 2011, 11:33

Le foot Français est vraiment malade :
-Malade sportivement, avec une pauvre EDF et des clubs dont le niveau rappelle celui des anneés 80 en coupe d'Europe, lorsque passer un 1/8e de finale de Coupe d'europe était un exploit.
-Malade moralement avec une pauvre Féderation gouvernée par une classe vieillissante , rongée par les luttes intestines et entre monde pro/amateur.

Pour moi il n' y a pas de fumée sans feu , et comme souvent avec Plenel (certes qui est une fouine) la vérité sort tot ou tard.
( Affaire Greenpeace, Woerth)....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Avr 2011, 11:35

Dinopatou a écrit:

Le service juridique a du envoyer une note à Veyrat qui l'a approuvé la demi-journée suivante et l'a transmise à Dassier qui est malheureusement en RTT aujourd'hui, et qui la fera passer Lundi à Labrune pour savoir s'il est d'accord :cretin:

De toute façon si l'OM dit rien c'est parce que ça nous arrange, l'affaire Taiwo est soudainement passée de scandale du siècle a fait divers mineur :cretin:

Oui et c'est peut etre çà la meilleure nouvelle pour nous aujourd'hui.
D'ailleurs avec cette vague de discrimination raciale qui arrive, Tatayoyo risque de passer pour une victime...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 11:47

Putain quel débat de merde , juste parce que les dirigeants trouvent qu'il y'a trop de bambouli et que ça donne une mauvaise image on les taxe de racistes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 11:50

y'a quoi comme clubs visés ? l'OM l'OL ??
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 11:51

Rocca a écrit:Putain quel débat de merde , juste parce que les dirigeants trouvent qu'il y'a trop de bambouli de gorilles et de bougnoules et que ça donne une mauvaise image on les taxe de racistes alors qu'ils sont juste un peu énervés

:capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 29 Avr 2011, 11:52

Un jour il y aura un vrai débat sur OMlive, j'y crois. :fier: :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin