Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar sonny » 30 Avr 2011, 16:47

trebch a écrit:La solution la plus simple et la plus radicale c'est d'interdire aux blancs d'être joueur, dirigeant, entraineur, médecin, kiné ou même accompagnateur dans le domaine du football. Comme ça plus de problème de racisme ou de discrimination. redaface2

ou alors on supprime les noirs et es étrangers. comme ca plus de racisme redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 16:49

Mdr, et moi qui croyait qu' on descendait tous des singes :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 30 Avr 2011, 16:50

jarlandine a écrit:Mdr, et moi qui croyait qu' on descendait tous des singes :roll:

Certains on quand même raté une marche...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar butterfly15 » 30 Avr 2011, 16:50

J'aime pas les ch'tis redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 16:52

butterfly15 a écrit:J'aime pas les ch'tis redaface2

A part Francky, y en d' autres en EDF ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 30 Avr 2011, 16:55

Nan mais on parle pas que de l'EDF, on parle de la formation des jeunes, du moins je crois, je prends le train en route, j'ai pas lu les 19 pages :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 17:00

Ce qui fait qu'en fait, les plus proches cousins des blancs et des jaunes, c'est des noirs et que donc les plus proches cousins de ces cousins des jaunes et des blancs, hé bé c'est justement ces jaunes et ces blancs et pas des noirs.

:fou: :confus:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 17:09

jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 30 Avr 2011, 17:30

Ils en ont viré un, ils sont contents, c'est bien, affaire enterrée.
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 30 Avr 2011, 17:55

Alors on va faire simple pour Peezee. :hehe:
Imaginons que Peezee est blanc, son frère noir et ses cousins noirs aussi.
Peut-on dire que Peezee frère est plus proche de ses cousins que de Peezee ?
Peut-on simplement évoquer les petits enfants noirs de papi Peezee et mamie Peezee comme un groupe en oubliant petit Peezee ?
Ben non.

À la limite on pourrait éventuellement dire que papi et mamie Peezee étaient très costauds à quatorze ans et qu'ils ont transmis ce caractère à leurs petits enfants. Sauf à bébé Peezee qui lui aurait perdu ce trait en sortant d'Afrique et qui est maintenant petit et rachitique.
Sauf qu'au vu du nombre de modification qu'il faudrait pour ça parce qu'il n'existe pas de gène "bien costaud à quatorze ans", ben j'y crois pas.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 17:59

Image
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Avr 2011, 17:59

Peezee est blanc et son frère noir ? c'est son demi frère surement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 30 Avr 2011, 18:01

l'important c'est de chasser la taupe @ Patrice Evra Duchaussoy à l'instant sur RMC
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar barnoo » 30 Avr 2011, 18:15

:lol:
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 30 Avr 2011, 18:19

Zobi1 a écrit:Ouais donc après avoir lu le verbatim on voit vraiment que les médias qui "relayent" (à moitié...d'où les ") mediapart relayent ce qu'ils veulent.

Putain c'est clair! en lisant le verbatim j'ai halluciné, le procédé de mediapart est DEGUEULASSE.

Information
Laurent Blanc: Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.

Information
François Blaquart: Il faut identifier. Parce que bon, c'est pas la couleur qui fait... Il y a des gens qui sont, de toutes façons et fondamentalement, de souche française.

Information
Erick Mombaerts: On ne veut pas les enlever! Les clubs pros, ils peuvent les prendre. Ils se répartissent! Là on parle des structures fédérales. Nous on travaille pour le football français, on ne travaille pas pour les sélections étrangères.

Information
Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs

Putain monter un tel patacès pour ça, bravo le journalisme. Mediapart fait du journalisme de caniveau, j'espère qu'ils seront punis.
Modifié en dernier par JRD le 30 Avr 2011, 18:24, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sonny » 30 Avr 2011, 18:23

Rocca a écrit:l'important c'est de chasser la taupe @ Patrice Evra Duchaussoy à l'instant sur RMC

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 30 Avr 2011, 18:29

Les préjugés et la bêtise, c'est révoltant. Vous savez ce qui l'est encore plus? Les gens qui n'ont pas l'excuse de la bêtise, et qui contribuent à transformer l'ignorant en vrai gros con de raciste, parce qu'au lieu de faire de la pédagogie, ils auront préféré flatter leur propre logiciel bien-pensant à coup de " t'es raciste, vas te faire enculer" péremptoire.

Etre épidermique et radical par simple irresponsabilité, c'est nourir le fantasme de victimisation animant ceux qui ont des préjugés, et au final, c'est faire le lit du racisme. Le FN monte parce qu'au lieu de s'attaquer aux problèmes de manière frontale en démontrant que les races ça n'existe pas et que ce n'est pas le sujet, on ferme la discusison à grand coup d'exclusion et de mise au coin: "t'es raciste, ta gueule".

C'est débile. C'est révoltant. Plus encore que la connerie, qui transpire de certaines citations de la FFF, mais qui n'est pas réfléchie. Là où certaines réactions montrent que des gens conscients, intelligents, préférent être radicaux et nourir la radicalité plutôt que de faire de la pédagogie. Gasti, SOS racisme, avec son action bête et méchante, parfois démago, hyper premier degré, a fait beaucoup de dêgats. Beaucoup de bonne choses aussi on est d'accord, mais ne soyons pas manichéens.

Sur le fond, deux choses:

1) Je ne trouverai JAMAIS acceptable que l'argent public dépensé pour former des jeunes bénéficie à d'autres états au détriment du notre, et j'ai bien dit au détriment. Ce qui signifie bien sûr que si le mec n'a pas le niveau, si on en veut pas, il peut bien sûr jouer ailleurs. Mais un droit de préemption au titre de la formation me parait absolument incontestable

2) Les gens sont différent les uns des autres, ils ont des caractérisitques différentes c'est ce qui fait la richesse de la race humaine, seule "race" existante. Dire qu'un type dont les parents sont Sénégalais et un type dont les parents sont bretons auront la même morphologie, les mêmes qualités, c'est du crétinisme. Dire que soulever ce point relève du racisme, c'est de la stupidité. Ils sont peut-être pas fûte-fûte à la 3F, mais il me semble que, contrairement à Médiaprout, ils se focalisent sur le foot EUX. Ils réfléchissent au jeu, au profil, aux qualités. N'en déplaisent aux raccourcis irresponsables mettant de l'huile sur le feu. Exemple:
Information
mediapart.JPG
(187.45 Kio) Téléchargé 218 fois

Pour moi, c'est l'antithèse d'un truc raciste. Quand ils parlent de souche, pour moi ça veut dire: que les jeunes issus de l'immigation nés en France, ils sont culturellement aussi français qu'un blanc dés lors que leur culture françause prédomine sur celle du pays d'origine de leur parent. Médiapart n'a retenu que le mot souche et a pondu un contresens pour faire vendre. Procédé minable je trouve.
Modifié en dernier par boodream le 30 Avr 2011, 18:37, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 30 Avr 2011, 18:34

Non, les média relayent que les propos qui les arrange ? Really ? :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 30 Avr 2011, 18:37

boodream a écrit:
Pour moi, c'est l'antithèse d'un truc raciste. Quand ils parlent de souche, pour moi ça veut dire: que les jeunes issus de l'immigation nés en France, ils sont culturellement aussi français qu'un blanc dés lors que leur culture françause prédomine sur celle du pays d'origine de leur parent. Médiapart n'a retenu que le mot souche et a pondu un contresens pour faire vendre. Procédé minable je trouve.

+ 100000 avec tout ton post.

Ils sont enfin assez intelligents pour soulever un pb réel (uniformité des profils retenus, formation dans des pôles fédéraux d'internationaux d'autres pays que la France) et se font traiter de racistes.

Merci le journalisme d'investigation!
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 30 Avr 2011, 18:42

Ca me révolte vraiment de faire du commerce au risque d'alourdir un climat déjà pourri. Le pire c'est que Plenel se dit citoyen. Connard.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin