Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 14:15

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:
Information
Chantal Jouanno vient de décider de suspendre de ses fonctions le chef de la DTN vu la gravité des propos rapportés par Mediapart, et en attendant que l'affaire soit jugée.

Bon, ça c'est fait, et ça a le mérite de confirmer que ce genre de propos ne sont pas juste "maladroits" ou "déplacés" ou chais pas quoi du mm calibre, mais bel et bien discriminatoires et *graves* à ce niveau de responsabilité.

non, ca s'appelle pisser dans le sens du vent. pour éviter d'être ne serait ce que suspect, on préfère prendre une mesure forte, qui nous fera peut-être remonter dans l'opinion publique.

:shock: décidemment... tu es sûr d'être tjours de Droite? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 14:16

peezee a écrit:Max4, c'est clair que tu te poses pas en victime de mon jugement sévère:

Max4 a écrit:Mais tu continues d'extrapoler et de faire comme si je bavais de la haine.

Max4 a écrit:C'est beau de faire le gros bras car on a un status de modéro et qu'on peut viré ceux qui ne font que contester la parole sainte qui se base sur du vent :prosterne:

tu as tenu plus longtemps que la moyenne avant de sortir cet "argument" (lol), je me dois de te féliciter. =D>

Je me pose en victime des conneries que tu balances sur moi et qui sont sans aucun fondement.

Ca doit faire bizarre de voir encore une personne te le dire, t'es sûrement un appât à mecs se sentant insultés par tes propos.

Mais ca doit sûrement pas t'interpeler qu'il y ait tant de personnes qui émette cette idée :lol:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 14:17

peezee, arrête pas toi!
tu sais très bien que ce genre de déclaration n'as qu'une visée politicienne, a fortiori en ce moment.

Edith : j'aurais bien continué un peu plus longtemps avec vous messieurs, mais le devoir (conjugual 8) ) m'appelle.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 14:20

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:peops, Quand tu dis:

Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.

C'est un point de vue personnel ou c'est celui que tu estimes que les recruteurs ont?

Dans tous les cas, je maintiens que c'est du racisme. Pour deux raisons:

1) Le groupe humain "noir" ne renvoie à rien d'existant. C'est donc une construction fantasmagorique.
2) Dire qu'ils n'évoluent pas physiquement de la même manière que les autres, c'est reconnaître qu'ils sont un groupe à part de l'espèce humaine.

Tenant compte de cela, quand on se représente un groupe selon un fantasme et qu'on lui attribue des caractéristiques biologiques particulières, c'est pour moi une définition du racisme.

pour ton 1)
Le groupe "noir" renvoie à la couleur de peau non ? c'est un élément concret non? et communément admis, il y a bien différentes coupeurs de peau, qui comme ellessont trèsnauncées, sont regroupés sous des étiquettes généralistes: blancs, blacks etc
pour ton 2)
dire qu'au sein d'une espèce certains grandissent plus vite que d'autres ce n'est pas les mettre à part, c'est au contraire souligner que nous ne sommes pas obligés d'être tous identiques pour être tous égaux( en terme de "hierarchie" )

La notion de couleur de peau ne donne aucun sens à ce groupe, aucune cohérence. Un Pakistanais a une couleur de peau noire mais qu'a t-il en commun avec un Sénégalais? Un Fidjien avec un afro-américain?

Si on dit que les "noirs" grandissent plus vite, ça voudrait donc dire que Pakistanais, Sénégalis, Fidjiens... sont soumis à une même loi naturelle?

Ensuite, effectivement nous sommes tous différents et parfois inégaux mais cela n'est en aucun cas à mettre en lien avec la couleur de peau. D'autant plus si cette fameuse différence est rattachée à un groupe qui n'existe pas.

C'est exactement comme ça que se construit le discours raciste: les Arabes sont..., les Juifs sont....

vu la longueur de la discussion et le fait que les gars ne "voient" tjours pas où se situe le problème, ça prouve à quel point ces clichés bel et bien racistes (au sens premier du terme mm si c'est inexact) sont ancrés au plus profond de notre inconscient collectif (je dis "notre" car quasi personne n'y échappe) - pour autant ça me viendrait pas à l'idée de penser que les omlivers en question sont "racistes", heck mm pas Max4. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Yamaneko » 30 Avr 2011, 14:20

Travis Bickle a écrit:Yamaneko, merci.

je dois être con :mrgreen: et raciste, mais je ne vois pas de racisme la dedans.
les mecs veulent pas former des minots pour qu'ils aillent jouer plus tard pour un autre pays, et donc pour ca ils pensent limiter à l'entrée le nombre de gamins susceptibles de changer d'équipe nationale.

alors oui, la conséquence c'est les gamins qui vont être recalés sont par définition des gamins ayant une double nationalité, mais c'est quand même bien loin d'un politique "pas de blacks ou arabes en EDF"

Ba dans le fond ils discutent quand même clairement de l'établissement d'une politique de discrimination "officieuse" vis à vis des personnes d'origine africaine dans les centres de formation, il y a un problème quelque part. Je trouve ça honteux de vouloir institutionnaliser un truc pareil. Mais je pense que ça n'a pas été mis en place, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il en est à Marseille.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 14:21

peezee, oui mais tu conviendras que l'Italien est fourbe, tricheur et malhonnête.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 30 Avr 2011, 14:22

ils ont qu'a faire de la détection anonyme, comme pour les CV :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 14:25

Max4 qui déclenche un rapport sur mon post précédent, pour raison... d'insulte (sic) :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 14:28

Bah ouais, tu me traites implicitement de raciste, c'est pour moi une insulte.

J'ai déjà pris un jaune pour moins que cela.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 14:29

Max4, je ne veux pas te décourager mais les chances pour que peezee se bannissent du forum sont très minces.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 14:29

Max4 a écrit:Bah ouais, tu me traites implicitement de raciste, c'est pour moi une insulte.

:shock: Nan mais là je vais devoir te traiter d'analpha-bête par contre... ^^

Gastibelza a écrit:Max4, je ne veux pas te décourager mais les chances pour que peezee te bannisse du forum sont très minces.

:capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 14:33

Gastibelza a écrit:Max4, je ne veux pas te décourager mais les chances pour que peezee se bannissent du forum sont très minces.

Je n'ai fait qu'exprimer un mécontentement, je sais très bien qu'il ne se fera pas bannir. On a des discutions houleuse sur ce topic sur un sujet sensible, c'est pas pour autant qu'on peut se permettre de coller des étiquettes sur les gens.

Une partie de ma famille n'est pas française de "souche", qu'on dise que je suis raciste est pour moi une insulte pour mes racines.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Avr 2011, 14:34

Gastibelza a écrit:peezee, ce n'est qu'un extrait de la discussion. Il est intéressant de croiser les sources:

Eurosport:
Information
"On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit" de François Blaquart, suivi d'un confus : "Ça reste vraiment que de l'action propre. Bon voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné..."

Les bons vieux quotas comme en 40...

Information
lorsque Blaquart parle de joueurs "fondamentalement, de souche française" (Blaquart), "aussi français que toi et moi" selon Blanc, et lorsque Erick Mombaerts entend résumé la situation par cette formule : "Le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié."

Eh oui, faut des joueurs intelligents donc pas des Noirs, quoi, mais des Français de souche...

Sur l'Equipe:

Information
Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: ?Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas?.»

Comme ça c'est clair: c'est bien les Noirs qui posent problème. Surtout quand il y en a plusieurs@Brice

qui a sorti ça ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 14:35

peezee a écrit: vu la longueur de la discussion et le fait que les gars ne "voient" tjours pas où se situe le problème, ça prouve à quel point ces clichés bel et bien racistes (au sens premier du terme mm si c'est inexact) sont ancrés au plus profond de notre inconscient collectif (je dis "notre" car quasi personne n'y échappe) - pour autant ça me viendrait pas à l'idée de penser que les omlivers en question sont "racistes", heck mm pas Max4. :mrgreen:

donc tu as forcément raison et moi tort ? pas d'autre alternative ?
sacré idée du débat que tu as là.

mais je suis bon prince,je ne vais pas de contredire, ca à l'air de tellement te tenir à cœur de croire que tu as raison et tous les autres tort.

:mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 14:36

Rocca, comprends pas ta question mon lapin

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Poulpe » 30 Avr 2011, 14:38

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit: vu la longueur de la discussion et le fait que les gars ne "voient" tjours pas où se situe le problème, ça prouve à quel point ces clichés bel et bien racistes (au sens premier du terme mm si c'est inexact) sont ancrés au plus profond de notre inconscient collectif (je dis "notre" car quasi personne n'y échappe) - pour autant ça me viendrait pas à l'idée de penser que les omlivers en question sont "racistes", heck mm pas Max4. :mrgreen:

donc tu as forcément raison et moi tort ? pas d'autre alternative ?
sacré idée du débat que tu as là.

mais je suis bon prince,je ne vais pas de contredire, ca à l'air de tellement te tenir à cœur de croire que tu as raison et tous les autres tort.

:mrgreen:

18 minutes de devoir conjugal c'est ton reccord?
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 14:40

Max4, putain mais tu LIS mes posts, sérieux...? #-o

Travis Bickle, à la limite c'est mm pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de vision des choses. Gasti a sorti qq arguments pas mal d'ailleurs, ce serait pas mal que vous y répondiez, ça pourrait aider à y "voir" un peu plus clair. ;)

Poulpe, avec la douche, le rhabillage, et le café inclus. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 30 Avr 2011, 14:45

Gastibelza, ce sont les propos de qui qu tu as cité ? BLanquart blanc mobaerts,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 14:46

peezee a écrit:Max4, putain mais tu LIS mes posts, sérieux...? #-o

pour autant ça me viendrait pas à l'idée de penser que les omlivers en question sont "racistes", heck mm pas Max4. :mrgreen:

C'est comme ca que je l'ai interprété et pour cela que j'ai signalé.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 14:46

peezee a écrit: Travis Bickle, à la limite c'est mm pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de vision des choses. Gasti a sorti qq arguments pas mal d'ailleurs, ce serait pas mal que vous y répondiez, ça pourrait aider à y "voir" un peu plus clair. ;)

Je laisse à d'autres le loisir d'intervenir. Quand je le fait trop, je me saoûle tout seul et j'ai l'impression de vampiriser le débat :wink:

En tout cas, pour donner des éléments de réflexion, cette réponse de Mombaerts me semble intéressante:

Information
Laurent Blanc a évoqué l’exemple espagnol qui n’a pas « de blacks » dans ces centres de formation. Etes-vous surpris par ce dialogue ?
Pas du tout. Dans la mesure où on est sur une discussion entre nous, cela ne nous a pas surpris. Au Congrès UEFA, les Espagnols avaient aussi parlé de ces problèmes-là. Les Espagnols voulaient dire qu’ils n’avaient pas les problèmes que nous avions avec des joueurs seulement athlétiques.

Ca confirme qu'il y a bien eu des raccourcis très maladroits du genre "blacks = gros bourrins athlétiques".
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Avr 2011, 14:54, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin