Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

30 Avr 2011, 13:34

Peut-on avoir le verbatim complet ?

30 Avr 2011, 13:35

peezee a écrit:
Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.

Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud. :roll:

on parle de footeux qui discutent autour d'une table en off, pas d'un réunion de prix Nobel.

t'es sérieux là? C'est une discussion qui a lieu entre des DIRIGEANTS du football français (et non de simples quidams "footeux" comme tu dis), dans une réunion de la FFF et en ses locaux - et pas par une bande d'alcoolos au bar du coin, désolé mais si tu vois pas la différence entre les deux... Par ailleurs, à *aucun moment* la couleur de peau ne doit intervenir dans la discussion, c'est aussi simple que ça, ça n'a RIEN à faire dans une discussion sur le football. Surtout si c'est pour dire qu'on a "trop de blacks" en EdF.

ce sont avant tous des éducateurs, des mecs qui enseignent à des gamins depuis des années le football et ses valeurs. désolé de croire que des éducateurs du sport le plus populaire(dans sa pratique) soient des fans du IIIe Reich. surtout quand le mec en question (blanquart ) à longtemps été responsable des équipes de jeunes à la Réunion.

les propos sont déplacés et maldadroits c'est un fait, mais de là à y voir une bombe qui va secouer la République sic, il y a plus que la ligne droite de Longchamp

tant que ça parle du pbm de nationalité et du fait qu'un nombre trop important de footballeurs (tiens on est mm pas obligés de parler de "noirs" en fait) formés en France se barrent ensuite pour jouer dans une sélection non française, y'a aucun pbm c'est un soucy bien réel et on peut en discuter.

Par contre quand on commence à évoquer des "quotas" de noirs et d'arabes, désolé mais nan là ça va plus du tout et ça doit être dénoncé.

de ce que j'ai lu,il s'agit de limiter le nombre de joueurs susceptibles de jouer plus tard sous un autre drapeau, et pas de limiter le nombre de blacks ou arabes

30 Avr 2011, 13:36

Yamaneko, t'as le texte complet stp ?

30 Avr 2011, 13:37

Travis Bickle, je te rejoins sur la question du profil idéal. Il me semble évident aussi que pendant longtemps, on a cherché les nouveaux Desailly/ Gallas/ Thuram/ Vieira au détriment des autres gabarits.

Peut-être est-ce dû au fait que le football d'aujourd'hui est plus exigent physiquement du fait de la multiplication des matches?

En tout cas la puissance a clairement été synonyme de modernité. Je me souviens par exemple qu'on parlait de Ronaldo comme d'un attaquant "moderne" parce qu'il alliait agilité, vitesse et une bonne musculature.

30 Avr 2011, 13:37

http://tinyurl.com/3aswltf

Vous êtes servis.

30 Avr 2011, 13:42

ce sont avant tous des éducateurs, des mecs qui enseignent à des gamins depuis des années le football et ses valeurs. désolé de croire que des éducateurs du sport le plus populaire(dans sa pratique) soient des fans du IIIe Reich. surtout quand le mec en question (blanquart ) à longtemps été responsable des équipes de jeunes à la Réunion.

tout' suite la caricature des propos pour décrédibiliser... :lol:

Je dis juste que les mecs ont tenu des propos débiles et honteux et pas juste "maladroits", j'ai jamais dit ni mm évoqué que ce soient des bons Aryens (enfin si niveau prononciation c'est toutafé ça ^^).

Y'en a un peu marre de ce racisme latent banalisé qui veut pas dire son nom, de ce "racisme ordinaire" comme on dit. Putain on est en 2011, dsl mais ça me fout la gerbe que des dirigeants de mon pays invoquent la couleur de peau ou l'origine ethnique pour parler des problèmes du football français. :x

C'est pas comme si y'avait des débats de plus en plus nauséabonds appellés de leurs voeux par des politiques dirigeants au plus haut niveau dans ce pays...

30 Avr 2011, 13:42

Gastibelza a écrit:peops, je n'ai quoté que ta première phrase parce qu'elle m'a choqué. Le reste ne me dérangeait pas.

Ce que tu appelles "les vieux poncifs historiques", c'est cet héritage que les mecs de droite comme toi feraient mieux de tenir compte. C'est difficile vu combien la droite s'est compromise avec Vichy...

Tu as mon point de vue sur le basket et l'athlétisme plus haut.

P.S: le minimoy t'emmerde copieusement. Si tu ne sais pas dialoguer sans insultes, ignorons-nous.

Pour le PS, je te remercie de montrer que tu lis aussi la deuxième phrase.

Pour le reste, cf. propos de Travis. L'observation te choque mais elle interroge, je pense qu'elle fait partie des critères de recrutement et amplifie un phénomène moins flagrant en réalité, c'est ce qui interpelle.

Après on peut évacuer cela en disant que ceux qui se pose la question sont des vichystes refoulés mais ça ne fait rien avancer, si ce n'est justement le racisme car ça leur laisse la porte grande ouverte à toutes les interprétations.

30 Avr 2011, 13:47

Yamaneko, merci.

je dois être con :mrgreen: et raciste, mais je ne vois pas de racisme la dedans.
les mecs veulent pas former des minots pour qu'ils aillent jouer plus tard pour un autre pays, et donc pour ca ils pensent limiter à l'entrée le nombre de gamins susceptibles de changer d'équipe nationale.

alors oui, la conséquence c'est les gamins qui vont être recalés sont par définition des gamins ayant une double nationalité, mais c'est quand même bien loin d'un politique "pas de blacks ou arabes en EDF"

30 Avr 2011, 13:49

peezee, tu me réponds plus? :cry:

30 Avr 2011, 13:50

Ouais donc après avoir lu le verbatim on voit vraiment que les médias qui "relayent" (à moitié...d'où les ") mediapart relayent ce qu'ils veulent.

Par exemple

Laurent Blanc: Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.
Erick Mombaerts: C'est ça le projet.
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: «Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas.»

On voit bien qu'il parle de JEU, ils n'ont pas de problèmes dans le jeu parce qu'ils n'ont pas de black. Faut faire attention. A la limite ca pourrait être "Nous on a pas de blacks et ca pose aucun problème à notre jeu"

30 Avr 2011, 13:53

peops, Quand tu dis:

Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.

C'est un point de vue personnel ou c'est celui que tu estimes que les recruteurs ont?

Dans tous les cas, je maintiens que c'est du racisme. Pour deux raisons:

1) Le groupe humain "noir" ne renvoie à rien d'existant. C'est donc une construction fantasmagorique.
2) Dire qu'ils n'évoluent pas physiquement de la même manière que les autres, c'est reconnaître qu'ils sont un groupe à part de l'espèce humaine.

Tenant compte de cela, quand on se représente un groupe selon un fantasme et qu'on lui attribue des caractéristiques biologiques particulières, c'est pour moi une définition du racisme.

30 Avr 2011, 13:58

Max4 a écrit:peezee, tu me réponds plus? :cry:

dsl mais ça m'intéresse pas de "discuter" avec qq'un qui botte en touche, déforme les propos de l'autre, ne répond jamais aux vraies questions posées, et pire encore veut passer pour une pauvre victime traitée de tous les noms là où je ne parle que de faits et ne juge à aucun moment. Je crois qu'à force de te contredire toi-mm tu finis mm par mélanger les posteurs.

Alors bon excuse-moi mais j'ai mieux à faire. ;)

30 Avr 2011, 14:03

Information
Chantal Jouanno vient de décider de suspendre de ses fonctions le chef de la DTN vu la gravité des propos rapportés par Mediapart, et en attendant que l'affaire soit jugée.

Bon, ça c'est fait, et ça a le mérite de confirmer que ce genre de propos ne sont pas juste "maladroits" ou "déplacés" ou chais pas quoi du mm calibre, mais bel et bien discriminatoires et *graves* à ce niveau de responsabilité.

30 Avr 2011, 14:03

peezee a écrit:
Max4 a écrit:peezee, tu me réponds plus? :cry:

dsl mais ça m'intéresse pas de "discuter" avec qq'un qui botte en touche, déforme les propos de l'autre, ne répond jamais aux vrais questions posées, et pire encore veut passer pour une pauvre victime traitée de tous les noms là où je ne parle que de faits et ne juge à aucun moment. Je crois qu'à force de te contredire toi-mm tu finis mm par mélanger les posteurs.

Alors bon excuse-moi mais j'ai mieux à faire. ;)

Moi qui me pose en victime, je ne ferai que dire

peezee a écrit:Max4, ouais ça te gêne tellement qu'il a fallu attendre la page 14 et que ce soit qq'un d'autre qui évoque le problème, tellement ça t'insupportes et tellement ça t'empêche même carrément de vivre... :lol:

Vaut mieux éviter de prendre les gens pour des cons quand on veut avoir une discuSSion (ouais ça s'écrit comme ça) qui tienne la route, cet argument ne t'a à AUCUN moment ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.

Pourquoi? Suffit de relire mes posts précédents.

par (page 7)

Max4 a écrit:
ideh a écrit:Il parait qu'au States, ils veulent aussi une équipe de Basket composé en majorité de blanc et une minorité de noir, comme ça la société sera bien representée.

C'est beau de se poser en victime.

Je suis le premier à être contre la discrimination à l'embauche dans l'entreprise.

Par contre, que Paul se fasse recalé car ses potes Moussa ou Abdel font trois têtes de plus que lui tout en ayant le même niveau de football au centre de formation, ca gène personne.

Faut arrêter les raisonnements à deux vitesses.

Ca fera une personne de moins qui viendra baver de la merde sur mes propos, c'est déjà ca de gagner dans ce débat :)
Si moi je prends les gens pour les cons, je me demande comment on peut qualifier ce que toi tu fais :wink:
C'est beau de faire le gros bras car on a un status de modéro et qu'on peut viré ceux qui ne font que contester la parole sainte qui se base sur du vent :prosterne:

30 Avr 2011, 14:04

Gastibelza a écrit:peops, Quand tu dis:

Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.

C'est un point de vue personnel ou c'est celui que tu estimes que les recruteurs ont?

1) Le groupe humain "noir" ne renvoie à rien d'existant. C'est donc une construction fantasmagorique.
2) Dire qu'ils n'évoluent pas physiquement de la même manière que les autres, c'est reconnaître qu'ils sont un groupe à part de l'espèce humaine.

Tenant compte de cela, quand on se représente un groupe selon un fantasme et qu'on lui attribue des caractéristiques biologiques particulières, c'est pour moi une définition du racisme.

pour ton 1)
Le groupe "noir" renvoie à la couleur de peau non ? c'est un élément concret non? et communément admis, il y a bien différentes coupeurs de peau, qui comme ellessont trèsnauncées, sont regroupés sous des étiquettes généralistes: blancs, blacks etc
pour ton 2)
dire qu'au sein d'une espèce certains grandissent plus vite que d'autres ce n'est pas les mettre à part, c'est au contraire souligner que nous ne sommes pas obligés d'être tous identiques pour être tous égaux( en terme de "hierarchie" )

30 Avr 2011, 14:04

C'est pas dans les "règles" de la FIFA que si un gouvernement influe sur une sélection cette même sélection peut être suspendue ?

30 Avr 2011, 14:07

peezee a écrit:
Information
Chantal Jouanno vient de décider de suspendre de ses fonctions le chef de la DTN vu la gravité des propos rapportés par Mediapart, et en attendant que l'affaire soit jugée.

Bon, ça c'est fait, et ça a le mérite de confirmer que ce genre de propos ne sont pas juste "maladroits" ou "déplacés" ou chais pas quoi du mm calibre, mais bel et bien discriminatoires et *graves* à ce niveau de responsabilité.

non, ca s'appelle pisser dans le sens du vent. pour éviter d'être ne serait ce que suspect, on préfère prendre une mesure forte, qui nous fera peut-être remonter dans l'opinion publique.

30 Avr 2011, 14:09

Gastibelza, c'est ce que les recruteurs pensent évidemment.

Concernant la définition de groupe, c'est plus complexe. Selon les circonstances nous sommes individuellement tous rattachés statistiquement à un groupe par définition subjectif et ce malgré nos particularités.

Je suis classé à droite alors que je n'ai rien de commun avec Hortefeux ou Jouanno, classé dans la catégorie sans risque par les assurances car je n'ai jamais eu de sinistre alors que je ne suis jamais ou presque à la vitesse autorisée, classé comme un profil intéressant pour la banque car susceptible de prendre des prêts et des services chez elles alors que je traite mon banquier de voleur, etc.

30 Avr 2011, 14:12

Max4, c'est clair que tu te poses pas en victime de mon jugement sévère:

Max4 a écrit:Mais tu continues d'extrapoler et de faire comme si je bavais de la haine.

Max4 a écrit:C'est beau de faire le gros bras car on a un status de modéro et qu'on peut viré ceux qui ne font que contester la parole sainte qui se base sur du vent :prosterne:

tu as tenu plus longtemps que la moyenne avant de sortir cet "argument" (lol), je me dois de te féliciter. =D>

30 Avr 2011, 14:14

Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:peops, Quand tu dis:

pour ton 1)
Le groupe "noir" renvoie à la couleur de peau non ? c'est un élément concret non? et communément admis, il y a bien différentes coupeurs de peau, qui comme ellessont trèsnauncées, sont regroupés sous des étiquettes généralistes: blancs, blacks etc
pour ton 2)
dire qu'au sein d'une espèce certains grandissent plus vite que d'autres ce n'est pas les mettre à part, c'est au contraire souligner que nous ne sommes pas obligés d'être tous identiques pour être tous égaux( en terme de "hierarchie" )

La notion de couleur de peau ne donne aucun sens à ce groupe, aucune cohérence. Un Pakistanais a une couleur de peau noire mais qu'a t-il en commun avec un Sénégalais? Un Fidjien avec un afro-américain?

Si on dit que les "noirs" grandissent plus vite, ça voudrait donc dire que Pakistanais, Sénégalis, Fidjiens... sont soumis à une même loi naturelle?

Ensuite, effectivement nous sommes tous différents et parfois inégaux mais cela n'est en aucun cas à mettre en lien avec la couleur de peau. D'autant plus si cette fameuse différence est rattachée à un groupe qui n'existe pas.

C'est exactement comme ça que se construit le discours raciste: les Arabes sont..., les Juifs sont....
Répondre