Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Travis Bickle a écrit:peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.
Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud.
on parle de footeux qui discutent autour d'une table en off, pas d'un réunion de prix Nobel.
t'es sérieux là? C'est une discussion qui a lieu entre des DIRIGEANTS du football français (et non de simples quidams "footeux" comme tu dis), dans une réunion de la FFF et en ses locaux - et pas par une bande d'alcoolos au bar du coin, désolé mais si tu vois pas la différence entre les deux... Par ailleurs, à *aucun moment* la couleur de peau ne doit intervenir dans la discussion, c'est aussi simple que ça, ça n'a RIEN à faire dans une discussion sur le football. Surtout si c'est pour dire qu'on a "trop de blacks" en EdF.
ce sont avant tous des éducateurs, des mecs qui enseignent à des gamins depuis des années le football et ses valeurs. désolé de croire que des éducateurs du sport le plus populaire(dans sa pratique) soient des fans du IIIe Reich. surtout quand le mec en question (blanquart ) à longtemps été responsable des équipes de jeunes à la Réunion.les propos sont déplacés et maldadroits c'est un fait, mais de là à y voir une bombe qui va secouer la République sic, il y a plus que la ligne droite de Longchamp
tant que ça parle du pbm de nationalité et du fait qu'un nombre trop important de footballeurs (tiens on est mm pas obligés de parler de "noirs" en fait) formés en France se barrent ensuite pour jouer dans une sélection non française, y'a aucun pbm c'est un soucy bien réel et on peut en discuter.
Par contre quand on commence à évoquer des "quotas" de noirs et d'arabes, désolé mais nan là ça va plus du tout et ça doit être dénoncé.
ce sont avant tous des éducateurs, des mecs qui enseignent à des gamins depuis des années le football et ses valeurs. désolé de croire que des éducateurs du sport le plus populaire(dans sa pratique) soient des fans du IIIe Reich. surtout quand le mec en question (blanquart ) à longtemps été responsable des équipes de jeunes à la Réunion.
Gastibelza a écrit:peops, je n'ai quoté que ta première phrase parce qu'elle m'a choqué. Le reste ne me dérangeait pas.
Ce que tu appelles "les vieux poncifs historiques", c'est cet héritage que les mecs de droite comme toi feraient mieux de tenir compte. C'est difficile vu combien la droite s'est compromise avec Vichy...
Tu as mon point de vue sur le basket et l'athlétisme plus haut.
P.S: le minimoy t'emmerde copieusement. Si tu ne sais pas dialoguer sans insultes, ignorons-nous.
Laurent Blanc: Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.
Erick Mombaerts: C'est ça le projet.
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: «Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas.»
Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.
Max4 a écrit:peezee, tu me réponds plus?
peezee a écrit:Max4 a écrit:peezee, tu me réponds plus?
dsl mais ça m'intéresse pas de "discuter" avec qq'un qui botte en touche, déforme les propos de l'autre, ne répond jamais aux vrais questions posées, et pire encore veut passer pour une pauvre victime traitée de tous les noms là où je ne parle que de faits et ne juge à aucun moment. Je crois qu'à force de te contredire toi-mm tu finis mm par mélanger les posteurs.
Alors bon excuse-moi mais j'ai mieux à faire.
peezee a écrit:Max4, ouais ça te gêne tellement qu'il a fallu attendre la page 14 et que ce soit qq'un d'autre qui évoque le problème, tellement ça t'insupportes et tellement ça t'empêche même carrément de vivre...
Vaut mieux éviter de prendre les gens pour des cons quand on veut avoir une discuSSion (ouais ça s'écrit comme ça) qui tienne la route, cet argument ne t'a à AUCUN moment ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.
Pourquoi? Suffit de relire mes posts précédents.
Max4 a écrit:ideh a écrit:Il parait qu'au States, ils veulent aussi une équipe de Basket composé en majorité de blanc et une minorité de noir, comme ça la société sera bien representée.
C'est beau de se poser en victime.
Je suis le premier à être contre la discrimination à l'embauche dans l'entreprise.
Par contre, que Paul se fasse recalé car ses potes Moussa ou Abdel font trois têtes de plus que lui tout en ayant le même niveau de football au centre de formation, ca gène personne.
Faut arrêter les raisonnements à deux vitesses.
Gastibelza a écrit:peops, Quand tu dis:Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.
C'est un point de vue personnel ou c'est celui que tu estimes que les recruteurs ont?
Dans tous les cas, je maintiens que c'est du racisme. Pour deux raisons:
1) Le groupe humain "noir" ne renvoie à rien d'existant. C'est donc une construction fantasmagorique.
2) Dire qu'ils n'évoluent pas physiquement de la même manière que les autres, c'est reconnaître qu'ils sont un groupe à part de l'espèce humaine.
Tenant compte de cela, quand on se représente un groupe selon un fantasme et qu'on lui attribue des caractéristiques biologiques particulières, c'est pour moi une définition du racisme.
peezee a écrit:InformationChantal Jouanno vient de décider de suspendre de ses fonctions le chef de la DTN vu la gravité des propos rapportés par Mediapart, et en attendant que l'affaire soit jugée.
Bon, ça c'est fait, et ça a le mérite de confirmer que ce genre de propos ne sont pas juste "maladroits" ou "déplacés" ou chais pas quoi du mm calibre, mais bel et bien discriminatoires et *graves* à ce niveau de responsabilité.
Max4 a écrit:Mais tu continues d'extrapoler et de faire comme si je bavais de la haine.
Max4 a écrit:C'est beau de faire le gros bras car on a un status de modéro et qu'on peut viré ceux qui ne font que contester la parole sainte qui se base sur du vent
Travis Bickle a écrit:Gastibelza a écrit:peops, Quand tu dis:Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.
C'est un point de vue personnel ou c'est celui que tu estimes que les recruteurs ont?
Dans tous les cas, je maintiens que c'est du racisme. Pour deux raisons:
1) Le groupe humain "noir" ne renvoie à rien d'existant. C'est donc une construction fantasmagorique.
2) Dire qu'ils n'évoluent pas physiquement de la même manière que les autres, c'est reconnaître qu'ils sont un groupe à part de l'espèce humaine.
Tenant compte de cela, quand on se représente un groupe selon un fantasme et qu'on lui attribue des caractéristiques biologiques particulières, c'est pour moi une définition du racisme.
pour ton 1)
Le groupe "noir" renvoie à la couleur de peau non ? c'est un élément concret non? et communément admis, il y a bien différentes coupeurs de peau, qui comme ellessont trèsnauncées, sont regroupés sous des étiquettes généralistes: blancs, blacks etc
pour ton 2)
dire qu'au sein d'une espèce certains grandissent plus vite que d'autres ce n'est pas les mettre à part, c'est au contraire souligner que nous ne sommes pas obligés d'être tous identiques pour être tous égaux( en terme de "hierarchie" )
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 55 invités