30 Avr 2011, 12:48
Max4 a écrit:j'ai juste dit que pour moi, l'équipe de France représentait pas le paysage Français. J'ai pas dit qu'elle ne représentait pas la France
Max4 a écrit:J'ai pour souhait de voir une équipe de france qui selon moi, représente plus le pays dans lequel je suis
30 Avr 2011, 12:51
Gastibelza a écrit:Et hop, nouvelle contradiction!Max4 a écrit:j'ai juste dit que pour moi, l'équipe de France représentait pas le paysage Français. J'ai pas dit qu'elle ne représentait pas la FranceMax4 a écrit:J'ai pour souhait de voir une équipe de france qui selon moi, représente plus le pays dans lequel je suis
30 Avr 2011, 12:53
Gastibelza a écrit:peops a écrit:Travis Bickle a écrit:Gastibelza, un excès n'est pas meilleur que l'autre à mon avis.
+1
Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.
C'est surtout que ça n'a aucun sens parce que je te met au défi de définir de manière stricte ce que tu mets dans le groupe "noir".
Qu'est-ce qu'ont en commun un Africain de l'Est, du Sud, un Mauricien, un Afro-américain ou un Indien? Rien. Ni biologiquement, ni génétiquement, ni culturellement.
Le mot "noir" c'est le mot qui ouvre à tous les fantasmes.
30 Avr 2011, 12:55
30 Avr 2011, 12:55
YoOm a écrit:Gastibelza a écrit:YoOm a écrit:Gastibelza, ne soit pas limité dans ton raisonnement, regarde la majorité des champions en athlétisme, la majorité sont noirs, est-ce un hasard ??? Je ne pense pas, et il n'y a rien de raciste la dedans.
Ce qui est dommage c'est qu'en France, à chaque fois qu'on prononce le mot noir ou beur, on est suspecté d'être raciste.
Quand on fait des déductions aussi débiles que celles que tu viens d'écrire, oui, on est suspecté d'être raciste. Mais effectivement, tu as raison, c'est peut-être pas ça, ça peut être aussi de la bêtise tout simplement.
Sinon on prendrait en compte le fait que la sur-représentation d'un groupe dans une discipline sportive peut être aussi historique, culturelle, sociétale. On ne résumerait pas tout à la couleur de peau d'un individu.
Le coté culturel et sociétal est un bon argument, et je suis d'accord avec toi, mais la le débat n'est pas là, tu confonds tout pour prouver que je tiens des propos racistes sans même m'en rendre compte, mais il se trouve que c'est toi qui adopte une attitude réductrice en ne lisant pas le fond du propos.
30 Avr 2011, 12:58
30 Avr 2011, 13:01
peops a écrit:Gastibelza a écrit:peops a écrit:Travis Bickle a écrit:Gastibelza, un excès n'est pas meilleur que l'autre à mon avis.
+1
Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.
C'est surtout que ça n'a aucun sens parce que je te met au défi de définir de manière stricte ce que tu mets dans le groupe "noir".
Qu'est-ce qu'ont en commun un Africain de l'Est, du Sud, un Mauricien, un Afro-américain ou un Indien? Rien. Ni biologiquement, ni génétiquement, ni culturellement.
Le mot "noir" c'est le mot qui ouvre à tous les fantasmes.
Je ne parle pas de génétique ou de culture mais d'observation et à ce titre l'avis de Robluche serait intéressant.
30 Avr 2011, 13:02
Gastibelza a écrit:YoOm a écrit:Gastibelza a écrit:YoOm a écrit:Gastibelza, ne soit pas limité dans ton raisonnement, regarde la majorité des champions en athlétisme, la majorité sont noirs, est-ce un hasard ??? Je ne pense pas, et il n'y a rien de raciste la dedans.
Ce qui est dommage c'est qu'en France, à chaque fois qu'on prononce le mot noir ou beur, on est suspecté d'être raciste.
Quand on fait des déductions aussi débiles que celles que tu viens d'écrire, oui, on est suspecté d'être raciste. Mais effectivement, tu as raison, c'est peut-être pas ça, ça peut être aussi de la bêtise tout simplement.
Sinon on prendrait en compte le fait que la sur-représentation d'un groupe dans une discipline sportive peut être aussi historique, culturelle, sociétale. On ne résumerait pas tout à la couleur de peau d'un individu.
Le coté culturel et sociétal est un bon argument, et je suis d'accord avec toi, mais la le débat n'est pas là, tu confonds tout pour prouver que je tiens des propos racistes sans même m'en rendre compte, mais il se trouve que c'est toi qui adopte une attitude réductrice en ne lisant pas le fond du propos.
En quotant ta phrase, j'ai délibérément placé le débat sur ce point. Tu fais le lien entre le fait d'exceller en athlétisme et la couleur de peau et pourtant tu as exclu "le coté culturel et sociétal" qui pourtant "est un bon argument".
On en revient toujours à la même chose, pourquoi certaines personnes s'arrêtent toujours à la couleur de peau pour juger d'un fait?
30 Avr 2011, 13:05
30 Avr 2011, 13:08
30 Avr 2011, 13:08
30 Avr 2011, 13:09
30 Avr 2011, 13:14
30 Avr 2011, 13:17
Gastibelza a écrit:Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.
C'est aussi comme cela que ça se passe pour le basket aux EU. Ou l'athlétisme dans les Caraïbes.
30 Avr 2011, 13:19
30 Avr 2011, 13:20
30 Avr 2011, 13:21
Travis Bickle a écrit:Gastibelza a écrit:Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.
C'est aussi comme cela que ça se passe pour le basket aux EU. Ou l'athlétisme dans les Caraïbes.
pas d'accord avec ton propos. qu'il y ait un vivier important de footeux en banlieue, c'est un fait. qu'une bonne partie de ces gamins soient de couleur c'est un fait aussi.
mais rassure moi les recruteurs ne sillonnent pas que les banlieues?
30 Avr 2011, 13:26
Travis Bickle a écrit:peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.
Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud.
on parle de footeux qui discutent autour d'une table en off, pas d'un réunion de prix Nobel.
les propos sont déplacés et maldadroits c'est un fait, mais de là à y voir une bombe qui va secouer la République sic, il y a plus que la ligne droite de Longchamp
30 Avr 2011, 13:29
Gastibelza a écrit:Travis Bickle a écrit:Gastibelza a écrit:Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.
pas d'accord avec ton propos. qu'il y ait un vivier important de footeux en banlieue, c'est un fait. qu'une bonne partie de ces gamins soient de couleur c'est un fait aussi.
mais rassure moi les recruteurs ne sillonnent pas que les banlieues?
Ils ne sillonnent peut-être pas qu'en banlieue mais quand il y a un vivier, normal de piocher majoritairement là-dedans, non?
C'est un peu la même chose avec les Sud-américains au niveau international, on sait que le Brésil est un vivier de footeux donc on va piocher par milliers là-bas.
30 Avr 2011, 13:30