Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 12:48

Et hop, nouvelle contradiction!

Max4 a écrit:j'ai juste dit que pour moi, l'équipe de France représentait pas le paysage Français. J'ai pas dit qu'elle ne représentait pas la France

Max4 a écrit:J'ai pour souhait de voir une équipe de france qui selon moi, représente plus le pays dans lequel je suis
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 12:51

Gastibelza a écrit:Et hop, nouvelle contradiction!

Max4 a écrit:j'ai juste dit que pour moi, l'équipe de France représentait pas le paysage Français. J'ai pas dit qu'elle ne représentait pas la France

Max4 a écrit:J'ai pour souhait de voir une équipe de france qui selon moi, représente plus le pays dans lequel je suis

Excuse moi de pas mettre entre parenthèses pays et nation à chaque fois que j'écris le mot France. 8)
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 30 Avr 2011, 12:53

Gastibelza a écrit:
peops a écrit:
Travis Bickle a écrit:Gastibelza, un excès n'est pas meilleur que l'autre à mon avis.

+1

Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.

C'est surtout que ça n'a aucun sens parce que je te met au défi de définir de manière stricte ce que tu mets dans le groupe "noir".

Qu'est-ce qu'ont en commun un Africain de l'Est, du Sud, un Mauricien, un Afro-américain ou un Indien? Rien. Ni biologiquement, ni génétiquement, ni culturellement.

Le mot "noir" c'est le mot qui ouvre à tous les fantasmes.

Je ne parle pas de génétique ou de culture mais d'observation et à ce titre l'avis de Robluche serait intéressant.

Je me fous de savoir si les joueurs sont noirs, roses ou bleus tant que l'équipe est bonne mais je constate que des mecs comme Ribéry ou Valbuena ont eu des difficultés à sortir des centres de formation. Pourquoi ? Pour des questions d'argent, un joueur technique mais fragile physiquement coutera plus cher qu'un mec plus abouti physiquement qui permettra un retour sur investissement plus rapide.

Il faut arrêter avec les procès d'intention, dans notre L1 sinistrée, c'est LA question à mettre en lien avec les résultats du Barça et de l'équipe d'Espagne.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 30 Avr 2011, 12:55

peops, Ribery il était surtout un petit con qui se faisait virer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 12:55

YoOm a écrit:
Gastibelza a écrit:
YoOm a écrit:Gastibelza, ne soit pas limité dans ton raisonnement, regarde la majorité des champions en athlétisme, la majorité sont noirs, est-ce un hasard ??? Je ne pense pas, et il n'y a rien de raciste la dedans.

Ce qui est dommage c'est qu'en France, à chaque fois qu'on prononce le mot noir ou beur, on est suspecté d'être raciste.

Quand on fait des déductions aussi débiles que celles que tu viens d'écrire, oui, on est suspecté d'être raciste. Mais effectivement, tu as raison, c'est peut-être pas ça, ça peut être aussi de la bêtise tout simplement.

Sinon on prendrait en compte le fait que la sur-représentation d'un groupe dans une discipline sportive peut être aussi historique, culturelle, sociétale. On ne résumerait pas tout à la couleur de peau d'un individu.

Le coté culturel et sociétal est un bon argument, et je suis d'accord avec toi, mais la le débat n'est pas là, tu confonds tout pour prouver que je tiens des propos racistes sans même m'en rendre compte, mais il se trouve que c'est toi qui adopte une attitude réductrice en ne lisant pas le fond du propos.

En quotant ta phrase, j'ai délibérément placé le débat sur ce point. Tu fais le lien entre le fait d'exceller en athlétisme et la couleur de peau et pourtant tu as exclu "le coté culturel et sociétal" qui pourtant "est un bon argument".

On en revient toujours à la même chose, pourquoi certaines personnes s'arrêtent toujours à la couleur de peau pour juger d'un fait?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2011, 12:58

On ne parle pas en faite de l'importance c'est l'intelligence moyenne du footballeur de haut niveau, qui ont dans cette génération aucune intelligence de jeu, aucune vision sur un terrain et qui sont capable de gestes techniques talentueux mais qui ne sont pas capables d'évoluer en collectif, on en revient du problèmes de la mentalité du footballeur français que dénoncent Heinze , aucune intelligence tactique, pas assez de cerveau, les ribéry and co respirent le football mais n'ont pas inventé l'eau tiède.

C'est plus une histoire de RESPECT, respect de l'adversaire, viril et correcte, des VALEURS et de l'intelligence et du travail.

Il faut la même mentalité que Cissé, plus de Cissé ou Benoit Cheyrou en équipe de france.
De la passion, faire cela pour l'amour du football, du maillot de l'EQUIPE DE FRANCE et pas pour le pognon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 13:01

peops a écrit:
Gastibelza a écrit:
peops a écrit:
Travis Bickle a écrit:Gastibelza, un excès n'est pas meilleur que l'autre à mon avis.

+1

Dire que les noirs ont plus tendance à arriver rapidement à maturité physiquement et à être par conséquent privilégiés dans les centres de formation n'est pas un mythe.

C'est surtout que ça n'a aucun sens parce que je te met au défi de définir de manière stricte ce que tu mets dans le groupe "noir".

Qu'est-ce qu'ont en commun un Africain de l'Est, du Sud, un Mauricien, un Afro-américain ou un Indien? Rien. Ni biologiquement, ni génétiquement, ni culturellement.

Le mot "noir" c'est le mot qui ouvre à tous les fantasmes.

Je ne parle pas de génétique ou de culture mais d'observation et à ce titre l'avis de Robluche serait intéressant.

Ces "observations" sur les Noirs sont effectivement très intéressantes. On en trouve à la pelle dans les archives coloniales du XIXème siècle.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 13:02

Gastibelza a écrit:
YoOm a écrit:
Gastibelza a écrit:
YoOm a écrit:Gastibelza, ne soit pas limité dans ton raisonnement, regarde la majorité des champions en athlétisme, la majorité sont noirs, est-ce un hasard ??? Je ne pense pas, et il n'y a rien de raciste la dedans.

Ce qui est dommage c'est qu'en France, à chaque fois qu'on prononce le mot noir ou beur, on est suspecté d'être raciste.

Quand on fait des déductions aussi débiles que celles que tu viens d'écrire, oui, on est suspecté d'être raciste. Mais effectivement, tu as raison, c'est peut-être pas ça, ça peut être aussi de la bêtise tout simplement.

Sinon on prendrait en compte le fait que la sur-représentation d'un groupe dans une discipline sportive peut être aussi historique, culturelle, sociétale. On ne résumerait pas tout à la couleur de peau d'un individu.

Le coté culturel et sociétal est un bon argument, et je suis d'accord avec toi, mais la le débat n'est pas là, tu confonds tout pour prouver que je tiens des propos racistes sans même m'en rendre compte, mais il se trouve que c'est toi qui adopte une attitude réductrice en ne lisant pas le fond du propos.

En quotant ta phrase, j'ai délibérément placé le débat sur ce point. Tu fais le lien entre le fait d'exceller en athlétisme et la couleur de peau et pourtant tu as exclu "le coté culturel et sociétal" qui pourtant "est un bon argument".

On en revient toujours à la même chose, pourquoi certaines personnes s'arrêtent toujours à la couleur de peau pour juger d'un fait?

si on prend le sprint, le critère "physiologique" ( je mets ça entre pleins de parenthèses,le terme n'étant pas bon ,mais j'ai rien d'autre sous le coude ) est quand même très important. le dire c'est raciste ?
dire que les gamins "blacks" sont souvent plus balèzes physiquement à 15 piges que des minots "blancs"d'un même age et que les recruteurs les prennent souvent en centre de formation sur ce critère, car c'est la mode du football Robocop depuis 10 ans, c'est raciste ?

j'ai du mal à te suivre là :oops:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2011, 13:05

les gamins noirs de 15 ans ils en ont 19 </troll> redaface2
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 13:08

Zobi1, tsss c'est pas la taille qui compte, c'est le goût 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 13:08

Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.

C'est aussi comme cela que ça se passe pour le basket aux EU. Ou l'athlétisme dans les Caraïbes.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peops » 30 Avr 2011, 13:09

Gastibelza, la prochaine fois je ferai attention à la première phrase, c'est tout ce que tu lis.

De la part de quelqu'un avec une hauteur de vue à faire pâlir un minimoy, ce serait bien d'arrêter de dénigrer à tout va pour revenir sur les vieux poncifs (colonialisme, Pétain, etc.). Pour des sports mondiaux comme le basket ou l'athlétisme où des aptitudes physiques particulières sont recherchées, l'immense majorité des meilleurs sont noirs alors qu'ils sont minoritaires dans la population. Pourquoi ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 13:14

peops, je n'ai quoté que ta première phrase parce qu'elle m'a choqué. Le reste ne me dérangeait pas.

Ce que tu appelles "les vieux poncifs historiques", c'est cet héritage que les mecs de droite comme toi feraient mieux de tenir compte. C'est difficile vu combien la droite s'est compromise avec Vichy...

Tu as mon point de vue sur le basket et l'athlétisme plus haut.

P.S: le minimoy t'emmerde copieusement. Si tu ne sais pas dialoguer sans insultes, ignorons-nous.
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Avr 2011, 13:17, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 13:17

Gastibelza a écrit:Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.

C'est aussi comme cela que ça se passe pour le basket aux EU. Ou l'athlétisme dans les Caraïbes.

pas d'accord avec ton propos. qu'il y ait un vivier important de footeux en banlieue, c'est un fait. qu'une bonne partie de ces gamins soient de couleur c'est un fait aussi.
mais rassure moi les recruteurs ne sillonnent pas que les banlieues?

sur le critère du développement physique je suis pas convaincu. c'est une impression, un "ressenti".pas une vérité statistique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 13:19

Je m' insurge contre le racisme fait aux femmes !!!!

Elles sont la moitié de la population de France et du Monde et il n' y en a même pas une en poste dans les instances dirigeantes du football redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Bon, ok, la ministre des ports actuelle en est une , et vu les âneries qu' elle sort à vitesse grand V .... Mais bon, ce n' est jamais qu' une ancienne sportive karatéka , elle a pas fait H.E.C ni l' E.N.A ... euh .... elle est de quelle couleur, parce que moi et la politique !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2011, 13:20

C'est la faute des agents. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 13:21

Travis Bickle a écrit:
Gastibelza a écrit:Travis Bickle, les "blacks" ne sont pas plus balèzes à 15 ans que les autres. Par contre, on va chercher des "blacks' balèzes de 15 ans parce qu'il y a un gros réservoir en banlieues où les blacks sont surreprésentés et pour qui le football est une opportunité d'ascension sociale.

pas d'accord avec ton propos. qu'il y ait un vivier important de footeux en banlieue, c'est un fait. qu'une bonne partie de ces gamins soient de couleur c'est un fait aussi.

Ils ne sillonnent peut-être pas qu'en banlieue mais quand il y a un vivier, normal de piocher majoritairement là-dedans, non?
C'est un peu la même chose avec les Sud-américains au niveau international, on sait que le Brésil est un vivier de footeux donc on va piocher par milliers là-bas.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 13:26

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.

Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud. :roll:

on parle de footeux qui discutent autour d'une table en off, pas d'un réunion de prix Nobel.

t'es sérieux là? C'est une discussion qui a lieu entre des DIRIGEANTS du football français (et non de simples quidams "footeux" comme tu dis), dans une réunion de la FFF et en ses locaux - et pas par une bande d'alcoolos au bar du coin, désolé mais si tu vois pas la différence entre les deux... Par ailleurs, à *aucun moment* la couleur de peau ne doit intervenir dans la discussion, c'est aussi simple que ça, ça n'a RIEN à faire dans une discussion sur le football. Surtout si c'est pour dire qu'on a "trop de blacks" en EdF.

les propos sont déplacés et maldadroits c'est un fait, mais de là à y voir une bombe qui va secouer la République sic, il y a plus que la ligne droite de Longchamp

tant que ça parle du pbm de nationalité et du fait qu'un nombre trop important de footballeurs (tiens on est mm pas obligés de parler de "noirs" en fait) formés en France se barrent ensuite pour jouer dans une sélection non française, y'a aucun pbm c'est un soucy bien réel et on peut en discuter.

Par contre quand on commence à évoquer des "quotas" de noirs et d'arabes, désolé mais nan là ça va plus du tout et ça doit être dénoncé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 30 Avr 2011, 13:29

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Ils ne sillonnent peut-être pas qu'en banlieue mais quand il y a un vivier, normal de piocher majoritairement là-dedans, non?
C'est un peu la même chose avec les Sud-américains au niveau international, on sait que le Brésil est un vivier de footeux donc on va piocher par milliers là-bas.

ils piochent majoritairement dedans, parce qu'il y a là une majorité de mecs qui ont le profil idéal pour eux [serpent qui se mord la queue ON]

pour revenir sur le trollage de zobi sur l'age un peu plus haut, je me souviens que quand je jouait au foot ( en province bien profonde, la banlieue on ne savait pas ce que c'était ) à un niveau merdique, les plus grands de mon équipe étaient des le plus souvent blacks, et ceux de l'équipe en face aussi, et que c'était une vanne qui revenait souvent.
alors peut-être que je suis influencé, mais j'ai vraiment le sentiment que d'une façon générale les gamins blacks sont plus costauds, et pas que dans le caleçon :mrgreen: .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 30 Avr 2011, 13:30

J'ai lu le verbatim complet de Mediapart et c'est plus que gerbant (racisme en filigrane en veux tu en voilà) et on y parle effectivement de l'OM...

Information
Erick Mombaerts: Oui, enfin ça va pas
être simple. Je crois qu'il vaut mieux s'auto-limiter. Il y a bien des clubs
comme Lyon (l'Olympique lyonnais, NDLR) qui le font dans leur centre de
formation. Ils le font systématiquement. J'étais à Marseille là. Et Henri
Stambouli (le patron du centre de formation de l'OM, NDLR) le met en
place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre.
Voilà. Les clubs, ça y
est, ils sont en train de réfléchir. Et ils vont le mettre en place aussi. Ils
le supportent plus.

:nawak:

Sinon je suis fan de Francis Smerecki.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin