Travis Bickle a écrit:peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.
Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud.
on parle de footeux qui discutent autour d'une table en off, pas d'un réunion de prix Nobel.
t'es sérieux là? C'est une discussion qui a lieu entre des DIRIGEANTS du football français (et non de simples quidams "footeux" comme tu dis), dans une réunion de la
FFF et en ses locaux - et pas par une bande d'alcoolos au bar du coin, désolé mais si tu vois pas la différence entre les deux... Par ailleurs, à *aucun moment* la couleur de peau ne doit intervenir dans la discussion, c'est aussi simple que ça, ça n'a RIEN à faire dans une discussion sur le football. Surtout si c'est pour dire qu'on a "trop de blacks" en EdF.
les propos sont déplacés et maldadroits c'est un fait, mais de là à y voir une bombe qui va secouer la République sic, il y a plus que la ligne droite de Longchamp
tant que ça parle du pbm de nationalité et du fait qu'un nombre trop important de footballeurs (tiens on est mm pas obligés de parler de "noirs" en fait) formés en France se barrent ensuite pour jouer dans une sélection non française, y'a aucun pbm c'est un soucy bien réel et on peut en discuter.
Par contre quand on commence à évoquer des "quotas" de noirs et d'arabes, désolé mais nan là ça va plus du tout et ça doit être dénoncé.